Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimerais avoir des témoignages...
s
22 juin 2012 17:20
slm,

j'aimerais avoir d témoignages de personnes qui ce sont marier ac une personne d'autre origines que la sienne, comment sa c'est passer le jour des présentation, le mariage, la vie au quotidien, ect...

j’attends vos réponses smiling smiley
Y
22 juin 2012 18:43
Salam !

Tes parents ont accepté?!
22 juin 2012 18:45
Salam
Étant rif mes parents auraient du mal à accepter quelqu'un d'une autre origine.
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
P
22 juin 2012 18:52
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Tes parents ont accepté?!

Salam aleykoum

Ba écoute moi je vais épouser Yayas qui est combodgien australien du missouri a coté de berlin et moi je suis polonaise du sud du mexique vers bogota a Honk kong et on est très heureux ensemble In love

Non plus sérieusement l'essentiel c'est d'etre musulmans l'origine ne determine pas qui on est car on ne se marie pas avec une origine mais avec une personne ! Les parents ont parfois du mal à l'accepter donc à ta place j'en parlerai déjà à ma mere qui sera plus ouverte au dialogue pour kel en parle à ton père et qu'elle te dise se qu'il en pense et in sh Allah kheir

ps: yayas t'es con ??? mdrrrrrr elle te dis comment sa se passe le jour des présentation et tu lui demande si c'est parents l'ont accepter mdrrrrrrrr tu me pliera toujours toi ptdr
M
22 juin 2012 19:05
Citation
PetitCoeurSucré a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Tes parents ont accepté?!

Salam aleykoum

Ba écoute moi je vais épouser Yayas qui est combodgien australien du missouri a coté de berlin et moi je suis polonaise du sud du mexique vers bogota a Honk kong et on est très heureux ensemble In love

Non plus sérieusement l'essentiel c'est d'etre musulmans l'origine ne determine pas qui on est car on ne se marie pas avec une origine mais avec une personne ! Les parents ont parfois du mal à l'accepter donc à ta place j'en parlerai déjà à ma mere qui sera plus ouverte au dialogue pour kel en parle à ton père et qu'elle te dise se qu'il en pense et in sh Allah kheir

ps: yayas t'es con ??? mdrrrrrr elle te dis comment sa se passe le jour des présentation et tu lui demande si c'est parents l'ont accepter mdrrrrrrrr tu me pliera toujours toi ptdr

Salam,

Attention !!! Quand deux personne se marient, en vrai dire y a un mariage entre la famille de l'époux et celle de l'épouse et aussi un mariage entre les deux cultures celle de l'époux et celle de l'épouse...donc faut prendre en compte cela et non pas se dire je me marie avec la personne je m'en fou de ses origines !!!
P
22 juin 2012 19:09
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
PetitCoeurSucré a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Tes parents ont accepté?!

Salam aleykoum

Ba écoute moi je vais épouser Yayas qui est combodgien australien du missouri a coté de berlin et moi je suis polonaise du sud du mexique vers bogota a Honk kong et on est très heureux ensemble In love

Non plus sérieusement l'essentiel c'est d'etre musulmans l'origine ne determine pas qui on est car on ne se marie pas avec une origine mais avec une personne ! Les parents ont parfois du mal à l'accepter donc à ta place j'en parlerai déjà à ma mere qui sera plus ouverte au dialogue pour kel en parle à ton père et qu'elle te dise se qu'il en pense et in sh Allah kheir

ps: yayas t'es con ??? mdrrrrrr elle te dis comment sa se passe le jour des présentation et tu lui demande si c'est parents l'ont accepter mdrrrrrrrr tu me pliera toujours toi ptdr

Salam,

Attention !!! Quand deux personne se marient, en vrai dire y a un mariage entre la famille de l'époux et celle de l'épouse et aussi un mariage entre les deux cultures celle de l'époux et celle de l'épouse...donc faut prendre en compte cela et non pas se dire je me marie avec la personne je m'en fou de ses origines !!!

a3leykoum salam

Je parles des origines et non des cultures ! L'origine ne défini pas la culture car de nombreux pays ont les meme culture et parfois dans un meme pays la culture varie du tout au tout
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
s
22 juin 2012 19:11
D accord avec " on ne se marié pas avec une origine mais avec une personne "

J ai des cousines de mon âge 46 ans qui sont marié depuis plus de 25 ans avec des personnes d origine différentes
Ils ont des enfants et ont se retrouvent tous avec plaisir
J ai l impression que dans les années 1980 on était plus téméraire
En tout cas on savait ce qu on voulait et on allait jusqu au bout
M
22 juin 2012 19:21
Citation
PetitCoeurSucré a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
PetitCoeurSucré a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Tes parents ont accepté?!

Salam aleykoum

Ba écoute moi je vais épouser Yayas qui est combodgien australien du missouri a coté de berlin et moi je suis polonaise du sud du mexique vers bogota a Honk kong et on est très heureux ensemble In love

Non plus sérieusement l'essentiel c'est d'etre musulmans l'origine ne determine pas qui on est car on ne se marie pas avec une origine mais avec une personne ! Les parents ont parfois du mal à l'accepter donc à ta place j'en parlerai déjà à ma mere qui sera plus ouverte au dialogue pour kel en parle à ton père et qu'elle te dise se qu'il en pense et in sh Allah kheir

ps: yayas t'es con ??? mdrrrrrr elle te dis comment sa se passe le jour des présentation et tu lui demande si c'est parents l'ont accepter mdrrrrrrrr tu me pliera toujours toi ptdr

Salam,

Attention !!! Quand deux personne se marient, en vrai dire y a un mariage entre la famille de l'époux et celle de l'épouse et aussi un mariage entre les deux cultures celle de l'époux et celle de l'épouse...donc faut prendre en compte cela et non pas se dire je me marie avec la personne je m'en fou de ses origines !!!

a3leykoum salam

Je parles des origines et non des cultures ! L'origine ne défini pas la culture car de nombreux pays ont les meme culture et parfois dans un meme pays la culture varie du tout au tout

Oui mais quand on parle de deux origines différentes c généralement deux culture différentes.

Dans le même pays, y a très peu de différences de culture.
P
22 juin 2012 19:23
D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).


Allah le Très-Haut a dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » [Sourate Al-Hujurat (49) : 13]



le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
P
22 juin 2012 19:28
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
PetitCoeurSucré a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
PetitCoeurSucré a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Salam !

Tes parents ont accepté?!

Salam aleykoum

Ba écoute moi je vais épouser Yayas qui est combodgien australien du missouri a coté de berlin et moi je suis polonaise du sud du mexique vers bogota a Honk kong et on est très heureux ensemble In love

Non plus sérieusement l'essentiel c'est d'etre musulmans l'origine ne determine pas qui on est car on ne se marie pas avec une origine mais avec une personne ! Les parents ont parfois du mal à l'accepter donc à ta place j'en parlerai déjà à ma mere qui sera plus ouverte au dialogue pour kel en parle à ton père et qu'elle te dise se qu'il en pense et in sh Allah kheir

ps: yayas t'es con ??? mdrrrrrr elle te dis comment sa se passe le jour des présentation et tu lui demande si c'est parents l'ont accepter mdrrrrrrrr tu me pliera toujours toi ptdr

Salam,

Attention !!! Quand deux personne se marient, en vrai dire y a un mariage entre la famille de l'époux et celle de l'épouse et aussi un mariage entre les deux cultures celle de l'époux et celle de l'épouse...donc faut prendre en compte cela et non pas se dire je me marie avec la personne je m'en fou de ses origines !!!

a3leykoum salam

Je parles des origines et non des cultures ! L'origine ne défini pas la culture car de nombreux pays ont les meme culture et parfois dans un meme pays la culture varie du tout au tout

Oui mais quand on parle de deux origines différentes c généralement deux culture différentes.

Dans le même pays, y a très peu de différences de culture.

Non je réitère mes propos je ne parle pas de culture mais plutot d"origine de nation car les parents refuse d'unir leur enfant à des gens de nationalité différente non pas pour leur culture mais leur origine ce qui s'appelle du nationalisme

La culture on se l’accommode on se la partage c'est une belle découverte et non pas un frein
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
22 juin 2012 19:28
Marocain de nador non dans un meme pays il peut y avoir plusieurs cultures differentes
exemple pour le maroc y' les rifs , les chleuhs et puis le sud du maroc !
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
M
22 juin 2012 20:12
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Marocain de nador non dans un meme pays il peut y avoir plusieurs cultures differentes
exemple pour le maroc y' les rifs , les chleuhs et puis le sud du maroc !

Wah ijiss n arrif LOL

ça dépend comment tu définis la culture...mais au Maroc on a presque la même culture gamila, tajine, ta9wass hhhh comme a dit Said Nassiri dans 100% Marocain à l’Olympia.

La différence entre les chleuh, les rifs et les souss c'est lié à la langue sinon le reste pour moi c'est presque pareil.
22 juin 2012 20:28
Mouais c vrai c juste la langue mais certains plats et les habits
macha igharbiyen c est tout a fait un autre monde wadji am nechin irifiyen negh elà ?
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
M
22 juin 2012 20:34
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Mouais c vrai c juste la langue mais certains plats et les habits
macha igharbiyen c est tout a fait un autre monde wadji am nechin irifiyen negh elà ?

Wah macha nach i3ichagh ag irifien à ag ighabyin je vois pas beaucoup de différences ....mais faut qu'on parle Français sinon y a beaucoup de Yabis ici qui vont pas aimer si on parle Rif LOL
22 juin 2012 20:37
Déso j'ai le reflexe de parler en rif quand je vois un ou une rif lol
de plus je sais pas comment dire igharbiyen (arabe?) en français
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
M
22 juin 2012 20:40
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Déso j'ai le reflexe de parler en rif quand je vois un ou une rif lol
de plus je sais pas comment dire igharbiyen (arabe?) en français
Oui je comprends moi aussi ca m'arrive souvent !!
M
22 juin 2012 20:45
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Déso j'ai le reflexe de parler en rif quand je vois un ou une rif lol
de plus je sais pas comment dire igharbiyen (arabe?) en français
Chez nous en Rif, toute personne non RIF est considérée comme daghabi hhhh

Donc igharbyen en Français ce sont les non Rifs !!!
22 juin 2012 20:47
Ben non pour nous y' irifiyen ichelhiyen (chleuh) issoussiyen (souss) igharbiyen ( les autres marocains , les algeriens , tunisiens etc etc mdrr ) et iromyen (europeens ) en tout cas chez moi !
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
22 juin 2012 20:49
Bref on part dans de l'hors-sujet là
safi ka sekregh
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
I
22 juin 2012 23:08
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Ben non pour nous y' irifiyen ichelhiyen (chleuh) issoussiyen (souss) igharbiyen ( les autres marocains , les algeriens , tunisiens etc etc mdrr ) et iromyen (europeens ) en tout cas chez moi !

igharbiyen veut dire les gens de l'ouest "el gharb" qui est l'ouest et "chark" c'est l'est . pour les rifs ce sont les gens à l'ouest de chez eux soit tous le maroc .les gens de Tanger appellent eux tous les gens à aprt eux "dakhiliyine" ce qui veut dire ceux à l'interieur des terres . En général ces deux appelations sont péjoratives même si la définition ne l'est pas
petite précision les souss sont des chleuh qui sont des berbères. Les souss sont des chleuh du sud généralement implantés vers agadir .
mais il est vrai qu'au sein du maroc il peut y avoir de grandes différences culturelles , d'ou la richesse du Maroc , je pense notamment qu'un "oujdi" ressemblera plus à un algérien de tlemcen que d'un souss ou un homme de zagora .

NB : dans les berbères tu auras les rifs, les souss, les zayanes, les sahraoua, les garwanes, ....... toutes ces populations sont des berberes ou amazigh mais au final à part la même base ^pour la langue , il y a beaucoup de différences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook