Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J aimerais apprendre a faire la prière
s
17 septembre 2004 09:26
Salam al y koum,

Voilà plusieurs moi que je me dits que je devaris commencer à faire la prière;
je viens vers vous pour que vous m'indiquez les sites qui m'expliqueront la prières et les sourates à dire ou si quelqu'un peu m envoyez un mail explicant comment faire ses ablutions et les prières ( sourates et quand se prosterner en détail) car a chaque fois que je demande on me dit il faut recit telle sourates telles sourates mais on me les dits pas
Donc si quelqu un peu m aider j aimerais bien commencer a faire la priere pour le ramadan .
I
Ima
17 septembre 2004 09:33
As Salam aleikoum,

Voici un lien où tu trouveras ce que tu cherches inch'allah.

[www.sajidine.com]






Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/05 21:39 par webmaster.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
17 septembre 2004 13:32
félicitations d'abord...

faire sa prière est chose facile :
-pour les sourates tu n'as qu'à commencer par apprendre les plus courtes (celles qui se trouvent à la fin du coran)
-pour les ablutions : (tjs répeter trois fois chaque geste) les mains, la bouche (al madmada), le nez, le visage, les avant bras, la tête (mash arraas une fois et dire Allah ma jaalni mina al moutatahirine ou jaalni min ibadika assalihine)), les oreilles, puis les pieds.
- pour la prière il faut voir comment ça se fait pour bien comprendre, et je crois que le site qu'on t'a indiqué va t'aider..

Bonne chance
a
19 septembre 2004 21:23
moi aussi j'aimerai apprendre à faire la prière mais le problème est que je suis française et je ne parle pas du tout arabe... y-a-til des prières en français?
r
20 septembre 2004 10:41
Salam aleikum,

amy2509, tu peux faire la prière malgré que
tu ne sais pas parler l'arabe...tu peux apprendre
les sourates écrites phonétiquement en français...

Voici la tachaoude :

A Tahyatou lillahi wa çalawatou wa tay-ibatou
(Les salutations bonnes et pures sont à Allah ainsi que les prières)
A salamou âleika ayyouha an Nabiyou wa rahmatoullahi wa barakatouh
(Que la paix soit sur Toi Ô Prophète ainsi que la clémence et les bénédictions d'Allah)
A Salamou âleina wa âla îbadi ilahi çalihina
(Que la paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d'Allah)
Ach-hadou ane la ilaha illa Lahou
(J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah)
wa ach-hadou anna Mohamadane âbdouhou wa rassoulouh
(Et j'atteste que Mohamed est Son serviteur et Son Messager)


La fatiha :

"A 'oudhou bilah minah chaitan o rajim
Bismi allahi arrahmani arrahim;
Alhamdou lillahi rabbi alâlamine
arrahmani arrahim
maliki yaw mîdine
îyaka naâbodo waîyyaka nastaîne
ihdina assirata almostaqime
sirata alladina anâmta âlaihim ghaîri almardhoubi âlaîhim wa la daaline.
amine"

et quelques sourates courtes pour démarrer..

"bismi allahi arrahmani arrahim,
kol howa allaho ahad allaho assamad lam yalid wa lam youlad wa lam yakone laho kofoaane ahade."

"koula3oudou bi rabi nass, maliki nass, ilahi nass, min chari louessouess al rhanass, al adi yo wasswissou fi sodori nass, mina jinati oua nass, sadak'allah o l'adim."

Si tu as d'autres questions à me poser...n'hésite pas..

Rania
m
20 septembre 2004 16:22
salut

envoie moi ton adresse par mail, je te ferais parvenir un petit livre pour apprendre à faire la prière, les sourates et autres y sont retranscrit en phonétiques. tu peux également trouver dans le commerce des petits corans arabes/phonétiques.
a
20 septembre 2004 17:12
SALAM TOUT LE MONDE

J'ai créer un poste "Alfatiha" qui peut t'aider à apprendre le coran phonitiquement c'est des sourattes pas langues et en plus t'as attachahod aussi donc il te reste que la salate et ceci c'est mieux de le demander à qlq de ta famille qui habite avec toi "parents ou autre".....Et bravo pour la décision...
a
21 septembre 2004 21:07
merci rania55 c'est très gentil de ta part de m'aider dans ma quête du rapprochement vers Allah. Merci à tous.
W
21 septembre 2004 21:53
un excellent site pour aprendre comment faire la priere

[islamfrance.free.fr]
0
28 février 2006 14:48
salam mafalda

je suis interessé par le coran en phonetique car je ne lis pas l arabe mais la phonetique je comprend un peu et j aimerai vraiment progressé

merci a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook