Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai vous faire part de ce qui m’arrives
2 novembre 2022 21:27
Salam à tous,

Voilà par ce post j’aimerai juste pouvoir dire aux personnes qui ont subies une injustice dans leur vie de ne pas s’inquiéter car Allah vois tout et que la roue tourne. Et surtout que tôt ou tard vous verrez de vos yeux la vengeance du tout puissant. Juste continuer votre vie sans penser à ce que vous on fait ces gens là et avancer jusqu’au jour où vous serez vengés.

Il y’a 3 ans jours pour jours je travaillais dans une structure. Dans cette structure un mois après mon arrivée une chef est arrivée. Cette personne était genre toute douce au début mais très vite elle a commencer à montrer sa vraie personnalité. De mon équipe elle a réussie à faire virer deux personnes et surtout elle m’a éjectée mais en burn out.

J’ai dû démissionner même si je ne voulais pas car j’aimais cette endroit mais ce n’était plus possible de bosser avec elle.

Elle était trop sur ton dos pour tout et rien, te trouver des erreurs là où il y’en avait pas et surtout elle a tout réorganiser une organisation de travail qui jusque là plaisait à tout le monde.

Quelques semaines plus tard elle fait embaucher son bras droit une personne aussi détestable qu’elle. Qui avait le beau rôle celui de surveiller tout le monde au plus près car employé elle aussi.

Bref là chef était très inquisitrice, se mêler de ce qui ne l’a regardais pas. Et faisait tout pour te faire peter un plomb.

Une après-midi je n’y suis plus retournée car j’avais 7 de tension et mon médecin m’a arrêter. Dans la foulée j’ai démissionné. Bref j’ai retrouver du boulot après pas d’inquiétude et puis j’ai digérer cette histoire tant bien que mal. Pour l’oublier définitivement.

Aujourd’hui je fais un peu d’intérim je suis dans une structure sympa depuis lundi.

Et là depuis lundi mes collègues me parlent d’une de leurs collègues directive car ancienne cadre qui fait un peu chier. Je n’y prête ps attention le premier jour car occupé à m’adapter à la structure.

Bref le lendemain mdrrr même disque rayé des collègues. Qui parle de cette personne. Et là ça a commencé à me titiller je ne sais toujours ps pourquoi. Bref je demande à ma collègue ou à t’elle bosser avant et là elle me dit l’entreprise untel. Mon cerveau a fait un tour sur lui même et j’ai failli défaillir. Je suis devenue blanche comme un linge à cause de tout les mauvais souvenir enfoui jusqu’à aujourd’hui.

Cette personne qui était mon ancienne cadre a été rétrogradé après un licenciement qui l’a conduis au burn-out. Et devinez quoi elle occupe le même poste que moi. Simple employée.

Et pendant deux jours je vais me la coltiner car mon agence ne trouve aucune intérimaire à moins de 24h du poste.

Donc d’un côté je suis soulagé de savoir que mon injustice a été réparée et de l’autre pas rassurée de travailler avec elle car trop de ressentiments.

Je dois me la coltiner 12h et je ne peux l’éviter car on bosse à deux.

Auriez vous des conseils afin que je ne finisse pas en garde à vue pour l’avoir taper avec l’écran du PC s’il vous plaît. grinning smiley merci à vous.

C’est une grosse épreuve de courage que je vais vivre demain et après demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 21:29 par NeverBackDown.
2 novembre 2022 21:30
As salem 3aleyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, trop long j'ai mis un marque-page, je continuerai de lire ce week-end in cha Allah.

Qu'Allah te facilite
2 novembre 2022 21:32
Mdrrr merci à toi mais ce we j’aurai plus besoins de conseil grinning smiley grinning smiley mais merci quand même
Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3aleyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, trop long j'ai mis un marque-page, je continuerai de lire ce week-end in cha Allah.

Qu'Allah te facilite
2 novembre 2022 21:36
On répond au salem mon frère !


Et je peux te donner un conseil, remets-en toi à Allah, te voici au courant de la clé de la réussite !
Citation
NeverBackDown a écrit:
Mdrrr merci à toi mais ce we j’aurai plus besoins de conseil grinning smiley grinning smiley mais merci quand même
2 novembre 2022 21:42
Salam,
Jubile intérieurement, tu y as droit et c'est amplement mérité car finir à7 de tension à cause d'une personne...
Mais reste professionnelle, dis toi que ce n'est qu'une mission de 2 jours, et ne vas surtout pas te rendre malade de nouveau à cause d'elle ou de quoique ce soit.
Perso j'y crois au la roue tourne.
M
MFL
2 novembre 2022 21:45
Tu es en intérim donc bon fais pas trop de vague…

Par contre, je ne comprendrais jamais qu’on tombe malade à cause d’un boulot…
Si ça va pas, on quitte et on s’en remet à allah

Comme tu l’a fais, et puis tu as retrouvé du taf derrière…

Par contre, je lui aurais balancé mes 4 vérités de manière discrète et je lui aurais bien placé l’expression : la roue tourne…

Soit distante avec elle.
Quitte même à l’ignorer

Allah est grand

Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam à tous,

Voilà par ce post j’aimerai juste pouvoir dire aux personnes qui ont subies une injustice dans leur vie de ne pas s’inquiéter car Allah vois tout et que la roue tourne. Et surtout que tôt ou tard vous verrez de vos yeux la vengeance du tout puissant. Juste continuer votre vie sans penser à ce que vous on fait ces gens là et avancer jusqu’au jour où vous serez vengés.

Il y’a 3 ans jours pour jours je travaillais dans une structure. Dans cette structure un mois après mon arrivée une chef est arrivée. Cette personne était genre toute douce au début mais très vite elle a commencer à montrer sa vraie personnalité. De mon équipe elle a réussie à faire virer deux personnes et surtout elle m’a éjectée mais en burn out.

J’ai dû démissionner même si je ne voulais pas car j’aimais cette endroit mais ce n’était plus possible de bosser avec elle.

Elle était trop sur ton dos pour tout et rien, te trouver des erreurs là où il y’en avait pas et surtout elle a tout réorganiser une organisation de travail qui jusque là plaisait à tout le monde.

Quelques semaines plus tard elle fait embaucher son bras droit une personne aussi détestable qu’elle. Qui avait le beau rôle celui de surveiller tout le monde au plus près car employé elle aussi.

Bref là chef était très inquisitrice, se mêler de ce qui ne l’a regardais pas. Et faisait tout pour te faire peter un plomb.

Une après-midi je n’y suis plus retournée car j’avais 7 de tension et mon médecin m’a arrêter. Dans la foulée j’ai démissionné. Bref j’ai retrouver du boulot après pas d’inquiétude et puis j’ai digérer cette histoire tant bien que mal. Pour l’oublier définitivement.

Aujourd’hui je fais un peu d’intérim je suis dans une structure sympa depuis lundi.

Et là depuis lundi mes collègues me parlent d’une de leurs collègues directive car ancienne cadre qui fait un peu chier. Je n’y prête ps attention le premier jour car occupé à m’adapter à la structure.

Bref le lendemain mdrrr même disque rayé des collègues. Qui parle de cette personne. Et là ça a commencé à me titiller je ne sais toujours ps pourquoi. Bref je demande à ma collègue ou à t’elle bosser avant et là elle me dit l’entreprise untel. Mon cerveau a fait un tour sur lui même et j’ai failli défaillir. Je suis devenue blanche comme un linge à cause de tout les mauvais souvenir enfoui jusqu’à aujourd’hui.

Cette personne qui était mon ancienne cadre a été rétrogradé après un licenciement qui l’a conduis au burn-out. Et devinez quoi elle occupe le même poste que moi. Simple employée.

Et pendant deux jours je vais me la coltiner car mon agence ne trouve aucune intérimaire à moins de 24h du poste.

Donc d’un côté je suis soulagé de savoir que mon injustice a été réparée et de l’autre pas rassurée de travailler avec elle car trop de ressentiments.

Je dois me la coltiner 12h et je ne peux l’éviter car on bosse à deux.

Auriez vous des conseils afin que je ne finisse pas en garde à vue pour l’avoir taper avec l’écran du PC s’il vous plaît. grinning smiley merci à vous.

C’est une grosse épreuve de courage que je vais vivre demain et après demain.
2 novembre 2022 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Use de clémence et de bienveillance avec elle. Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 novembre 2022 21:53
Salam mon frère mais je suis une sœur smiling smiley
Citation
dzenoune a écrit:
On répond au salem mon frère !


Et je peux te donner un conseil, remets-en toi à Allah, te voici au courant de la clé de la réussite !
2 novembre 2022 21:53
Salam,

Facile à dire mais fais juste ton boulot et ignore la. Ça va aller surtout que c'est juste pour deux jours.
2 novembre 2022 21:58
Merci tout le monde. smiling smiley
2 novembre 2022 22:02
C'est chaud !

Bon courage.
2 novembre 2022 22:26
Salam

Le burn-out est une épreuve difficile à vivre. Je compatis.

Bon alors pour fêter tes retrouvailles avec la mégère, offre lui un café, avec une double dose de laxatif.

C’est une manière comme une autre d’exorciser le passé, de tirer la chasse quoi whistling smiley
2 novembre 2022 22:43
Con si c'est moi je lui mettrais une mite à chaque fois que je passe derrière elle. Mais pas une mite qui fait mal non, je vous parle de ces mites qu'on envoie de bas vers le haut, comme si on voulait lifter une balle au tennis une mite juste bien dosée pour lui faire balancer un ptit peu la tête vers l'avant. Avec un petit : "et alors? Cheffe en carton on fait plus la maline hein?"
2 novembre 2022 22:44
Le management n est pas donné à tout le monde..les arrêts maladie.les burn out et les accusations de harcèlement sont des signes d alerte qu une équipe va mal. Il n y a rien de pire que de gérer puis ensuite d être gérée. J espère que cette personne en tirera les leçons et qu à l avenir elle sera plus empathique.
Quant à toi peut être qu elle t a complètement oubliée.c est probable. En ce cas parles avec elle et fais le deuil de tout ça en pardonnant.
Il m est arrivée la même chose sauf que moi j ai eu un poste similaire à ce qu elle avait.
Je ne l ai pas rabaissée pour autant. Au contraire je l ai traitée avec respect et considérée comme une collègue de travail à part entière. Je remercie Allah swt de m avoir donné cette baraka et j essaie d en être digne inchallah.
2 novembre 2022 22:47
Dis toi que ce n’est que pour deux jours eye rolling smiley

Ça passera vite !

Et puis tu pourras toujours te confier à tes collègues (libérer ta rage et ton énervement) qui eux aussi ne la supportent pas ptdr

Vous pourrez en deux jours monter un collectif contre cette nana grinning smiley

Et si ça se trouve d’après ce que tu décris ça sera peut-être un de tes collègues qui la jettera par la fenêtre ptdr
2 novembre 2022 22:59
J espère que cette personne en tirera les leçons et qu à l avenir elle sera plus empathique.

Ce genre de personne ne change pas. Ceux qui sont motivés par le pouvoir dans leur rapport poursuivent sans cesse leurs objectifs. Le fait qu’elle ait pris un bras droit qui la singeait dans sa méthode semble confirmer ce profil.


Citation
Kaya 33 a écrit:
Le management n est pas donné à tout le monde..les arrêts maladie.les burn out et les accusations de harcèlement sont des signes d alerte qu une équipe va mal. Il n y a rien de pire que de gérer puis ensuite d être gérée. J espère que cette personne en tirera les leçons et qu à l avenir elle sera plus empathique.
Quant à toi peut être qu elle t a complètement oubliée.c est probable. En ce cas parles avec elle et fais le deuil de tout ça en pardonnant.
Il m est arrivée la même chose sauf que moi j ai eu un poste similaire à ce qu elle avait.
Je ne l ai pas rabaissée pour autant. Au contraire je l ai traitée avec respect et considérée comme une collègue de travail à part entière. Je remercie Allah swt de m avoir donné cette baraka et j essaie d en être digne inchallah.
2 novembre 2022 23:13
Mdrrrrrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley en tout cas ce qui est sûr c’est que j’accepterai aucun café de sa part sait-on jamais je finis ma journée aux chiottes car elle aura eu la même idée non merci grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le burn-out est une épreuve difficile à vivre. Je compatis.

Bon alors pour fêter tes retrouvailles avec la mégère, offre lui un café, avec une double dose de laxatif.

C’est une manière comme une autre d’exorciser le passé, de tirer la chasse quoi whistling smiley
L
2 novembre 2022 23:38
Salam alaykoum,
Et oui la roue tourne. Comme on fait aux autres on nous le fera! Al hamedoulilah
Ce n est pas le hazard si Elle va travailler avec toi.
Premierement Elle va se sentir bien humiliee.
Deuxiemement, .mon conseil c est que tu dois te deffendre si Elle oserait t embeter; mais sans te creer de problemes, car ton responsable ne va pas apprecier les gros accrochages.
Mon conseil est de ne pas te laisser faire, surtout qu elle est employee et plus ta chef!
Et garde tes distances avec elle...reste professionnel inchaAllah
3 novembre 2022 09:32
Je n en suis pas sûre...les postes de direction génèrent beaucoup de stress avec une commande institutionnelle forte. Ça dépend les équipes mais plus elle est soudée plus la résistance aux changements est forte. Des fois on s entoure de collaborateurs très proches car ils connaissent notre fonctionnement. En tout état de cause elle s est prise une grosse claque professionnelle.. sans remise en question elle sera Blacklistee..c est un milieu très fermé l air de rien.
Citation
Magneto* a écrit:
J espère que cette personne en tirera les leçons et qu à l avenir elle sera plus empathique.

Ce genre de personne ne change pas. Ceux qui sont motivés par le pouvoir dans leur rapport poursuivent sans cesse leurs objectifs. Le fait qu’elle ait pris un bras droit qui la singeait dans sa méthode semble confirmer ce profil.
3 novembre 2022 09:51
Il y a différentes stratégies de management. Selon le secteur dans lequel on évolue et selon les collaborateurs à gérer, différentes approches sont possibles. En l’occurrence la théorie X ou son opposé, la théorie Y de Mc Gregor.
Les structures qui cherchent à tout contrôler selon la théorie X, choisiront des managers qui sont motivés par le pouvoir. Ils ont la propension à tout vouloir contrôler, sans n’accorder aucune confiance, tout en exerçant une pression permanente sur leurs subordonnés, estimant que c’est la meilleure méthode pour obtenir des résultats. Les sociétés qui se paient les services de RH établissent des profils types selon les postes à occuper.
La théorie des besoins et des motivations de Mc Leland est connue pour ça, et mise en pratique depuis fort longtemps maintenant. Sauf que les employés pour la plupart les ignorent.

C’est je crois typique des sociétés françaises. Là où les sociétés américaines tendent à responsabiliser de plus en plus les collaborateurs, misant sur la confiance et en offrant en contrepartie les moyens de se sentir reconnus. Les obligations d’objectifs ne changent pas, elles sont même plus productives dans la théorie Y. C’est simplement la méthode qui diffère …

Citation
Kaya 33 a écrit:
Je n en suis pas sûre...les postes de direction génèrent beaucoup de stress avec une commande institutionnelle forte. Ça dépend les équipes mais plus elle est soudée plus la résistance aux changements est forte. Des fois on s entoure de collaborateurs très proches car ils connaissent notre fonctionnement. En tout état de cause elle s est prise une grosse claque professionnelle.. sans remise en question elle sera Blacklistee..c est un milieu très fermé l air de rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook