Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai quelque conseil (si vous pouvez m’aider bien sûr)
19 janvier 2023 19:33
Salam les gars
Alors j’aimerai savoir s’il a une duaa spécifique pour qu’Allah me facilite à accomplir mais prière à l’heur, c’est à dire comme là par exemple chui en formation ou même au boulot parfois jpeut pas prier à l’heur à la rigueur au travaille je peut mais en formation je peut pas.
J’aimerai quallah me permette de trouver quelque chose pour que je puisse prier à l’heur.
Qu’Allah vous récompense
Toute âme goûtera à la mort
6
19 janvier 2023 19:36
Salam

Un parmis les meilleurs ? Ici
Vol de nuit
19 janvier 2023 19:38
Merci le kid j’te mais dans ma liste des meilleurs yabi
Barakloufikoum
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam

Un parmis les meilleurs ? Ici
Toute âme goûtera à la mort
6
19 janvier 2023 19:57
QuAllah te facilite. Amine
Citation
Foued5 a écrit:
Merci le kid j’te mais dans ma liste des meilleurs yabi
Barakloufikoum
Vol de nuit
19 janvier 2023 20:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique.

Si on a quelque chose à demander à Allah, on Lui demande simplement.

Allah ne demande pas l'impossible. On fait ce qu'on peut, c'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2023 20:28
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique.

Si on a quelque chose à demander à Allah, on Lui demande simplement.

Allah ne demande pas l'impossible. On fait ce qu'on peut, c'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
T
19 janvier 2023 20:32
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je te conseille cette application gratuite

 
0

Des invocations mentionnées dans le Noble Coran

Parmi elles :

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Kheïr Incha'Allah
19 janvier 2023 20:33
Oh intéressent barakloufikoum
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je te conseille cette application gratuite

 
0

Des invocations mentionnées dans le Noble Coran

Parmi elles :

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Kheïr Incha'Allah
Toute âme goûtera à la mort
19 janvier 2023 20:37
Wa 'alaykumu-s-salām Foued5.

Tu peux invoquer Allāh en français, c'est autorisé. Les savants disent que tu peux même L'invoquer en français quand tu es prosterné lors des prières surérogatoires. Par contre, ils divergent quant au fait de L'invoquer en français quand tu es prosterné lors des prières obligatoires.

Mais, il y a des causes d'exaucement des invocations, des moments favorables et des entraves. C'est très important de prendre cela en compte. J'écrirai un article sur le sujet, in shāa-Llāh.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
19 janvier 2023 20:41
Oh barakloufikoum mon frère j’ignorer que je pouvais faire des duaa en me Prosternant. Merci à tout le monde de m’avoir aider
Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām Foued5.

Tu peux invoquer Allāh en français, c'est autorisé. Les savants disent que tu peux même L'invoquer en français quand tu es prosterné lors des prières surérogatoires. Par contre, ils divergent quant au fait de L'invoquer en français quand tu es prosterné lors des prières obligatoires.

Mais, il y a des causes d'exaucement des invocations, des moments favorables et des entraves. C'est très important de prendre cela en compte. J'écrirai un article sur le sujet, in shāa-Llāh.
Toute âme goûtera à la mort
B
19 janvier 2023 21:55
Salam,
Derrière ton propos qui recouvre les notions de persévérance, de détermination, de tenue des engagements ou de la parole, il y a un concept commun essentiel : la Volonté.

Une forte volonté te servira tant sur le plan religieux que sur le plan de l'accomplissement dans ta vie et ta réussite.

Plus cette volonté s’érodera, plus l'abandon, l'inaccompli régneront.
19 janvier 2023 22:07
Pour les invocations et implorations, il n’y a pas d’inconvénient que ça soit fait dans une autre langue autre que l’Arabe ainsi que la glorification d’Allah et la récitation du Tachahoud,

Mais il faut que les invocations que tu récite soient traduites de certaines formules d’invocations courtes qui sont recommandées ou citées dans le Coran ou la Sunna car elles présentent plus de bien ici-bas et à l’au-delà.

Donc oui tu peux faire ton duaa en français mais il est impératif que tu fasse preuve d'une très grande Niyyah avant ton Duaa, c'est un pré requis indispensable
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
19 janvier 2023 22:07
Pour les invocations et implorations, il n’y a pas d’inconvénient que ça soit fait dans une autre langue autre que l’Arabe ainsi que la glorification d’Allah et la récitation du Tachahoud,

Mais il faut que les invocations que tu récite soient traduites de certaines formules d’invocations courtes qui sont recommandées ou citées dans le Coran ou la Sunna car elles présentent plus de bien ici-bas et à l’au-delà.

Donc oui tu peux faire ton duaa en français mais il est impératif que tu fasse preuve d'une très grande Niyyah avant ton Duaa, c'est un pré requis indispensable
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
19 janvier 2023 22:07
Pour les invocations et implorations, il n’y a pas d’inconvénient que ça soit fait dans une autre langue autre que l’Arabe ainsi que la glorification d’Allah et la récitation du Tachahoud,

Mais il faut que les invocations que tu récite soient traduites de certaines formules d’invocations courtes qui sont recommandées ou citées dans le Coran ou la Sunna car elles présentent plus de bien ici-bas et à l’au-delà.

Donc oui tu peux faire ton duaa en français mais il est impératif que tu fasse preuve d'une très grande Niyyah avant ton Duaa, c'est un pré requis indispensable
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
19 janvier 2023 22:07
Pour les invocations et implorations, il n’y a pas d’inconvénient que ça soit fait dans une autre langue autre que l’Arabe ainsi que la glorification d’Allah et la récitation du Tachahoud,

Mais il faut que les invocations que tu récite soient traduites de certaines formules d’invocations courtes qui sont recommandées ou citées dans le Coran ou la Sunna car elles présentent plus de bien ici-bas et à l’au-delà.

Donc oui tu peux faire ton duaa en français mais il est impératif que tu fasse preuve d'une très grande Niyyah avant ton Duaa, c'est un pré requis indispensable
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
Citation
Foued5 a écrit:
Donc du coup
Imaginons j’ai une duaa en français bien sûr car je ne parle pas arabe, je peut dire « y’a Allah facilite moi à accomplir la prière a l’heur »
C’est possible ?
Barakloufikoum pour ta réponse
20 janvier 2023 00:10
Salamouhalikoum,

Le temps imparti entre deux prières et l'argement suffisant

Tu peux trouver n'importe quel endroit pour accomplir ta prière

Elle ne dure pas moins de 10 minutes, en ce qui concerne les invocations

Tu me les dires, ou récité dans ton cœur.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
M
20 janvier 2023 01:44
Salem,

Quand la personne est en prosternation c'est le moment où elle est le plus proche d'Allah.
Donc oui il faut en profiter a ce moment là pour demander à Allah.
Citation
Foued5 a écrit:
Oh barakloufikoum mon frère j’ignorer que je pouvais faire des duaa en me Prosternant. Merci à tout le monde de m’avoir aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook