Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer unefemme ou un homme et le rencontrer avant mariage
I
4 avril 2017 19:02
Salam'Aleykoum
Je suis converti à l'islam depuis peux el HamdoulillAh tout va bien j'apprend la religion au mieux que je peux et accompli la salat. J'ai rencontré une femme (musulmane qui accompli la salat également et qui n'a jamais commis de fornication. On s'est rencontré et nous somme très vite tomber amoureux. Cette relation est illicite vu qu'il n'y à pas de contrat de mariage et que l'on ce vois sans mahran. J'aimerais plus tard inshAllah l'épouser mais je suis jeune j'ai 18 ans et n'est pas les moyen ( matériellement de me marier de plus mes connaissance de l'islam meme si je connais les bases sont trop faible. En revanche je me prive de tout contact avec elle ont saime mais nous ne nous touchons pas rien du tout. Ma question est de savoir si je peux rester avec elle dans illicite le temps de se marier et si ce mariage serait valide ? Merci de vos réponses , Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
O
4 avril 2017 19:39
Aleyk salam

Tu sais mon frère ne pas avoir forniqué de sa vie c'est bien mais ça ne veut rien dire, on n est pas l'homme ou la femme idéale vacciné contre tout dérapages ou vices futurs.
Meme si vous ne vous touchez pas il est interdit d'être en contact seuls, d'ailleurs c'est par le contact que tout commence.
Trouve toi une situation professionnelle et demande sa main!
J
4 avril 2017 19:54
Alaykoum salam,

Si on pouvait se mettre en couple, être dans l'illicite dans le but de se marier, tous les musulmans ne seraient pas célibataire à l'heure actuelle !

Non ce n'est pas permis même si vous ne faites rien, déjà le simple fait d'être en couple hors mariage est haram. Allah dit dans le Coran : Et n'approchez point de la fornication !
Ce qui veut dire ne pas commettre tous les actes qui mènent à la fornication : S'isoler avec la personne, la regarder, la câliner, l'embrasser, l'envoyer des messages doux, lui faire la bise, lui serrer la main... [et beaucoup d'autres actes ]Tout ça est haram hors mariage !

Allah nous ordonne de baisser le regard face à une femme qui n'est pas notre femme et Il ordonne également à la femme de baisser le regard face à un homme qui n'est pas son mari.

Quand on se converti à l'islam "tous" nos péchés sont effacés. Tu t'es converti depuis peu et t'es déjà en train de te prendre tous les péchés qu'Allah t'avait pardonné c'est vraiment dommage.
4 avril 2017 20:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rien n'empêche de conclure un pacte disant qu'on se réserve l'un à l'autre, d'établir un planning et de budgéter le projet.

Le mieux, c'est d'attendre pour mûrir dans la religion et socialement. Parce que : travail à l'arrache + méthode grosso merdo = accident.

Il faut y aller avec réflexion et sagesse.
La sagesse de ceux qui ont échoué pourrait bien être très utile pour éviter les écueils du divorce. Parce que, malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Pour ce qui est de la réflexion, détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
4 avril 2017 20:08
Mais cst fou ça tjr réponse à tout et de très bon conseil en plus mdrrr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rien n'empêche de conclure un pacte disant qu'on se réserve l'un à l'autre, d'établir un planning et de budgéter le projet.

Le mieux, c'est d'attendre pour mûrir dans la religion et socialement. Parce que : travail à l'arrache + méthode grosso merdo = accident.

Il faut y aller avec réflexion et sagesse.
La sagesse de ceux qui ont échoué pourrait bien être très utile pour éviter les écueils du divorce. Parce que, malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Pour ce qui est de la réflexion, détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 avril 2017 21:04
A force de répétition, il y a forcément de l'amélioration dans la qualité. Et comme ça fait très longtemps...
Par contre, pour ce qui est de la salat, quelque chose doit bloquer. Lorsqu'on plafonne, c'est qu'il y a un problème. Et il faut trouver ce problème pour le résoudre et passer.

La chose qui a fait que les Anges se sont prosternés devant nous, c'est cette capacité à apprendre, ce potentiel immense. Détails ici et .
I
4 avril 2017 21:25
merci de ta réponse,
I
4 avril 2017 21:34
merci mon frere je sais que tu as raison , que me conseil tu ? de rompre cet amour ? ou puis-je arreter cet relation et revenir vers elle pour la demander en mariage ? de plus j'ai peur de la laissé car jai peur qu'elle s'enferme dans une depression .... peut tu m'en dire plus sur le degré de gravité de ce peché ?
4 avril 2017 22:43
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Quand c'est du sérieux, on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Ou on projette le mariage.
Et en attendant le mariage, on reste sage, on reste loin de la fornication.

Concertez-vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook