Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer quelqu'un haram ou pas?
V
15 novembre 2015 09:20
Salam à tous, j'ai un problème, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai jamais vraiment été amoureuse, et bien sur je n'ai jamais eu de relations avec quelqu'un.. Mais ça fait un an que quelque chose s'est passé, je ne sais pas pourquoi, je suis devenue complètement folle d'un homme. On se croise parfois, et mon coeur bat tellement fort, je baisse les yeux ou je regarde tout devant moi, je suis très très très gênée.. Je reste froide et hautaine devant lui. Je ne lui montre rien. Je suis très maniaque, je regarde qui a liké ses photos sur facebook, etc.. J'essaye de voir à qui il parle. Mais je reste inaccessible. le problème aussi c'est que lui il commence à se rendre compte.. Donnez moi des conseils svp, dites moi si c'est un pêché ou pas de juste aimer quelqu'un, sans rien d'autre ?
15 novembre 2015 09:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Aimer quelqu'un n'est pas un péché. C'est ce que tu en fais qui l'est ou pas. Détails ici.

Si tu envisages le mariage avec lui, demande à ton père de le contacter pour faire plus ample connaissance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
r
15 novembre 2015 09:52
non aimé n'est pas un peché et comme l'a dit le prophete "il n'y a pas de meilleure chose que le mariage entre deux personnes qui s'aiment". tuas le droit d'aimer tant que tu ne t'engage pas dans l'illicite.
s
15 novembre 2015 09:53
salam,

depuis quand l'amour est un pêché??? Nan mais là je tombe de haut....

CHN-W a tout dit, rien à rajouter de plus. Ah si:

S'il se rend compte de ton attirance pour lui tant mieux, il s'interessera à toi, et cela peut debloquer cette situation de non dit, puisqu'il ne sait pas que tu le portes dans ton coeur.

Ah un autre conseil, ne t'emballes pas, tu sembles ne pas le connaitre suffisamment, tu risquerais d'etre deçue.
V
15 novembre 2015 10:12
Le problème, c'est que j'en ai absolument aucune idée si c'est un coup de foudre ou pas... Comment le reconnaître ?
a
15 novembre 2015 10:56
Tu n'aimes personne, ce n'est pas cela aimer, tu as juste une victime de plus de la mixité qui est interdite par le dine.
Quand on vit dans un environnement mixte il est normal que notre corps réagisse chimiquement aux stimuli, ta réaction est purement hormonal, produite par ce que cet homme dégage comme phéromones, attitudes, son de la voix, promesse socio économiques, et signes physiques que ton corps traduit de manière positive. Ce que tu vis n'est donc pour résumer qu'un désire de copuler sublimé par ta culture.
Le vrai amour quant à lui provient entre autre du don de soi envers l'autre, ce don de soi se fait dans le cadre du foyer sain, qui a obtenu la baraka qui vient avec un zawadj char3i.
Citation
VoixDeBebe a écrit:
Salam à tous, j'ai un problème, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai jamais vraiment été amoureuse, et bien sur je n'ai jamais eu de relations avec quelqu'un.. Mais ça fait un an que quelque chose s'est passé, je ne sais pas pourquoi, je suis devenue complètement folle d'un homme. On se croise parfois, et mon coeur bat tellement fort, je baisse les yeux ou je regarde tout devant moi, je suis très très très gênée.. Je reste froide et hautaine devant lui. Je ne lui montre rien. Je suis très maniaque, je regarde qui a liké ses photos sur facebook, etc.. J'essaye de voir à qui il parle. Mais je reste inaccessible. le problème aussi c'est que lui il commence à se rendre compte.. Donnez moi des conseils svp, dites moi si c'est un pêché ou pas de juste aimer quelqu'un, sans rien d'autre ?
V
15 novembre 2015 11:06
Qu'est ce que je peux faire alors?
V
15 novembre 2015 11:11
C'est facile de dire "tu ne l'aimes pas vraiment ce n'est que hormonal" mais moi j'en peux rien, absolument rien, je fais quoi alors maintenant je m'ampute les ovaires ou bien?
r
15 novembre 2015 11:46
Salam,

Pour moi le coup de foudre, tel qu'on l'entends , ça n'existe pas, c'est que dans les films...

Tu ressens une attirance, et c'est pas de l'amour vu que tu ne le connais pas, ça peut bien sur se transformer en amour ou non...

Qd tu sera amoureuse, tu le saura, et ce sera de toute la personne, qualités, défauts physique etc, et pas de l'image que tu te fais de lui de loin dans ta tête....

Pour le reste je partages l'avis des posteurs, et écoute pas l'autre rabat joie, genre il a jms été amoureux...

Citation
VoixDeBebe a écrit:
Le problème, c'est que j'en ai absolument aucune idée si c'est un coup de foudre ou pas... Comment le reconnaître ?
15 novembre 2015 11:51
Citation
VoixDeBebe a écrit:
Le problème, c'est que j'en ai absolument aucune idée si c'est un coup de foudre ou pas... Comment le reconnaître ?

Tu le connais bien ?
Est-ce que s'il était défiguré (nez arraché, visage à demi brûlé et œil crevé) et qu'il avait le sida, tu l'aimerais autant ?

Dans un couple, il doit y avoir un minimum d'attirance physique. Mais cette attirance ne fait pas tout, loin de là. Détails ici.
s
15 novembre 2015 12:11
Arrete de te cacher et like ses fotos, en commentant : Trop bg , jte kiff Farid
N
15 novembre 2015 12:23
Attends qu'il fasse le premier pas s'il se rend compte maintenant qu'il te plaît.S'il ne le fait pas ,c'est qu'il n'est pas intéressé .Attends de voir les signes qu'il t'envoie avant de faire quoique ce soit en tous cas.L'amour commence toujours par une attirance physique et c'est un bon début
V
15 novembre 2015 12:35
Je j'aimerai même si il serait brûlé complètement (
15 novembre 2015 12:47
ptdr N'imp lol
Citation
dedodedox a écrit:
Arrete de te cacher et like ses fotos, en commentant : Trop bg , jte kiff Farid
s
15 novembre 2015 12:48
bein quoi, j essaye de la pousser au max pour l aider lol
Citation
Gozen a écrit:
ptdr N'imp lol
V
15 novembre 2015 12:50
Il l'a fait, il me regarde dans les yeux, il me sourit... Et il m'a ajouté sur facebook (je sais ça fait gamin mais c'est déjà ça) et il a parlé de moi à une de mes amies. Mais j'ai supprimé la demande, et je l'ignore tout le temps, donc je sais pas si il fera encore des efforts (
16 novembre 2015 23:51
Donne-lui le n° de ton père. Ça serait bête qu'une autre passe avant toi et se marie avec.

Prépare des questions pour mieux le connaître. Détails ici.
Q
16 novembre 2015 23:54
Aimer non grinning smiley

Mais comment ?
M
18 novembre 2015 09:04
Salam Wa3leykoum ma soeur.. Juste une question pourquoi tu l'ignore comme ça, sur Facebook tu aurai pu juste connaître ses intentions et ensuite voir avec ton père si bien sur ce jeune homme souhaite quelque chose de hallal... Parce que j'ai jamais compris les gens qui veulent se poser mais qui font les inaccessibles, à vrai dire c'est un peut fatiguant quand même... Si tu as envie de quelque chose avec lui faut savoir ce qu'il en est pour lui ma soeur et ensuite bas, il peut venir voir ton père et envisager quelque chose. Mais si tu te cache des que ya moyen d en savoir plus ça va pas le faire....En tout cas bon courage ma soeur, Insha'Allah khir amin
S
18 novembre 2015 09:31
Mdrrrrrrrr ptdr ptdr

La réaction du mec quand il lira le message :


[images.google.fr]






Citation
dedodedox a écrit:
Arrete de te cacher et like ses fotos, en commentant : Trop bg , jte kiff Farid
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook