Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer quelqu'un
r
25 février 2021 20:21
Biensur qui dit droit dit devoir , sauf qu’on a le droit et les femmes ne l’acceptent pas
Citation
Darrelia a écrit:
Tous les hommes ne se valent pas . Certains ont le sens des responsabilités, d'autres non.

Si tu as le droit , c'est que tu as des devoirs ...
Il vaut mieux savoir si on est capable d'assumer ces devoirs avant de bénéficier d'un droit.
D
25 février 2021 20:25
ptdr

Bien sûre parce qu'un mariage demande le consentement des deux personnes .
Les mariages forcés sont Haram.

Les femmes qui n'acceptent pas ont leurs raisons et il faut l'accepter. Il suffit donc de trouver des femmes qui l'acceptent c'est tout mais pas sûre que ces mêmes hommes les accepteraient comme épouses.

A la réciprocité , un des fléaux de l'humanité ..ptdr

Citation
Les Zhommes a écrit:
Biensur qui dit droit dit devoir , sauf qu’on a le droit et les femmes ne l’acceptent pas
r
25 février 2021 20:25
Sinon y’a une solution , tu te maries , une fois que tu veux une autre femme , si elle veut pas tu la répudies et tu épouses l’autre c’est bien comme ça
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Bien sûre parce qu'un mariage demande le consentement des deux personnes .
Les mariages forcés sont Haram.

Les femmes qui n'acceptent pas ont leurs raisons et il faut l'accepter. Il suffit donc de trouver des femmes qui l'acceptent c'est tout mais pas sûre que ces mêmes hommes les accepteraient comme épouses.

A la réciprocité , un des fléaux de l'humanité ..ptdr
D
25 février 2021 20:38
Et ben non, ce n'est pas ça le principe du mariage ...smoking smiley

Relis toi , on a l'impression que tu parles d'objets ou de bouffe ..
Tu es cense épouser un être humain qui portera tes enfants ..
On ne la jette pas comme une chaussette.
Ton épouse , tu dois la respecter , la protéger pas la menacer de la jeter pour une autre plus disponible

Tu sais la phase pré mariage est censée être une phase dans laquelle tu es censé gérer ton désir envers les femmes
En effet, tu as envie d'être avec une femme mais tu dois être mariée pour espérer avoir un lien intime avec elle.
La frustration d'un célibataire est donc plus forte que celle d'un homme marié .

Quand tu auras réussie à te marier , tu es censée construire une relation solide avec cette même femme et tu seras donc épanouie.

Si on garde ta logique , tu te marieras 25 fois dans ta vie et tu finiras comme un vieux pervers solitaire dégueulasse qui aura fait des dizaines de gosses sans rien construire .
Qu'est ce que tu crois ? Tu penses que les enfants vont respecter un père libidineux incapable de rester fidèle à leurs leurs mères .
Jamais No no


En tant que chef du village de yalbiladi , je t'informe que tu es officiellement recalé .
Tu n'as pas le droit te de marier
Tu peux retenter ta chance dans 6 mois quand tu auras mûris ta réflexion .grinning smiley



Citation
Les Zhommes a écrit:
Sinon y’a une solution , tu te maries , une fois que tu veux une autre femme , si elle veut pas tu la répudies et tu épouses l’autre c’est bien comme ça
r
25 février 2021 20:58
Un vieux pervers libidineux ah elle est belle celle là alors dans ce cas j’épouse une deuxième librement
Citation
Darrelia a écrit:
Et ben non, ce n'est pas ça le principe du mariage ...smoking smiley

Relis toi , on a l'impression que tu parles d'objets ou de bouffe ..
Tu es cense épouser un être humain qui portera tes enfants ..
On ne la jette pas comme une chaussette.
Ton épouse , tu dois la respecter , la protéger pas la menacer de la jeter pour une autre plus disponible

Tu sais la phase pré mariage est censée être une phase dans laquelle tu es censé gérer ton désir envers les femmes
En effet, tu as envie d'être avec une femme mais tu dois être mariée pour espérer avoir un lien intime avec elle.
La frustration d'un célibataire est donc plus forte que celle d'un homme marié .

Quand tu auras réussie à te marier , tu es censée construire une relation solide avec cette même femme et tu seras donc épanouie.

Si on garde ta logique , tu te marieras 25 fois dans ta vie et tu finiras comme un vieux pervers solitaire dégueulasse qui aura fait des dizaines de gosses sans rien construire .
Qu'est ce que tu crois ? Tu penses que les enfants vont respecter un père libidineux incapable de rester fidèle à leurs leurs mères .
Jamais No no


En tant que chef du village de yalbiladi , je t'informe que tu es officiellement recalé .
Tu n'as pas le droit te de marier
Tu peux retenter ta chance dans 6 mois quand tu auras mûris ta réflexion .grinning smiley
25 février 2021 20:58
Incha Allah merci, je te le souhaite aussi.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
absolument ; je te le souhaite ^^
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
D
25 février 2021 21:01
Fais ce que tu veux mais tu verras comment tes enfants te verront et ce ne sera pas joli joli ...
Je t'aurais prévenu ! grinning smiley
r
25 février 2021 21:02
T’inquiète pas il seront tous dans mon jardin à s’amuser à un moment je leur apprendrai la polygamie à leurs tours
Citation
Darrelia a écrit:
Fais ce que tu veux mais tu verras comment tes enfants te verront et ce ne sera pas joli joli ...
Je t'aurais prévenu ! grinning smiley
;
25 février 2021 22:18
au temps de notre prophète saws la polygamie était elle pratiqué pour éviter la fornication? j'ai un doute sur ça
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je t’assure que je le suis pas , ce qui me dérange , tout le monde combat la polygamie comme le réel problème alors que le vraie probleme est là fornication.Personne combat la fornication comme les gens combattent la polygamie c’est incroyable
Z
25 février 2021 22:21
Aimez moi c'est plus simple pour vous Zen
26 février 2021 14:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

C'est qu'aimer quelqu'un en Allah, proche d'Allah et qui nous rapproche d'Allah c'est magnifique In love

D'ailleurs il y a quelqu'un qui me fait ressentir ^^
;
26 février 2021 15:12
salem my akhy ; j'ose espérer que tu fais ressentir la même chose à cette personne grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

C'est qu'aimer quelqu'un en Allah, proche d'Allah et qui nous rapproche d'Allah c'est magnifique In love

D'ailleurs il y a quelqu'un qui me fait ressentir ^^
26 février 2021 15:15
wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

On dirait fort bien, cette personne et moi c'est comme un mirroir confused smiley confused smiley confused smiley
Sans Allah, je n'aurais pas pu trouver cette personne ^^

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem my akhy ; j'ose espérer que tu fais ressentir la même chose à cette personne grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 15:16 par PellYm785.
;
26 février 2021 15:21
on dirait? ^^
elle sait que tu sais ce que tu sais sur ses ressentis? grinning smiley (bon courage pour décrypter mon charabia)

Sans Allah je n'aurais pu trouver cette personne ^^

c'est irréfutable ; quoi dire de plus que mashallah ; qu'Allah vous protège du mauvais oeil my akhy ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

On dirait fort bien, cette personne et moi c'est comme un mirroir confused smiley confused smiley confused smiley
Sans Allah je n'aurais pu trouver cette personne ^^
26 février 2021 15:24
on dirait? ^^
elle sait que tu sais ce que tu sais sur ses ressentis? (bon courage pour décrypter mon charabia)


Oui cette personne sait que je sais qu'elle sais que je sais ses ressentis ^^

c'est irréfutable ; quoi dire de plus que mashallah ; qu'Allah vous protège du mauvais oeil my akhy ^^

Amine, qu'Allah t'accorde la même chose my oukhty ^^
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
on dirait? ^^
elle sait que tu sais ce que tu sais sur ses ressentis? grinning smiley (bon courage pour décrypter mon charabia)

Sans Allah je n'aurais pu trouver cette personne ^^

c'est irréfutable ; quoi dire de plus que mashallah ; qu'Allah vous protège du mauvais oeil my akhy ^^
;
26 février 2021 15:32
Oui cette personne sait que je sais qu'elle sais que je sais ses ressentis ^^

mdrrr mais tu as tout mélangé pellym ptdr
allez je te laisse une autre chance grinning smiley


qu'Allah t'accorde la même chose my oukhty ^^

amine ; c'est rare de nos jours des personnes craignant vraiment Allah ; inshallah kheir ;

as-tu une astuce pour reconnaître ces personnes? ou bien comment as-tu su que c'était elle qui te fallait? (tu n'es pas obligé d'y répondre : - P )
Citation
PellYm785 a écrit:
on dirait? ^^
elle sait que tu sais ce que tu sais sur ses ressentis? (bon courage pour décrypter mon charabia)


Oui cette personne sait que je sais qu'elle sais que je sais ses ressentis ^^

c'est irréfutable ; quoi dire de plus que mashallah ; qu'Allah vous protège du mauvais oeil my akhy ^^

Amine, qu'Allah t'accorde la même chose my oukhty ^^
26 février 2021 16:57
mdrrr mais tu as tout mélangé pellym

Et mais tu trouves ça drôle ? sad smiley

allez je te laisse une autre chance

Merrciiiiii. Oui elle sait grinning smiley

as-tu une astuce pour reconnaître ces personnes? ou bien comment as-tu su que c'était elle qui te fallait? (tu n'es pas obligé d'y répondre : - P )

Regardez sa parole et son comportement. Son assiduité dans le dine.
Sa relation avec Allah.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Ce hadith aussi est intéressant pour savoir.

ou bien comment as-tu su que c'était elle qui te fallait? (tu n'es pas obligé d'y répondre : - P )

Alors je ne réponds pas grinning smiley
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
Oui cette personne sait que je sais qu'elle sais que je sais ses ressentis ^^

mdrrr mais tu as tout mélangé pellym ptdr
allez je te laisse une autre chance grinning smiley


qu'Allah t'accorde la même chose my oukhty ^^

amine ; c'est rare de nos jours des personnes craignant vraiment Allah ; inshallah kheir ;

as-tu une astuce pour reconnaître ces personnes? ou bien comment as-tu su que c'était elle qui te fallait? (tu n'es pas obligé d'y répondre : - P )
;
26 février 2021 17:18
"Merrciiiiii. Oui elle sait "
C'est la moindre des choses je pense grinning smiley

"Alors je ne réponds pas "
sad smiley d'accord


barakallahoufik pour le hadith akhy thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
mdrrr mais tu as tout mélangé pellym

Et mais tu trouves ça drôle ? sad smiley

allez je te laisse une autre chance

Merrciiiiii. Oui elle sait grinning smiley

as-tu une astuce pour reconnaître ces personnes? ou bien comment as-tu su que c'était elle qui te fallait? (tu n'es pas obligé d'y répondre : - P )

Regardez sa parole et son comportement. Son assiduité dans le dine.
Sa relation avec Allah.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Ce hadith aussi est intéressant pour savoir.

ou bien comment as-tu su que c'était elle qui te fallait? (tu n'es pas obligé d'y répondre : - P )

Alors je ne réponds pas grinning smiley
26 février 2021 17:21
"sad smiley d'accord"
Oh non ne fais pas cette tête... tu veux que je réponde ?


Wa fiki barakallah my oukhti
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
"Merrciiiiii. Oui elle sait "
C'est la moindre des choses je pense grinning smiley

"Alors je ne réponds pas "
sad smiley d'accord


barakallahoufik pour le hadith akhy thumbs up
;
26 février 2021 17:30
tu veux que je réponde ?

ouii stp Clap

Citation
PellYm785 a écrit:
"sad smiley d'accord"
Oh non ne fais pas cette tête... tu veux que je réponde ?


Wa fiki barakallah my oukhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook