Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer 2 personnes
N
4 mars 2019 23:00
Salem aleykoum a tous
J’aimerai vous faites part de ce qui m’arrive car je n’arrive pas à gérer la situation et j’ai peur de faire du mal

Ça fais 1 ans et demi que je parle avec une fille qui habite dans le sud (moi de paris) par internet qui m’avais attiré physiquement et le mental fonctionné bien, nous ne somme pas en couple mais nous sommes « presque » comme un couple, sauf que depuis le temps je remarque qu’elle nest pas comme je l’espéré... mais nous sommes toujours proche et en bonne situation

Et depuis quelque mois je parle a une fille de ma ville rencontré grâce au boulot qui est mentalement vraiment proche de moi: elle me complète à 100% niveau religion ou autre je n’est jamais rencontré une tél personne

Je commence à m’attacher à la deuxième et a délaisser la première je ne sait pas quoi faire qu’Allah me pardonne de mettre m’y dans cette situation

Que doit-je faire arrêter mes contactes avec la première à lequel je suis très attaché au profit de elle qui me complète sur la religion et essayer d’avoir une relation hlel avec ?

Ou continuer avec laquelle je suis attaché et essayer de la faire devenir le plus dans la religion possible ? (Elle est musulmane et prie mais n’est pas voilée / met des jupes parles à plusieurs amis masculin ext)

Merci d’avance de votre aide je suis perdu
4 mars 2019 23:08
Quand on commence à se tourner vers une autre fille c’edt Qu’on est pas vraiment attaché à la première
Tu fais partie de ces personnes qui s’ils s’illusionnent en disant j’aime 2 personnes mais quelle connerie!
Assume ton attirance , et libère la première !
Si vous êtes pas capables d’apporter une plus value mais laissez les gens tranquilles
N
4 mars 2019 23:08
Ne joue pas avec le feu met toi avec celle que tu veux faire ta vie avec et compatible a toi
m
mkt
4 mars 2019 23:09
Salam

Là tu fais du mal aux deux. Fais la prière d istikhara.
Puis mets les choses à plat avec la première, dis lui que tu recherches qqn qui a la mm vision que toi au niveau de la religion, et que tu ne peux plus continuer avec car vous êtes différent à ce niveau.

Ne traîne pas pour prendre une décision parce que ca va faire très mal à l une des deux.

Bon courage
l
4 mars 2019 23:12
Si tu ne sais pas laquelle fait vraiment battre ton coeur,

ca veut dire qu'aucune des 2 n'est la bonne !
4 mars 2019 23:12
Salam


C'est Étrange que vous ne faites appel à Allah (Swt) que Lorsque vous mettez dans un
pétrin, inextricable (comme courir deux livres à la fois et qu'au final, tu N'auras aucune),
Finalement, ton amour semble extrêmement éphémère, l’essentiel serait, si tu veux être
honnête est de ne rien promettre a aucune, avant que tu ne sois Sûr de ce que tu VEUX !!!

Citation
Nouveausurforum a écrit:
Salem aleykoum a tous
J’aimerai vous faites part de ce qui m’arrive car je n’arrive pas à gérer la situation et j’ai peur de faire du mal

Ça fais 1 ans et demi que je parle avec une fille qui habite dans le sud (moi de paris) par internet qui m’avais attiré physiquement et le mental fonctionné bien, nous ne somme pas en couple mais nous sommes « presque » comme un couple, sauf que depuis le temps je remarque qu’elle nest pas comme je l’espéré... mais nous sommes toujours proche et en bonne situation

Et depuis quelque mois je parle a une fille de ma ville rencontré grâce au boulot qui est mentalement vraiment proche de moi: elle me complète à 100% niveau religion ou autre je n’est jamais rencontré une tél personne

Je commence à m’attacher à la deuxième et a délaisser la première je ne sait pas quoi faire qu’Allah me pardonne de mettre m’y dans cette situation

Que doit-je faire arrêter mes contactes avec la première à lequel je suis très attaché au profit de elle qui me complète sur la religion et essayer d’avoir une relation hlel avec ?

Ou continuer avec laquelle je suis attaché et essayer de la faire devenir le plus dans la religion possible ? (Elle est musulmane et prie mais n’est pas voilée / met des jupes parles à plusieurs amis masculin ext)

Merci d’avance de votre aide je suis perdu
s
4 mars 2019 23:13
Toute ta vie cela arrivera, tu auras l'impression qu'une femme que tu rencontres est mieux que la tienne etc, mais le début est toujours beau, peut-être qu'avec le temps, tu en rencontreras une autre qui te paraîtra meilleur et ainsi de suite..

Si on suit ton raisonnement, tu es resté X temps avec une personne en lui faisant espérer une éventuelle suite, et la tu comptes passer à une autre, demande toi un peu comment tu aurais pris ça si c'est la fille qui avait rencontré un autre gars..

Bref peu importe la suite, à l'avenir évite ça parce que comme tu fais on te fera, c'est une certitude.
A
4 mars 2019 23:21
Aleykoum Salam,

J'ai l'impression que ton choix entre ces deux femmes est un peu comme le choix entre le coeur et la raison:
- la fille qui est musulmane mais pas comme toi tu l'aimerais, mais qui te plait physiquement et mentalement et à laquelle tu es très très attachée
- la fille qui ne te plait pas spécialement physiquement (enfin, tu n'as rien précisé dessus alors que pour la première, tu l'as précisé direct ptdr) mais qui te plait mentalement et niveau religion, vous êtes sur la même longueur d'onde

Du coup, choisir le coeur et essayer de discuter avec la première pour trouver un compromis ou choisir la raison et choisir celle qui correspond le mieux à tes attentes niveau religion, mais à laquelle tu n'es pas aussi attaché qu'à la première.

Choisis celle que tu veux mais clairement, il faudra laisser l'autre partir et ne plus jamais lui parler. Ce sera un choix définitif, à toi de voir ce qui te correspond le mieux. L'important est de ne pas avoir de regrets et de faire les choses bien (c'est à dire ne pas parler à plusieurs fois, parce que tu critiques la première en disant qu'elle a des amis hommes, mais toi tu parles à plusieurs femmes en même temps... Donc bon, tu ne peux pas trop parler de ce côté là haha). smiling smiley
J
4 mars 2019 23:31
Elle parle à plusieurs amis, dites vous. Vous lui reprochez ce que vous faites vous même. Aucune cohérence.
Citation
Nouveausurforum a écrit:
Salem aleykoum a tous
J’aimerai vous faites part de ce qui m’arrive car je n’arrive pas à gérer la situation et j’ai peur de faire du mal

Ça fais 1 ans et demi que je parle avec une fille qui habite dans le sud (moi de paris) par internet qui m’avais attiré physiquement et le mental fonctionné bien, nous ne somme pas en couple mais nous sommes « presque » comme un couple, sauf que depuis le temps je remarque qu’elle nest pas comme je l’espéré... mais nous sommes toujours proche et en bonne situation

Et depuis quelque mois je parle a une fille de ma ville rencontré grâce au boulot qui est mentalement vraiment proche de moi: elle me complète à 100% niveau religion ou autre je n’est jamais rencontré une tél personne

Je commence à m’attacher à la deuxième et a délaisser la première je ne sait pas quoi faire qu’Allah me pardonne de mettre m’y dans cette situation

Que doit-je faire arrêter mes contactes avec la première à lequel je suis très attaché au profit de elle qui me complète sur la religion et essayer d’avoir une relation hlel avec ?

Ou continuer avec laquelle je suis attaché et essayer de la faire devenir le plus dans la religion possible ? (Elle est musulmane et prie mais n’est pas voilée / met des jupes parles à plusieurs amis masculin ext)

Merci d’avance de votre aide je suis perdu
N
4 mars 2019 23:32
Salam,

Ne laisse pas la première t'attendre sans résultat ! Sois franc avec elle et dis lui que tu as connu une autre que tu comptes épouser !

Bonne chance ! ..

Je saisis l'occasion pour souhaiter à la première un mari très gentil !

الأرزاق بيد الله سبحانه وتعالى، الله يسهل على الجميع
S
4 mars 2019 23:34
Joue pas avec le cœur d'une femme ça ne ce fait pas .

Ton but c'est quoi les faires galérer

Soit sincère .tout mal se paye

.on peut pas être sur 2 tableau


Citation
Nouveausurforum a écrit:
Salem aleykoum a tous
J’aimerai vous faites part de ce qui m’arrive car je n’arrive pas à gérer la situation et j’ai peur de faire du mal

Ça fais 1 ans et demi que je parle avec une fille qui habite dans le sud (moi de paris) par internet qui m’avais attiré physiquement et le mental fonctionné bien, nous ne somme pas en couple mais nous sommes « presque » comme un couple, sauf que depuis le temps je remarque qu’elle nest pas comme je l’espéré... mais nous sommes toujours proche et en bonne situation

Et depuis quelque mois je parle a une fille de ma ville rencontré grâce au boulot qui est mentalement vraiment proche de moi: elle me complète à 100% niveau religion ou autre je n’est jamais rencontré une tél personne

Je commence à m’attacher à la deuxième et a délaisser la première je ne sait pas quoi faire qu’Allah me pardonne de mettre m’y dans cette situation

Que doit-je faire arrêter mes contactes avec la première à lequel je suis très attaché au profit de elle qui me complète sur la religion et essayer d’avoir une relation hlel avec ?

Ou continuer avec laquelle je suis attaché et essayer de la faire devenir le plus dans la religion possible ? (Elle est musulmane et prie mais n’est pas voilée / met des jupes parles à plusieurs amis masculin ext)

Merci d’avance de votre aide je suis perdu
T
4 mars 2019 23:39
Alaykoum salam

Peut être te paraitrais-je "dur" mais ce n'est pas le but. Seulement je tiens à te dire quelques remarques:

- Est ce que tu respectes ces deux femmes ou pas? Non sans méchanceté, tu vas me répondre oui, mais là, tu n'es juste avec aucune d'entre elles. Tu présentes de l'intérêt à deux femmes en même temps, et chacune pensant très probablement que tu n'es pas sur "deux tableaux". Tu me suis?
Si tu veux être correct, quand tu as commencé à t'intéresser à la deuxième jeune fille, tu aurais du soit couper court avec elle, soit couper court avec l'autre. C'est du respect, et être responsable. Déjà là, dans ta situation, tu devrais arrêter de parler aux deux. Réfléchir, choisir, et t'excuser comme un homme à la première, et expliquer à la deuxième, ou inversement selon ton choix. Je suis désolé, mais voilà, c'est du bon sens.

- Tu devrais pas idéaliser l'une comme l'autre si je peux dire ça comme cela. Il y a une différence entre l'image d'une personne qu'on se fait, et la personne qu'elle est. Des personnes matures vont faire preuve d'honnêteté et se connaitre soit même, et de ce fait pouvoir être franc dans l'optique tu cherches, à toi de voir si c'est votre cas.

- Tu ne devrais pas non plus partir sur des "si": la deuxième t'intéresse comme elle est, tu n'as pas à "vouloir" la changer, même si les intentions sont bonnes derrière, il faut accepter les gens comme ils sont. Peut être que les comportements qui te semble incorrect changeront, mais tu n'as pas à dire je vais la changer, tu lui dis ce que tu cherches et que tu l'intéresses et ce qui te dérange chez elle, ensuite voilà, ce qui doit se faire se fait, et ce qui ne doit pas, ne se fera pas.

En résumé: tu dois te poser tout seul, réfléchir, et agir comme un homme, fais des prières, fais des dou3as, et ne soit injuste envers personne, car tu le seras en même temps envers toi même.
Qu'Allah te facilite à toi comme à elles.
Citation
Nouveausurforum a écrit:
Salem aleykoum a tous
J’aimerai vous faites part de ce qui m’arrive car je n’arrive pas à gérer la situation et j’ai peur de faire du mal

Ça fais 1 ans et demi que je parle avec une fille qui habite dans le sud (moi de paris) par internet qui m’avais attiré physiquement et le mental fonctionné bien, nous ne somme pas en couple mais nous sommes « presque » comme un couple, sauf que depuis le temps je remarque qu’elle nest pas comme je l’espéré... mais nous sommes toujours proche et en bonne situation

Et depuis quelque mois je parle a une fille de ma ville rencontré grâce au boulot qui est mentalement vraiment proche de moi: elle me complète à 100% niveau religion ou autre je n’est jamais rencontré une tél personne

Je commence à m’attacher à la deuxième et a délaisser la première je ne sait pas quoi faire qu’Allah me pardonne de mettre m’y dans cette situation

Que doit-je faire arrêter mes contactes avec la première à lequel je suis très attaché au profit de elle qui me complète sur la religion et essayer d’avoir une relation hlel avec ?

Ou continuer avec laquelle je suis attaché et essayer de la faire devenir le plus dans la religion possible ? (Elle est musulmane et prie mais n’est pas voilée / met des jupes parles à plusieurs amis masculin ext)

Merci d’avance de votre aide je suis perdu
4 mars 2019 23:40
Salam

Tu risques de faire souffrir l'une des deux, si tu as des doutes stop tout. Ne joue pas avec leurs sentiments, si tu es prêt à t'engager choisi celle qui te correspond qui a les mêmes valeurs et principes de la vie.
N
4 mars 2019 23:47
Merci de vos réponses
Je tiens à préciser pour la parti sur ses amis masculins qu’elle sort régulièrement avec ext
Moi la fille avec qui je parle avons une relation simplement professionnel (un peu plus car nous passons beaucoup de temps ensemble mais en dehors du boulot je ne la vois / parle jamais)

Pour celui qui ose dire que je ne fais appel à Allah qu’en mauvaise posture balaye devant sa porte avant de parler de celle de personne qu’il ne connais qu’à travers un message.
Et pour celui qui dit qu’aimer deux femmes est impossible je rappel que le prophète aimais toute ses femmes.


Je tiens à préciser que comme je l’est dit en haut avec la deuxième fille il n’y a absolument rien Dutout qui ne soit pas professionnel juste je préfère gérer un éventuel problème qui pourrai être créé plus tard maintenant pour ne pas faire souffrir la première
Mon seul but et d’avoir une femme droite avec laquel je pourrai m’épanouir religieusement parlant et avoir une descendance pieuse. Mais il y a des émotions que l’on ne controle pas
s
4 mars 2019 23:51
prend les 2 Angel
Citation
Nouveausurforum a écrit:
Salem aleykoum a tous
J’aimerai vous faites part de ce qui m’arrive car je n’arrive pas à gérer la situation et j’ai peur de faire du mal

Ça fais 1 ans et demi que je parle avec une fille qui habite dans le sud (moi de paris) par internet qui m’avais attiré physiquement et le mental fonctionné bien, nous ne somme pas en couple mais nous sommes « presque » comme un couple, sauf que depuis le temps je remarque qu’elle nest pas comme je l’espéré... mais nous sommes toujours proche et en bonne situation

Et depuis quelque mois je parle a une fille de ma ville rencontré grâce au boulot qui est mentalement vraiment proche de moi: elle me complète à 100% niveau religion ou autre je n’est jamais rencontré une tél personne

Je commence à m’attacher à la deuxième et a délaisser la première je ne sait pas quoi faire qu’Allah me pardonne de mettre m’y dans cette situation

Que doit-je faire arrêter mes contactes avec la première à lequel je suis très attaché au profit de elle qui me complète sur la religion et essayer d’avoir une relation hlel avec ?

Ou continuer avec laquelle je suis attaché et essayer de la faire devenir le plus dans la religion possible ? (Elle est musulmane et prie mais n’est pas voilée / met des jupes parles à plusieurs amis masculin ext)

Merci d’avance de votre aide je suis perdu
N
4 mars 2019 23:54
J’ai oublié de préciser que j’avais réalisé istikhara et que c’est justement depuis cette prière que les jours suivant je me suis rapproché de l’autre... mais est ce un signe d’Allah ou sheytan qui s’amuse à jouer ?
W
5 mars 2019 00:03
Pour avoir pensé aimer 2 hommes je peux t'assurer qu en fait on en aime aucun
*
5 mars 2019 00:05
je trouve que ça se fait pas
et j'espère que si tu choisit la deuxième
elle va te la mettre a l'envers tôt ou tard smiling smiley
5 mars 2019 00:26
"aimer" les deux, c'est n'en aimer aucune...
S
5 mars 2019 00:28
Tu as un grand cœur c une belle qualité...

Kheir inchallah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook