Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal aimer parce que je suis pas comme eux
t
23 septembre 2012 16:33
Non mais pour qui tu te prend katchi louisa a mon avis tu dois etre une fille qui a la trentaine et qui a tellement envie de se marier qu elle pourrais accepter une bel famill pourri redescend de deux etages et sache une chose si mon mari me soutien c est ce que je prend sur moi que je me plains pas et puis d ailleurs je rentrerais meme pas dans ta provocation tu dois etre tellement frustré comme nana
K
23 septembre 2012 20:33
Je n'ai ni la trentaine (d'ailleurs même si j'avais 30 ans je ne vois pas le problème) et je suis mariée depuis belle lurette. Si tu ne veux pas recevoir d'avis, il fallait pas poster en parlant mal de ta belle-famille, qui je suis sûre sont des gens très biens malgré le sale tableau que tu as peint ici. J'espère pour toi que ton mari ne tombe jamais sur ce que tu dis de sa mère et de ses soeurs.

PS : détends-toi, et à l'avenir évite de jouer aux voyantes.

Citation
tagadaa a écrit:
Non mais pour qui tu te prend katchi louisa a mon avis tu dois etre une fille qui a la trentaine et qui a tellement envie de se marier qu elle pourrais accepter une bel famill pourri redescend de deux etages et sache une chose si mon mari me soutien c est ce que je prend sur moi que je me plains pas et puis d ailleurs je rentrerais meme pas dans ta provocation tu dois etre tellement frustré comme nana
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
23 septembre 2012 20:50
quelle mechanceté gratuite la louisa. pfff. je suis dans un cas similaire a tagadaa et les cas ou les belles familles n aiment pas leur gendre ou belle fille sont tres nombreux . si toi ta pas de soucis estimes toi heureuse et sois reconnaissante mais pense aux autres qui souffrent de ces situations.
t
23 septembre 2012 22:23
Merci cherchelapaix je comprend pa sa mechancete gratuite et pr te repondre madame frustree tkt pas mon mari je ne lui cache rien et il sais tres bien ce que j ecris !!
r
23 septembre 2012 23:39
Tagada tu nous as pas expliqué le motif de ta dispute avec ta belle soeur.
n
24 septembre 2012 10:42
Salam bravo khatchi louisa je n'ai rien a dire en plus tu as toute a fais raison j'ai lu tous les commentaire et je trouve que c uniquement du racisme envers les rifs les casaouite on la devise de s'agripper au rifs car ils sont trop gentille mais elle ne suporte pas la belle famille gentille ou pas donc elle vont essayé par tous les moyens de s'en débarrasser et ensuite se faire passer pour des victimes s'est pas les rifs qui sont raciste mais eux tous d'abord quand on se marie avec qu'une personne quel quels soit sont origine on essaye de s'adapter comme on dis "c'est au gateau de s'adapter au moule et non le contraire".
En ce qui concerne l'arabe du Maroc se n'est qu'un dialecte si il faut apprendre une langue c'est le vrai arabe celui qui va servire tous les musulman celle du coran. Alors arrêtez svp avec vos rif arabes,... Je sais pas si vous avez remarquer mais la plus part des savants n’étais pas arabes. Le principale c'est qu'on soit musulman.

Ps: désoler de te dire sa tagadaa mais tu trouve ça normale qu'un frère ignore sa sœur sa mère mais toi a leur place aimerais tu qu'on te fasse ca moi je trouve que si tu étais un peu plus maline kel tu n'aurais pas a mettre ton mari dedans plus ce que ca commencer entre toi et elles voir se qui n'allais pas et ensuite si sa ne va pas du tout prendre tes distance sans jamais lui en faire part et crois moi je parle en connaissance de cause je suis pas la pour te critiquer ou te faire du mal désoler encore si je t'ai vexé.
f
24 septembre 2012 11:27
cc je connais louisa et elle est pas du tout mechante ni frustrée, elle a le droit de donner son avis!!! bel 3aks ces conseils sont réaliste, comme on dit n ecoute pas celui qui réjouit mais celui qui te fait pleurer winking smiley
t
24 septembre 2012 13:49
En aucun cas j ai parler mal des rifs pk je le ferai alors que je suis marier avec un rif et que je porterai ses enfants nan nan jamais sa aurai pu etre un casaoui fessi chaoui tout pr moi on es musulmans on es pareils tkt pas et pr repondre au dessus il faut savoir que je n ai jamais raconter les problemes a mon mari s elle ki aller le voir pr dire du mal de moi lui me raconter apres d ailleurs apres tout ce post s t l an dernier la je ne reviens meme plus sur les problemes car pr moi je l en fou je m en porte pas plus mal mtn s tjr d actualite certes mais je fais avec je viens pas me plaindre Et minaa si s la realite dsl mais ya une maniere de dire je respecte les pensee et les dires des autres par contre faut pas me dire en gros s bien fait pr moi allah es grand et lui seul sait si je merite ou pas l indifference a mon egard et la mechancete gratuite et personne ne le merite
24 septembre 2012 16:44
Citation
minaa_ a écrit:
cc je connais louisa et elle est pas du tout mechante ni frustrée, elle a le droit de donner son avis!!! bel 3aks ces conseils sont réaliste, comme on dit n ecoute pas celui qui réjouit mais celui qui te fait pleurer winking smiley

Tout à fait d'accord !!
s
25 septembre 2012 00:10
Citation
tagadaa a écrit:
Non mais pour qui tu te prend katchi louisa a mon avis tu dois etre une fille qui a la trentaine et qui a tellement envie de se marier qu elle pourrais accepter une bel famill pourri redescend de deux etages et sache une chose si mon mari me soutien c est ce que je prend sur moi que je me plains pas et puis d ailleurs je rentrerais meme pas dans ta provocation tu dois etre tellement frustré comme nana
salam
je trouv tes propos ba et hor suje ell a just donn son avi qui a mon sens es defendable tu sai ta bell famill restera ta bell famill et ca nes pa une bonn choz kil ne calcul pa ses soeur a coz de vos problem il faudrai qu les choz rentr dan lordr et k tou le mond y mett du sien et jai envi de dire toi la premiere tu dis que tu ne te plain pa aupre de lui mai tu le fai ici donc c un peu hipokrit mais bon ne pa parle a sa famill pour moi c pa une bonn choz et c mon avi et jesper k ca ne va pa t vexe apre je pens pa q c un problem d cultur
25 septembre 2012 18:07
salam


de toute façon je pense que nous les casawis personne ne nous aime sad smiley surtout qu'en faite à casablanca il n'y a plus de véritable casawi car casa est devenu une poubelle puisqu'elle accueille des campagnard des quatres coins du maroc aprés les gens viennent dire qu'il sont casawi No no je ne suis pas d'accord.. les casawis pur souche cest en général des grandes familles comme les fassis etc , civilisés , tolérants, pieux
r
25 septembre 2012 18:45
Citation
rajaouia92 a écrit:
salam


de toute façon je pense que nous les casawis personne ne nous aime sad smiley surtout qu'en faite à casablanca il n'y a plus de véritable casawi car casa est devenu une poubelle puisqu'elle accueille des campagnard des quatres coins du maroc aprés les gens viennent dire qu'il sont casawi No no je ne suis pas d'accord.. les casawis pur souche cest en général des grandes familles comme les fassis etc , civilisés , tolérants, pieux

je confirme rajouia, les casaoui personne les aime grinning smiley

par contre si tu me trouve un jolie casaoui je veux bien l'epouser...
t
27 septembre 2012 00:33
S vrai que les vrai casaoui sont rare moi ma mere c est une VRAIE loll
n
27 septembre 2012 00:52
Citation
rajaouia92 a écrit:
salam


de toute façon je pense que nous les casawis personne ne nous aime sad smiley surtout qu'en faite à casablanca il n'y a plus de véritable casawi car casa est devenu une poubelle puisqu'elle accueille des campagnard des quatres coins du maroc aprés les gens viennent dire qu'il sont casawi No no je ne suis pas d'accord.. les casawis pur souche cest en général des grandes familles comme les fassis etc , civilisés , tolérants, pieux

Salam

Je trouve ton message choquant!
Les "campagnards" c'est pas une façon de parler des gens! S'ils viennent à Casa, c'est pas pour tenir les murs mais je pense plutôt pour travailler, aider leurs familles...
h
27 septembre 2012 00:57
salam aleikoum

vous en avez pas marre de ces querelles de bled??

si la majorité des non musulmans aujourd hui dans le monde nous traitent comme des sauvages c est parce qu on est pas unis, des vrais cannibales

cogitez en tant que musulmans pas en tant que tel ou tel ethnie et croyez moi ca sera un grand pas pour la communauté
il y a du bien et du mauvais chez tout le monde

stoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop
27 septembre 2012 01:27
Citation
nora12 a écrit:
Citation
rajaouia92 a écrit:
salam


de toute façon je pense que nous les casawis personne ne nous aime sad smiley surtout qu'en faite à casablanca il n'y a plus de véritable casawi car casa est devenu une poubelle puisqu'elle accueille des campagnard des quatres coins du maroc aprés les gens viennent dire qu'il sont casawi No no je ne suis pas d'accord.. les casawis pur souche cest en général des grandes familles comme les fassis etc , civilisés , tolérants, pieux

Salam

Je trouve ton message choquant!
Les "campagnards" c'est pas une façon de parler des gens! S'ils viennent à Casa, c'est pas pour tenir les murs mais je pense plutôt pour travailler, aider leurs familles...


hey moi aussi je trouve ton commentaire très choquant !


comment tu peux comparer les casaoui aux fassis ?!!!





grinning smiley
D
27 septembre 2012 01:48
Pour info une langue morte, c'est une langue qui ne se parle PLUS, comme le latin, le galate, le dalmate, le gaulois et compagnie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
28 septembre 2012 18:26
@ rajaouia92 : qui t'a dit que personne n'aime les bedaouas ? C'est vrai que Casa c'est pas une ville super bien

réputée mais comme tu l'as si bien dit, elle porte beaucoup de zbel 7achak de tout le Maroc, du Nord au Sud et de l'Est à

l'Ouest + les 3robiyas qui ne sont pas civiliés. Les bedaouas authentiques valent mieux que ce que pensent certains d'eux.

Bref, moi je suis casaouia de mon papounet et j'en suis fière Cool Remarque : quand je dis que je suis de Casa on ne me croit

pas grinning smiley
c
24 septembre 2013 00:55
Salamalikoum

Je me presente je suis une chleuh marié a un rif , j'ai deux enfants mais avant cela sa etait tres tres dur, il ont tout fait pour nous séparé et ils ont réussi d'ailleur, mais allah est Grand car depuis 12ans, mon mari a écouté sa famille car il en avait peur, de son père, ses freres, et sa soeur et n'en parlons pas de sa mere, mon histoire est digne d'un film, donc nous nous sommes séparé il m, a quitté enceinte de 9mois, j'ai accouché meme pas il est venu me voir, esr un beau jour il refait surface quand ma fille avait 4mois, desole il me dit j'etait pas bien pardonne moi, et comme une conne je retombe dans le panneau, ont se voyaient en cachette est, un jour je decouvre kil c marie o bled avec sa cousine germaine et quelle etait enceinte, je suis tombe malade de l'apprendre, quelque mois plus tard sa fameuse cousine le quitte pour un homme marie, kan j'achalhai su cela j'ai jubiler de dire a sa mere voila ta niece vous a trahi et moi une fiemme sage sans histoire sans probleme, ki fait sa priere et ki ne fait de mal a personne vous me dénigré, malgre cela il ne m'on toujour pas accepté sauf k'ojordui 5ans ont passé et je suis marié avec lui j'ai un petit garcon de 14mois mon mari a complètement changer il ose dire les choses a sa famille et prendre les devants, sa mere et sa soeur apel de temp en temp, mais mon mari leur dit bonjour et aurevoir car il voit bien leur attitude mauvaise, au lieu de demandé pardon et reunir son fils avec sa famille et bien non ilcontinu apres cela quelle attitude avoir avec des gens comme cela qui se dise musulman et qui font la priere 5fois par jour, des hypocrites, je les laisse a dieu voila tout sa pour vous dire ki ya pire et encore j'ai pas tout dit c trop long.
a
27 septembre 2013 11:08
ahlal , salam alkm, pour conclure ont est fort les rif hihih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook