Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer et être amoureux ? C’est quoi la différence
N
29 décembre 2019 19:30
Salem tout le monde

Je voudrais vous demander c’est quoi la différence entre aimer une personne et être amoureux d’une personne?

Je sais c’est délicat comme question et je sais meme pas si ya une réponse mais je voudrais le maximum d’avis svp

Par exemple vous les filles ou vous messieurs.. serez vous pret a vous marier avec quelqun qui vous dit qu’il vous aime mais qu’il n’est pas fou amoureux de vous car il ne croit pas vraiment à l’amour
Et que pour il ou elle l’amour prend qlq année et pas qlq mois?

Merci d’avance pour tout vos commentaires mes freres et soeurs
29 décembre 2019 19:33
J'aime les Kinder Bueno mais chui amoureux de Scarlett Johansson In love


C'est facile grinning smiley


...
C
29 décembre 2019 19:37
Je crois que :

L'amour , c'est quand tu ressens un lien fort pour une personne ..

Amoureux , c'est quand tu aimes la personne et en plus tu as des papillons dans le ventre , le coeur qui bat à 1000 à l'heure quand tu le vois ...

Perso, l'amour me suffit ...j'ai le coeur fragile Angel
Tant qu'il y a du respect , de l'humour et un peu de connexion cérébrale ...ça paaasse!

Après je ne dirai pas non à une dose d'endorphine supplémentaire mais bon le réveil va faire mal.. donc je préfère un truc stable, tranquille ...ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 19:37 par Césaria2.
S
S16
29 décembre 2019 19:38
Tu peux regarder ça, c'est vraiment bien : (elle a fait d'autres vidéos)

R
29 décembre 2019 19:39
Aimer c'est l'action, être amoureux c'est l'état.
Si ce n'est pas la terminologie que tu veux mais plutôt la réponse à la question : "quelle est la différence entre celui qui dit vous aimer et celui qui prétend être fou amoureux".

Je dirais que dans le premier cas c'est une personne raisonnable qui a la tête sur les épaules et que dans le second cas c'est juste une personne brûlante de désir et de passion.

Autrement dit, la première est plus véridique, l'amour possède plusieurs formes et l'une d'elle ne vient qu'après un certain temps.
Quant à l'autre c'est essentiellement physique.
H
29 décembre 2019 19:40
Salam

Difficile à répondre, je ne sais pas comment l'expliquer en tout premier on aime la personne et ensuite plus la relation avance on commence à tomber amoureux.
29 décembre 2019 19:47
Je ne crois pas que soit une question vraiment importante.

Oui, pourquoi pas Heu
29 décembre 2019 19:59
Pour moi c'est la même chose Heu
H
29 décembre 2019 20:06
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau. grinning smiley
29 décembre 2019 20:29
Tu aimes ta maman, tu n’es pas amoureuse d’elle.
N
29 décembre 2019 21:55
Moi j’ai tjr voulu que mon futur mari soit fou amoureux de moi
Mais il m’a dit qu’il m’aimer mais qu’il n’etais pas fou amoureux
Et lz pire c’est que avant moi il a deja était tres amoureux d’une filles ce qui me fait réfléchir
Et j’hésite a mettre terme à ma relation..

Citation
Césaria2 a écrit:
Je crois que :

L'amour , c'est quand tu ressens un lien fort pour une personne ..

Amoureux , c'est quand tu aimes la personne et en plus tu as des papillons dans le ventre , le coeur qui bat à 1000 à l'heure quand tu le vois ...

Perso, l'amour me suffit ...j'ai le coeur fragile Angel
Tant qu'il y a du respect , de l'humour et un peu de connexion cérébrale ...ça paaasse!

Après je ne dirai pas non à une dose d'endorphine supplémentaire mais bon le réveil va faire mal.. donc je préfère un truc stable, tranquille ...ptdr
N
29 décembre 2019 21:56
Moi j’ai tjr voulu que mon futur mari soit fou amoureux de moi
Mais il m’a dit qu’il m’aimer mais qu’il n’etais pas fou amoureux
Et lz pire c’est que avant moi il a deja était tres amoureux d’une filles ce qui me fait réfléchir
Et j’hésite a mettre terme à ma relation..

Citation
Renart a écrit:
Aimer c'est l'action, être amoureux c'est l'état.
Si ce n'est pas la terminologie que tu veux mais plutôt la réponse à la question : "quelle est la différence entre celui qui dit vous aimer et celui qui prétend être fou amoureux".

Je dirais que dans le premier cas c'est une personne raisonnable qui a la tête sur les épaules et que dans le second cas c'est juste une personne brûlante de désir et de passion.

Autrement dit, la première est plus véridique, l'amour possède plusieurs formes et l'une d'elle ne vient qu'après un certain temps.
Quant à l'autre c'est essentiellement physique.
N
29 décembre 2019 21:56
Tu crois?
Moi j’ai tjr voulu que mon futur mari soit fou amoureux de moi
Mais il m’a dit qu’il m’aimer mais qu’il n’etais pas fou amoureux
Et lz pire c’est que avant moi il a deja était tres amoureux d’une filles ce qui me fait réfléchir
Et j’hésite a mettre terme à ma relation..

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau. grinning smiley
C
29 décembre 2019 21:59
Non , si c'est juste ça , tu exagères ...

Ce qui compte , c'est l'amour profond , le lien qui fera que tu pourras toujours compter sur lui ..

Après si tu veux qu'il soit fou de toi , fais le kiffer !!
La base , tu l'as déjà !
Citation
Nass1221 a écrit:
Moi j’ai tjr voulu que mon futur mari soit fou amoureux de moi
Mais il m’a dit qu’il m’aimer mais qu’il n’etais pas fou amoureux
Et lz pire c’est que avant moi il a deja était tres amoureux d’une filles ce qui me fait réfléchir
Et j’hésite a mettre terme à ma relation..
N
29 décembre 2019 22:02
Enfete c’est plus le fait qu’il a deja etait fou amoureux avant qui me derange
Je me dit il va tjr avoir qq chose pour elle alor qu’elle la trompé!!
Je merite pas d’etre moins aimé et subir les conséquences d’une mauvaise personne...
Peut etre que quelqun d’autre pourrait etre amoureux de moi un jour?
Comme toute femme je le merite aussi non?
Je suis perdu ma soeur
Citation
Césaria2 a écrit:
Non , si c'est juste ça , tu exagères ...

Ce qui compte , c'est l'amour profond , le lien qui fera que tu pourras toujours compter sur lui ..

Après si tu veux qu'il soit fou de toi , fais le kiffer !!
La base , tu l'as déjà !
C
29 décembre 2019 22:12
Arrête de prendre la tête !

1) Est-ce qu'il te compare à elle , te fait des réflexions?
2 ) Votre relation est-elle saine ? Vous partagez des choses ensemble ?
3) Avez-vous des projets ensemble ?

N'essaye pas d'imaginer ce qu'il ressent ou a ressentit pour elle , c'est de la perte de temps !

Pense à toi , est-ce que tu es bien avec lui ?

Il ne pensera jamais à elle sans penser à l'humiliation qu'elle lui a faite ...
Leur relation était un échec et peut être que la tienne sera une réussite inchallah
Citation
Nass1221 a écrit:
Enfete c’est plus le fait qu’il a deja etait fou amoureux avant qui me derange
Je me dit il va tjr avoir qq chose pour elle alor qu’elle la trompé!!
Je merite pas d’etre moins aimé et subir les conséquences d’une mauvaise personne...
Peut etre que quelqun d’autre pourrait etre amoureux de moi un jour?
Comme toute femme je le merite aussi non?
Je suis perdu ma soeur
N
29 décembre 2019 22:22
Non il ne m’a jamais comparé à elle ou fait des réflexions par rapport a son ancienne relation mais voila il m’a déjà dit qu’il etait tres amoureux d’elle ..

Disons qu’on a une relation saine mais on s’embrouille beaucoup à ce sujet
Fin je bloque énormément et sa commence a le souler

J’etais bien avec lui jusqua qu’il m’annonce sa .. actuellement je ne suis pas très bien
Je me dit qu’il va jamais être amoureux de moi et pour moi c’est hors de question de me marier avec klkn ki n’est pas amoureux de moi Mais qui m’aime juste
Citation
Césaria2 a écrit:
Arrête de prendre la tête !

1) Est-ce qu'il te compare à elle , te fait des réflexions?
2 ) Votre relation est-elle saine ? Vous partagez des choses ensemble ?
3) Avez-vous des projets ensemble ?

N'essaye pas d'imaginer ce qu'il ressent ou a ressentit pour elle , c'est de la perte de temps !

Pense à toi , est-ce que tu es bien avec lui ?

Il ne pensera jamais à elle sans penser à l'humiliation qu'elle lui a faite ...
Leur relation était un échec et peut être que la tienne sera une réussite inchallah
C
29 décembre 2019 22:32
Déjà , cet homme est honnête ..
Il aurait pu comme plein d'homme cacher ses sentiments pour son ex et ne rien te dire ..
Cela veut te dire qu'il t'a fait confiance et vu ta réaction , je pense qu' il le regrette car il risque peut être de te perdre ...

Tu sais , il a été trompé , forcément il va se mettre en situation de faiblesse ,genre il lui a tout donné alors qu' elle l'a trompée ... C'est quand même un traumatisme ..

Moi, je te conseille de mettre de coté cette relation et de te concentrer sur la relation que tu as avec lui ... Est-ce qu'elle est sincère et est-ce que vous pourrez vous marier ?

Tu sais , il y a beaucoup d'hommes qui te sortent des baratins avant le mariage et après , ils t'avoueront que c'était juste pour que tu acceptes de les épouser ...

Concentre toi sur ces actes et essaye de voir s'il pourra être un bon mari.
Citation
Nass1221 a écrit:
Non il ne m’a jamais comparé à elle ou fait des réflexions par rapport a son ancienne relation mais voila il m’a déjà dit qu’il etait tres amoureux d’elle ..

Disons qu’on a une relation saine mais on s’embrouille beaucoup à ce sujet
Fin je bloque énormément et sa commence a le souler

J’etais bien avec lui jusqua qu’il m’annonce sa .. actuellement je ne suis pas très bien
Je me dit qu’il va jamais être amoureux de moi et pour moi c’est hors de question de me marier avec klkn ki n’est pas amoureux de moi Mais qui m’aime juste
N
29 décembre 2019 22:46
J’avoue il est trés honnete, il es clair dans ses paroles et son comportement suit ses paroles
Je crois qu’il ne m’a jamais menti jusqu’a present ..
Oui je comprend son traumatisme c’est quand meme horrible de consacrer 8 ans dans une relations et se faire tromper mais voila moi j’essaye de me protéger d’un avenir malheureux aussi ..

C’est un homme sincère avec qui je peux faire confiance et me marier, mais wllh c’est plus fort que moi je bloque sur sa
Je me dit dison qu’un jour sa se passe mal apres le mariage
Il va repenser a elle? Ou dison il l’a croise ..
Ou disons que cette fille se sépare de son mec ya peut etre moyen qu’il me laisse pr elle?
Citation
Césaria2 a écrit:
Déjà , cet homme est honnête ..
Il aurait pu comme plein d'homme cacher ses sentiments pour son ex et ne rien te dire ..
Cela veut te dire qu'il t'a fait confiance et vu ta réaction , je pense qu' il le regrette car il risque peut être de te perdre ...

Tu sais , il a été trompé , forcément il va se mettre en situation de faiblesse ,genre il lui a tout donné alors qu' elle l'a trompée ... C'est quand même un traumatisme ..

Moi, je te conseille de mettre de coté cette relation et de te concentrer sur la relation que tu as avec lui ... Est-ce qu'elle est sincère et est-ce que vous pourrez vous marier ?

Tu sais , il y a beaucoup d'hommes qui te sortent des baratins avant le mariage et après , ils t'avoueront que c'était juste pour que tu acceptes de les épouser ...

Concentre toi sur ces actes et essaye de voir s'il pourra être un bon mari.
C
29 décembre 2019 22:49
Ben franchement , s'il devait te quitter ou te tromper , je ne pense que ça soit avec elle ...
Elle l'a quand même fait cocu ...et leur relation serait un cauchemar ...

Comme c'est un homme qui te semble sincère , parle lui de tes angoisses , de ce qu'il te fait peur , que tu as besoin d'être rassurée ..
Citation
Nass1221 a écrit:
J’avoue il est trés honnete, il es clair dans ses paroles et son comportement suit ses paroles
Je crois qu’il ne m’a jamais menti jusqu’a present ..
Oui je comprend son traumatisme c’est quand meme horrible de consacrer 8 ans dans une relations et se faire tromper mais voila moi j’essaye de me protéger d’un avenir malheureux aussi ..

C’est un homme sincère avec qui je peux faire confiance et me marier, mais wllh c’est plus fort que moi je bloque sur sa
Je me dit dison qu’un jour sa se passe mal apres le mariage
Il va repenser a elle? Ou dison il l’a croise ..
Ou disons que cette fille se sépare de son mec ya peut etre moyen qu’il me laisse pr elle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook