Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer en Dieu
D
26 décembre 2022 19:50
'Le vrai islam' est comme Dieu il est universel il aime comme Dieu Aime Kyle. Toi aussi tu crois que Dieu a créé un si vaste univers pour n’aimer qu’un petit groupe perdu sur une petite planète ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Soumis à quel Dieu Dominique ? Le Dieu de l'islam ( je parle du vrai islam, pas celui de l'islam des passions ) ou le Dieu des témoins de Jéhovah ? Ou le Dieu de ta propre religion ? Le Dieu de Bouddha ? Le Dieu des Hindous ? Des Mormons ?

Tu penses que les déistes ou les theistes sont soumis au même Dieu que celui des Musulmans ? Non, ils se sont créer leur propre Dieu.

Tu comprends que pour certaines personnes, nous avons pas le même Dieu et pas la même interprétation. Même les adeptes d'une même religion ne sont pas tous d'accord sur Dieu. Et nous avons l'exemple ici même. Sur l'amour d'Allah. Le Coran était très clair.

Néanmoins je vais quand même te donner une réponse ,

Effectivement le terme " Musulman" en Islam veut dire soumis à Dieu. Cependant, lorsque il rejette l'islam, comme par exemple rejeter les versets du Coran comme c'est le cas ici présent, il n'est plus soumis à son Dieu. Ou Allah si tu préfère.

Quoique il en soit , lorsque tu appartient à une religion Dominique, tu dois être vraiment soumis à ton Seigneur en fonction ce que ta religion t'enseigne. Sinon ce n'est pas la peine, sauf si tu créer ta propre religion.

Si l'image de ton Dieu n'a rien avoir les religions monothéistes, c'est autre chose. Quelqu'un peut croire que son Dieu est une licorne rose invisible qui aime tout le monde. Que tout le monde peut rentrer au Paradis, que l'alcool est licite Peu importe. Au moins il est cohérent avec lui même.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 décembre 2022 20:03
Le vrai Islam n'est rien d'autre que la Salafiya Dominique, ni plus ni moins. C'est comme ça, on peut ne pas apprécier et même ne pas y adhérer d'ailleurs personne n'est obligé, mais il faut accepté la vérité.

Si tu n'aime pas les mathématiques c'est un choix, mais tu peux pas dire que 2+2 font 5 et te permettre de réformer les maths alors que tu es juste un étudiant. La vérité est que 2+2 font 4 un point c'est tout.

Tu peux parcontre créer tes propres maths à toi. Donc tu peux créer aussi ta propre religion.

Si tu me parlais du Christianisme, je t'aurais dit oui, le Dieu des Chrétiens aime tout le monde. Mais ce n'est pas le cas en Islam.
Citation
Dominique Talib a écrit:
'Le vrai islam' est comme Dieu il est universel il aime comme Dieu Aime Kyle. Toi aussi tu crois que Dieu a créé un si vaste univers pour n’aimer qu’un petit groupe perdu sur une petite planète ?
26 décembre 2022 20:28
Salam

Hoooo quel jolie sujet...
Je n'ai pas lu toutes les réponses, ne m'en veux pas si je fais doublons

Pour moi aimer en Allah ce serait aimer kkun pour avoir la satisfaction dAllah...
Un peu comme quand on dit fissabil illah.
Je m'explique....
Perso mon coeur ne va pas s'ouvrir a nimporte qui...je vais voire un défaut chez tel autre, un comportement que je n'aime pas chez celui la...bref pas facile d aimer kkun tout le temps.
Cependant je pourrais faire l'effort d aimer quelqu'un pour Allah... C est a dire pour avoir SA satisfaction et le summum SON amour.
C'est comme une sadaqa que je fais.

Voila ce que j'avais en tete a travers cette merveilleuse expression.
Mais je vais faire des recherches pour comprendre ce qu en dise les savants.

Salam
S
28 juin 2023 18:02
Salām wa rahma,

J’aime beaucoup ta réflexion.
Je suis un peu dans le même état d’esprit.

Ça m’a fait penser à ça : [www.alajami.fr]
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
L
28 juin 2023 19:43
?
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

J’aime beaucoup ta réflexion.
Je suis un peu dans le même état d’esprit.

Ça m’a fait penser à ça : [www.alajami.fr]
L
28 juin 2023 19:43
?
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

J’aime beaucoup ta réflexion.
Je suis un peu dans le même état d’esprit.

Ça m’a fait penser à ça : [www.alajami.fr]
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

J’aime beaucoup ta réflexion.
Je suis un peu dans le même état d’esprit.

Ça m’a fait penser à ça : [www.alajami.fr]
E
29 juin 2023 06:08
Aimer quelqu'un en Allah est un sentiment spécial et profond qui dépasse les limites de l'amour ordinaire.
C'est un amour qui est motivé et inspiré par notre amour et notre dévotion envers Allah.

Aimer quelqu'un en Allah signifie que notre amour pour cette personne est purifié de toute intention égoïste.
C'est un amour qui trouve sa source dans notre amour pour Allah lui-même.

Cet amour se manifeste par notre bonté, notre bienveillance et notre respect envers cette personne, c'est aussi être capable de pouvoir donner sa vie pour elle.

Chercher à être une source de bien dans sa vie, à la soutenir dans son cheminement spirituel et à l'encourager à s'approcher d'Allah.
Se soucier de son bien-être tant sur le plan matériel que spirituel.

Aimer quelqu'un en Allah implique également le respect des limites établies par Allah.

Maintenir une relation chaste et respectueuse, en préservant la pudeur et la dignité de cette personne.
Eviter tout comportement ou interaction qui pourrait transgresser les principes moraux l'islam.

Enfin, aimer quelqu'un en Allah signifie que notre amour pour cette personne ne se limite pas aux circonstances ou aux changements de la vie.

C'est un amour qui est durable et constant, indépendamment des épreuves ou des difficultés que nous pourrions rencontrer.

Aimer quelqu'un en Allah est un amour profondément spirituel, empreint de pureté, de bonté et de respect pour moi, et qui durera toute une vie, même si l'on est séparé.




Citation
La Louve * a écrit:
Salam 'aleikoum wa rahamtoullahi wa barakatouh,


une petite réflexion personnelle sur l'expression "aimer en Dieu"... plutôt un ressenti, pour être exacte.

Je ne sais pas très bien ce qu'on entend par là habituellement, je n'ai jamais bien compris les quelques explication que j'ai lue.

Moi ce que j'en ai compris, c'est qu'aimer en Dieu, c'est être vecteur de l'Amour avec un grand A, l'Amour d'Allah. Je pense que c'est plus belle chose qui soit.

Ce qui nous en éloigne, c'est le désir d'exclusivité, de posséder, de contrôler, alors que cet amour là inclu tout et tout le monde. Un jour, mon mari m'a dit que l'amour qu'il ressent pour moi et les enfants est le même que pour quiconque. Je l'ai vaguement mal pris sur le moment, mais au final, il n'a pas tort. Tout le reste, c'est de l'ordre de la relation, de l'attachement, de l'affectif... c'est... autre chose.

Voilà voilà, je vous partage ce petit rappel que je me fais à moi-même. Je regrette la période où je ressentais cet Amour souvent, cette belle ouverture du coeur...

Qu'Allah nous pardonne qu'Il nous aime.

Prenez soin de vous et croyez en l'Amour pour vous-même aussi.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/23 07:26 par EspritFusionné.
L
29 juin 2023 07:36
?
Citation
EspritFusionné a écrit:
Aimer quelqu'un en Allah est un sentiment spécial et profond qui dépasse les limites de l'amour ordinaire.
C'est un amour qui est motivé et inspiré par notre amour et notre dévotion envers Allah.

Aimer quelqu'un en Allah signifie que notre amour pour cette personne est purifié de toute intention égoïste.
C'est un amour qui trouve sa source dans notre amour pour Allah lui-même.

Cet amour se manifeste par notre bonté, notre bienveillance et notre respect envers cette personne, c'est aussi être capable de pouvoir donner sa vie pour elle.

Chercher à être une source de bien dans sa vie, à la soutenir dans son cheminement spirituel et à l'encourager à s'approcher d'Allah.
Se soucier de son bien-être tant sur le plan matériel que spirituel.

Aimer quelqu'un en Allah implique également le respect des limites établies par Allah.

Maintenir une relation chaste et respectueuse, en préservant la pudeur et la dignité de cette personne.
Eviter tout comportement ou interaction qui pourrait transgresser les principes moraux l'islam.

Enfin, aimer quelqu'un en Allah signifie que notre amour pour cette personne ne se limite pas aux circonstances ou aux changements de la vie.

C'est un amour qui est durable et constant, indépendamment des épreuves ou des difficultés que nous pourrions rencontrer.

Aimer quelqu'un en Allah est un amour profondément spirituel, empreint de pureté, de bonté et de respect pour moi, et qui durera toute une vie, même si l'on est séparé.
O
30 juin 2023 13:05
Salam
Ce n'est pas si simple, sans contredire les versets dont vous faites référence, n'oublions pas que la Miséricorde d'Allah embrasse toute chose
Citation
Abdullah78 a écrit:
Nan c'est naturel.

Il n'est pas rare voir une personne appréciée voir l'aimer une autre parce qu'elle dit du bien de ce que la 1ere aime.

Une personne se comporte bien, dit du bien ou se comporte avec les parents, il est possible qu'on va apprécier

Une personne qui dit du bien du pays ou des origines il est possible que la personne va être appréciée.

Une personne qui dit du bien ou supporte la même équipe de foot il est possible que la personne va être appréciée.

Le dernier exemple est le plus superficiel. Mais tout ces exemples, montre l'attachement, l'amour portée pour le sujet principal.
Les parents, le pays, les origines, l'équipe de foot, etc...

Aimer en Allah, c'est signe de foi. Un signe qu'on est sincèrement attachée à Allah.

On peut aimer tout le monde dans l'Amour d'Allah, et apprécier la piété chez une personne. Ce sont deux choses différentes.

Pas toujours, déjà aimer tout le monde, je ne pense pas que vraiment possible, de même qu'entre l'amour et l'appréciation d'une qualité, d'une personne, la frontière est très flou.

Je suis peut-être défaillante, mais je suis incapable d'envisager qu'Allah n'aime pas une partie de sa création.

Comme d'autres envisagner qu'Allah a abandonné Sa Création ou Il n'existe pas car sinon le monde ne serait pas comme ça.

La conclusion est fausse mais le constat est pertinent car Allah est Tout-Puissant, voit tout, entend tout.
Pourquoi les gens souffrent si Allah aime tout le monde ?
Pourquoi des gens iront en Enfer si Allah aime tout le monde ?

Ça manque de sens.

Et le Coran est clair sur ces questions. Allah aime une partie et n'en aime pas une autre.
Allah fait l'éloge d'une partie et rabaisse une autre partie.
30 juin 2023 13:09
Salam

C'est à dire ?
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Ce n'est pas si simple, sans contredire les versets dont vous faites référence, n'oublions pas que la Miséricorde d'Allah embrasse toute chose
O
30 juin 2023 14:59
Parfois on affirme des choses qui sont vraies, mais qui ne tiennent pas compte de tous les aspects. Je voulais vous montrer un autre point de vue, pas pour vous contredire mais pour envisager les choses d'une maniere plus globale
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

C'est à dire ?
30 juin 2023 15:05
Je veux bien mais il faut qu'il y est des arguments et preuves concrets parce que ma position, je suis capable des les sourcer

Je n'écoute pas un avis sans fondement solide mais je peux prendre en compte une opinion fondée
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Parfois on affirme des choses qui sont vraies, mais qui ne tiennent pas compte de tous les aspects. Je voulais vous montrer un autre point de vue, pas pour vous contredire mais pour envisager les choses d'une maniere plus globale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook