Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n aime plus mon mari
m
18 août 2012 02:53
Salam à tous et saha aidkoum d avance, qu Allah agréé nos œuvres inchallah

Voilà comme j ai dit dans le titre, je crois que je ne l aime plus. Depuis qu'on est maries, ca fait 2 ans environ, c'est tjr pareil. Trop de disputes, trop de critiques, d'insultes, de réactions excessives, il me fait la gueule tous les jours quasiment, trop négatif il m'a brisée, vidée de mon énergie.

De son côté, il me reproche surtout de l'avoir négligé au profit de notre bb. C'est vrai que j'aime mon bb comme toute mère, les jours ou il me faisait la misère si je puis dire, je me consacrais d'autant plus à mon bb. Mais pour lui, toutes ces insultes etc sont justifiées, d'apres lui c'est moi qui le pousse à bout parce que j'argumente quand il m'attaque.

Je pleure tous les,jours, y'a plus de communication, il comprend pas que son attitude à tué mes sentiments, il me fait souffrir et je pense qu'il m'en veut.

Je suis perdue, parfois je me dis que ca peut s'arranger, que c'est un bon mari à part son horrible caractère, je pense à mon bb qui a droit d'avoir ses 2 parents... Parfois j'en peux plus, j'ai juste envie de partir.

Avis à ceux et celles qui ont connu sa, qu avez vous fait ? Barakalahufikum
18 août 2012 05:00
sabri m3ah 3la oujah dak elwald , ou allah ihdih f had el3wacher ,
L
18 août 2012 10:54
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.
d
18 août 2012 11:22
Slm aalikom,

Ca doit être difficile ce que tu vis et j'éspère qu'Allah swt entend ton desarroi.

En ce qui concerne tes sentiments, tu dis ne PLUS aimer ton mari, c'est donc que tu l'as déjà aimé. Et pour savoir ce que c'est vue qu j'aime aussi mon mari, ce ne sont pas des sentiments qui peuvent disparaitre aussi rapidement ni facilement.
Je pense que les bas ont pris le dessus sur les hauts, mais envisages-tu de vivre sans lui dans tvie? est-ce réellement concevable?

Tu sais c'est pas ta faute si tu accordes trop d'importance à ton bout de choux, c'est même naturel. Cependant, il ne faut pas oublier que Mr à besoin d'attention aussi! La plupart des hommes souffrent de l'arrivée de bébé mais ne le disent pas directement à leur femme, ils adoptent juste un comportement excécrable sans dire la raison.

Toi hmd, tu as la "chance" qu'il t'ait dit qu'il en souffrait donc essaies d'agir en conséquence. Tentes de les mettre à"égalité", ne serait-ce que dans les paroles.

Personnellement, je serais très malheureuse si je n'étais plus la priorité de mon homme, si il faisait clairement passer autre chose avant moi et si j'avais l'impression de ne plus compter, même si c'est au profit de notre enfant...

En ce qui concerne ses colères, je pense que c'est un cercle vicieux: vu qu'il se sent complètement à coté de la plaque, delaissé, limite "de trop" c'est peut être sa manière de se sentir exister et influent dans son foyer.

Si je devais te conseiller, essaies de partager ton temps entre ton bébé et ton amour, car perso, je pense que tu l'aimes encore mais que tu es décue et triste.

Ne serait-ce qu'en ayant couché l'enfant rester près de lui, tenter de voir comment sa journée s'est passé, comment il va, s'il a besoin de qq chose...
Surtout ne lesine pas sur les mots tendres et essaies de lui montrer ton affection.
Il suivra la danse ne t'en fais pas.

Essaies également de le faire participer dans les soins de bébé, la toilette, les repas... d'une part ca allegera ton travail, de deux ca l'inclura dans la relation parents-bébé et il ne te repprochera plus l'exclusivité des rapports avec bébé et ca l'aidera peut etre a mieux comprendre ton investissement auprès de votre bébé.

Dans tous les cas, enlève de ta tête toute idée de séparation ou de résignation. Un couple c'est comme un appart, si tu prends pas le temps de ranger regulièrement et de réaménager ca devient un endroit sordide ou t'as plus envie de rester. Fais revivre tes sentiments et les siens, profitez ENSEMBLE de votre parentalité et surtout SBAR car les resultats n'apparaissent pas au bout de 2 jours...

Desolée de la longeur, et tiens nous au courant.
Inchallah kheir.
t
18 août 2012 11:38
moi aussi je ne l'aime plus
l
18 août 2012 12:32
deja je vous a vous tous mabrouk el aid
enfaite je suis toucher par ton message , je ne pense pas que tu n'aime plus ton mari mais juste que il y a tellement de problème que tu ne ressent juste cette peine et cette colère , c vrai que tu es maman mais il ne faut pas négliger ton mari surtout pas , je pense que tu dois essayer de faire participer ton mari dans tes taches exemple bibron tu lui dis c'est ton fils ou c ta fille il ou elle te ressemble plus il a le même caractère que toi essaye de le sensibiliser après qd il commencera a participer il va voir que c un tout petit bebe qu'il a besoin d’être protéger aussi si tu as quelqu'un de ta famille qui peut garder ton bébé un jours ou deux je sais que c pas facile mais il faut le faire pour sauver votre couple fait le garder chez ta mère ou belle mere bon qui tu veux et sors avec lui donne a ton mari l'affection qu'il mérite tu as un grand bébé et un petit bebe
et si tu ne fais pas l’équilibre il va te quitter sans se retourner est le meilleure moyens c'est la Communication laisse le vider tous ce qu'il a dans son cœur je sais que c'est pas facile on n'aime se défendre mais fais au moins un effort de le comprendre après qu'on vous serrez en bonne terme tu peux lui expliquer tes points de vue mais s'il est remonte contre toi et Toi aussi vous allez vous détruire est je pense que vous allez creuser votre tombe il cherchera son réconfort ailleurs sur le net ou quelque part donc pense bien a l'avenir de ton enfant il ne faut pas etre une maman poule Moi je te le dis car moi aussi je suis maman d'une petite fille de 3mois et je te jure que quelque fois malgré moi je la laisse une semaine chez ma mère pour que je puisse voyager tête a tete avec mon mari est je te jure qu' il ne parle que d'elle plus que Moi pendant tout le séjours Bon voila c'est a Toi de voir
i
18 août 2012 12:56
Salam,

Je suis assez de l'avis de demi portion.Fais participer davantage ton mari pour qu'il ne se sente pas exclu de la relation mere enfant.Laisse lui s'occuper du bebe il tissera des liens avec son enfant et toi rapproche toi de lui fais lui comprendre qu'il existe ,c'est clair qu'il est jaloux il a envie de retrouver sa femme.En tous les cas bon courage et bonne continuation.Mais ne te laisse pas abattre.
s
18 août 2012 15:09
Salam .Aid mobarak said a tous les yabis

Franchement c'est triste de lire une expérience pareil :s mais je partage un peu les conseils déjà cités et jte dis maraltu lah m3ak,et pour ma part je pense qu'il serait sage d'abord tguelssi m3a rassek, pour réflechir a tt ca loin du stress é de la pression de la situation.je sais que c dur but at least try,cherches au fond de toi,et sois honnête m3a rassek: est ce que tu penses qu'un vrai amour s'éteindra en 2années de mariage?est ce que tu penses avoir le souffle de tt reprendre a 0 avec tn mari? parce que vous êtes encore a vos débuts et on passe tous par des crises,le plus important c'est de résister et de se battre jusqu'au bout quand on a de bonnes raisons de le faire (et t'en as une: votre enfant ).Bref, patience,"inna laha ma3a sabirine"."inna ba3da l3ossri yossra" smiling smiley
m
18 août 2012 15:57
Salam

Merci a tous de vos réponses

Je précise que l'enfant était voulu par lui, et c'est vrai qu'il y avait déjà des pb entre nous avant la naissance du bb, et par la suite sa s'est aggravé.

Il me faisait du mal en me boudant pour un oui pour un non, en me rabaissant, me criant dessus etc, je ripostais donc il s'énervait encore plus jusqu'à m'insulter, casser et renverser des objets. Ensuite il s'excusait, et je pardonnais et c'était reparti pour un tour.

Par rapport au bb, je pense que je me suis en qq sorte réfugié en étant maman poule, ce bb avait besoin de moi et je prenais plaisir a m'en occuper, Tout en gérant mon foyer.

Après de nombreuses disputes et de désaccord, il rejetait le bb, pour me punir disait il... et, finalement suite à une bonne discussion, hmdl il s'en occupe et lui donne de l'affection, sa me fait très plaisir.

Mais pour ma part, ces derniers temps ont été durs avec lui, il m'a fait trop de mal, il s'est acharné sur moi, et je n'arrive pas à lui pardonner cette fois. Pour lui, j'ai mérité tout ça, ce qui me rend encore plus triste. Je lui en veux, j'ai accumulé bcp de ressentiment, et j'ai pas envie de revenir vers lui car il m'a fait trop mal, et j'me dis si je passe outre tout ça, il se dira qu'il avait raison de me maltraiter et il recommencera.

Pour ce qui est du divorce, parfois je me dis que c'est pas la solution et que tout va s'arranger , parfois je me dis que c'est ma seule issue. Mais je veux pas priver bb de son papa, ni lui de son enfant.

Dsl j'ai été longue
m
18 août 2012 16:15
Merci soussi de ton soutien, takhvailith courage, dis nous en un peu plus ?

Demi portion, safi, liliane, inconnu merci vous avez bien cerné le pb, c'est un cercle vicieux,

Aujourd'hui je suis embrouillée, je ne vois que ma souffrance et toutes les horreurs qu il m'a dites. je suis à bout, j'ai encaissé encore et encore et aujourd'hui j'ai plus envie de souffrir, donc je reste distante. Il m'a tellement humiliée, en faisant un pas vers lui j'aurai l'impression de cautionner tout ce qu'il m'a fait. Et il recommencera, lui il peut tout se permettre et venir s'excuser comme une fleur, je dois pardonner, mais moi par contre j'ai pas droit à l'erreur, le moindre truc je le paye encore et encore.

Tout m'exaspere chez lui, sa manière de me parler, son ton méprisant, ses plaintes quotidiennes... Et surtout quand il m'insulte le matin en croyant que le soir je vais tout zapper comme par magie. Je pense qu'il se croit tout permis avec moi.

Le vrai personne ce qui me fait rester c'est mon enfant
B
18 août 2012 16:46
Salam ma soeur, je te comprend jai vecu exactement la meme chose voir pire car j avais la belle famille sur le dos en plus de tout ca!!!! Moi je suis en instance apres plusieurs reflexion et insulted ca en devenait des bousculades apres faut dire stop car ok on a un enfant mai il aura quoi comme exemple un pere grossier , insultant qui rabaisse sa mere et vous croyer quil grandira comment bah avec la meme mentalite car un enfant reproduit tjrs le comportement de leurs parents car ils les ont eux seuls comme exemple

Je hais ce genre dhomme il sattaque au faible mais devant des homme il secrase. Pour la posteuse jai un petit garcon aussi, Si dans ton coeur tu as plus de haine que d amour et si ton mari ne respecte pas les preceptes de allah swt il faut partir et fait intervenir qqun avant pr le faire reagir sinon tu es la seule maitre de ta vie regarde ce qui est bon pour toi et ton fils. Allah i aounek ma soeur.
i
18 août 2012 17:03
Citation
maraltu a écrit:
Merci soussi de ton soutien, takhvailith courage, dis nous en un peu plus ?

Demi portion, safi, liliane, inconnu merci vous avez bien cerné le pb, c'est un cercle vicieux,

Aujourd'hui je suis embrouillée, je ne vois que ma souffrance et toutes les horreurs qu il m'a dites. je suis à bout, j'ai encaissé encore et encore et aujourd'hui j'ai plus envie de souffrir, donc je reste distante. Il m'a tellement humiliée, en faisant un pas vers lui j'aurai l'impression de cautionner tout ce qu'il m'a fait. Et il recommencera, lui il peut tout se permettre et venir s'excuser comme une fleur, je dois pardonner, mais moi par contre j'ai pas droit à l'erreur, le moindre truc je le paye encore et encore.

Tout m'exaspere chez lui, sa manière de me parler, son ton méprisant, ses plaintes quotidiennes... Et surtout quand il m'insulte le matin en croyant que le soir je vais tout zapper comme par magie. Je pense qu'il se croit tout permis avec moi.

Le vrai personne ce qui me fait rester c'est mon enfant

Salam,

concernant les insultes tu devrais essayer de faire intervenir une personne on se dispute ok mais pas de paroles deplacé enfin c'est ce que tu devrais dire lorsqu'il revient.

Tu as pris ton role de mere tres au serieux ce qui est tout a ton honneur mais n'oublie pas que tu dois aussi etre femme pour ton epoux il a besoin de toi et sens son enfant comme un rivale alors laisse lui prendre le bain du bébé lui donner a manger et je suis sur que petit a petit il s'investira plus mais lache les rénes en plus lorsque c'est le premier on a tendance a vouloir tellement bien faire qu'on s'oublie.

Mais n'oublie pas que ton couple aussi existe et qu'un homme malheureux peux devenir tres bete et la c'est pueril mais que veux tu il est comme ça.As toi de prendre du temps avec ton epoux sors dans un endroit neutre et demande lui ce qu'il attend de votre relation sur le long terme que cette situation te fais souffrir et que sur la durée ce n'est pas une situation vivable pour votre histoire que tu feras des efforts mais que lui te dois le respect faire des efforts chacun de votre cotés.Essaie de prendre un week end loin de tous vos soucis et retrouvez vous comme avant votre enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/12 17:10 par inconnu65.
s
18 août 2012 21:14
soeur maraltu, d'après ce que tu racontes,t'es apparemment saturée et tu ne vois que du négatif dans votre couple.ds ce cas prends distance parce que tu dois te reposer des cris,des insultes et de sn traitement honteux.après si tu sens que t'es mieux sans lui reprends ta vie en main et trouves un terrain d'entente avec lui pr le petit(pour ne pas le priver de sn papa et vice versa) si tu penses que tu veux et tu peux tenter avec lui encore vas y mais sans te faire encore du mal.Que dieu t'aide
s
18 août 2012 22:36
pour le pseudo levraipersonne je pense que toi tu dois être célibataire dans tes propos on entend que le mot séparation m^me avec des autres personnes qui traversent un même genre de crise t'es jalouse toi ou jaloux t'as un truc contre les personnes mariées il faut aider les gens à arranger leur problème et pas les fuire du moins essayer avant de quitter leur mari yen a ils ont vraiment rien à faire ici en plus elle parle ou il parle du diable pour des enfants mais c(est un bonheur d'avoir des enfants on les fait pas pr nos maris mais pr nous sale gamine ou sal gamin
s
18 août 2012 22:40
quant à toi la posteuse je te souhaite que ça s'arrange tu l'aimeras toujours parce que c'est le père de ton enfant c'est bien même très bien de prendre son rôle de mère mais ne néglige surtout pas celui de femme épouse si tu préfère, c'est la facilité le divorce la patience avant tout et Aidmabrok à tous les muslims
n
18 août 2012 22:49
partire cé pas la meilleur solution tu dois partager ton amour entre ton marie et ton enfant .confie ton enfant a tes parents ou autre personne que té confiance et sais de passe des journée en amoureux .sinon tu va crée une jalousie entre l'enfant et le père .ça existe crois moi ,essai d’être plus du coté du père que de l'enfant .attention je ne dit pas que tu oublie ton enfant , le juste milieu
18 août 2012 23:14
Citation
maraltu a écrit:
Voilà comme j ai dit dans le titre, je crois que je ne l aime plus. Depuis qu'on est maries, ca fait 2 ans environ, c'est tjr pareil. Trop de disputes, trop de critiques, d'insultes, de réactions excessives, il me fait la gueule tous les jours quasiment, trop négatif il m'a brisée, vidée de mon énergie.

De son côté, il me reproche surtout de l'avoir négligé au profit de notre bb. C'est vrai que j'aime mon bb comme toute mère, les jours ou il me faisait la misère si je puis dire, je me consacrais d'autant plus à mon bb. Mais pour lui, toutes ces insultes etc sont justifiées, d'apres lui c'est moi qui le pousse à bout parce que j'argumente quand il m'attaque.

Tu n'as rien à te reprocher. Ton mari est un adulte, tu es donc sa femme et non sa mère. J'ai l'impression que ton mari a vécu cette naissance que celle d'un petit-frère qui attire toute l'attention sur lui. Ton mari étant adulte, il doit être en mesure de gérer cela, comprendre qu'il doit se mettre en retrait, se placer à côté de toi vis-à-vis de l'enfant et non en concurrence avec lui pour savoir qui des deux attirera le plus ton attention. Malheureusement, le guide de la paternité n'est pas livré avec le bébé.

D'autre part, beaucoup de parents n'osent pas divorcer lorsque rien ne va plus dans le couple à cause des enfants. Mais dis-toi bien qu'un enfant qui passe sa jeunesse entre deux parents qui se détestent et qui s'envoient des piques à longueur de journée est davantage traumatisé qu'un enfant de parents divorcés. S'il y a séparation, plus tôt elle interviendra, mieux ce sera. N'attendez pas que l'enfant ait 6-8 ans pour le faire.
d
18 août 2012 23:58
Je comprends ta situation. Vu qu'il est conscient de son role de père et qu'il semble le remplir, c'est bien qu'il y a une tache noire dans ton couple, entre vous deux.

Est-ce qu'il y a eut un évènement, une dispute particulière, un choc, un changement après laquelle tout aurait changé?

Si je devais te conseiller, je te dirais de rester ouverte sans aller forcément vers lui; Fais en sorte qu'il comprenne que tu es là, que tu es dispo si il a besoin de toi mais que tu n'es pas à sa mercie. Un cionseil, en cas de redispute ou reclash, IGNORES-LE. Ecoutes le débiter ses méchancetés mais surtout ne réponds rien. Saches que les paroles dites dans la colere ne valent rien§§ Je sais que ca blesse, que ca fait mal mais en repondant ca envenimera encore plus.

Continues d'etre une maman aussi bonne et aimante que tu sembles l'etre mais essaies de rester une femme à part entière. Soignes toi, habilles toi, vois ta famille, vois SA famille surtout, mais en aucun cas lui manquer de respect!! il reste ton mari dc laisses le à sa place de mari et d'homme (c peut etre archaique mais bon...)

Et enfin, essaie d'instaurer un dialogue, parles avec lui et essaies de trouver la source du problème parce que perso je pense qu'il y a qq chose de bien precis qui a fait que ton mari ne te voit plus de la même manière. Ne le braque paq, ne lui pose pas la question directement, mais sois subtile. essaie de lui rememorer de bons souvenirs ensemble...

Inchallah kheir
K
20 août 2012 22:21
Salam alaykoum,

Alors moi mon mari avant même qu'on ce mari m'a dit qu'il ne voulait pas que je sois comme les autres femmes.. Qui délaisse le mari des le premier enfant etc.. Il faut que tu sache être une épouse a ces coté, car a ses yeux tu es sa femme il ne voit pas seulement la mère et bien sur une mère avec ton enfant.
Et je trouve que sur ce point il a raison et El Hamdoulillah qu'il me la dit avant, au moins je ne ferai pas cette erreur.

Après pour ce qui est alcool etc.. Qui vont a l'encontre de notre religion tu ne lache pas l'affaire sur tes points de vu et fait lui des rappels et des doua'as pour qu'il délaisse tt ces vices.

Je ne peux ni te conseillé de resté ni de partir toi seul peu prendre cette décision.
m
21 août 2012 01:42
Salam à tous , saha aidkoum

Merci pour vos interventions, fwine t'as bien cerné , ainsi que demi portion, merci nazzha saphirs inconnu bent ness et tous ceux que j oublié de citer

De ma part il y a une saturation par rapport aux insultes etc, et lors des disputes au lieu de l'affronter je l'ignorais et me consolais en me consacrant au bb. Il me harcelait pour des miettes, des traces de doigt, des jouets qui traîne, sans jamais mettre la main à la page, je devais faire le menage et à manger tout en gérant le petit, parce que monsieur ne voulait pas s'en occuper.

Mais suite à une bonne discussion, il m'a avoué qu'il n'était pas prêt à avoir cet enfant, il le voulait mais ne se rendait pas compte de tout ce que ça impliquait, des les premiers jours quand je suis rentre de la maternité, il se plaignait, ne voulait pas participer au bain etc, puis des que le petit pleurait il ne savait pas quoi faire, il pensait que le bb le rejetait alors qu'un bb au début sa pleure tout le temps. Et petit à petit je me suis retrouvé à tout gérer toute seule.

Bref au jour de l'air qui est un jour de pardon, je me suis décidée à lui pardonner, et vu que maintenant i partage les tâches avec moi, j'ai plus de temps pour lui. Mais les prochaines insultes c'est décidé, je pars qq jours chez mes parents.

Un mot pour Oum lamia, je disais pareil que toi, je ne tomberai pas dans le piège etc, mais sache qu'un bb c'est un bouleversement dans la vie de couple, et j'espère que ton mari le comprendra et saura te donner un coup de main
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook