Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n aime plus mon mari
d
21 août 2012 11:07
slm alkm, ravie de voir que lumière commence un peu a etre faite smiling smiley

En fait ton mari à peur de bb!!! C'est drole mais je pense qu'il ne sait pas comment appréhender son arrivée et n'a pas sut le faire dès le début, ce qui fait qu'il à le sentiment de perdre sa place.
D'après ce que j'ai put lire il t'aime et toi aussi tu l'aimes encore il faut juste continuer de communiquer. Parce qu'au fond un homme c'est à la fois une femme et un bébé: il faut toujours être derrière lui sinon il ne s'en sort pas et il à sans cesse besoin d'être rassuré sinon il panique. Sauf que bien sur ca ne se traduit pas de la même manière chez les hommes.

Hmdlh tu sais maintenant que son comportement est lilé à sa crainte de l'enfant et à sa jalousie: à la fois de toi puisqu'il se sent rejeté par bb et que toi tu as une forte relation avec lui. et à la fois de bb qui accapare toute ton attention.

Forces un peu les choses, obliges le à donner le bain à bb ou a lui donner à manger. Pas en lui mettant un couteau sous la gorge bien sur! Dis lui par exemple à quel point il est mignon et drole quand il joue dans l'eau, ou qu'il fait des bouilles trop droles quand il mange et que t'aimerais bien qu'il le voit faire, rassures le en lui disant que t'es juste à coté si jamais il a besoin...

Concernant ta relation avec lui, continues à privilegier la communication. Vous ne faites pas chambre à part à ce ke je vois donc le meilleur moment pour discuter calmement et sereinement c'est sous la couette. Il sera concentré uniquement sur toi et dans un état de détente. Les confidences sur l'oreiller sont les meilleures et celles qui rapprochent les couples et les amants...
Abordes ce qui te tient à coeur au coucher, en prenant soin de ne pas utiliser un ton accusateur car chacun à ses tords. Mets toujours un point positif en avant avant d'en aborder un negatif.

Par exemple dis lui à quel point ca te fait chaud au coeur de voir ton bb dans les bras de son père et qu'il semble lui ressembler (forces un peu les choses!lol). Que ce sont des moments uniques qui valent beaucoup plus que ses absences auprès de bb. Que bb à besoin de lui et qu'en n'étant souvent absent ou loin de lui physiquement ca pouvait jouer sur le bonheur de bb...

Dis lui que t'aimes lorsqu'il est calme et que tu te sens à l'aise et en confiance au point de pouvoir parler avec lui ouvertement, dis lui qu'il te blesse avec ses insultes et expliques lui que meme si la dispute passe et que la colère s'estompe, les mots qu'il te dit restent en tête et dans le coeur. Dis lui que tu sais qu'il n'est pas comme cela en réalité et que tu n'es pas tombé amoureuse de lui pour rien...

Tu sais la douceur d'une femme engendre quasi-automatiquement la douceur de son homme même s'il est le plus dur et le plus froid des hommes! crois moi sur parole c'est du vécu!!lol

Sincerement ton homme manque un peu de confiance en lui, à peur et panique du coup il se rassure en voulant prendre le dessus d'une manière qu'il maitrise, ce qui se traduit par la violence et la mechanceté.

INCHALLAH KHEIR
m
28 août 2012 13:08
salam alikoum,
je suis mariée depuis 3ans et j'ai un petit garçon de 15 mois.
moi aussi j'ai le meme probleme, je crois que je n'aime plus mon mari, notre relation a mal commencé depuis le debut, je m'entend pas avec sa famille a vrai dire je les deteste, j'ai voulu le quité plus d'une fois, il ne me parle que d'argent et sa famille, il est malade c'est un handicapé et je me dis que j'ai sacrifié ma vie pour subvenir a ses besoin parce que je l'ai connu malade, en fait je me dis que je l'ai accepté avec sa maladie et je ne suis pas heureuse au final.
je passe mes journée a imaginé ma vie avec une autre personne( mon cousin) a qui on a voulu me marié et j'ai refusé mais avec le recul je me dis que ça aurait été mieu pour moi, en fait je crois qu'au final j'aime mon cousin depuis longtemps et je me voilait la face. avec mon mari on n'a rien en commun, ni l'education des enfant ni rien , il ne calcul pas son enfant car il me dit qu'il faut qu'il soit dur avec lui dès le debut mais moi sa me fait de la peine de voir qu'il na aucun signe d'affection de la part de son pere.je suis perdu cette enfant je ne le voulais pas, en fait je voulé des enfants mais j'ai commencé a me poser des question je ne voulé pas en avoir avec lui, on devait se separer mais j'été enseinte j'ai meme pensé a avorté que dieu me pardonne mais des que je regarde mon fils je m'en veut d'avoir pensé ça.
Aidez moi svp je suis au bout du rouleau.
m
28 août 2012 20:40
Ecoute un homme ne change jamais.

et je comprends pas les gens qui disent que le divorce est pas bien nianaianaiania l'islam a dit.....pleins de conneries....
J'ai vécu dans une famille ou mon père été et il est toujours après 25 ans qui rentré le soir a minuit , mettez un couteau sous la gorge de ma mère et lui disait tue toi ou je te tue ....imaginez l'horreur en étant enfant à 5 ans.
Ma mère lui a pardonné plusieurs fois , des années et des années la même chose la même merde un connard reste un connard, ma mère a même séjourné dans un hôpital psychiatrique a cause de lui...et il ma battus moi même deux fois...
Et le jour ou ma mère a pris la décision de divorcer "c’était le jour le plus heureux de ma vie " donc des fois le divorce peut aider les enfants et non les traumatiser avoir des pères qui valent rien des ivrognes des incapables ça sert strictement a rien j'ai vécu ma vie sans avoir quasiment un père , je refuse de le voir !

Donc pensez avant tout a vous et les enfants ils vont être bien tant qu'ils vous voit HEUREUX !!!

Non pas le BAL DES FAUX CULS ensemble juste pour l'image!
d
28 août 2012 22:07
Citation
morenahfad a écrit:
Ecoute un homme ne change jamais.

et je comprends pas les gens qui disent que le divorce est pas bien nianaianaiania l'islam a dit.....pleins de conneries....
J'ai vécu dans une famille ou mon père été et il est toujours après 25 ans qui rentré le soir a minuit , mettez un couteau sous la gorge de ma mère et lui disait tue toi ou je te tue ....imaginez l'horreur en étant enfant à 5 ans.
Ma mère lui a pardonné plusieurs fois , des années et des années la même chose la même merde un connard reste un connard, ma mère a même séjourné dans un hôpital psychiatrique a cause de lui...et il ma battus moi même deux fois...
Et le jour ou ma mère a pris la décision de divorcer "c’était le jour le plus heureux de ma vie " donc des fois le divorce peut aider les enfants et non les traumatiser avoir des pères qui valent rien des ivrognes des incapables ça sert strictement a rien j'ai vécu ma vie sans avoir quasiment un père , je refuse de le voir !

Donc pensez avant tout a vous et les enfants ils vont être bien tant qu'ils vous voit HEUREUX !!!

Non pas le BAL DES FAUX CULS ensemble juste pour l'image!

salam aalikom,

C'est dur ce que tu racontes qu'Allah soit avec toi et ta mère.

La posteuse n'a pas raconté de faits aussi graves sinon mon discours n'aurait pas été le même ca c'est évident. Maintenant ce dans quoi je suis d'accord avec toi c'est que les enfants sont heureux que si les parents sont heureux.

Mais, la c'est histoire de mauvaise periode, probleme de communication donc quelque chose est faisable.

Inchallah kheir
28 août 2012 22:13
faut

savoir une chose

la femme en islam va le lire au lieux de te plaindre sur yabi

toooooooooooozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

hamd tjs tjs
29 août 2012 02:06
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.

c'est grave ce que tu dis
j
29 août 2012 03:35
bonjour, j'ai le même probléme je n'aime plus mon mari, mais c'est mon cousin
(il est parésseux il ne veux rien faire dans sa vie il n e pense qu'a faire l'amour pas de maison en vie chez sa femille, il ne pense pas à demain ,il n'a jamais penser à me parler de nos futures projet, il pense que la vie comme ca et le parfait, une femme qui accepte der vivre avec sa famille, je n'est pas d'enfant avec lui, je ne veut pas perdre ma fammille mais je peur de faire quelque chose (li tghadab lahhh) je suis perdue merci de me venir en aide.je ne sens rien avec lui coté sexe, je ne sens aucaune sécurité avec lui coté avenir je ne sens aucune bonheur avec lui
L
30 août 2012 14:35
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.

c'est grave ce que tu dis

Salam,

Il faut etre honnete: ce mariage ne semble pas etre un succes, et il ne semble pas que ce mariage la rendra heureuse.

Alors pourquoi ne pas se donner une nouvelle chance, avec une personne mieux choisie ?
30 août 2012 17:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.

c'est grave ce que tu dis

Salam,

Il faut etre honnete: ce mariage ne semble pas etre un succes, et il ne semble pas que ce mariage la rendra heureuse.

Alors pourquoi ne pas se donner une nouvelle chance, avec une personne mieux choisie ?

Je comprend ce que tu dis, mais le choix ne lui revient qu'a elle.

C'est difficile de juger à partir d'un récit, et surtout qu'on a que sa version à elle des faits.
L
30 août 2012 17:39
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.

c'est grave ce que tu dis

Salam,

Il faut etre honnete: ce mariage ne semble pas etre un succes, et il ne semble pas que ce mariage la rendra heureuse.

Alors pourquoi ne pas se donner une nouvelle chance, avec une personne mieux choisie ?

Je comprend ce que tu dis, mais le choix ne lui revient qu'a elle.

C'est difficile de juger à partir d'un récit, et surtout qu'on a que sa version à elle des faits.

Salam,

C est vrai. Mais je ne lui ai pas ordonne de divorcer, et d ailleurs je n ai pas ce pouvoir.

Tu dis que on a que sa version des faits. Mais a la limite, ce tout ce qui compte, pour savoir si elle est heureuse dans ce mariage. La version du mari permettrait de savoir si le mari est heureux; mais pas si elle est heureuse. Et de toutes evidences la reponse semble non.
30 août 2012 17:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.

c'est grave ce que tu dis

Salam,

Il faut etre honnete: ce mariage ne semble pas etre un succes, et il ne semble pas que ce mariage la rendra heureuse.

Alors pourquoi ne pas se donner une nouvelle chance, avec une personne mieux choisie ?

Je comprend ce que tu dis, mais le choix ne lui revient qu'a elle.

C'est difficile de juger à partir d'un récit, et surtout qu'on a que sa version à elle des faits.

Salam,

C est vrai. Mais je ne lui ai pas ordonne de divorcer, et d ailleurs je n ai pas ce pouvoir.

Tu dis que on a que sa version des faits. Mais a la limite, ce tout ce qui compte, pour savoir si elle est heureuse dans ce mariage. La version du mari permettrait de savoir si le mari est heureux; mais pas si elle est heureuse. Et de toutes evidences la reponse semble non.


Pas d'accord avec toi.

Y'a bien plus de facteurs qui entrent en jeu, pas que son bonheur à elle, surtou qu'elle a des goss.
m
21 septembre 2012 13:42
Salam alikoum

Merci a tous pour vos réponses, ça fait un moment que je ne me suis pas connectée faute d accès internet
Juste pour vous dire que suite à une bonne discussion, on a décidé de faire table rase et repartir sur des bonnes bases, hamdoullillah

Au vu de certains posts, il est clair que ma situation n'est pas aussi grave que d'autres, mais quand on est dedans...

En tout cas barakallahufikum, Allah i jazzikoum

Juste un mot pour yousef95, je ne suis pas venue ici pour me plaindre mais pour chercher de l'ecoute et des conseils, choses que j'ai trouve hmdl. Lle livre que tu cites est certainement bien, mais quand face à toi t'as qq un qui ne suit pas les mêmes préceptes, le sacro saint ''sbar'' ne donné rien, il faut agir, et en tant que musulman on a la priere, des hadiths, le coran mais aussi nos frères et sœurs. Donc si toi tu trouves toutes tes solutions dans les livres et que t'as pas besoin de conseil de yabies, tant mieux pour toi. Ceci dit, cette manière de ''conseiller'', avec cette pointe de mépris,, tu l'as trouve dans quel livre? parce que t avais une autre manière de dire la même chose, plus respectueuse et plus proche de ce que conseille les livres que tu recommandes.
d
21 septembre 2012 15:35
y a des femmes qui meritent a ce qu on casse leurs gueules ouverte tel une vache. je parle des femmes qui poussent cette femme en detresse a divorcer. takaw llah ya 3ibad llah. raasou salla llah 3alayhi wa ssalm dit : 9ol khayran aw smout. traduisez svp. machaa llah wa la hawla wala kouwwata illa billah.
21 septembre 2012 17:13
C'est le métier de père qui commence à rentrer, c'est bien.
l
1 octobre 2012 12:41
Bonjour Maraltu,
je t'avoue que ton témoignage me touche énormément et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu et relu tes phrases.
J'ai tout simplement l'impression de m'entendre penser quand je lis ton commentaire.
De mon côté j'ai 28 ans et je suis mariée depuis bientôt 4 ans.
Je n'ai pas encore d'enfant,tout simplement car c'est une volonté de ma part,je sais que l'arrivée d'un nourrisson n'améliore pas les relations d'un couple comme le mien sans cesse en conflit.
Je peux te dire que j'envie,les jeunes filles qui se marient et qui mettent en route une grossesse en toute confiance sans se poser 10.000 questions comme moi je le fais.Notre relation ne vas t'elle pas s'envenimer encore plus?allons nous nous entendre sur l'éducation de notre enfant?Va t'il m'aider à m'occuper de notre enfant?Les conflits vont ils s'atténuer?
Notre relation est bancale depuis le début,pourtant nous nous fréquentions depuis quatre ans avant de franchir le pas du mariage.
Et déjà à ces moments je subissais son caractère dur et sa personnalité complexe mais je n'ai pas eu le courage de fuir car je l'aimais.Je me rattachais toujours aux bons côté de son caractère et fermais les yeux sur les mauvais.
Suite à une énième dispute j'ai voulu lui faire mal comme il me faisait mal et je l'ai insulté.J'ai eu droit à un coup de poing qui m'a mis l’œil au beur noir 15 jours avant la célébration de notre mariage.
Je devenais le cliché de la femme battue,qui se terre dans son silence et invente des scénarios à son entourage pour camoufler la misère de la relation qu'elle subit avec son homme.
La première année de mon mariage,j'étais au chômage et j'ai peiné pour trouver un emploi malgré mes démarches et ma motivation.Je crois que cette année fut la pire de ma vie,il n'y avait pas l'étincelle des premiers jours,notre couple avait déjà était meurtri par de multiples crises et la cohabitation avec lui presque 24h/24h parce qu'il travaille de nuit n'était plus supportable.Les critiques,les insultes,les coups étaient quotidiens car je ne me laissais pas faire.
Je ne pouvais pas fuir,c'est moi qui l'avait choisi et m'étais accrochée à lui espérant qu'il change,en espérant qu'il m'aime.
Plus il me battait et plus je l'insultais de tous les noms d'oiseaux qui me passait par la tête et plus il me frappait.
Qu'est ce que je foutais encore ici,je ne sais pas.Peur du jugement de la famille,peur de revenir chez mes parents.
Peur de repartir à zéro,moi qui n'avait jamais fréquenté quelqu'un d'autre que lui.
Aujourd'hui je l'ai fais promettre qu'il ne me touche plus et moi de ne plus l'insulter en retour.Mais lorsqu'une dispute éclate je sens sa colère monter et qu'il est au bord de l'explosion,près à me frapper.Et ce regard ,cette rage ,je ne la supporte plus même si aujourd'hui il est beaucoup moins violent voir plus du tout ..A la moindre petite contrariété,je me vexe et je ne supporte plus rien.
Nous ne sommes définitivement pas compatibles malgré tout nos efforts mais je n'ai pas le courage de l'admettre et de partir car malgré tout il me reste des sentiments forts pour lui.J
Je n'arrive pas à me projeter avec un enfant même si mon désir de devenir mère est fort.Mais je souhaite devenir maman aux côtés d'un mari aimant et responsable.
Aujourd'hui je ne me sens pas désirée et cela me coupe toute envie de faire des efforts dans notre relation intime.C'est vrai je ne suis plus la même qu'à nos début j'ai grossi,je me suis ramollie, mon corps n'est plus aussi attirant qu'à mes vingt ans mais j'estime être encore jolie.Pourtant, je ne suis pas complimentée,pas considérée.
Mon rêve était de tomber sur un homme qui me mette sur un piédestal,que notre vie soit motivée par la considération que l'on a l'un pour l'autre,mais au final j'ai bien l'impression que c'est tout le contraire.
Pour vous dire aujourd'hui je suis tellement désespérée que lorsque ça va mal,j'imagine ma vie dans les bras d'un ancien collègue avec qui j'ai gardé contacte et que j'apprécie beaucoup,qui me complimente toujours,qui fait attention à moi.J'imagine ma vie auprès de lui,loin des insultes et des critiques.Je le connaissais avant même de m'être mariée mais comme c'est un français jamais je ne me serai projetée de vivre quoi que ce soir avec lui.Aujourd'hui je me dis que tant que tu vis avec quelqu'un qui t'estime et te respecte,sa religion et son origine importe peu.Et le comble c'est qu'il s'est converti à l'islam et m'attire d'autant plus.Mais tout cela n'est qu'un échappatoire pitoyable quand cela va mal avec mon mari,une fiction ,rien de plus.
Je vais me retrouver au chômage dans quelques temps et je peux vous dire que j'appréhende cette situation et vous comprenez pourquoi.
n
1 octobre 2012 13:31
ta le baby blouse ça va passer .les femmes se transforme en monstre après l'accouchement ou parfois le père c'est un gros changement attend un peu avant de dire je ne l'aime plus
p
1 octobre 2012 15:31
Citation
laurmir a écrit:
Bonjour Maraltu,
je t'avoue que ton témoignage me touche énormément et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu et relu tes phrases.
J'ai tout simplement l'impression de m'entendre penser quand je lis ton commentaire.
De mon côté j'ai 28 ans et je suis mariée depuis bientôt 4 ans.
Je n'ai pas encore d'enfant,tout simplement car c'est une volonté de ma part,je sais que l'arrivée d'un nourrisson n'améliore pas les relations d'un couple comme le mien sans cesse en conflit.
Je peux te dire que j'envie,les jeunes filles qui se marient et qui mettent en route une grossesse en toute confiance sans se poser 10.000 questions comme moi je le fais.Notre relation ne vas t'elle pas s'envenimer encore plus?allons nous nous entendre sur l'éducation de notre enfant?Va t'il m'aider à m'occuper de notre enfant?Les conflits vont ils s'atténuer?
Notre relation est bancale depuis le début,pourtant nous nous fréquentions depuis quatre ans avant de franchir le pas du mariage.
Et déjà à ces moments je subissais son caractère dur et sa personnalité complexe mais je n'ai pas eu le courage de fuir car je l'aimais.Je me rattachais toujours aux bons côté de son caractère et fermais les yeux sur les mauvais.
Suite à une énième dispute j'ai voulu lui faire mal comme il me faisait mal et je l'ai insulté.J'ai eu droit à un coup de poing qui m'a mis l’œil au beur noir 15 jours avant la célébration de notre mariage.
Je devenais le cliché de la femme battue,qui se terre dans son silence et invente des scénarios à son entourage pour camoufler la misère de la relation qu'elle subit avec son homme.
La première année de mon mariage,j'étais au chômage et j'ai peiné pour trouver un emploi malgré mes démarches et ma motivation.Je crois que cette année fut la pire de ma vie,il n'y avait pas l'étincelle des premiers jours,notre couple avait déjà était meurtri par de multiples crises et la cohabitation avec lui presque 24h/24h parce qu'il travaille de nuit n'était plus supportable.Les critiques,les insultes,les coups étaient quotidiens car je ne me laissais pas faire.
Je ne pouvais pas fuir,c'est moi qui l'avait choisi et m'étais accrochée à lui espérant qu'il change,en espérant qu'il m'aime.
Plus il me battait et plus je l'insultais de tous les noms d'oiseaux qui me passait par la tête et plus il me frappait.
Qu'est ce que je foutais encore ici,je ne sais pas.Peur du jugement de la famille,peur de revenir chez mes parents.
Peur de repartir à zéro,moi qui n'avait jamais fréquenté quelqu'un d'autre que lui.
Aujourd'hui je l'ai fais promettre qu'il ne me touche plus et moi de ne plus l'insulter en retour.Mais lorsqu'une dispute éclate je sens sa colère monter et qu'il est au bord de l'explosion,près à me frapper.Et ce regard ,cette rage ,je ne la supporte plus même si aujourd'hui il est beaucoup moins violent voir plus du tout ..A la moindre petite contrariété,je me vexe et je ne supporte plus rien.
Nous ne sommes définitivement pas compatibles malgré tout nos efforts mais je n'ai pas le courage de l'admettre et de partir car malgré tout il me reste des sentiments forts pour lui.J
Je n'arrive pas à me projeter avec un enfant même si mon désir de devenir mère est fort.Mais je souhaite devenir maman aux côtés d'un mari aimant et responsable.
Aujourd'hui je ne me sens pas désirée et cela me coupe toute envie de faire des efforts dans notre relation intime.C'est vrai je ne suis plus la même qu'à nos début j'ai grossi,je me suis ramollie, mon corps n'est plus aussi attirant qu'à mes vingt ans mais j'estime être encore jolie.Pourtant, je ne suis pas complimentée,pas considérée.
Mon rêve était de tomber sur un homme qui me mette sur un piédestal,que notre vie soit motivée par la considération que l'on a l'un pour l'autre,mais au final j'ai bien l'impression que c'est tout le contraire.
Pour vous dire aujourd'hui je suis tellement désespérée que lorsque ça va mal,j'imagine ma vie dans les bras d'un ancien collègue avec qui j'ai gardé contacte et que j'apprécie beaucoup,qui me complimente toujours,qui fait attention à moi.J'imagine ma vie auprès de lui,loin des insultes et des critiques.Je le connaissais avant même de m'être mariée mais comme c'est un français jamais je ne me serai projetée de vivre quoi que ce soir avec lui.Aujourd'hui je me dis que tant que tu vis avec quelqu'un qui t'estime et te respecte,sa religion et son origine importe peu.Et le comble c'est qu'il s'est converti à l'islam et m'attire d'autant plus.Mais tout cela n'est qu'un échappatoire pitoyable quand cela va mal avec mon mari,une fiction ,rien de plus.
Je vais me retrouver au chômage dans quelques temps et je peux vous dire que j'appréhende cette situation et vous comprenez pourquoi.


Salam,

Ton histoire est bien triste.

Penses à toi, avant de penser aux autres (même s'il s'agit de ta famille). Ces personnes -là ne sont pas à ta place et ne vivent pas ce que tu vis.

Ne penses pas aux qu'en dira -t -on et prends ta décision en fonction de tes priorités.

Il me semble que ton mari et toi vous trouvez dans une relation violente (quasi sado -maso) et je doute qu'elle évolue de manière différente : la violence fait partie intégrante de votre vie et vous ne pourrez pas vous en sortir sans aide extérieure (psychologue, médiateur conjugaux...).

Tu ne nous dis pas si tu aimes ton mari? et lui? Comment envisages - tu l'avenir?

A te lire, je te sens dans une situation de survie, d'attente et dans ces cas-là difficile de faire des projets ou d'envisager de construire quoi que ce soit.

Ton collègue français est simplement un échappatoire à ta triste vie : tu rêves d'un monde meilleur, avec quelqu'un qui te respecte et qui est à ton écoute. Mais que sais tu en réalité de cette personne : pas grand chose: si ça se trouve, il est encore pire que ton mari.

Donc, une chose à la fois. Recentres -toi sur toi, prends le temps nécessaire pour réfléchir, mets en avant tes projets, ce que tu as envie de faire, de réaliser, ce que tu as envie d'offrir à tes enfants, à ton entourage,... : une femme battue, triste, résignée et amère de ce qu'est devenue sa vie?
Une mère, battue, éreintée et plein de remords pour la vie et l'image qu'elle offre à ses enfants? Une fille de famille, battue, brisée et insultée par un homme qui avait juré de la respecter, de l'honorer et de la chérir? Est - ce ainsi que tu te vois? est -ce ainsi que tu t'imaginais finir? est -ce le modèle que tu souhaites offrir à tes enfants? est -ce ainsi que tes parents souhaitent te voir?

Moi personnellement, je ne le crois pas. Je suis une épouse et je suis fière de mon mari, de son amour et de son respect.
Je suis maman et fière de l'image que je donne à mes enfants de notre couple, de notre famille. Je suis la fille d'Untel et mes parents sont heureux de nous savoir heureux alhamdoulillah et c'est tout ce que je peux te souhaiter : c'est de vivre cette harmonie et cette paix du coeur et de l'esprit.

Qu'Allah te guide et t'aide dans ta réflexion et ta décision. Amin
m
2 octobre 2012 01:40
Salam laurmir

Ton histoire m'a touchée... J ouvre de suite un post pour qu.on puisse te repondre
L
2 octobre 2012 14:38
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.

c'est grave ce que tu dis

Salam,

Il faut etre honnete: ce mariage ne semble pas etre un succes, et il ne semble pas que ce mariage la rendra heureuse.

Alors pourquoi ne pas se donner une nouvelle chance, avec une personne mieux choisie ?

Je comprend ce que tu dis, mais le choix ne lui revient qu'a elle.

C'est difficile de juger à partir d'un récit, et surtout qu'on a que sa version à elle des faits.

Salam,

C est vrai. Mais je ne lui ai pas ordonne de divorcer, et d ailleurs je n ai pas ce pouvoir.

Tu dis que on a que sa version des faits. Mais a la limite, ce tout ce qui compte, pour savoir si elle est heureuse dans ce mariage. La version du mari permettrait de savoir si le mari est heureux; mais pas si elle est heureuse. Et de toutes evidences la reponse semble non.


Pas d'accord avec toi.

Y'a bien plus de facteurs qui entrent en jeu, pas que son bonheur à elle, surtou qu'elle a des goss.

Si la mere est malheureuse, le gosse ne sera pas heureux.
2 octobre 2012 17:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J espere que beaucoup de filles liront ce post. Malheureusement, trop souvent, le Diable souffle aux oreilles des femmes d avoir un gosse le plus vite possible, des les 2 premieres annees de vie commune, sans prendre le temps de connaitre leur mari dans la vie de couple de tous les jours. Et meme des fois, quand ca se passe mal, le Diable leur dit que si elles ont un gosse, leur mari changera en bien. C est naturellement toujours faux.

Pour toi, tu vois bien que ton choix de mari a ete une erreur. Heureusement, tu n es pas obligee de vivre avec cette erreur: tu peux le quitter et faire un autre choix.

c'est grave ce que tu dis

Salam,

Il faut etre honnete: ce mariage ne semble pas etre un succes, et il ne semble pas que ce mariage la rendra heureuse.

Alors pourquoi ne pas se donner une nouvelle chance, avec une personne mieux choisie ?

Je comprend ce que tu dis, mais le choix ne lui revient qu'a elle.

C'est difficile de juger à partir d'un récit, et surtout qu'on a que sa version à elle des faits.

Salam,

C est vrai. Mais je ne lui ai pas ordonne de divorcer, et d ailleurs je n ai pas ce pouvoir.

Tu dis que on a que sa version des faits. Mais a la limite, ce tout ce qui compte, pour savoir si elle est heureuse dans ce mariage. La version du mari permettrait de savoir si le mari est heureux; mais pas si elle est heureuse. Et de toutes evidences la reponse semble non.


Pas d'accord avec toi.

Y'a bien plus de facteurs qui entrent en jeu, pas que son bonheur à elle, surtou qu'elle a des goss.

Si la mere est malheureuse, le gosse ne sera pas heureux.

Certes, mais parfois les gens se rendent malheureux eux-même de part leur propre comportement sans même sans rendre compte. Donc une introspection peut parfois changer les choses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook