Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n aime plus mon mari
p
10 mai 2022 12:50
L'erreur est la précipitation à vouloir divorcer, après x années on se rend compte de la difficulté à refaire sa vie, avec les enfants c'est encore pire, j'estime qu'après le divorce on ne peut plus rien construire de solide.

Ma sœur, maintenant tu demandes une personne qui prie et te respecte, persuadé que ton ex mari pouvait avoir ces qualités, je répète c'est la précipitation.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance, tu dois être consciente que ça va etre compliqué.

Dieu est plus savant.

Cordialement.

Citation
maraltu a écrit:
Merci de tes encouragements, c'est une longue histoire avec mon mari mais tu sais parfois des hommes ou des femmes quittent leur foyer sans avoir de reproche à faire, ils se sont lassés ou pensent trouver mieux ou que sais-je.

Quant à savoir si j'ai trouvé mieux, en réalité ça on le sait quand on vit avec la personne. j'ai rencontré des personnes qui "avaient l'air" mieux, mais sans mariage impossible de savoir ce que ça donne au quotidien.

Pour moi mieux, ce serait quelqu'un qui prie, qui me respecte, ne m'insulte pas... C'est la base.
m
10 mai 2022 12:58
J'ai patienté, il est parti, j'ai accepté. La précipitation c'est de sa part, pas de la mienne.

Se remarier c'est pas difficile, mais se remarier avec quelqu'un de bien quand on a des enfants, oui c'est compliqué.

Je ne cherche pas et je n'attends rien, si je peux refaire ma vie tant mieux sinon Al hamdoullillah à l'heure actuelle je me sens comblée.
Citation
pourvous2024 a écrit:
L'erreur est la précipitation à vouloir divorcer, après x années on se rend compte de la difficulté à refaire sa vie, avec les enfants c'est encore pire, j'estime qu'après le divorce on ne peut plus rien construire de solide.

Ma sœur, maintenant tu demandes une personne qui prie et te respecte, persuadé que ton ex mari pouvait avoir ces qualités, je répète c'est la précipitation.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance, tu dois être consciente que ça va etre compliqué.

Dieu est plus savant.

Cordialement.
p
10 mai 2022 13:13
Règle numéro 1, c'est assumer ces erreurs, les réparer et hélas payer le prix, j'ai rarement vu une femme divorcée se remettre en question, c'est toujours la faute à l'autre,

Évidemment, on peut trouver un homme mais rarement ou jamais un mari.

Une personne divorcée est par principe une personne de 2 eme main, le marché du mariage c'est l'offre et la demande, forcément tout le monde vise les personnes jamais mariées et jeunes, c'est une sélection naturelle, personne divorcée avec des enfants doit vraiment avoir un CV en or pour concurrencer les célibataires.

La vie est bien faite .

Cordialement.

Citation
maraltu a écrit:
J'ai patienté, il est parti, j'ai accepté. La précipitation c'est de sa part, pas de la mienne.

Se remarier c'est pas difficile, mais se remarier avec quelqu'un de bien quand on a des enfants, oui c'est compliqué.

Je ne cherche pas et je n'attends rien, si je peux refaire ma vie tant mieux sinon Al hamdoullillah à l'heure actuelle je me sens comblée.
p
10 mai 2022 13:33
Relis ton 1 er sujet de 28 août 2012, tu disais que t'aimes plus ton mari et que c'est un bon mari,

Cette phrase est souvent prononcée apres l'accouchement, c'est un phénomène étrange qui pousse les femmes après l'accouchement à se rebeller et s'accroche au bébé, vouloir à tout prix divorcer.

Est-ce que avec un bébé, la femme ne voit plys l'intérêt de rester avec son mari ? C'est possible, dans ce cas je te renvoie à mon sujet sur l'hypergamie.

Beaucoup de femmes divorcées avec des enfants en bas âge,

Étrange ce phénomène.

Cordialement.


Citation
maraltu a écrit:
J'ai patienté, il est parti, j'ai accepté. La précipitation c'est de sa part, pas de la mienne.

Se remarier c'est pas difficile, mais se remarier avec quelqu'un de bien quand on a des enfants, oui c'est compliqué.

Je ne cherche pas et je n'attends rien, si je peux refaire ma vie tant mieux sinon Al hamdoullillah à l'heure actuelle je me sens comblée.
m
14 mai 2022 01:12
Au contraire les femmes en général sont dans la remise en question, à se demander ce qu'elles ont mal fait et comment rendre leur mari heureux. En ce qui me concerne, j'assume mes erreurs, c'est pour cela que j'ai accepté sa décision sans discuter.

Le mariage n'est pas une question de concurrence mais d'être avec quelqu'un qui nous convient.

Mieux vaut se remarier avec quelqu'un dans la même situation, c'est mon avis.
14 mai 2022 06:55
Mieux vaut prendre son temps avant de se remarier..whistling smiley
p
14 mai 2022 09:04
"les femmes en général sont dans la remise en question"

Oui, mais au bout de plusieurs années, X expériences avec Y hommes, en général elles y arrivent à un age avancé.

"Le mariage n'est pas une question de concurrence mais d'être avec quelqu'un qui nous convient."

T'es mature maintenant, mais c'est un peu tard car le marché du mariage est concurrentiel.

"Mieux vaut se remarier avec quelqu'un dans la même situation, c'est mon avis."

Difficile, peut-être impossible, l'homme ne resemble pas à la femme, l'homme est attiré par la fraicheur, même un homme divorcé avec X enfants il s'oriente automatiquement vers une femme jeune et jamais marié, sauf cas de force majeur ( homme sans travail, malade, abimé par la vie, ...) c'est la nature

Je pense que t'as compris mon message, ne perd pas le temps, vise un certain segment du marché.


Cordialement.



Citation
maraltu a écrit:
Au contraire les femmes en général sont dans la remise en question, à se demander ce qu'elles ont mal fait et comment rendre leur mari heureux. En ce qui me concerne, j'assume mes erreurs, c'est pour cela que j'ai accepté sa décision sans discuter.

Le mariage n'est pas une question de concurrence mais d'être avec quelqu'un qui nous convient.

Mieux vaut se remarier avec quelqu'un dans la même situation, c'est mon avis.
14 mai 2022 09:09
"ne perd pas le temps, vise un certain segment du marché."..
Tu peux être plus explicite?
Un vieux chauve .. dégoulinant de graisse par exemple ?spinning smiley sticking its tongue out
p
14 mai 2022 09:44
Je te propose de la prendre comme femme ( ou une autre avec un profil similaire),

T'es d'accord?


Cordialement.


Citation
chrisado a écrit:
"ne perd pas le temps, vise un certain segment du marché."..
Tu peux être plus explicite?
Un vieux chauve .. dégoulinant de graisse par exemple ?spinning smiley sticking its tongue out
14 mai 2022 10:01
C'est de l'humour?moody smiley
Citation
pourvous2024 a écrit:
Je te propose de la prendre comme femme ( ou une autre avec un profil similaire),

T'es d'accord?


Cordialement.
p
14 mai 2022 10:05
thumbs up on se comprend.


Citation
chrisado a écrit:
C'est de l'humour?moody smiley
m
15 mai 2022 17:15
Pourtant même des jeunes femmes et d'ailleurs surtout les jeunes se soucient du bien-être de leur mari, s'inquiètent quand il semble énervé, se demandent comment le rendre heureux, font passer le bien-être de leur mari avant le leur.

En matière de mariage, tu n'as pas l'air informé. Tu as tes préférences de "fraîcheur", c'est ton droit, mais ce n'est pas une généralité. Des divorcés qui refont leur vie dans le halal je précise, yen a un paquet. Divorcés avec divorcées, avec ou sans enfants, personnellement j'en connais plusieurs, c'est courant.

Les gens c'est pas des "segments", tu es dans une logique de consommation, heureusement tout le monde n'a pas ce raisonnement.



Citation
pourvous2024 a écrit:
"les femmes en général sont dans la remise en question"

Oui, mais au bout de plusieurs années, X expériences avec Y hommes, en général elles y arrivent à un age avancé.

"Le mariage n'est pas une question de concurrence mais d'être avec quelqu'un qui nous convient."

T'es mature maintenant, mais c'est un peu tard car le marché du mariage est concurrentiel.

"Mieux vaut se remarier avec quelqu'un dans la même situation, c'est mon avis."

Difficile, peut-être impossible, l'homme ne resemble pas à la femme, l'homme est attiré par la fraicheur, même un homme divorcé avec X enfants il s'oriente automatiquement vers une femme jeune et jamais marié, sauf cas de force majeur ( homme sans travail, malade, abimé par la vie, ...) c'est la nature

Je pense que t'as compris mon message, ne perd pas le temps, vise un certain segment du marché.


Cordialement.
p
15 mai 2022 19:49
Ne t'éloigne pas du sujet,

On parle de toi il y a X années en arrière, tu sais que t'a déconné.

Tu paieras le prix, tu n'échapperas pas, c'est la vie

Cordialement.


Citation
maraltu a écrit:
Pourtant même des jeunes femmes et d'ailleurs surtout les jeunes se soucient du bien-être de leur mari, s'inquiètent quand il semble énervé, se demandent comment le rendre heureux, font passer le bien-être de leur mari avant le leur.

En matière de mariage, tu n'as pas l'air informé. Tu as tes préférences de "fraîcheur", c'est ton droit, mais ce n'est pas une généralité. Des divorcés qui refont leur vie dans le halal je précise, yen a un paquet. Divorcés avec divorcées, avec ou sans enfants, personnellement j'en connais plusieurs, c'est courant.

Les gens c'est pas des "segments", tu es dans une logique de consommation, heureusement tout le monde n'a pas ce raisonnement.
m
17 mai 2022 01:04
En quoi je m'éloigne du sujet ? Je réponds à tes assertions.

"On parle de toi il y a X années en arrière, tu sais que t'a déconné. Tu paieras le prix, tu n'échapperas pas, c'est la vie"

Oui oui si tu veux. T'as oublié de dire Allahu ahlam.
Citation
pourvous2024 a écrit:
Ne t'éloigne pas du sujet,

On parle de toi il y a X années en arrière, tu sais que t'a déconné.

Tu paieras le prix, tu n'échapperas pas, c'est la vie

Cordialement.
S
17 mai 2022 08:23
Parles nous de ta femme que tu as envoyé au tapin.
Citation
pourvous2024 a écrit:
Ne t'éloigne pas du sujet,

On parle de toi il y a X années en arrière, tu sais que t'a déconné.

Tu paieras le prix, tu n'échapperas pas, c'est la vie

Cordialement.
17 mai 2022 12:07
J'ai lu les 4 pages... Je me dis que quand ça va mal au début, difficile que le couple tienne sur la durée... Quand j'ai lu en 2015 que tour allait bien j'étais contente pour toi, triste dénouement, enfin bon, c'est peut être le mektoub.. Et c'est peut-être mieux pour toi

Vous avez divorcé quand maraltu ? Et pourquoi il a fini par vouloir te quitter ?
m
20 mai 2022 03:06
Merci pour ton message. En 2015 j'allais mieux parce que je ne prêtais plus attention à son comportement.. Il était plus calme donc je pensais que notre couple allait mieux mais en fait pas vraiment.

Pour quelles raisons est-il parti ? Il ne devait pas être heureux. Il avait des attentes pas réalistes au vu de son mauvais caractère. Donc il a dû se lasser ou bien je ne sais pas. Il disait à tout son entourage qu'il voulait divorcer, donc je pense qu'à un moment il l'a fait pour ne pas passer pour une "grande gueule" comme on dit.

Al hamdoullillah quand il me l'a annoncé, j'étais triste mais j'ai ressenti un soulagement. Je pense que c'était mieux pour moi car la différence entre mon état avant et maintenant est flagrante.

Le couple il faut le construire sur des bonnes bases, religion, respect, écoute, et le préserver de l'entourage. J'ai fait de mon mieux je n'ai pas de regret.

Citation
rubi1393 a écrit:
J'ai lu les 4 pages... Je me dis que quand ça va mal au début, difficile que le couple tienne sur la durée... Quand j'ai lu en 2015 que tour allait bien j'étais contente pour toi, triste dénouement, enfin bon, c'est peut être le mektoub.. Et c'est peut-être mieux pour toi

Vous avez divorcé quand maraltu ? Et pourquoi il a fini par vouloir te quitter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook