Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon mari, mais nous ne sommes pas "compatibles"..
p
13 décembre 2008 23:40
Citation
barkou30 a écrit:
salam pikatchou

je suis contente d'avoir de tes nouvel

je sai se ke tu doi ressentir dan des momont pareil. tu devrai lui mettre les chose o clair une foi pour toute.
je vaite dire sa fai une semaine ke je lui adresse pa la parol meme le jour de l'aid,mai hier j'ai exploser je lui ai di clairement ce ke j'avai sur le coeur ,et ke si il continuer ainssi je demanderai le divorce et ke cet foici j'irai jusko bou .et ojourd hui et bai il est tou jentille mai bon c'st la vie mai j'esper juste ke sa va durer.(je skouater meme le canape).sleeping

on a 12 ans d'ecart et toi?parceke je pensse ke l'age y fait osi.

ps:ne desespere pa hinchalla sa ira mieux.bisou et courage

alla akbar.

merci a khti, tes paroles me réconfortent beaucoup.

je suis partie m'isoler sur ce forum, car je ne me sens pas bien du tout. j'implore Allah tous les jours pour qu'il me donne de la patience et un semblant d'espoir face à cette situation, mais il ya des jours comme aujourd'hui entre autres, où je me sens complétement perdue, car plus les jours passent et plus notre quotidien m'est difficile à supporter.

Je me sens tellement seule moralement et lui refuse catégoriquement que j'entretiens des contacts avec l'extérieur. Même si je lui en ai parlé à maintes reprises, sa possessivité prend très vite le dessus.

Et tout comme à l'habitude, mon homme ne remarque pas que je suis en larmes en ce moment.

J'ai simplement besoin de communiquer, d'avoir des échanges, d'être MOI.. mais lui est si calme et si casanier, qu'il ne me comprend pas..

Notre incompatibilité "d'humeur" empiette à présent sur notre vie de couple, alors qu'au début de notre mariage, cela me paraissait être une richesse.


Ps : J'ai 29 ans et mon mari en a 36..

Salam
g
14 décembre 2008 01:06
Divorcer ce n'est pas la même chose pour les enfants qu'être orpheline(en tout cas c'est plus sain pour des enfants de vivre dan un foyer sans trop de disputes plutôt que de ressentir perpétuellement des tensions!)Avez vous un emploi?
a
14 décembre 2008 02:05
salam pikatchou,

j'espere que tu vas trouver la solution car c'est pas une situation facile a vivre.

peut etre que prendre un peu de distance peut te permettre de mettre les choses en perspective?? qq jours seule pour toi , pour que tu fasses le point et sache ou tu vas?? c pas facile car en plus ya les enfants mais pour ton bien etre et celui de tes enfants aussi tu dois trouver la solution sinon tu vas dépérir.

ya personne qui pourrait t'aider pour convaincre ton mari que tu as besoin d'avoir des contacts avec l'exterieur??
M
14 décembre 2008 11:52
salam Pikatchou

Ta situation ressemble un peu à celle d'une de mes amies. Elle a finit par péter un plomb et suit actuellement une procédure de divorce.
Mais je t'assure qu'elle se sent beaucoup mieux à présent, car comme elle le dit "elle se sent enfin libre de vivre sa vie comme ELLE l'entend".

C'est vrai qu'elle n'a pas eu d'enfants, donc je ne peux pas vraiment prétendre que c'est la mm situation.

mais, je peux comprendre le fait qu'avec 2 enfants à charge ce n'est pas évident, et puis comme le dit si bien gerem, divorcer ce n'est pas la mm chose que de perdre définitivement ses parents.. il faut que tu trouves une solution sinon tu vas finir par ne plus te sentir exister et faire une bêtise.

je te conseille de "faire un break" et de partir qq temps vivre chez une cousine, soeur, frère..? le temps de réfléchir et de faire un point sur votre vie.
Ton mari DOIT se rendre compte de la situation à laquelle tu vis..

Bon courage.
b
16 décembre 2008 15:16
salam pickatchou

je sai pas trop koi te dire si ce n'est ke peut etre du devrai lui faire peur en prenant un avocat(je te conseil pas le divorce)maijuste pour le fair réagir .


c'est pa normal k'en 2008 un homme interdi a sa femme de sortir ,tu é mageur et vacciner il fo te bouger commence a sortir peti a peti il prendra l'abitude il fo ke tu ne lui laisse plu le choix sinon c'est toi ki va mourir a peti feux .

tu na ke 29ans tu a la vie devant toi montre lui ki porte le slipClap
bisou tchao
l
16 décembre 2008 16:36
Salam,
je te conseille la même chose que barkoi30 sur le fait de t'imposé et de sortir( dans la limite du resonable) même si je te comprend c'est dure à appliqué, je suis dans le même cas que toi et j'ai rencontre mon mari à 17 ans donc j'ai pas vécu et un jour sa risque de pété et sa sera pire que s'imposé , c'est du vecu alors si ta le courage ecoute c'est precieu conseille que les yabie te donne!!


Salam
1
16 décembre 2008 19:57
Bonsoir Mesdames,

Vos situations semblables mesdames m'ont touchées car on sent qu'il y a de l'amour dans vos couples mais un petit truc de "rien" peut séparer un couple amoureux. Avant d'être en couple je pensais que les couples pouvaient uniquement se séparer pour des histoires d'infédélités, de mensonges, ou autre chose de grave.

Juste ce petit mot pour vous dire ATTENTION chetaan aime séparer les couples où il y a de l'amour...

surtout préférer la communication avec vos conjoints respectifs et discuter avec une personne neutre avant de prendre la décision de se séparer

Pikatchou, surtout le conseil que je peux te donner c'est de trouver rapidement un travail qui va te permettre d'avoir une vie sociale et de voir autre chose que la popote et les enfants. ça te permettra d'y voir plus clair et d'être plus optimiste, je te le souhaite de tout coeur in'challah.

Essaie de sortir avec ton mari, petit diner sympa même au macdo ou flunch, si tu n'as pas les mo yens ça vous permettra d'avoir d'autre sujets de conversation que sa journée de travail...

faites une sortie à 4 à disney ou ailleurs, allez à la piscine ça vous permettra de sortir de la petite vie tranquille qu'il veut avoir afin de lui ouvrir les yeux

s'il refuse de sortir fais lui remarque qu'il ne fait pas d'effort et que ça fera du bien à tout le monde.

Bon courage à toutes et à bientot
16 décembre 2008 21:18
mes conseils face à ce type d'homme (suite à mon experience et observations):

- ne pas divorcer car je rejoints 100%maroc sur ce point

- mais arrêter d'être trop gentil avec vos maris: à force de les materner, ils vous prennent pour des mineures et vous dicte vos faits et gestes, vous imposent leur mauvaise humeur, leur avarice le cas échéant, bref leur côté sombre qu'ils n'auraient pas imposé à une femme qui par exemplene se donne pas complètement, n'hésite pas imposer une promenade pour la famille (le mari avec bien-sûr) si elle en a envie, tape un scandale à son mari quant à son manque de communication ou sa mauvaise humeur, etc.. bref il doit sentir qu'elle a du caractère et que tout n'est pas gagné et CELA POUR TOUTE LA VIE.

bon ma fille pleure je reviens plus tard inchahallah
p
16 décembre 2008 22:36
Salam aleykoum yawning smiley

Merci beaucoup pour vos conseils et témoignages.
Je me sens un peu mieux EL HAMDOULILAH. Effectivement, je pense que j'ai laissé la routine s'installait dans notre vie familiale et je m'y complaisais inconsciemment, malgré mon mal-être imposant.

Je vais tâcher de suivre vos bons conseils et je garde espoir pour la suite malgré tout.

Effectivement, je ne peux pas ignorer l'amour qui règne dans notre foyer EL HAMDOULILAH, mais parfois ce n'est pas évident de trouver la force et la patience d'affronter mon quotidien.

Je précise aussi que je suis intérimaire et j'ai du mal à trouver un emploi stable ou un mode de garde pour mes enfants.

Actuellement, tous les moyens sont bons pour "caresser" le monde social .. (chez ma boulangère, épicier, SECU... qu'est ce que sa fait du bien de parler ...vous devez vous dire que je fais trop pitié lol)
Toutes mes anciennes amies quand à elles, ont essayé en vain de me joindre, mais étant donné que mon mari refusait ou supprimait leur appels, je n'ai plus de nouvelles et je ne les vois plus.

Et pour répondre aux yabis qui m'ont conseillé de " tenir tête" à mon mari, vous n'allez pas me croire, mais il est encore plus têtu que moi donc, c'est du MISSION IMPOSSIBLE.. je vous avoue que j'ai essayé plusieurs fois, mais c'est tj lui qui gagne à chaque fois angry smiley

Amicalement,

Pikatchou
T
17 décembre 2008 13:00
Salam
je te conseille une alternative à ce qui t'as déjà été proposé; ton mari apprécie certaines sorties, pourquoi ne pas les organiser et faire participer toute la famille ?
autre conseille pour tuer cette vilaine routine occupe toi de toi, fais toi belle, vas chez le coiffeur o hammam bref pense à toi un peu. coté repas pareil, il faut que tu cherches des ptites choses du quotidien pour faire réagir ton mari.
j
27 janvier 2009 22:24
moi je te comprend parfaitement,car j ai vecu la meme situation,sans etre marié.j ai rencontré un jeune homme marocain qui a grandi en france.on est tombé amoureu dé le prémier regard un vrai coup de foudre...on s est di je t aime presque tou de suite et on habité ensemble 1 mois aprés.trés rapidement cette personne a pris le pouvoir sur ma vie parce que je l aimé et j etai posédé par lui.sauf que la vie est vite devenu infernale,il n aimé pas sortir,il n aimé pas mon passé, ni mes amis, ni que je sort en ville.du harcelemment permanent,des cri ,des coup, des pleur,le temps passé moin il hesité a me frapper,avnt de le rencontrer j était une battante,j avai enormenent d amis, un travail,un appartement,j allai bien j etai trés sociable et voila dix mois apré j ai plu rien de tou ca....mai surtou j ai plu le gout de la vie...vous laissez pas etouffer les filles, courage
S
28 janvier 2009 11:28
Salam,

Et pourquoi tu ne recevrais pas tes amies chez toi dans la journée, sans en parler à ton mari? Comme ça tu évitees le conflit, tu vas pouvoir te sentir mieux et surtout l'ambiance sera meilleure le soir à son retour! Il n'a pas besoin de savoir ce que tu fais toute la journée dans le détail! La preuve, c'est qu'il croit qu'il te faut une journée entière pour lui préparer à manger... Et peut-être une fois tu pourras dire à une de tes amies de venir te voir "par hazard" et d'attendre que ton mari rentre pour la présenter... Bon, je sais c'est une solution provisoire, mais au moins ça t'aidera à sortir de ta solitude de jeune maman au début. Ou pourquoi ne pas faire connaissance avec une voisine qui a le même âge que toi, des enfants et qui reste à la maison? Quand tu emmènes tes enfants à l'école, tu ne croises personne avec qui tu pourrais sympathiser?

Courage!
O
28 janvier 2009 22:01
Citation
pikatchou a écrit:
Salam aleykoum

A mon tour de me lancer pour vous parler de mon "quotidien" qui commence à me peser de jour en jour..

Voila, je me suis mariée par amour avec Mohamed que j'aime et que je respecte beaucoup. Je tiens beaucoup à lui et jamais je ne souhaiterais qu'il lui arrive quoi que ce soit.
Nous avons 2 adorables enfants EL HAMDOULILAH, ...mais mon mari et moi nous ne sommes pas "compatibles", et je le ressens de plus en plus.. (avant de me marier, je ne l'avais pas remarqué autant)

Tout à commencer progressivement.. au début, il m'interdisait de voir mes amies et de les recevoir à la maison, sous prétexte qu'elles sont célibataires. Ensuite, la routine s'est installée, et je me suis résignée à gérer au mieux mon rôle d'épouse, de mère, d'amante.. par amour.

Mais, je suis de nature plutot optimiste, j'aime profiter de la vie, je suis très bavarde, je suis ambitieuse (j'ai le projet d'être propriétaire inch'allah, mais lui ne veut pas.) bon, je ne suis pas parfaite non plus et j'ai mes défauts aussi, .. mais mon mari est tout mon contraire, il est casanier, pessimiste, pas ambitieux, râleur, très calme.. et son comportement m'agace de plus en plus.

Quand je lui fais des réflexions par rapport à son comportement, il se braque et me boude, et cela peut durer des jours.

Donc, je me remets en question et fais l'effort de m'excuser en me remettant en question.

bref, aujourd'hui, je me demande si je pourrais "supporter" cela encore longtemps.

En ce moment, je ne travaille pas (je suis intérimaire), donc, mon quotidien ressemble à faire la popote tte la journée, et attendre que mon mari rentre du travail et puis quand je lui pose des questions, il me répond très brièvement.


Il ya t-il des personnes qui vivent la mm situation que moi, et que me conseillez vous ?
Est ce moi qui suis pas normal ou trop demandeuse?

Merci pour vous soutiens.

SVP ne me jugez pas.

salam aleikom
apparemment il est en train de te bouffer ta joie de vivre et te couper du monde
et tu te transforme peu à peu en une autre...qui n'est pas toi
tu te dis dynamique, ambitieuse, vivante, et tu deviens tout le contraire...
si tu nous en parle c que ca ne va pas du tout
alors fais ce kil faut...pose carte sur table
mais pour commencer trouve toi un travail stable qui te permette de te sortir de cette routine
inchallah ca va s'arranger mais essayez d'en parler calmement
m
1 février 2009 02:17
salam

Ma soeur je trouve que tu devrai mème pas te poser des questions par rapport a ton couple car il est évident que vous vous aimez résultat un mariage et des enfants ce que tu nous expose comme problème pour toi n'est rien ce n'est pas sa un réel problème!! tu cherche des problèmes je suis dsl. De plus, en tant que musulmanes tu te doit de patienter et incha allah tu récoltera les fruit remettez en allah est il te guidera incha allah.
s
10 juin 2014 10:29
Bonjour Pikatchu

Comment vas-tu depuis fin 2008 quand tu as posté ton 1er message ? As-tu fini par retrouver du travail ? Ta vie de couple et vie sociale s'est-elle améliorée depuis ?
J'espère sincèrement que tu vas mieux car la dépression est une maladie vicieuse qui s'installe petit à petit et est très difficile à chasser. Surtout que tes solutions étaient assez restreintes vu que ton mari était très tête dur, boudeur et strict.
Je comprends très bien ta situation vu que je vis la même chose.
Depuis mon mariage il y a deux ans ( 7 ans de vie de couple auparavant) il a beaucoup changé , devenu encore plus strict qu'avant notre mariage, si bien que ma vie sociale s'est réduite drastiquement. Recevoir chez moi, etre invitée chez les amis, sont des activités que je ne fais plus du tout , étant tout comme toi , de nature joyeuse, optimiste, sociable, de vivre comme une reclue, juste à m'occuper du foyer est devenu frustrant. J'adore mon mari , et m'occuper de lui , mais moi aussi j 'ai besoin de vivre des choses pour moi .
Mais tout comme ton mari, le mien a du mal à me partager, en me laisser m’émanciper . De vivre ainsi à 30 ans , et de devoir en plus partir vivre en algerie pour une installation définitive d'ici 2-3 ans , me fait très peur. J'ai peur de perdre toute mon autonomie, mon environnement, ma culture au profit de la sienne qui ne m'attire pas vraiment.
J'espère que de ton coté les choses vont beaucoup mieux.
Cordialement,
Sylvie
16 juin 2014 11:24
Citation
sawsan75 a écrit:
Bonjour Pikatchu

Comment vas-tu depuis fin 2008 quand tu as posté ton 1er message ? As-tu fini par retrouver du travail ? Ta vie de couple et vie sociale s'est-elle améliorée depuis ?
J'espère sincèrement que tu vas mieux car la dépression est une maladie vicieuse qui s'installe petit à petit et est très difficile à chasser. Surtout que tes solutions étaient assez restreintes vu que ton mari était très tête dur, boudeur et strict.
Je comprends très bien ta situation vu que je vis la même chose.
Depuis mon mariage il y a deux ans ( 7 ans de vie de couple auparavant) il a beaucoup changé , devenu encore plus strict qu'avant notre mariage, si bien que ma vie sociale s'est réduite drastiquement. Recevoir chez moi, etre invitée chez les amis, sont des activités que je ne fais plus du tout , étant tout comme toi , de nature joyeuse, optimiste, sociable, de vivre comme une reclue, juste à m'occuper du foyer est devenu frustrant. J'adore mon mari , et m'occuper de lui , mais moi aussi j 'ai besoin de vivre des choses pour moi .
Mais tout comme ton mari, le mien a du mal à me partager, en me laisser m’émanciper . De vivre ainsi à 30 ans , et de devoir en plus partir vivre en algerie pour une installation définitive d'ici 2-3 ans , me fait très peur. J'ai peur de perdre toute mon autonomie, mon environnement, ma culture au profit de la sienne qui ne m'attire pas vraiment.
J'espère que de ton coté les choses vont beaucoup mieux.
Cordialement,
Sylvie

Chère Sylvie je pense que tu as aussi ton mot à dire dans le devenir de ta famille. S'installer définitivement dans un pays qui n'est pas le tien et qui t'a été imposé c'est pas rien! T'es pas l'ombre de ton mari tu as droit aussi à émettre un avis et à être écoutée tu ne penses pas? L'époux et l'épouse forment une équipe , c'est pas l'homme qui décide et la femme qui subit.
Tu lui en as parlé? Est-il au courant de tes craintes? Que pense ta famille de tout ça?
Tu ne dois pas abandonner ta vie et renoncer au bonheur à cause des choix que ton mari t'impose! Il m'a l'air très égoïste...

Bon courage ma belle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook