Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas mon mari
r
26 janvier 2012 20:24
si elle en parle ici et au bout de 8 ans c'est qu'elle a mesurer les conséquences,vous la prenez pour une demeurée ou quoi?!
elle a deja penser penser a ses enfants,et penser a tous ce que vous énumérer ici ,et lorsqu'on divorce on ne divorce pas de ses enfants ,et aucune mère ignore le bienêtre de ses enfants !!

elle est mal,son mari est mal,qu'est ce que ces deux personnes doivent bine pouvoir faire pour etre bien ??!!rester ensemble parceque vous faites preuve de condescendance??!! mais laissez la tranquille,elle est deja mal,inutile de l'enfoncer davantage !!
26 janvier 2012 20:45
Eaudouce j aurai pas pu dire mieux
La vie c est pas un film , tu serais surprise du nombre de couple dans ta situation et qui cohabite en toute intelligence parce qu il ne faut pas se leurrer, l herbe ne sera pas plus verte ailleurs.
En tous cas Allah y aounik dans ton choix.
D
26 janvier 2012 21:01
Salam

Je pense que tu as nourri en toi une vision passionnément lyrique du mariage, tes aspirations naïves de jeune fille t'ont conduit à idéaliser l'Amour. Cette désillusion a fait naître en toi un sentiment d'échec, de désamour. Ton coeur balance entre l' idéal et la médiocrité quotidienne que tu vis avec ton mari, sûrement que tu te sens plus mère que femme ? ALLAH 8LEM.. .Ce n'est pas du tout un reproche, ce n'est que mon observation.

A mon sens, tu es plutôt en quête affectif..ou en quête d'un idéal.. Sauf que l'idéal n'existe que dans tes fantasmes..

Dis toi juste une chose que l'herbe du voisin n'est pas toujours plus verte.. L'amour se prouve au quotiden.. Si j'avais un conseil a te donner c'est de faire en sorte que ton mari soit un prince à tes yeux ...
27 janvier 2012 10:25
Merci à toutes et à tous pour vos conseils, remarques,et analyses...
J'y voit un pleu plus claire mnt,faut que j'arrete de rever a une autre vie parce qu'en verité l'important c'est le bonheur de mes enfants...la mienne de vie est faite et toute tracée....je m'en remet a Allah le tout puissant LUIseul sait ce qui est bon pour moi!!!!!
a
29 janvier 2012 05:58
اللهم اجعلنا ممن يسمعون القول ويتبعوون احسنه يارب العالمين اللَّهُمَّ اجْعَلْ عَمَلَنَا كُلَّهُ خَالِصَاً لِوَجْهِكَ الكَرِيمِ اللهم لاتجعلنا ممن ضل سعيهم في الحياة الدنيا وهم يحسبون انهم يحسنون صنعا
je suis heureux pour toi car tu a suivi la voie d’Allah et de la raison, vous devriez prendre des vacances toi et ton mari seules pour vous éloignez de la routine de la vie quotidienne afin de redonner du souffle à votre couple et surtout n'oublie pas de prier Allah pour chasser ces idées destructrices.
s
31 janvier 2012 13:21
salam alaykoum
ton poste me fait peur car je vais bientot me marier inchallah avec un homme pieux droit,gentil..mais malheureusement je n ai pas de sentiments amoureux,j ai longuement refléchi et jsui venu a décider de me marier compte tenu des echecs que j ai vécu auparavant ,de la malhoneteté des frères que j ai rencontrer et de l age aussi car j ai 28 ans et du bien qu on en dit de lui dans mon entourage,qu ALLAH nous aide amine
31 janvier 2012 13:38
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum
ton poste me fait peur car je vais bientot me marier inchallah avec un homme pieux droit,gentil..mais malheureusement je n ai pas de sentiments amoureux,j ai longuement refléchi et jsui venu a décider de me marier compte tenu des echecs que j ai vécu auparavant ,de la malhoneteté des frères que j ai rencontrer et de l age aussi car j ai 28 ans et du bien qu on en dit de lui dans mon entourage,qu ALLAH nous aide amine




tu as dejà des affinité avec lui tu viens de les ecris c est dejà pas mal se sont les chose qui t attire mais que dit ton coeur?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
31 janvier 2012 13:45
je ne suis pas heureuse meme si j ai il y a beaucoup plus de points positifs que de points negatifs ,y a un proverbe :le coeur a ses raisons que la raison ne connait point et c est vrai car je le vis
31 janvier 2012 14:01
Citation
firdaous25 a écrit:
je ne suis pas heureuse meme si j ai il y a beaucoup plus de points positifs que de points negatifs ,y a un proverbe :le coeur a ses raisons que la raison ne connait point et c est vrai car je le vis


Donc tu va te marié par procuration ! car tu as plus pitier de ton cas de resté veille fille ! ton prétendant est il au courant ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 janvier 2012 14:13
Citation
divvana a écrit:
salam,

t'es une grosse gamine, c'est quoi l'amour pour toi? qu'est-ce que tu cherche?

y a des femmes elles méritent pas leurs hommes.

en plus mskine il cherche des imams pour te soigner sad smiley c un asile qe'il te faut, pauvres enfants, mamans va bousiller votre vie de famille parskell cherche l 'amour mdr, l'amour il est devant toi mais tu c pas ske c.


T'es une grosse gamine, c'est quoi cette réponse ?! En plus t'en es fière ?!

Ses bien de penser à ses enfants mais c'est aussi bien de penser à soi même.

Bon courage !



T'chou !!
b
31 janvier 2012 15:23
Citation
minatouuu a écrit:
Tu ne peux pas vivre éternellement comme ça. Attends que tes enfants grandissent un peu et va refaire ta vie. Espérons que ta situation servira de lecon à certaines filles qui sont persuadées que l'amour vient après le mariage.
tes propos sont tres dangereux regarde par toi meme et compare par toi meme le taux de divorce dans les differentes communauté,se connaitre et etre amoureux avant le mariage n a aucune mais vraiment aucune assurance d une reussite conjugale bien au contraire les unions sans relation hors mariage aboutisse généralement a de bien meilleur résultat de plus ,tu tire des conclusion simpliste a partir d un simple post envoyer par un forumeur dont tu ignore la sincérité pour tenter d influencer d autre femmes .et derniere chose tu recomande a cette soeur de refaire sa vie tu connait la difficulté pour une femme maman de retrouver une personne serieuse
s
31 janvier 2012 16:21
je ne peux te comprendre car difficile à cerner le pbs car pour toi cela est du au physique sa gestuelperplexe mon premier sentiment est de la colere envers toi je me dis elle a tout pour etre heureuse mais bordel quest ce que tu attend pour profiter la vie est ephemere apprend à contourner cela apprend à voir ses qualités il est prevenant alors profite en le changement ne peut venir que de toi il est le pere de tes enfants un bon pere cela à mon sens suffit pour l 'aimer aprés tout doucement ouvre tes yeux et petit à petit ton coeur bon courage
31 janvier 2012 16:40
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Tu ne peux pas vivre éternellement comme ça. Attends que tes enfants grandissent un peu et va refaire ta vie. Espérons que ta situation servira de lecon à certaines filles qui sont persuadées que l'amour vient après le mariage.
tes propos sont tres dangereux regarde par toi meme et compare par toi meme le taux de divorce dans les differentes communauté,se connaitre et etre amoureux avant le mariage n a aucune mais vraiment aucune assurance d une reussite conjugale bien au contraire les unions sans relation hors mariage aboutisse généralement a de bien meilleur résultat de plus ,tu tire des conclusion simpliste a partir d un simple post envoyer par un forumeur dont tu ignore la sincérité pour tenter d influencer d autre femmes .et derniere chose tu recomande a cette soeur de refaire sa vie tu connait la difficulté pour une femme maman de retrouver une personne serieuse

Tu es marié combler dans ton mariage heureux de rentré chez toi ? Si oui ahmdoullila mais tout le monde ne vie pas comme toi le taux de divorce à toujours été en augmentation depuis que la femme c est révolté et qu’elle bosse donc indépendantes et je peux te dire que nos mère aurait voulue vivre nos vie
Bien sûr il ne faut jamais faire une généralité ! Moi j ai connue mon mari on c est fréquenté pendant un an nous somme ahmdoullila ensemble nous vivons en harmonie !mais tu n as pas tord tout dépend des un et des autre le mariage c est comme au loto tu gagne ou tu perds
La posteuse avait besoin de se confier seul la décision lui appartiens je ne pense pas qu’elle quitterait son époux sur un coup de tète car malgré tout elle y est attaché !
Avant son mari elle n n’a pas connue le grand amour elle ne c est pas se que c est voilà se qui la rend malheureuse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
31 janvier 2012 18:12
prend un peu de vacances avec lui question de rallumer la flamme qui est éteint en toi souvent le couple redémarre a nouveau ,ne prend pas la question de divorce a la légère ,c'est un déchirement qui fait souffrir tout le monde ,les sentiments s'installent avec des simples gestes l'un envers l'autre cela s'appelle de l'amour de l'affection de la tendresse

31 janvier 2012 18:35
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Tu ne peux pas vivre éternellement comme ça. Attends que tes enfants grandissent un peu et va refaire ta vie. Espérons que ta situation servira de lecon à certaines filles qui sont persuadées que l'amour vient après le mariage.
tes propos sont tres dangereux regarde par toi meme et compare par toi meme le taux de divorce dans les differentes communauté,se connaitre et etre amoureux avant le mariage n a aucune mais vraiment aucune assurance d une reussite conjugale bien au contraire les unions sans relation hors mariage aboutisse généralement a de bien meilleur résultat de plus ,tu tire des conclusion simpliste a partir d un simple post envoyer par un forumeur dont tu ignore la sincérité pour tenter d influencer d autre femmes .et derniere chose tu recomande a cette soeur de refaire sa vie tu connait la difficulté pour une femme maman de retrouver une personne serieuse

Ta phrase m'a fait riregrinning smiley
Oui je prône le divorce aux gens qui sont malheureux dans leur couple après maintes tentatives de réconciliation, je pense que chacun a droit au bonheur. Pour la posteuse cela fait des années que cette situation dure, elle est convaincue qu'elle ne l'aime pas, pour moi c'est une raison largement valable. Un mariage est basé sur l'amour à priori. oui j'influence les femmes comme tu as pû le dire à être heureuse, et j'incite même toutes les filles à connaitre leur hommes avant le mariage et non après, ce qui est logique. JE SUIS POUR LES RELATIONS HORS MARIAGE et j'assume totalement!! Elle peut très bien refaire sa vie et dieu sait que j'en connais qui se sont remariées avec des enfants en plus et ca marche pour elles. Désolée je suis un peu féministe sur les bords.
p
31 janvier 2012 19:27
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Tu ne peux pas vivre éternellement comme ça. Attends que tes enfants grandissent un peu et va refaire ta vie. Espérons que ta situation servira de lecon à certaines filles qui sont persuadées que l'amour vient après le mariage.
tes propos sont tres dangereux regarde par toi meme et compare par toi meme le taux de divorce dans les differentes communauté,se connaitre et etre amoureux avant le mariage n a aucune mais vraiment aucune assurance d une reussite conjugale bien au contraire les unions sans relation hors mariage aboutisse généralement a de bien meilleur résultat de plus ,tu tire des conclusion simpliste a partir d un simple post envoyer par un forumeur dont tu ignore la sincérité pour tenter d influencer d autre femmes .et derniere chose tu recomande a cette soeur de refaire sa vie tu connait la difficulté pour une femme maman de retrouver une personne serieuse

Ta phrase m'a fait riregrinning smiley
Oui je prône le divorce aux gens qui sont malheureux dans leur couple après maintes tentatives de réconciliation, je pense que chacun a droit au bonheur. Pour la posteuse cela fait des années que cette situation dure, elle est convaincue qu'elle ne l'aime pas, pour moi c'est une raison largement valable. Un mariage est basé sur l'amour à priori. oui j'influence les femmes comme tu as pû le dire à être heureuse, et j'incite même toutes les filles à connaitre leur hommes avant le mariage et non après, ce qui est logique. JE SUIS POUR LES RELATIONS HORS MARIAGE et j'assume totalement!! Elle peut très bien refaire sa vie et dieu sait que j'en connais qui se sont remariées avec des enfants en plus et ca marche pour elles. Désolée je suis un peu féministe sur les bords.


Maintenant je comprend mieux pourquoi tes propos envers moi !
m
20 février 2012 00:00
salam

ça ne va pas dans ta tête. N'est ce pas ? excuse moi c'est du n'importe quoi ce que je viens de lire....

la sagesse de nos grands-mères nous dit : le meilleur des maris est celui qui t'aime et non celui que tu aimerais toi....
En résumé vaut mieux resté avec un homme qui t'aime que d'être avec un homme que tu aimes mais qui ne t'aimerais pas,
car c'est le plus souvent ce qui se passe. Observe autour de toi.

Si tu pouvais imaginer combien de femmes aimeraient être à ta place... mais tu n'en as pas conscience, de plus tu as 2 enfants
avec cet homme. c'est incorrect de ta part. j'arrive pas à le croire.

Moi je me bats pour faire revenir mon mari au foyer, devenu instable suite à des lavages de cerveau. si tu savais dans
quelle détresse je me trouve. Mais si tu savais que c'est beau de " SE SENTIR AIME". je n'ai pas cette chance comme TOI.

reveille toi, un jour il sera trop tard. cet homme à fait des efforts que bon nombre d'hommes ne feraient pas, crois moi. ils sont rares.
n
20 février 2012 11:32
je n'ai jamais cru en l'amour
et ne pense pas y croire aujourd'hui encore

mais j'ai appris ce que c'était que d'être avec quelqu'un qui nous insupporte
et qui, le pire, a tout pour être un bon époux

on s'en veut, on culpabilise
on se force
et ça rend dingue

le temps paraît long,
les journées sont tristes

j'ai heureusement évité l'énorme erreur de me marier avec

je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été mariée avec des enfants
il y a encore deux ans, avec mes théories basées sur la raison,
j'aurais dit que ne pas se satisfaire de ce qu'on a est une énorme bêtise
aujourd'hui encore, je pense que la famille passe avant sa petite personne
mais je ne juge plus ces personnes qui partent juste parce qu'elles n'aiment plus
car j'ai appris ce qu'étaient les heures sans saveur
2 mars 2012 17:27
FRanchement je suis un mec et tu as raison en ce qui concerne le proverbe de ta grand-mère
i
2 mars 2012 23:41
Citation
divvana a écrit:
salam,

t'es une grosse gamine, c'est quoi l'amour pour toi? qu'est-ce que tu cherche?

y a des femmes elles méritent pas leurs hommes.

en plus mskine il cherche des imams pour te soigner sad smiley c un asile qe'il te faut, pauvres enfants, mamans va bousiller votre vie de famille parskell cherche l 'amour mdr, l'amour il est devant toi mais tu c pas ske c.

Arrêtes de juger tu ne connais pas toute l'histoire!!!!!!

Les imams ne soignent pas : la preuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook