Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’aime pas manger
S
21 mars 2021 21:01
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu

J’ai un très grand gros problème je me nourris pas c’est à dire que je n’ai pas l’envie de manger à pars des chips je n’aime rien d’autre même le chocolat ça me dégoûte je fais 1m71 pour 47kg je pense que c’est normal mets le problème c’est que je n’aime rien même les pâtes,riz, je me suis déjà évanouie et je fais souvent des hypoglycémies.
M
MFL
21 mars 2021 21:06
Mdr les chips c’est la vie!
Tu m’a donné envie tiens ??
21 mars 2021 21:10
Tu vis avec tes parents ? Qui s'occupe de la nourriture chez toi ?
C'était quoi ton plat préférée quand t'étais petite ? Depuis quand tu ne manges plus ?
J
21 mars 2021 21:14
Wa'aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu

Es-tu allée voir un médecin ?
Citation
Sofia9533 a écrit:
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu

J’ai un très grand gros problème je me nourris pas c’est à dire que je n’ai pas l’envie de manger à pars des chips je n’aime rien d’autre même le chocolat ça me dégoûte je fais 1m71 pour 47kg je pense que c’est normal mets le problème c’est que je n’aime rien même les pâtes,riz, je me suis déjà évanouie et je fais souvent des hypoglycémies.
i
21 mars 2021 21:16
Tu dois faire de l'anorexie tu devrais suivre une psychothérapie sur les troubles alimentaires en effet c'est pas normal.
21 mars 2021 21:25
Salam,

Tu dois consulter un médecin. Rapproche toi de ton médecin traitant et explique lui en détail ta situation. Il t'orientera en conséquence.

Les faits sont graves. Tu mets ta santé en danger. Sans la santé, on n a rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/21 21:40 par Dystopia21.
K
21 mars 2021 21:28
Salam, tu te nourris que de chips ? Tu aimes forcement autre chose.
Mais oui faut consulter
21 mars 2021 21:30
Ne t'en fais pas, il y a des gens qui ne ressent pas de plaisir à manger, et pour qui se nourrir est donc une corvée, ils ne se nourrissent par conséquent que par nécessité de ne pas mourrir.
Rien que dans mon entourage très proche j'ai deux personnes comme ça.
Ce n'est pas de l'anorexie.

Il faut cependant que tu te fasses aider par un nutritionniste ou diététicien afin de trouver ensemble des stratégies pour que tu aies le quota de calories, vitamines et minéraux nécessaires à ton corps, sans pour autant avoir besoin de beaucoup manger.
L
21 mars 2021 21:33
Aslm, ooooooh crying( moi j'aime trop manger si tu veux je te donne un peu d'appétit Fisabillah mdrr
Citation
Sofia9533 a écrit:
ʾas-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu

J’ai un très grand gros problème je me nourris pas c’est à dire que je n’ai pas l’envie de manger à pars des chips je n’aime rien d’autre même le chocolat ça me dégoûte je fais 1m71 pour 47kg je pense que c’est normal mets le problème c’est que je n’aime rien même les pâtes,riz, je me suis déjà évanouie et je fais souvent des hypoglycémies.
P
21 mars 2021 22:19
Lorsque j'étais plus jeune j'étais comme toi. Je n'avais presque jamais faim.

J'étais maigre. 42kg pr 1m60

On m'a fait des tonnes et des tonnes d'analyses et bizarrement R.A.S jusqu'au jour où par miracle les medecins ont decelés un problème thyroïdien.

J'étais non stop en hyperthyroïdie. Ils ont essayé de stabilisé tout ça avec les medocs mais ça ne fonctionnait pas.

Un jour on m'a expliqué que j'étais obligé de retirer la thyroïde car elle faisait que me compliquer la vie.

Je l'ai retiré et je t'assure que j'ai pris en l'espace de qq mois 15kg. J'ai retrouvé un appetit je me sentais mieux dans ma peau et hamdoullah aujourd'hui je mange très bien je suis à 56kg pour 1m60.

Bref tout ça pour dire que la thyroïde peut nous pourrir la vie que cela soit dans l'appetit, l'humeur, la fatigue, etc...

N'hesite pas à controler chez un endocrino ca pourra peut etre t'aider.

Qu'Allah te guerisse. Et qu'Il guerisse tout les malades. Amine.
.
21 mars 2021 22:26
Sisi c'est de l'anorexie...

C'est triste faut vrmt qu'elle consulte.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ne t'en fais pas, il y a des gens qui ne ressent pas de plaisir à manger, et pour qui se nourrir est donc une corvée, ils ne se nourrissent par conséquent que par nécessité de ne pas mourrir.
Rien que dans mon entourage très proche j'ai deux personnes comme ça.
Ce n'est pas de l'anorexie.

Il faut cependant que tu te fasses aider par un nutritionniste ou diététicien afin de trouver ensemble des stratégies pour que tu aies le quota de calories, vitamines et minéraux nécessaires à ton corps, sans pour autant avoir besoin de beaucoup manger.
s
21 mars 2021 22:30
Tu fais de l'anorexie . Ton corps est faible et pas assez globules blancs pour te défendre des bactéries et microbes . Comme un disait ce bon vieux hypocrate le père de la médecine moderne : que l'aliment soit ton unique médecine
22 mars 2021 09:37
La faim vient en mangeant, mais pas dans le sens où tu t'assoies à 15h pour manger et plus tu manges et plus tu as faim jusqu'à 16h, 17h, puis à 18h tu as encore plus faim. Non.

En fait, plus tu manges de façon importante au cours des jours et puis ton corps demendera plus de nourriture et tu deviendras une bonne mangeuse en santé.

Donc commence par te forcer et ça va venir tout seul !
S
22 mars 2021 13:17
Alors je n’ai jamais était voir un médecin,j’ai 14ans au cas où, mais parents le savent très bien que je ne mange pas ça stresse même ma mère.anorexiques se n’ai pas quand on hyper maigre (après je ne m’y connais pas plus que sa)
22 mars 2021 13:59
Salam

Écoute soeurette, il faut aller voir le médecin c'est très important, peut-être que tu as qqch dans ton estomac, ou un trouble au cerveau, il va t'orienter.

Les agrumes donnent faim, une faim saine.
Citation
Sofia9533 a écrit:
Alors je n’ai jamais était voir un médecin,j’ai 14ans au cas où, mais parents le savent très bien que je ne mange pas ça stresse même ma mère.anorexiques se n’ai pas quand on hyper maigre (après je ne m’y connais pas plus que sa)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 mars 2021 14:02
C'est pas normal manger que des chips.. commence par manger des palates vu que ça se ressemble et puis des légumes, des salades et enfin de la viande. Tu dois manger pour devenir belle et forte.
22 mars 2021 14:03
Après j'ai entendu beaucoup d'histoire de gens qui avaient des troubles de la nutrition et puis qui ont résolu ça grâce à un médecein. Donc go consulter c'est mieux oui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook