Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l aime mais il ne le sait pas...
I
17 janvier 2019 16:22
Si tu arrives à lui parler à lui alors tu arriveras plus facilement à parler avec une de ses sœur, si tu arrives à persuader une de ses sœur je pense que tu peux avoir plus de chance car il aura lappuie d'un membre de sa famille, explique-lui tes réelles intentions, une soeur dans la famille qui diras du bien de toi peux faire tout changer ..
17 janvier 2019 16:27
J'ai été dans la même situation que toi. Tu peux trouver un prétexte pour lui parler, lui sourire... par contre, attention faut être sur qu'il soit célibataire, pas un joueur... mais en général c'est l'homme qui fait le premier pas.

Citation
Amana manana a écrit:
salam . j ai besoin de vos conseil et petites ruses lol
donc ca fais un moment je suis attiree par un homme. mais dans le but de se marier pas de le fréquenter dans le haram. j ai 27 ans j ai envie de fonder une famille . bref le bonhomme en question je connais sa famille lui je lui est parlé une seule fois sur Facebook. c était moi qui avait engagée la conversation depuis il n est pas revenu me parler. je ne me vois pas aller lui parler une deuxième fois sachant que nos familles sont proches je ne veux pas passer pour une forceuse.
j aimerai avoir vos conseil comment attirer son attention. je sais c est assez bizarre mais wellh je ne sais pas comme l atteindre
merci d avance
17 janvier 2019 18:52
اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Faites comme le Hadith de notre mère Hadidja lorsqu'elle a remarqué toutes les bonnes qualités positives et merveilleuses du Prophète ( صلاة الله علي ), elle tombe amoureuse tout de suite après l'avoir ambauché en tant que son emplyer. Elle se demanda qui allait-elle trouvé pour lui confier sa mission, sa mission c'est de demander la main , c'est de demander un mariage au meilleur homme, Bénit et Aimé par ALLAH sur terre et futur Prophète avant Adam?
Hadidja trouva une femme un peu plus mûre d'une certaine âge avancée, confiante et fidèle à sa parole et sa langue, elle l'envoya faire la mission. Quelques mois plus tard elle va voir le Prophète (صلاالله عليه وسلم) et lui dit:
Elle: "Ya Mohammad tu ne voudrais pas te marier un jour à une femme de haute classe familiale, réputée par son honneur et son respect familiale? et si je je te propose Hadidja?
Et lui il répond : Quoi ? Hadidja ma patronne? Une femme comme riche elle vous croyez qu'elle va m'accepter moi qui n'ai rien?
Elle répond : Ne vous inquiétez pas si vous êtes d'accord je peux m'arranger pour qu'elle dise oui et je suis sûr qu'elle vous acceptera.
Lui: Mais ne dites pas que je vous ai envoyé pour ça ou je vous vous aie dis quelque chose je ne veux pas avoir des problèmes avec mon travail ni avec ma patronne!
Elle : ne vous inquiétez pas, vous avez ma confiance et ma parole je ne dirais rien à Hadidja.
Quelques mois entre Mohammad et sa future 1ère épouse la ville de Medine, il y des histoires rocambolesques entre le mariage et les notables kouraïches....
....je vous laisse deviner la suite de cet événement extraordinaire à couper le souffle...DanseClap

Citation
Amana manana a écrit:
salam . j ai besoin de vos conseil et petites ruses lol
donc ca fais un moment je suis attiree par un homme. mais dans le but de se marier pas de le fréquenter dans le haram. j ai 27 ans j ai envie de fonder une famille . bref le bonhomme en question je connais sa famille lui je lui est parlé une seule fois sur Facebook. c était moi qui avait engagée la conversation depuis il n est pas revenu me parler. je ne me vois pas aller lui parler une deuxième fois sachant que nos familles sont proches je ne veux pas passer pour une forceuse.
j aimerai avoir vos conseil comment attirer son attention. je sais c est assez bizarre mais wellh je ne sais pas comme l atteindre
merci d avance
A
17 janvier 2019 19:14
Mdr tu connais la technique toi
J ai aimé ses publications et c est grace à ca qu on a commencé a discuté mais ca c est arrêté la..
A
17 janvier 2019 19:41
Ah bon et tu as fais quoi tu lui a parlé ? Tu as finis avec ?
A
17 janvier 2019 19:42
En lisant cette histoire ca donne de l espoir lol
n
17 janvier 2019 20:42
Mais non isslam franchement ca se fait meme si elles sont de bonne famille elle est interesser pour le mariage il faut vraiment vous dire que les mentalite ont changer il n ya rien de mal peut etre qu il est trop timide de son cote
Citation
Isslaam a écrit:
ah oui tu as l'air vraiment amoureuse, je trouve que ce n'est pas un joli comportement avoir quand on est une jeune fille de bonne famille, d'aller lui reparler, ce n'est pad la bonne solution, ça va casser ton image ... vous n'avez pas des amis en commun ?
*
17 janvier 2019 20:48
mais quand t'est parti lui parler sur facebook tu lui a dit ceux que tu ressens ou pas ?
A
17 janvier 2019 22:55
Ah non pas du touuuuus je n ose pas lui dire ce que j ai sur le coeur . On avait une discussion normal rien le laisser apparaître ce que je ressent
Citation
Fraisementhe a écrit:
mais quand t'est parti lui parler sur facebook tu lui a dit ceux que tu ressens ou pas ?
A
17 janvier 2019 22:57
Je suis un peu vieille école pour moi c est a lui de venir m aborder c est lui l homme . Meme si on est en 2019 je suis ouverte d espris mais ma fierté ne me laisse pas faire le 1er pas par peur de le faire rejeter. Je ne pourrai plus jamais le regarder
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mais non isslam franchement ca se fait meme si elles sont de bonne famille elle est interesser pour le mariage il faut vraiment vous dire que les mentalite ont changer il n ya rien de mal peut etre qu il est trop timide de son cote
*
17 janvier 2019 23:32
ben c'est un peu normal qu'il sois pas revenu te parler lol


Citation
Amana manana a écrit:
Ah non pas du touuuuus je n ose pas lui dire ce que j ai sur le coeur . On avait une discussion normal rien le laisser apparaître ce que je ressent
n
17 janvier 2019 23:39
Envoi lui message avec une accroche . Apres discute et va a lessentiel tu sera fixé perd pas ton temp . Si tu ne fai rien je tassure qu un joir tu sera etonner tu va apprebdre qu il a demander une femme en mariage .
Citation
Amana manana a écrit:
Je suis un peu vieille école pour moi c est a lui de venir m aborder c est lui l homme . Meme si on est en 2019 je suis ouverte d espris mais ma fierté ne me laisse pas faire le 1er pas par peur de le faire rejeter. Je ne pourrai plus jamais le regarder
A
17 janvier 2019 23:46
Tu es un homme conseil moi je lui dis quoi lol
D habitude je ne perd pas mes moyens mais la comme j aimerai du concret je bloque ...
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Envoi lui message avec une accroche . Apres discute et va a lessentiel tu sera fixé perd pas ton temp . Si tu ne fai rien je tassure qu un joir tu sera etonner tu va apprebdre qu il a demander une femme en mariage .
A
17 janvier 2019 23:48
Lol mais je n arriverai pas a lui dire wllah je n oserai pas j ai trop peur la honte je ne me reconnais plus
Citation
Fraisementhe a écrit:
ben c'est un peu normal qu'il sois pas revenu te parler lol
*
18 janvier 2019 16:51
je te comprend
moi aussi je pourrai pas
trop peur de me manger un râteau mdrrr

essaye de faire des sous entendu a ces soeurs vu que tu les connais
une fois ma pote juste elle ma dit comment il est beau ton frère direct je lui est dit tu veut que j'essaye de vous arranger ptdr ptdr
Citation
Amana manana a écrit:
Lol mais je n arriverai pas a lui dire wllah je n oserai pas j ai trop peur la honte je ne me reconnais plus
A
18 janvier 2019 17:22
Mdr jvais essayer de parler avec sa soeur mais sans lui dire directement lol.
Citation
Fraisementhe a écrit:
je te comprend
moi aussi je pourrai pas
trop peur de me manger un râteau mdrrr

essaye de faire des sous entendu a ces soeurs vu que tu les connais
une fois ma pote juste elle ma dit comment il est beau ton frère direct je lui est dit tu veut que j'essaye de vous arranger ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook