Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais je ne sais pas si c'est réciproque
I
3 janvier 2016 19:11
Salam aleykoum mes chers frères et sœurs je vous écrit aujourd'hui car j'ai un problème. .En fait voilà je suis en plein dans mes etudes et cela fait un an que je parle a une fille, elle s'appelle camellia et elle est d'origine marocaine. C'est une musulmane pratiquante comme moi. Je suis tombé amoureux d'elle depuis peu de temps suite a sa façon d'être, sa beauté aussi belle intérieurement que exterieument et surtout la connaissance qu'elle a sur la religion. Donc voilà, le problème est que dans les 3/4 des cas c'est moi qui fait le premier pas et de plus j'allais lui avouer mes sentiments je lui ai dit je taime et elle m'a répondu moi aussi MON FRERE ce qui ma stopper net. Conseillez moi dans le plus grand des respect devant Allah et surtout faites des Doha pour que j'y arrive. Je ne sais pas si c'est réciproque. Salam.
2
3 janvier 2016 19:12
Mort de rire. Mon frère. Tu t'es fait une soeur. La famille s'agrandit. grinning smiley
3 janvier 2016 19:15
Ce que tu vis est une production de chaytane, car la ma7aba (le vrai amour) ne peut exister que dans un contexte sain fondé sur le dine.
Ce que tu nommes amour c'est ce qu'on traduit par 3ach9, c'est à dire un état physique et psychologique produit par ton attirance "sauvage" envers cette femme.
Citation
Islamismylife a écrit:
Salam aleykoum mes chers frères et sœurs je vous écrit aujourd'hui car j'ai un problème. .En fait voilà je suis en plein dans mes etudes et cela fait un an que je parle a une fille, elle s'appelle camellia et elle est d'origine marocaine. C'est une musulmane pratiquante comme moi. Je suis tombé amoureux d'elle depuis peu de temps suite a sa façon d'être, sa beauté aussi belle intérieurement que exterieument et surtout la connaissance qu'elle a sur la religion. Donc voilà, le problème est que dans les 3/4 des cas c'est moi qui fait le premier pas et de plus j'allais lui avouer mes sentiments je lui ai dit je taime et elle m'a répondu moi aussi MON FRERE ce qui ma stopper net. Conseillez moi dans le plus grand des respect devant Allah et surtout faites des Doha pour que j'y arrive. Je ne sais pas si c'est réciproque. Salam.
K
3 janvier 2016 19:18
Salam,

On est des hommes et c'est toujours à nous de faire le premier pas, si tu souhaites épouser cette femme alors va voir son père et demandes sa main (si tu te sens prêt à te marier évidemment) et ensuite si elle ne veut pas t'épouser alors ce sera dur à encaisser mais il faudra te faire une raison et te dire qu'elle ne t'est pas destiné tout simplement.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 janvier 2016 19:20
Tu m'as tué mdrrrr
Citation
Summertime a écrit:
Mort de rire. Mon frère. Tu t'es fait une soeur. La famille s'agrandit. grinning smiley
2
3 janvier 2016 19:20
S'il va voir son père, il va lui dire moi aussi je t'aime mon fils. grinning smiley
K
3 janvier 2016 19:23
Mdr si ça arrive j'pense que l'posteur va poser une lame sur son avant-bras et jouer du violon...


Citation
Summertime a écrit:
S'il va voir son père, il va lui dire moi aussi je t'aime mon fils. grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 janvier 2016 19:23
C est beau la jeunesse, on tombe amoureux a chaque regard In love , qu elle me manque cette époque d insouciance
S
3 janvier 2016 19:25
Il s'est "rien fait" ...
Il est respectueux dans sa façon de parler.

Posteur : c'est normal que tu fasses le 1er pas. Cela ne veut pas dire que tu ne lui plais pas au contraire !
Tu vas apprendre à la connaître doucement. Sois toi même et respectueux tout ira bien inchallah.
Citation
Summertime a écrit:
Mort de rire. Mon frère. Tu t'es fait une soeur. La famille s'agrandit. grinning smiley
P
3 janvier 2016 19:27
Salam 'aleikoum,

C'est mauvais signe si elle te dit " mon frère " .. tu lui a peut-être avoué tes sentiment trop tôt


Ou alors, c'est une fille très pudique, et tu l'a mis mal à l'aise en lui disant ça et du coup elle ne savait pas quoi te répondre !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 janvier 2016 19:27
Salam

Bah nous non plus on sait pas Heu
Tu n'as qu'à lui reparler, et dis lui que tu aimerais qu'elle soit ta femme, tu aimerais que ce soit ta femme. Et tu sentiras bien cette fois si c 'est un râteau ou pas.
3 janvier 2016 20:28
Si elle t'a appelé " frère " laisse tomber prends tes jambes à ton cou et fuis très loin
I
4 janvier 2016 17:57
Comment voulez vous que j'aille voir son père, ça si on se met en couple j'irai voir direct son père pour tout faire dans le hlel inchAllah...Mais en fait c'est ce "MON FRERE" qui perturbe tout wallah
4 janvier 2016 19:16
En dehors de ce fameux "mon frère" comment se comporte t'elle avec toi ? Sa façon de te regarder , de te parler , quand une fille est amoureuse elle laisse forcément transparaitre des signes mais reste a savoir les décrypter , si c'est pas le cas cela peut venir avec le temps Kheir Inch'allah ne t'arrête pas a un "mon frère" elle était surprise ou intimidé et elle t'a lâche sa comme sa a mon avis .
4 janvier 2016 19:20
Salam aleykoum

C'est quoi les signes en question ? perplexe
Citation
Nacéra❤ a écrit:
En dehors de ce fameux "mon frère" comment se comporte t'elle avec toi ? Sa façon de te regarder , de te parler , quand une fille est amoureuse elle laisse forcément transparaitre des signes mais reste a savoir les décrypter , si c'est pas le cas cela peut venir avec le temps Kheir Inch'allah ne t'arrête pas a un "mon frère" elle était surprise ou intimidé et elle t'a lâche sa comme sa a mon avis .
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
c
5 janvier 2016 03:23
je connais plus de 30 couples qui se sont rencontres dans le haram. leur couple = top des top. arretez de dire que les relations haram n'aboutissent a rien.
U
5 janvier 2016 06:17
Comment tu le sais?
Citation
chelsea4life a écrit:
je connais plus de 30 couples qui se sont rencontres dans le haram. leur couple = top des top. arretez de dire que les relations haram n'aboutissent a rien.
6 janvier 2016 17:57
C'est pas bien compliqué après sa dépend de chaque fille mais tout est dans le regard a moins que la personne en question se contient h24 pour ne rien laisser paraître alors la oui bon courage .
Citation
Pistaches a écrit:
Salam aleykoum

C'est quoi les signes en question ? perplexe
6 janvier 2016 18:10
Invoque ton seigneur. Fais des douaa, parle lui doucement, fais lui des compliments et puis comment se marier sans se parler ? Partager des moment sans forcément commettre la forniquation ! Courage mon frère en Allah! smiling smiley
6 janvier 2016 18:34
ptdrptdr
Citation
Summertime a écrit:
S'il va voir son père, il va lui dire moi aussi je t'aime mon fils. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook