Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui aime les jeux vidéos ici? (ou pas d'ailleurs...)
17 mai 2015 18:33
Salut les marocains (les non-marocains sont salués aussi, pas de discrimination)

Maintenant que je suis rentré dans une période de vacances, il fait chaud, j'ai moins de clients stressés et surtout... j'ai PLUS de temps libre pour geeker devant mon ordi tranquille.

Alors, amis gamers, je vous prie de bien vouloir me parler de vos jeux du moment. Histoire de voir si j'ai rien raté.

Bizarrement, j'ai des amis avec qui jouer d'un peu partout dans le monde, des ricains, des germains, des français, des anglais etc... J'ai même un japonais za3ma... J'ai faillit l'oublier car les asiatiques n'ont pas d'âme (oui, je le vanne ainsi pendant des heures et il m'adore quand même)...

Alors, je commence, ces derniers jours, je joue à World of Tanks, où on essaye de faire une équipe marocaine (qui porte les valeurs de la jeunesse marocaine).

Et je joue aussi à Arma III... Obligé, vu qu'il s'agit d'un jeu plus ou moins réaliste où on peut faire la guéguerre entre amis pour rigoler sans saigner du nez... Le moteur du jeu est gourmand, il exige une bête (l'ordinateur à 1000€) pour tourner convenablement. On est tous d'accord pour dire que le jeu manque un petit chwiya pour avoir une âme... On s'éclatait plus dans le précédent opus... Allez savoir pourquoi... Peut être les gadgets hightech à la Call of Duty qui cachent le côté guerrier. Allez savoir quoi au juste...

Pour rigoler sur un ton plus léger, on joue à Payday 2. Un ptit jeu sympa où on est les méchants criminels qui bousillent la police à coup de fusil d'assaut... Ca, c'est pour déstresser vite fait aprés le boulot. C'est ridicule (4 keums qui bousillent 500 flics en tenue de combat, c'est du n'importe quoi). Mais c'est drôle et c'est du coop pour détresser.

On est aussi sur Warthunder... Mais bizarrement... Les gens ne se passionnent pas trop pour ce jeu. C'est dommage, il avait du potentiel. Beaucoup même.

Bien sûr, ce post s'adresse aux vrais gamers. Si vous jouez à World of Warcraft, ou si vous êtes un inconditionnel de Call of Duty... On peut vous apprendre à faire un nœud avec une corde solide pour régler vos TOUS vos problémes définitivement.

Mais si vous avez une âme (if you got soul) vous pouvez défendre votre passion. Je promet de lire la premiére phrase grinning smiley

Voilà voilà, partagez. Et faites signe les gamers marocains, j'ai quelques amis marocains qui jouent, et c'est des bons. Ce serait vraiment bien d'en avoir un peu plus.
17 mai 2015 19:35
Bon j'ai tout lu mais franchement, moi si ya pas un vrai kabous histoire de dégommer un cop du style ceux de Berkeley ça va être chaud. Sinon si on a déjà l'ordi a 1000 Euros tu peux nous apprendre (quand même) ? grinning smiley
17 mai 2015 20:25
J'ai rien compris à ton délire sur Berkeley... Mais si tu cherche du réalisme, je te conseille ARMA III, ils ont fait un boulot vraiment sérieux niveau réalisme et moteur physique du jeu.

Une petite vidéo pour illustrer la balistique:

Et pour répondre à ta question, oui, c'est ultra utile dans le jeu. Car les batailles de positions (où on tire plus sur un bâtiment pour toucher des cibles à l'intérieur que sur des cibles visibles) deviennent une réalité. Et parce que le joueur qui se laisse emporter par l'action et l'urgence cesse de prendre en compte les paramétres de tir avec la panique et rate ses tirs, ce qui lui fait perdre toute son utilité... Un joueur froid et calculateur devient alors une vraie menace (comme dans la réalité quoi).

Bref... Pour un tas de raison, le réalisme apporte un intérêt à l'action.

Mais encore une fois, c'est un investissement sérieux (le jeu coûte entre 30 et 50€) et il la courbe pour apprendre le jeu est super raide... Beaucoup lâchent super vite en se disant "oh, tu te prends une balle et c'est fini? C'est n'importe nawak!! Je retourne sur Call of duty où on récupére d'une blessure mortelle en respirant super fort pendant 4secondes..."

Mais si tu veux un truc "fun" et pas forcément réaliste... Payday 2 peut être intéressant. Et ca coûte dans les 5€... Un truc du genre...

Sinon, si tu aime les tanks, je te conseille World of tanks... C'est gratos et perso, je suis dessus pendant des années et j'ai jamais déboursé un centime dessus... Et j'y fais pleurer réguliérement des idiots qui payent des sommes colossales pour avoir un avantage sur les autres /D

Oui... J'en suis trés fier. Doublement même. D'être le berbére qui ne sort pas le porte monaie (yay!!!) et d'être le joueur qui met la pâtée à ceux qui payent pour avoir de meilleures chances de gagner (RE-YAY!!) Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook