Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimé ou être aimé ? telle est la question..
M
18 août 2011 10:54
Salam aleykoum

Si l'amour peut faire souffrir, être aimé pour également faire des dégâts si ce n'est pas réciproque ?

Alors, vaut il mieux aimé ou être aimé ?? quel est votre point de vue sur le sujet..

PS / c'est le téléfim d'hier soir sur France 2 qui m'a inspiré ce sujet ..qui l'a vu ?? In love
r
18 août 2011 10:56
Je n'ai pas vu le téléfim mais si je comprends bien:

tu dis que on peut souffrir par amour mais aussi s'il l'on est aimé?

je ne vois pas comment je souffrirais si je n'aime pas quelqu'un qui m'aime?

perplexe
M
18 août 2011 11:30
Citation
réveillez vous a écrit:
Je n'ai pas vu le téléfim mais si je comprends bien:

tu dis que on peut souffrir par amour mais aussi s'il l'on est aimé?

je ne vois pas comment je souffrirais si je n'aime pas quelqu'un qui m'aime?

perplexe



ptdr

Oui attens je traduis lol

Aimer peut faire souffrir surtout quand ce n'est pas réciproque, les chagrins d'amour, la déception ... font mal
Mais en même temps si on est aimé par une personne que l'on aime pas et que l'on a pas choisi, cela peut également faire mal, puisque l'autre peut s'attacher ...

ça va vous me comprenez ??? SOS
N
18 août 2011 11:33
Dans un cas c'est toi qui s'ouffre, dans l'autre cas c'est plutôt l'autre smiling smiley

est ce j'ai bien compris ?smiling smiley
r
18 août 2011 11:38
Citation
Nadarda a écrit:
Dans un cas c'est toi qui s'ouffre, dans l'autre cas c'est plutôt l'autre smiling smiley

est ce j'ai bien compris ?smiling smiley


Moi je comprends comme toi...

dans un cas tu aimes et lui non donc tu souffre,
Ou lui t'aime et toi non donc c'est lui qui souffre
ou vous vous aimez et tout va bien?

mais dans les 2 premier cas, je ne vois pas trés bien pourquoi ta question :

Alors, vaut il mieux aimé ou être aimé ?? quel est votre point de vue sur le sujet..

ca reviendrait a dire

Alors, vaut-il mieux souffri ou laisser l'autre souffrir?


le choix est vite fait!
M
18 août 2011 11:53
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
Nadarda a écrit:
Dans un cas c'est toi qui s'ouffre, dans l'autre cas c'est plutôt l'autre smiling smiley

est ce j'ai bien compris ?smiling smiley


Moi je comprends comme toi...

dans un cas tu aimes et lui non donc tu souffre,
Ou lui t'aime et toi non donc c'est lui qui souffre
ou vous vous aimez et tout va bien?

mais dans les 2 premier cas, je ne vois pas trés bien pourquoi ta question :

Alors, vaut il mieux aimé ou être aimé ?? quel est votre point de vue sur le sujet..

ca reviendrait a dire

Alors, vaut-il mieux souffri ou laisser l'autre souffrir?


le choix est vite fait!


En fait, je pars du principe, que dans l'amour, il y aura toujours une personne qui aimera l'autre + que l'autre.. La réciprocité de l'amour est assez rare et je pense aussi que souvent on donne plus que l'on reçoit ou vice-versa. perplexe Enfin c mon avis..

Dans mon cas, sans prétention, je peux dire que c'est mon homme qui m'aime plus que moi.. et c comme ça.

Alors oui, moi aussi je dirais que mieux vaut être aimé que d'aimer.

J'aime mon homme mais pas autant que lui. En fait, je pense que j'aime quand on me résiste lol
u
18 août 2011 11:55
Citation
Malicieuse a écrit:
Salam aleykoum

Si l'amour peut faire souffrir, être aimé pour également faire des dégâts si ce n'est pas réciproque ?

Alors, vaut il mieux aimé ou être aimé ?? quel est votre point de vue sur le sujet..

PS / c'est le téléfim d'hier soir sur France 2 qui m'a inspiré ce sujet ..qui l'a vu ?? In love

je préfére etre aimée largement
18 août 2011 12:52
Salam

Le téléfilm avec les rabzouzes en mode jambon beur c'est ca ?? J'ai mis 10 min ca m'a suffit grinning smiley
J'avoue par contre que l'actrice là je sais pas comment elle s'appelle est vraiment mimi par contre ...khssara tongue sticking out smiley

Sinon pour le sujet...je pense que le mieux c'est d'être aimé la question ne se pose même pas à mon avis lol
Aimer on peut s'en passer tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
18 août 2011 13:03
moi je prefere aimer parce que la c'est au moins MOI qui souffre

ALORS QUE si je suis aimé ( deja l'autre il te colle tout le temps ) et que je n'aime pas cette personne je la ferais souffrir et ce que je HAIS le plus c'est de voir souffrir les personnes alors si c'est en plus de MA faute .....

je prefere souffrir QUE faire souffrir ...
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
18 août 2011 13:08
Citation
qayss a écrit:
Salam

Le téléfilm avec les rabzouzes en mode jambon beur c'est ca ?? J'ai mis 10 min ca m'a suffit grinning smiley
J'avoue par contre que l'actrice là je sais pas comment elle s'appelle est vraiment mimi par contre ...khssara tongue sticking out smiley

Sinon pour le sujet...je pense que le mieux c'est d'être aimé la question ne se pose même pas à mon avis lol
Aimer on peut s'en passer tongue sticking out smiley

Salam

Mais non Qayss! On peut pas se passer d'aimer, la vie est triste sans amour.
En revanche je suis d'accord avec toi, il vaut mieux être aimé ou encore mieux aimer quelqu'un qui vous aime plus que vous ne l'aimez grinning smiley

Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 13:10 par Bagatelle.
p
18 août 2011 13:15
Je suis pour le fait d'être aimé .....Welcome pour la fille...

car j'ai remarqué que la femme qui aime plus lhomme que lui ne l'aime.. sa finit toujours par saa ==Grrrrevilcrying(crying(
et ensuite par saaaOupsOups et lui par saaa FootballFootballClap et il va In love d'une autre Cool qui l'aime moins que lui ne l'aimegrinning smiley
18 août 2011 13:22
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam

Le téléfilm avec les rabzouzes en mode jambon beur c'est ca ?? J'ai mis 10 min ca m'a suffit grinning smiley
J'avoue par contre que l'actrice là je sais pas comment elle s'appelle est vraiment mimi par contre ...khssara tongue sticking out smiley

Sinon pour le sujet...je pense que le mieux c'est d'être aimé la question ne se pose même pas à mon avis lol
Aimer on peut s'en passer tongue sticking out smiley

Salam

Tu dis des bêtise Qayss! On peut pas se passer d'aimer, la vie est triste sans amour.
En revanche je suis d'accord avec toi, il vaut mieux être aimé ou encore mieux aimer quelqu'un qui vous aime plus que vous ne m'aimez grinning smiley

Bagatelle

Salam

Lol

C'est toi qui dit li bitizes lol
Etre aimé suffit amplement crois moi....c'est toujours top de se sentir "important", et beaucoup mieux en tout cas que de galérer derrière une tierce personne tongue sticking out smiley
C'est une des expressions de l'egocentrisme l'amour de soi en quelque sorte grinning smiley

T'as qu'a juste regarder les ravages que fait l'amour "sauce bollywood" en lisant ce forum grinning smiley

Mais ce qui compte c'est d'avoir une relation basée sur le respect de l'autre et de soi-même, qu'il y ait de l'entraide, du soutien, de l'empathie tout ca....tous les ingrédients pour mener une vie paisible et agréable sans trop de vagues lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
18 août 2011 13:30
Citation
Salima92 a écrit:
Citation
Malicieuse a écrit:
Salam aleykoum

Si l'amour peut faire souffrir, être aimé pour également faire des dégâts si ce n'est pas réciproque ?

Alors, vaut il mieux aimé ou être aimé ?? quel est votre point de vue sur le sujet..

PS / c'est le téléfim d'hier soir sur France 2 qui m'a inspiré ce sujet ..qui l'a vu ?? In love

je préfére etre aimée largement



thumbs up je partage le même avis..

Sinon, personne n'a vu le film d'hier soir sur France 2 ????

C'était en fait l'histoire d'une jeune fille marocaine de 22 ans qui fréquentait un homme qui l'a trompé et quitté, dont elle était follement amoureuse.
Ses parents profitent des vacances au MAROC pour essayer de la marier ... Pendant son séjour, un "bledard" tombe sous le charme de la jeune fille pendant qu'elle était en dépression amoureuse.. Il vient demander sa main, ses parents acceptent et lui mettent la pression pour qu'elle accepte le mariage.

Son mari était un brave homme et éperdument amoureux, il a accepté le fait qu'elle ne soit pas vierge, et l'aimait comme un fou, alors qu'elle ne l'aimait pas.

Ils finissent pas retourner en France, et en France, sous l'influence d'une amie, elle finit par le quitter.
Son mari en était devenu fou, il l'aimait trop, il l'a suivait.. mais elle lui a bien fait comprendre que cet amour n'était pas réciproque.. c là qu'il a commencé a accepté le divorce et fait sa vie en essayant de l'oublier.

Au final, il a réussit sa vie et il en est même devenu entrepreneur à force de travail et d'acharnement, et puis le destin les a réconciliait et la fille s'est rendue compte que c'était un homme sincère..
M
18 août 2011 13:34
Citation
Raiponce a écrit:
Je suis pour le fait d'être aimé .....Welcome pour la fille...

car j'ai remarqué que la femme qui aime plus lhomme que lui ne l'aime.. sa finit toujours par saa ==Grrrrevilcrying(crying(
et ensuite par saaaOupsOups et lui par saaa FootballFootballClap et il va In love d'une autre Cool qui l'aime moins que lui ne l'aimegrinning smiley



ptdr tu m'as fait trop rire !!!!
El hamdoulilah
18 août 2011 13:34
Citation
qayss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam

Le téléfilm avec les rabzouzes en mode jambon beur c'est ca ?? J'ai mis 10 min ca m'a suffit grinning smiley
J'avoue par contre que l'actrice là je sais pas comment elle s'appelle est vraiment mimi par contre ...khssara tongue sticking out smiley

Sinon pour le sujet...je pense que le mieux c'est d'être aimé la question ne se pose même pas à mon avis lol
Aimer on peut s'en passer tongue sticking out smiley

Salam

Tu dis des bêtise Qayss! On peut pas se passer d'aimer, la vie est triste sans amour.
En revanche je suis d'accord avec toi, il vaut mieux être aimé ou encore mieux aimer quelqu'un qui vous aime plus que vous ne m'aimez grinning smiley

Bagatelle

Salam

Lol

C'est toi qui dit li bitizes lol
Etre aimé suffit amplement crois moi....c'est toujours top de se sentir "important", et beaucoup mieux en tout cas que de galérer derrière une tierce personne tongue sticking out smiley
C'est une des expressions de l'egocentrisme l'amour de soi en quelque sorte grinning smiley

T'as qu'a juste regarder les ravages que fait l'amour "sauce bollywood" en lisant ce forum grinning smiley

Mais ce qui compte c'est d'avoir une relation basée sur le respect de l'autre et de soi-même, qu'il y ait de l'entraide, du soutien, de l'empathie tout ca....tous les ingrédients pour mener une vie paisible et agréable sans trop de vagues lol

J'adhère a la liste de tes ingrédients pour une vie paisible mais sans un min d'amour ou d'affection au moins le couple ne tient pas. Moi je suis pour le grain de folie qui transforme un quotidien tout raplapla en tornade grinning smiley
Mais suis d'accord avec toi sur le fait que si on romance trop l'amour on se retrouve dans des histoires rocambolesques a la bollywood et on finit en larmes!

Moi je dis il faut aimer un peu et etre aimé beaucoup! grinning smiley
18 août 2011 13:42
Citation
Bagatelle a écrit:
Moi je dis il faut aimer un peu et etre aimé beaucoup! grinning smiley

Je dirais plutot il faut S'aimer (soi-même zaama lol) beaucoup et être aimé beaucoup grinning smiley

@Malicieuse : toi qui a vu le film, t'as retenu le nom de l'actrice qui jouait dedans?
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
18 août 2011 13:44
Citation
qayss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Moi je dis il faut aimer un peu et etre aimé beaucoup! grinning smiley

Je dirais plutot il faut S'aimer (soi-même zaama lol) beaucoup et être aimé beaucoup grinning smiley

@Malicieuse : toi qui a vu le film, t'as retenu le nom de l'actrice qui jouait dedans?


Lol oui Qayss, c exactement sa ..


Tient un lien : [programme-tv.premiere.fr]

Sinon l'actrice s'appelait Razika NAYIS ... voilà et tu vas en faire quoi maintenant ?? grinning smiley..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 13:48 par Malicieuse.
18 août 2011 13:48
Citation
qayss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Moi je dis il faut aimer un peu et etre aimé beaucoup! grinning smiley

Je dirais plutot il faut S'aimer (soi-même zaama lol) beaucoup et être aimé beaucoup grinning smiley

@Malicieuse : toi qui a vu le film, t'as retenu le nom de l'actrice qui jouait dedans?

Bah alors Qayss t'es tombé namoureux? grinning smiley
18 août 2011 13:55
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Moi je dis il faut aimer un peu et etre aimé beaucoup! grinning smiley

Je dirais plutot il faut S'aimer (soi-même zaama lol) beaucoup et être aimé beaucoup grinning smiley

@Malicieuse : toi qui a vu le film, t'as retenu le nom de l'actrice qui jouait dedans?

Bah alors Qayss t'es tombé namoureux? grinning smiley

Mdrrrr ...Non Bagatelle ca ira merci...c'était juste par curiosité histoire de savoir c'est tout..mais vous etes graves quand meme tongue sticking out smiley...et je vais rien en faire Malicieuse mais merci quand meme grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
18 août 2011 13:55
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Moi je dis il faut aimer un peu et etre aimé beaucoup! grinning smiley

Je dirais plutot il faut S'aimer (soi-même zaama lol) beaucoup et être aimé beaucoup grinning smiley

@Malicieuse : toi qui a vu le film, t'as retenu le nom de l'actrice qui jouait dedans?

Bah alors Qayss t'es tombé namoureux? grinning smiley



OOuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Qayss il est t'amoureuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxIn love
El hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook