Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime un athé...
s
19 avril 2009 14:43
Je trouve que ton Pseudo ne va pas avec ta personnalitéNo no
Tu aimes te fourrer dans les situations compliquées miss evil
Mais bon c'est vrai que les filles simples c'est pas si simple grinning smiley

Ok smoking smiley C'est bon je me tire spinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley
l
19 avril 2009 14:45
tu le sais toi du choix a faire mais vu que tes sentiments sont tres fort vis a vis de lui tu as peur de souffrir mais si tu t en remet a Allah tu verras que sa passera tres vite et la prochaine fois regarde ou tu mets les pieds pour t eviter ce genre de situation
h
19 avril 2009 15:32
P
19 avril 2009 15:38
C'est déjà difficile de faire accepter un convertit à la famille alors tu imagines un athée ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
n
19 avril 2009 15:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
Justement, je n'ai pas donné de conseils car je ne connais pas son rapport a la religion. Et j'ai bien dit que pour quelqu'un dans la religion la question ne se pose pas. Donc reste le cas des agnostiques et des musulmans qui doutent et dont la vie n'est pas gérée par la religion...pour ceux la, oui j'ai bien dit que ça pourrait être faisable, car eux mêmes ne sont pas tout a fait surs de leurs convictions religieuses, voire n'en ont pas...
La religion pour ces derniers relèvent plus de la tradition et de la culture qu'autre chose...donc j'imagine qu'ils peuvent tout a fait faire des compromis sur ce sujet.
Encore une fois, je n'ai pas dit que c'est une bonne ou mauvaise chose. J'analyse tout simplement.
mi j'ai trouvé ton conseil tout à fait objectif, et ce qui m'attriste ici, c'est que je lis peu de réponses semblables aux tiennes, analyser tous les éléments du problèmes sans y apporter ses convictions profondes ni lancer ses vérités comme les seules à être de rigueur.

N'empêche, c'est tout à fait représentatif de l'état d'esprit marocain où on juge, on toise, on montre du doigt celui qui sort du troupeau.

Pour répondre au sujet, je me range aussi à l'avis d'Aymen, tout dépend de ce que la religion représente pour toi winking smiley
S
19 avril 2009 16:13
je pense qu'elle est tres attache a la religion mais quelle veu suivre sa pssion ce quui peu causer des torts
je suis dans le meme cas que toi mais je pense qu'il fau bien reflechir ya pa davenir possible c ca le probleme commen tu voi leducationde tes enfant si lui ne partage pa les meme idees ke toi commen veu tu avance dan la religion
L
19 avril 2009 16:34
salam,

Oui mais nikita,on veut son bien ici,elle dit être musulmane,on la conseille donc en tant que MUSULMANE,elle aurait été athée,les conseils auraient été différents,un musulman se doit de la réveiller et non de la laisser continuer à s'enfoncer dans la m**** hachak,on est comme ça,on est solidaires c'est tout,faut pas voir du jugement partout,c'est presque de la paranoia.

Donc toi même tu le dit il est athée,il ne veut pas changer,tu es musulmane,ça te ronge,tes parents ne l'accepteront pas à 99% de chance,alors que fais tu encore avec lui ??

Je sais pas comment vous les filles vous vous mettez dans des situations pareilles c'est pas possible,à la base vous aurez même pas du commencer quoi que ce soit vu que c'est évident,l'amour te rend aveugle c'est sur mais agit avant de le regretter car c'est sur que tu le regrettra surtout si dieu à une place importante dans ton coeur,à choisir entre le créateur swt et la créature ? le choix est vite fait...

Faut être radical et sévère avec soi même parfois même si tu soufrira un temps mais ça sera un soulagement et des hommes bien ils y'en a,ceux qui regardent dans la même direction que toi,et tu as pensé aux enfants ?Quel chemin vont ils suivre ? quand lui mangera du porc? tu mangera du mouton ?Quand il dira à son fils dieu n'existe pas ? tu diras non il existe ?moody smiley,quand il dira on descend du singe ? tu dira on descend d'adam et eve ? La liste est longue...

Bref si ce n'est l'amour(l'illusion plutot),rien ne vous lie ma soeur.

Allah ihdik ou ihdi ljami3,amine.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
19 avril 2009 16:49
par contre chui d'accord avec le fait qu'il fallait pas se mettre déjà dans cette situation pour le regretter après, si au début elle a pas déjà anticipé 2-3 solutions qui pourraient régler le problème, c'est pas en laissant couler et constater après les dégats qu'on peut lui donner des conseils, mais bon.
h
19 avril 2009 18:39
eye popping smiley 3oudibilah imachatan iladin eye popping smiley
p
19 avril 2009 18:56
Salam

C'est parfois avec le temps qu'on s'aperçoit de nos erreurs . Parfois même c'est un mal nécessaire pour s'améliorer .

Il a été clair avec toi concernant ses intentions et c'est tout à son honneur . Il est athée et il ne souhaite pas changer .

Maintenant à toi de voir si tu peux accepter ou non . Si cela te semble impossible alors il est temps de mettre un terme à cette relation avant de ne faire plus de dégât ...
O
19 avril 2009 21:34
DIEU TOUT PUISSANT,

qu'est-ce qu'on lit pas ici !!!!! " elle aime un athée"... des fois j'aimerais être aveugle pour ne pas voir ce genre de choses,

Allah ihdik ou ihdina
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
19 avril 2009 21:42
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
DIEU TOUT PUISSANT,

qu'est-ce qu'on lit pas ici !!!!! " elle aime un athée"... des fois j'aimerais être aveugle pour ne pas voir ce genre de choses,

Allah ihdik ou ihdina

ba écout si tu ve jte les creves comsa tora pa bzoin de lire... jpren en compte tou skon me dit mais la si t pa contente ba écout va fair un tour ayeur, apres si tu te sens parfaite ba tan mieu jé just a dire waouww machallah ! BREF !
19 avril 2009 21:49
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Justement, je n'ai pas donné de conseils car je ne connais pas son rapport a la religion. Et j'ai bien dit que pour quelqu'un dans la religion la question ne se pose pas. Donc reste le cas des agnostiques et des musulmans qui doutent et dont la vie n'est pas gérée par la religion...pour ceux la, oui j'ai bien dit que ça pourrait être faisable, car eux mêmes ne sont pas tout a fait surs de leurs convictions religieuses, voire n'en ont pas...
La religion pour ces derniers relèvent plus de la tradition et de la culture qu'autre chose...donc j'imagine qu'ils peuvent tout a fait faire des compromis sur ce sujet.
Encore une fois, je n'ai pas dit que c'est une bonne ou mauvaise chose. J'analyse tout simplement.
mi j'ai trouvé ton conseil tout à fait objectif, et ce qui m'attriste ici, c'est que je lis peu de réponses semblables aux tiennes, analyser tous les éléments du problèmes sans y apporter ses convictions profondes ni lancer ses vérités comme les seules à être de rigueur.

N'empêche, c'est tout à fait représentatif de l'état d'esprit marocain où on juge, on toise, on montre du doigt celui qui sort du troupeau.

Pour répondre au sujet, je me range aussi à l'avis d'Aymen, tout dépend de ce que la religion représente pour toi winking smiley

Salam,

Je vais pas en rajouter et épiloguer sur l'objectivité de vos analyses whistling smiley

Je voulais uniquement en venir au fait qu'en tant que musulman lire un tel post et répondre à l'auteur que c'est "faisable" est pour moi inconcevable...sachant qu'on se doit quelque que soit le degré de foi d'une personne de donner des conseils afin d'essayer de lui faire entrevoir le bon chemin...et non pas comme cela est fait implicitement dans vos réponses se dire "tiens t'as l'air de pas avoir la foi donc tant pis met toi avec cet homme c'est jouable tant qu'a faire"..car c'est à ce moment là que ce fait réelement le jugement de valeur winking smiley

Mais bon dans le fond les réponses dépendent du rapport à la religion des posteurs donc je conçois que les avis peuvent diverger..un athée par exemple n'aurait pas le même avis qu'un musulman whistling smiley

Allah ihdi ma khla9
19 avril 2009 21:56
EST CE QUE VOUS POUREZ ARRETER DE JUGER AU MOINS 2MIN ET DE SE METTRE DANS SA SITUATION?!

Nan mais faudrait arettez de juger c'est pas notre rôle Are you crazy ,ce quel vit sa pourrait nous arriver!On n'est proteger de rien!

Exemple (C'est une histoire vrai je l'ai entendue sur une chaine arabe):Un Imam étais dans la rue et il la rencontrer une tres belle femme.Il voulait l'épouser.Elle a dit Oui mais a une seule condition!Qu'il se convertissent AU CHRISTIANISME!!!ET IL LA FAIT!

Soubhannallah on est proteger de rien!!!!

Voila mon conseilconfused smileyoi tu essaye de le convertir a la religion,mais si il ne veut pas tu devrais arreter sa tout de suite.Je c'est que sait facil a dire mais pas facile a faire mais sa sera mieux pour toi.

Au niveaux religieux c'est interdit et imagine toi que tes parents ne l'acceptent pas.Plus tu avancera dans cette relation,plus tu te fera du mal.Essaie de l'oublier ma soeur et Inch'Allah que tu trouvera un homme pieux.

Salem alikoum
O
19 avril 2009 22:23
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
EST CE QUE VOUS POUREZ ARRETER DE JUGER AU MOINS 2MIN ET DE SE METTRE DANS SA SITUATION?!

Nan mais faudrait arettez de juger c'est pas notre rôle Are you crazy ,ce quel vit sa pourrait nous arriver!On n'est proteger de rien!

Exemple (C'est une histoire vrai je l'ai entendue sur une chaine arabe):Un Imam étais dans la rue et il la rencontrer une tres belle femme.Il voulait l'épouser.Elle a dit Oui mais a une seule condition!Qu'il se convertissent AU CHRISTIANISME!!!ET IL LA FAIT!

Soubhannallah on est proteger de rien!!!!

Voila mon conseilconfused smileyoi tu essaye de le convertir a la religion,mais si il ne veut pas tu devrais arreter sa tout de suite.Je c'est que sait facil a dire mais pas facile a faire mais sa sera mieux pour toi.

Au niveaux religieux c'est interdit et imagine toi que tes parents ne l'acceptent pas.Plus tu avancera dans cette relation,plus tu te fera du mal.Essaie de l'oublier ma soeur et Inch'Allah que tu trouvera un homme pieux.

Salem alikoum


NON VRAIMENT NON MERCI, sans façon, je préfère mourir tout de suite plutôt que de me mettre, ne serait-ce qu'une demi-seconde" à sa place.
Faut arrêter vos délires là!!!! Et la posteuse faut qu'elle arrête son délire aussi, elle se rend pas compte le tort qu'elle fait à son âme. On est musulman, on peut pas venir ici et dire "bon je vais tenter de me mettre à ta place pour trouver une solution"!!!
la solution elle est évidente : couper court à cette histoire tout de suite, et suivre le VRAI chemin
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
19 avril 2009 22:24
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait 1000 et 1 solutions...

Quel est ton rapport vis à vis de la religion?

Tu me sembles plus inquiète de la réaction de tes parents...

S'il suffisait d'aimer...Sache que l'Amour n'est pas le seul ingrédient qui entre dans la réussite d'un mariage.

Qu'en sera-t-il de l'éducation de vos enfants?

Essaie de prendre du temps pour toi et jette un regard objectif sur ta vie amoureuse.

Le seul moyen est de s'entretenir avec ses pensées et de réfléchir à tête reposée!

Bonne nuit.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 22:27 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
19 avril 2009 22:37
Selam aleikoum
Tu aimes peut être un athé, tu as peur de la réaction de tes parents,
MAIS A TU DEJA PENSSER NE SERAIS6CE UNE SECONDE A ALLAH, car en te mariant avec un athé je ne pensse pas qu'il puisse t'apprendre grand chose de la religion,mais plutot t'en devier
Donc OUVRE les yeux et pense un peu a allah et à ce qu'il à demander de faire en tant que musulmane!!!!
h
19 avril 2009 22:37
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
DIEU TOUT PUISSANT,

qu'est-ce qu'on lit pas ici !!!!! " elle aime un athée"... des fois j'aimerais être aveugle pour ne pas voir ce genre de choses,

Allah ihdik ou ihdina
toute a fait d'accord Clap thumbs up
a
19 avril 2009 22:41
Salam,

Moi je pense que la posteuse sait trés bien où elle a mis les pieds, un an de relation ce n'est pas rien quand même Ill

Bref, j'espere qu'elle trouvera une issue à cette situation...Allah y hadina !!!
c
19 avril 2009 23:46
LA3FO YA MOLANA.ANA BA3DA KATKHLA3NI HAD DNIA KOLA MERRA KAYKHREJ LINA CHI 3JEB. HA "J'aime mon boss" ha "j'aime de fils de jirane" .... allah ister m3a allah i7fed
"Vaut mieux nager dans les flammes que de faire confiance aux femmes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook