Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l aime et il m aime mais tout nous eloigne
p
6 novembre 2008 00:03
voilà 1an et demi que je suis avec un algerien un peu plu jeune que moi(lui 23an et moi 27an)mai voila je suis une gitane et j ai deja étai marier et j ai 2 enfants.Bien sur sa famille n'est pas du tout d accor mais malgré ça on et quand meme rester ensemble.Cela a étai trè dure,j'ai du subir beaucoup d'insulte,de menaces et tout ce qui s'en suis.Bref a l'heure actuel notre relation se dégrade j en vient meme a me dire qu'il voudrai mieux q'on se separe meme si je l'aime.sa famille commence a nous laisser tranquille et juste maintenan j ai l impression que l on s éloigne.On devai se marier mai je me demande que sera mon avenir avec lui,entre sa famil,mes enfants et nos disputes je sai plu tro ou j en suis pourtant je l aime.Si quelqun a un conseil je le prendrai avec plaisir merci.
c
6 novembre 2008 09:51
Si tu vois vraiment ton avenir avec lui et que tu es capable de prendre beaucoup sur tout je t'en prie suis ton coeur et je crois que sa famille ne veux pas car tu na peut etre pas la meme religion cela pose beaucoup de souci dans les famille!

Moi meme reconverti il y a 1 ans je suis heureuse de suivre cette religion mais chaqu'un sont avis.
Mais pour te dire que sa mere qui Habite au Maroc et est au courante que son fils sort avec une occidentaux mais ne sait pas que je suis reconvertit et pourtant sa ne lui pose aucun probleme, mais tant dis que d'autre amie on le probleme de ne pas etre croyante!
F
6 novembre 2008 11:24
salam,

Il est un peu jeune (23 ans) c'est rare de trouver une personne a cette age la qui souhaite se marié a moins que votre relation dure depuis le lycée...

Pour ma part, ta relation est trop compliqué, il manque de maturité vu son jeune age mais tu ne peux pas lui imposer de devenir le pere de tes enfants et de ce mettre avec toi....

Je pense qu'il est jeune, vaut mieu pour lui de trouver quelqu'un ki lui ressemble c'est a dire quelqu'un qui na pas de passer et avec qui il construira sa vie...

Desolé de ne pas aller dans ton sens mais c'est ce que je pense.
p
6 novembre 2008 16:23
je comprend se que tu dit et je lui et di plusieur foi que si c été tro dure pour lui il fallai se s éparer mai il me repon qu il ne peu pas vivre sans moi et que sinon il ne vivrai plu.mai moi je sais que tout c problem le fon souffir et je ve pas qu il souffre mai le truc et de savoir s il il souffrira plus seul ou avec moi
p
6 novembre 2008 17:01
moi aussi pour lui j ai tout changer,je ne mange pas de porc,je fait le ramadan,mes filles vont au cour d arabe et sa famil le sais mai il ne veulen rien comprendre,sa mere ma fai perdre mon travail sa soeur ma insulter son frere a casser la porte de chez moi bref que des probleme pourtan je fai tou pour que sa ce passe bien mai y a rien a faire
l
6 novembre 2008 19:35
tu ne peux pas continuer a vivre avec une pression pareil ces parents ne veulent pas de toi lui est trop jeune et toi tu as deux enfants ils y a trop de choses qui font obstacle a votre union reflechit bien aux consequences et pese le pour et le contre cette relation avec ces problemes valent elle le coup de se battre sachant que tu n est pas sur de l issue
p
6 novembre 2008 20:51
oui merci tu a peut etre raison jusqua maintenan j me disai que je l aimer telmen que je pouvai tout surmonter mai je commence a etre fatiguer de tout ça. meme si sa mere a dit quel aller nous laisser tranquil je c pas si je pourrai vivre une vie normal avec lui en sachan que je l eloigne de sa famil et qu'elle me deteste autan mai sa fai mal de se dire que je le verrai plu et que tou nos projet tombe a l eau.surtou que lui ne veu pas quon se separe et il me di q avec le ten sa va passer mai je sai quil souffre de la situation lui aussi.Et comme tu di il a 3 ans et demi de moi que moi c pe etre pour ça quil ne se ren pa bien compte de comme c dure tout c problem
p
7 novembre 2008 18:54
Citation
pketcoment a écrit:
moi aussi pour lui j ai tout changer,je ne mange pas de porc,je fait le ramadan,mes filles vont au cour d arabe et sa famil le sais mai il ne veulen rien comprendre,sa mere ma fai perdre mon travail sa soeur ma insulter son frere a casser la porte de chez moi bref que des probleme pourtan je fai tou pour que sa ce passe bien mai y a rien a faire

Ton intention est de lui plaire, de t'adapter à lui? ou de plaire à Dieu?
J'espère que tu ne penses pas ce que j'ai souligné en gras.
Si tu fais le ramadan cela ne doit être surement pas pour lui perplexe
Voilà tes intentions sont à revoir.
Désolée j'étais obligé de souligner ce point.
Pour ce qui est du reste, je rejoinds un peu l'avis de FatimadesSables


Cordialement
p
8 novembre 2008 10:12
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
pketcoment a écrit:
moi aussi pour lui j ai tout changer,je ne mange pas de porc,je fait le ramadan,mes filles vont au cour d arabe et sa famil le sais mai il ne veulen rien comprendre,sa mere ma fai perdre mon travail sa soeur ma insulter son frere a casser la porte de chez moi bref que des probleme pourtan je fai tou pour que sa ce passe bien mai y a rien a faire

Ton intention est de lui plaire, de t'adapter à lui? ou de plaire à Dieu?
J'espère que tu ne penses pas ce que j'ai souligné en gras.
Si tu fais le ramadan cela ne doit être surement pas pour lui perplexe
Voilà tes intentions sont à revoir.
Désolée j'étais obligé de souligner ce point.
Pour ce qui est du reste, je rejoinds un peu l'avis de FatimadesSables


Cordialement
bien sur quau depart c été pour lui bien quil ne mai jamai rien demander mai c été naturel de faire sa pour lui mai ensuite c de moi meme que je l ai fai et quil soit avec moi ou pa je ne voi plus ma vie autremen et a l heure actuel c a dieu que je ve plaire parce que si mon histoire avec lui devai se terminer je ne changerai rien de se que je sui devenu.Avan d étre avec lui je ne connaisser pas dieu et maintenant c moi qui lui apren des truc que j ai lu dan le coran.Je ve quil soi un bon musulman et ya pas longtem je l ai pousser a aller voir un imam pour quil se raproche de dieu.Et je sui desoler que tu et aperçu mes intention comme cela,mai c vrai qu au depart je n y connaisser rien je sui une gitane et chez moi personne n et musulman mai j esper vraimen me convertir que se soi avec lui ou pa.
p
11 novembre 2008 10:29
Citation
pketcoment a écrit:
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
pketcoment a écrit:
moi aussi pour lui j ai tout changer,je ne mange pas de porc,je fait le ramadan,mes filles vont au cour d arabe et sa famil le sais mai il ne veulen rien comprendre,sa mere ma fai perdre mon travail sa soeur ma insulter son frere a casser la porte de chez moi bref que des probleme pourtan je fai tou pour que sa ce passe bien mai y a rien a faire

Ton intention est de lui plaire, de t'adapter à lui? ou de plaire à Dieu?
J'espère que tu ne penses pas ce que j'ai souligné en gras.
Si tu fais le ramadan cela ne doit être surement pas pour lui perplexe
Voilà tes intentions sont à revoir.
Désolée j'étais obligé de souligner ce point.
Pour ce qui est du reste, je rejoinds un peu l'avis de FatimadesSables


Cordialement
bien sur quau depart c été pour lui bien quil ne mai jamai rien demander mai c été naturel de faire sa pour lui mai ensuite c de moi meme que je l ai fai et quil soit avec moi ou pa je ne voi plus ma vie autremen et a l heure actuel c a dieu que je ve plaire parce que si mon histoire avec lui devai se terminer je ne changerai rien de se que je sui devenu.Avan d étre avec lui je ne connaisser pas dieu et maintenant c moi qui lui apren des truc que j ai lu dan le coran.Je ve quil soi un bon musulman et ya pas longtem je l ai pousser a aller voir un imam pour quil se raproche de dieu.Et je sui desoler que tu et aperçu mes intention comme cela,mai c vrai qu au depart je n y connaisser rien je sui une gitane et chez moi personne n et musulman mai j esper vraimen me convertir que se soi avec lui ou pa.
tu ne me ma pas repondu mai bon pour toi je devrai laisser tomber alors quon s aime juste parce quon a troi an et demi décart mai j ai limpression que tu et assez etroite d espri tu ne ma pa conseiller mai juger....
p
26 novembre 2008 23:05
Rien à voir, je ne t'ai pas jugé et ça m'énerve qu'on ramène toujours tout au jugement quand les rponses ne nous plaisent pas.
Prenons exemple si je vois une fille à la mosquée et que je lui dis machaAllah jté vu à la mosquée c bien, cette fille là elle sera ravie, un petit sourire et point elle passe à autre chose l'air ravie, mais si je lui dit je t'ai vu entrer en boite, là tout de suite y'a une position de force, de défense et d'attaque à dire "NE ME JUGE PAS". alors que dans les deux cas j'ai fait la même chose : Un constat.

Je t'ai juste poser deux ou trois questions pour te demander si tu jeunais pour lui ou pr Dieu
car rappelons que tu as dit : "moi aussi pour lui j ai tout changer,je ne mange pas de porc,je fait le ramadan,mes filles vont au cour d arabe et sa famil le sais"
J'ajoute d'autre propos "c été naturel de faire sa pour lui" Et ma soeur ce n'est pas en allant voire l'imam qu'on se rapproche de Dieu....

Dieu a dit « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon».

Donc voilà faut éviter de me reprendre en me faisant passer pour une fille renfermé et fermé d'esprit car je ne reprends que tes propos. De même je ne vois pas pourquoi tu me parle de diffèrence d'âge. Je n'ai jamais fait réf à l'âge de ton ami et du tien.

Mais je sais que tu as un coeur blanc et ça se voit dans tes écrits. et vouloir devenir musulmane avec ou sans lui c'est déjà une magnifique intention faut juste que tu évites de toute mélanger et ne pas prendre des rappels de Dieu pour des critiques, peut-être qu'elles le sont mais elles te seront constructive.

Et désolée du retard j'avais simplement oublier de venir sur ce topic.

salam
c
26 novembre 2008 23:53
J'aurais tellement aimé pouvoir te dire de croire en ton amour et de résister mais ton histoire est tellement compliqué . en plus comme l'a soulignée FatimadesSables , le jeune age de ton algérien n'aide pas ni pour assumer les responsabilité d'un père ni même pour que tu puisses faire confiance a ses propos. des fois a 23 ans les hommes sont encore des adolescents .

désolé de te le dire je crois qu'il faut que tu laisses tomber .
L'amour envers une personne ne doit jamais contrarier notre amour envers Dieu
C
27 novembre 2008 10:07
Citation
pketcoment a écrit:
moi aussi pour lui j ai tout changer,je ne mange pas de porc,je fait le ramadan,mes filles vont au cour d arabe et sa famil le sais mai il ne veulen rien comprendre,sa mere ma fai perdre mon travail sa soeur ma insulter son frere a casser la porte de chez moi bref que des probleme pourtan je fai tou pour que sa ce passe bien mai y a rien a faire

Salut...Le vrai probléme c'est que tu as deja des enfants, donc deja un passé et ça, pour la plupart des familles maghrebines et quel que soit ton origine, ça ne passe pas.
Et puis, il est jeune, il est peut être juste en train de s'amuser sans réellement penser aux conséquences.

Au risque de te blesser,ce mec ne pourra rien t'apporter de bon, laisse tomber et reprends ta Vie en main...Il y en a sûrement un de beaucoup mieux que lui qui t'attends.
A 23 ans, il a encore beaucoup à apprendre...Biz
p
28 novembre 2008 14:35
je me suis surmen mal exprimer mai je l aime telmen que j ai voulu oublier tou ce qui avai autour mais tu a peu etre raison peut etre que je me trompe et que en fin de compte c reculer pour mieu sauter et qua 23 an on et pas assez mature il voudrai peut etre mieu que je laisse tomber de toute façon je ne c plu quoi faire d autre ça fai mal mai .........je sai plu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook