Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aime pas sa
M
6 avril 2023 03:00
Salam

Pourquoi on est plus belle quand on est jeune genre 18 20 ans on est plus fraîche et plus on vieillit moins on l’ai cette vie est cruelle .
6 avril 2023 03:20
Salam

C'est comme ça, Allah nous a créé ainsi. On naît, on vit, on veillit et on meurt.

Si quelqu'un veut retrouver sa beauté d'avant et plus encore, qu'il/elle agisse pour entrer au Paradis.
T
6 avril 2023 04:08
Je pense que c'est relativement faux.

Si tu parviens à rester une belle femme à quarante ou cinquante ans tu seras la convoitise de beaucoup plus d'hommes que peu de fille de 28/20 ans ne peuvent l'être.

Enfin peut être que je me trompe mais je ne pense pas.
Et celà doit être joint à un esprit développé et une position sociale avantageuse pour bien compléter le tableau.

Je ne dis clairement pas que c'est un but dans la vie mais il me semble que ces femmes sont rares et prisés en société.

Mais bon après...
M
6 avril 2023 05:18
Les hommes ne recherchent pas une femme avec une position sociale....

Ils kiffent gagner plus d'argent que nous et nous chouchouter, ça leurs permet de se sentir utile et donc homme.

En ce qui concerne la beauté je trouve que plus on a un bon cœur plus notre visage est lumineux et cette beauté là est non seulement éternelle mais beaucoup plus attractive....

Aussi je pense que plus on s'apprécie sois même plus on dégage quelques choses de charmant ....
6 avril 2023 06:12
c est les instincts de reproductivité qui ont façonné l'espèce et ses caractéristiques
N
6 avril 2023 06:15
Salam,

C'est triste à dire mais une fleur finit toujours par faner
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Pourquoi on est plus belle quand on est jeune genre 18 20 ans on est plus fraîche et plus on vieillit moins on l’ai cette vie est cruelle .
T
6 avril 2023 06:46
Aleykoum salam

Je trouve que c'est un signe de la part de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Tout est amené à se defraichir, s'affaiblir, puis mourir

Sauf notre Seigneur soubhanahou wa taala, l'Immuable, le Vivant, Al Qayyum, Al Hayy
6 avril 2023 07:17
Pourquoi le feu brûle t il et l'eau mouille ?whistling smiley
6 avril 2023 07:54
Je me trouve plus belle maintenant que à cet âge
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Pourquoi on est plus belle quand on est jeune genre 18 20 ans on est plus fraîche et plus on vieillit moins on l’ai cette vie est cruelle .
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 08:13
moi personnellement j'ai toujours préferé la beauté d'une femme lorsqu'elle atteint la quarantaine, pour moi c'est le summum de sa beauté cet âge là. Même quand j'avais 20-25 ans je pensais déjà pareil.
F
6 avril 2023 08:32
Moi je trouve sue c’est l’inverse, j’ai 36 ans et je me sens bcp mieux aujourd’hui que quand j’avais 18/20 ans. J’étais une étudiante sans le sou, pas d’argent pour me coiffer ou bien m’habiller. D’ailleurs je m’en fichais, à 25 ans on me donnait 15 ans.. ça m’arrangeait….
Et je ne savais ni me maquiller, ni me coiffer…. On n’apprends petit à petit a savoir ce qui nous va le mieux.
Aujourd’hui je me sens femme et j’aime m’apprêter.
J’ai toujours trouvé ça étrange toutes ces jeunes adolescentes qui se maquillent et qui font très attention à leur physique…. Ce n’est pas une bonne chose. Il faut d’abord se construire mentalement..::
6 avril 2023 09:23
Salam,

Entièrement d'accord avec toi.

Pour moi, une femme à 40 ans plus c'est l'âge de la sagesse !

Elle a acquis de l'expérience de la vie, elle a mûri.
Elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle aime ou pas.
Elle s'est comment s'embellir, ce qui lui va ou pas.

Elle fait plus attention à son alimentation, sa condition physique
Et elle se prépare encore plus pour l'au delà.
Et tous cela lui donne pour moi de l'assurance, de la détermination, du charme, de la beauté en somme.

N'oublions pas que c'est Allah qui donne et réparti Ses dons à qui Il veut.
Et la meilleure des beautés est la piété

PS : ça me fait penser que j'avais un texte à posté depuis ce sujet



Citation
papagaté a écrit:
moi personnellement j'ai toujours préferé la beauté d'une femme lorsqu'elle atteint la quarantaine, pour moi c'est le summum de sa beauté cet âge là. Même quand j'avais 20-25 ans je pensais déjà pareil.
6 avril 2023 10:44
C'est la vie.
Pour les hommes c'ewt pareille.
On veillait, on meurt et c'est une nouvelle génération qui recommence.
La vie est un éternel recommencement et t'aura bien taper des pieds et ne pas aimer, on va tous y passer, alors pourquoi s'emmerder avec le genre de questions que tu arrêtes pas de te poser depuis quelques années au lieu de profiter du temps qu'il te reste sur cette terre .
Pas de MP d'hommes
N
6 avril 2023 11:44
Mon kiff, c’est d’épouser une vieille et richissime ,a qui lui restera que quelques mois à vivre, le temps de faire son testament .
c
6 avril 2023 11:48
Salam

Tu as réglée tout tes problèmes, pour qu'il ne te reste que celui la?

A 50 ans, je me préfère maintenant qu'à 20 ans, le pire, c'est qu'on me rajeunit
U
6 avril 2023 14:10
Salam,
Pourquoi une fleur est plus belle et plus parfumee les premieres heures avant le fleurissement total ??
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Pourquoi on est plus belle quand on est jeune genre 18 20 ans on est plus fraîche et plus on vieillit moins on l’ai cette vie est cruelle .
U
6 avril 2023 14:12
ptdrptdrptdr

Faut faire attention ce que l'on veut, ca s'accomplit.grinning smiley
Citation
Northrop a écrit:
Mon kiff, c’est d’épouser une vieille et richissime ,a qui lui restera que quelques mois à vivre, le temps de faire son testament .
U
6 avril 2023 14:17
Bonjour,

Chez nous on a un joli proverbe qui dit litteralement comme ca : " on dort bien ou mal en fonction de la facon d'avoir fait son lit".

Alors, notre sagesse, notre beaute physique et interieure, notre vie a 40 ans, a 60 ans, a 80 ans, a 100 ans grinning smiley sont souvent dictes par nos choix et notre facon de vivre a 20 ans. Perso, je crois fortement ca.??





Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Entièrement d'accord avec toi.

Pour moi, une femme à 40 ans plus c'est l'âge de la sagesse !

Elle a acquis de l'expérience de la vie, elle a mûri.
Elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle aime ou pas.
Elle s'est comment s'embellir, ce qui lui va ou pas.

Elle fait plus attention à son alimentation, sa condition physique
Et elle se prépare encore plus pour l'au delà.
Et tous cela lui donne pour moi de l'assurance, de la détermination, du charme, de la beauté en somme.

N'oublions pas que c'est Allah qui donne et réparti Ses dons à qui Il veut.
Et la meilleure des beautés est la piété

PS : ça me fait penser que j'avais un texte à posté depuis ce sujet



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/23 14:18 par Mulțumesc.
6 avril 2023 16:37
La beauté physique n'est rien sans la beauté intérieure. Si tu as la beauté intérieure tu seras "lumineuse", la méchanceté et l'envie détruisent toute la beauté physique.
6 avril 2023 17:55
La beauté est subjective. Ça veut rien dire. Y'a des civilisations dans lesquelles les standards de beauté étaient opposés à ceux qu'on connaît aujourd'hui: pilosité chez les femmes, presque-obésité et j'en passe. C'est arbitraire et ça dépend des peuples.

Toi tu peux juste te concentrer sur ce que tu peux contrôler, à savoir: pas laisser les standards de beauté t'affecter parce qu'ils veulent rien dire et visent juste à faire de la thune sur les gens complexés, et aussi te concentrer sur tes valeurs internes.

À la rigueur, on s'en fiche pas mal du physique. Mais les valeurs et la bonté, ça c'est beaucouuup plus important. Puis c'est ça qui te permettra d'aller au paradis in sha Allah, pas la beauté.

T'en fais pas grosso modo lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook