Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aigreur avec l’âge
S
6 mai 2021 00:24
Salam tout le monde

Petite question que je me posais aujourd’hui, pourquoi certains deviennent aigris avec l’âge ? Les déceptions ? Les désillusions ? Le manque de nouveauté (tout est vécu, tout est connu) L’éloignement de l’enfance / de la jeunesse ? L’émerveillement qui disparaît ?

Je suis curieuse de connaître vos avis.

Merci smiling smiley
'
6 mai 2021 00:30
Slm jsuis aigrie là

Pck jai le seum . Je me déteste quand jss comme ca
Je sens que ma raison est totalement bafouée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
6 mai 2021 00:32
De manière générale?

Plus tu grandis plus tu es mature, et plus tu l'es plus ta compréhension du monde et des Hommes s'épaissit ce qui dans bien des cas mène au désenchantement et à l'aigreur.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Petite question que je me posais aujourd’hui, pourquoi certains deviennent aigris avec l’âge ? Les déceptions ? Les désillusions ? Le manque de nouveauté (tout est vécu, tout est connu) L’éloignement de l’enfance / de la jeunesse ? L’émerveillement qui disparaît ?

Je suis curieuse de connaître vos avis.

Merci smiling smiley
P
6 mai 2021 00:32
Les personnes d'âge mûr que je côtoie et que j'ai côtoyé ne sont pas aigries, au contraire, je les trouve beaucoup plus sereines que les jeunes, elles ont du recul sur la vie, vécu de nombreuses épreuves, les acceptent avec résignation et patience, et gardent courage et bon état d'esprit.
Z
6 mai 2021 00:34
Es-tu aigris ?Football
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Petite question que je me posais aujourd’hui, pourquoi certains deviennent aigris avec l’âge ? Les déceptions ? Les désillusions ? Le manque de nouveauté (tout est vécu, tout est connu) L’éloignement de l’enfance / de la jeunesse ? L’émerveillement qui disparaît ?

Je suis curieuse de connaître vos avis.

Merci smiling smiley
6 mai 2021 00:39
Salam

Pas forcément, du moins pas tous.
Y en a qui ont subit pendant leur jeunesse, ceux-là ok il y a matière à patienter avec eux, en être solidaire.

Puis y a ceux qui n'arrivent pas à digérer leurs erreurs passées, et au lieu de s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils deviennent un brasier ambulant. Ils sont vraiment hein, voilà quoi.

Enfin il y a ceux qui ont tout fait tout bien durant des années, mais qui se retrouvent sur la touche, à force ça détruit leur estime. Kheir pour eux, beaucoup.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Petite question que je me posais aujourd’hui, pourquoi certains deviennent aigris avec l’âge ? Les déceptions ? Les désillusions ? Le manque de nouveauté (tout est vécu, tout est connu) L’éloignement de l’enfance / de la jeunesse ? L’émerveillement qui disparaît ?

Je suis curieuse de connaître vos avis.

Merci smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
6 mai 2021 00:41
Moi non
Mais j’en connais pas mal autour de moi
Ils n’aiment personne, voient tout en négatif, trouvent toujours des choses à redire sur tout etc
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Es-tu aigris ?Football
Z
6 mai 2021 00:45
Est-ce bien alge qui les a rendu aigri? Angel
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Moi non
Mais j’en connais pas mal autour de moi
Ils n’aiment personne, voient tout en négatif, trouvent toujours des choses à redire sur tout etc
B
6 mai 2021 01:03
Plus tu grandis plus la probabilité que tes espoirs se concrétisent baisse
6 mai 2021 01:36
Salam Sabrina

Je pense qu’arrivé à un certain âge, quand on estime qu’on a vécu notre vie et qu’il est temps d’en faire un bilan, certains se retrouvent face à leurs regrets, à leurs frustrations, leurs déceptions. C’est dur d’arriver à un âge et de se rendre compte qu’on n’a pas réussi à avoir la vie qu’on voulait ou dont on rêvait (de manière réaliste bien sûr).

Ces gens aigris ont été des jeunes ambitieux, ils avaient des rêves et des espoirs plein la tête certainement. Et leur réalité les a rendu aigris. Les soucis du quotidien usent. Les enfants difficiles à élever et qui créent problème sur problème ça use. Se rendre compte qu’on a passé sa vie avec un conjoint(e) qui ne nous correspondait pas et qu’on a finalement pas aimé d’un véritable amour ça frustre.

Je ne juge pas ces personnes aigries, j’ai pitié pour elles. Personne n’aime être aigri, c’est les circonstances qui rendent aigri.
Juste que Dieu nous permette d’être satisfaits et heureux de la vie qu’on aura vécu au moment où il faudra en faire un bilan
J
6 mai 2021 01:38
Aleykum Salam

Tu l'es ?

Un aigri = un cœur sec tel un sol aride, un spectacle de désolation, un cœur insatisfait, qui ne sait pas ce que signifie al hamdulillah.

Autour de moi (famille, amis et certaines connaissances que je frequente) ont un cœur riche par la grâce de Dieu. Ils ont malgré tout gardé une âme d'enfant et ça change tout !
Je veux plus fréquenter les aigris ils me donnent le cafard. ?

Certains sont pauvres de l'intérieur pq ils ont tout fait pour le devenir... ?

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Petite question que je me posais aujourd’hui, pourquoi certains deviennent aigris avec l’âge ? Les déceptions ? Les désillusions ? Le manque de nouveauté (tout est vécu, tout est connu) L’éloignement de l’enfance / de la jeunesse ? L’émerveillement qui disparaît ?

Je suis curieuse de connaître vos avis.

Merci smiling smiley
6 mai 2021 03:21
moi aussi suis devenu aigri a cause de ma maladie psychologique enfin on peux appeler ca une maladie moi j'ai l'impression qu'on me traque du coup j ose pa sortir de chez moi donc ca m empêche refaire ma vie et d aller travailler comme tout monde après peut être que personne me veux du mal mai moi j en suis persuadé du coup ca me soule détester chez moi mai moi suis un mek je me suis toujours débrouiller pour faire de l argent dans le légal bien sur mai cette peur me bloque :/
6 mai 2021 08:15
Tout le monde ne devient pas aigri...

Il appartient à chacun de réfléchir sur ses échecs, ses désillusions, ses peines.... et de mener son propre combat... pour rebondir et en faire des objets de motivation.

Il y'a ceux qui se relèvent ou qui sont aidés à se relèver puis transforment cela en force.
Et il y'a les autres, que tu auras beau aider à se relever, ils préféreront baisser les bras et en vouloir à la terre entière plutôt qu'à soi même, et surtout rester dans leur "confort".

Ce n'est pas l'âge qui rend aigri, ou on l'est ou on ne l'est pas d'origine.... le reste ne fait qu'accentuer.
P
6 mai 2021 08:55
Je ne pense pas que ce soient les circonstances qui rendent aigri, mais plutôt l'état d'esprit.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Sabrina

Je pense qu’arrivé à un certain âge, quand on estime qu’on a vécu notre vie et qu’il est temps d’en faire un bilan, certains se retrouvent face à leurs regrets, à leurs frustrations, leurs déceptions. C’est dur d’arriver à un âge et de se rendre compte qu’on n’a pas réussi à avoir la vie qu’on voulait ou dont on rêvait (de manière réaliste bien sûr).

Ces gens aigris ont été des jeunes ambitieux, ils avaient des rêves et des espoirs plein la tête certainement. Et leur réalité les a rendu aigris. Les soucis du quotidien usent. Les enfants difficiles à élever et qui créent problème sur problème ça use. Se rendre compte qu’on a passé sa vie avec un conjoint(e) qui ne nous correspondait pas et qu’on a finalement pas aimé d’un véritable amour ça frustre.

Je ne juge pas ces personnes aigries, j’ai pitié pour elles. Personne n’aime être aigri, c’est les circonstances qui rendent aigri.
Juste que Dieu nous permette d’être satisfaits et heureux de la vie qu’on aura vécu au moment où il faudra en faire un bilan
S
6 mai 2021 09:19
Salam c’est bien pour cela que je n’ai pas manqué de préciser «  pour certains »
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tout le monde ne devient pas aigri...

Il appartient à chacun de réfléchir sur ses échecs, ses désillusions, ses peines.... et de mener son propre combat... pour rebondir et en faire des objets de motivation.

Il y'a ceux qui se relèvent ou qui sont aidés à se relèver puis transforment cela en force.
Et il y'a les autres, que tu auras beau aider à se relever, ils préféreront baisser les bras et en vouloir à la terre entière plutôt qu'à soi même, et surtout rester dans leur "confort".

Ce n'est pas l'âge qui rend aigri, ou on l'est ou on ne l'est pas d'origine.... le reste ne fait qu'accentuer.
S
6 mai 2021 09:20
Non hamdoulilah je ne le suis pas du tout Zen
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Tu l'es ?

Un aigri = un cœur sec tel un sol aride, un spectacle de désolation, un cœur insatisfait, qui ne sait pas ce que signifie al hamdulillah.

Autour de moi (famille, amis et certaines connaissances que je frequente) ont un cœur riche par la grâce de Dieu. Ils ont malgré tout gardé une âme d'enfant et ça change tout !
Je veux plus fréquenter les aigris ils me donnent le cafard. ?

Certains sont pauvres de l'intérieur pq ils ont tout fait pour le devenir... ?
S
6 mai 2021 09:24
Tu fais bien de les éviter. Ils sont toxiques lol
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Tu l'es ?

Un aigri = un cœur sec tel un sol aride, un spectacle de désolation, un cœur insatisfait, qui ne sait pas ce que signifie al hamdulillah.

Autour de moi (famille, amis et certaines connaissances que je frequente) ont un cœur riche par la grâce de Dieu. Ils ont malgré tout gardé une âme d'enfant et ça change tout !
Je veux plus fréquenter les aigris ils me donnent le cafard. ?

Certains sont pauvres de l'intérieur pq ils ont tout fait pour le devenir... ?
6 mai 2021 10:05
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour faire court et simple, je pense que soit c est leur nature et avc le tps sa augmente.
Ou ils doivent être dégoûtés des gens,du monde actuel ou des galères qu ils.ont vécu ou qu ils vivent Welcome
6 mai 2021 10:13
Je partage le même constat.
Quant à moi, je ne sens pas ma trajectoire tendre vers l'aigreur, mais au contraire vers l'apaisement. El hamdoulillah.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les personnes d'âge mûr que je côtoie et que j'ai côtoyé ne sont pas aigries, au contraire, je les trouve beaucoup plus sereines que les jeunes, elles ont du recul sur la vie, vécu de nombreuses épreuves, les acceptent avec résignation et patience, et gardent courage et bon état d'esprit.
6 mai 2021 13:07
Peut être. Nous n’avons pas la même patience et résilience face aux épreuves alors peut être oui que l’état d’esprit y est aussi pour quelque chose.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne pense pas que ce soient les circonstances qui rendent aigri, mais plutôt l'état d'esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook