Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidezzz svpp je suis en quête de vérité!!!!!!!!!!
S
19 janvier 2011 20:30
Assalamou Aleykoum mes frères et soeurs
J'ai réellement besoin de votre aide puisque je suis perdue actuellement. j'ai vraiment envie d'apprendre la science de notre religion mais je suis face à un problème. Je viens d'arriver dans une ville nouvelle et on m'a conseillé d'aller à un centre afin d'apprendre puisqu'ils donnent des cours régulièrement, les partisans de ce centre suivent le sheikh Abdullah Al Habashi , mais je me suis renseigné notamment sur internet et j'ai appris qu'ils sont considérés comme une secte et qu'ils ne pourront que m'égarer, n'ayant pas la science adéquate je ne sais vraiment pas quoi penser , si quelqu'un en sait davantage je vous en supplie aidez moi, que Dieu vous récompense. Que Dieu nous guide vers la science exacte et vers la vérité insh'ALLAH ya rabiii! Répondezz moii svppppppp BarakaLlah Ou Fikoum.
n
19 janvier 2011 20:39
salam

j ai trouver une fatwa sur lui

Question :
Il y'a un homme originaire d'Éthiopie [se faisant] appelé Abdoullah Al Habachi qui affirme : " Celui qui prétend qu'Allah est au-dessus de ses serviteurs est un mécréant " et Il propage cette croyance au sein des gens de la masse, sachant que c'est un Soufi.

Réponse :
Il s'agit d'un homme égaré, le Cheikh Al Albani qu'Allah le préserve a d'ailleurs répliqué sur lui.
Nous croyons qu'Allah est élevé au-dessus de son trône :

"Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône." S 20 v 5
Et nous croyons qu'il est au-dessus de nous, pureté à lui le très Haut :
"C'est Lui le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur" S 6 v 18
"...vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action..."S 35 v 10
"Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!"s 67 v 16

Allah a fait voyager le prophète [en le faisant monter] au ciel [Lors de l’ascension nocturne], il ne l’a donc fait voyager vers la mer, le Yémen ou le Cham…. mais il l'a fait monter au ciel.

Ce [Abdoullah Al Habachi] est un égaré et un Khabith (1)
(1) C'est à dire Une personne Ignoble, détestable….
, je vous conseil de ne pas lire ses ouvrages et de ne pas tenir compte de ses propos.

Il s'agit d'un ennemi de la Sounnah et peut être même d'un homme travaillant pour le compte des ennemis de l'islam afin d'occuper les musulmans à ses mensonges et ses faussetés.

Touhifatou l-Moujib 'Ala Ass-ilati l-Haadur wal Gharib P 137.

j ai trouver ce lien aussi qui en parle en mal
[salafisdunord.over-blog.org]

ma soeur Allah ou alem je connais pas cet personne
mais par prudence je te conseille de ne pas y aller et d apprendre la science cher toi avec des livres des audio internet
et si ta une mosque a coter de cher toi vas apprendre la bas
mais fait trés attention au secte c est un grand danger

L’Imâm Ach-Châfi’i a dit :« Qu’une personne rencontre Allâh avec tous les péchés sauf le Chirk [association] est meilleur pour elle que de le rencontrer avec une seule des croyances innovées. »
S
19 janvier 2011 21:31
BarakaLlah ou Fik mon frère
Je sais vraiment pas quoi faire parce que j'ai vraiment la soif d'apprendre et j'ai peur d'apprendre des choses fausses donc je demande à Dieu de me guider vers la science exacte inch'ALLAH. Mai beaucoup me dise que c'est une secte..
19 janvier 2011 23:21
Citation
Samia007 a écrit:
Assalamou Aleykoum mes frères et soeurs
J'ai réellement besoin de votre aide puisque je suis perdue actuellement. j'ai vraiment envie d'apprendre la science de notre religion mais je suis face à un problème. Je viens d'arriver dans une ville nouvelle et on m'a conseillé d'aller à un centre afin d'apprendre puisqu'ils donnent des cours régulièrement, les partisans de ce centre suivent le sheikh Abdullah Al Habashi , mais je me suis renseigné notamment sur internet et j'ai appris qu'ils sont considérés comme une secte et qu'ils ne pourront que m'égarer, n'ayant pas la science adéquate je ne sais vraiment pas quoi penser , si quelqu'un en sait davantage je vous en supplie aidez moi, que Dieu vous récompense. Que Dieu nous guide vers la science exacte et vers la vérité insh'ALLAH ya rabiii! Répondezz moii svppppppp BarakaLlah Ou Fikoum.

Oulalala ma pauvre! Je connais bien cette secte, à travers des connaissances qui ont des proches membres de cette secte!!!

Franchement tu vas à ta perte si tu y vas!!!!!!

Ils vont te faire un lavage de cerveau tellement efficace que tu vas oublier tes propres parents!!!!!

Cette secte est très dangereuse!!!! je ne comprends même pas pour quoi on l'autorise en France!!!!
20 janvier 2011 20:15
Citation
Samia007 a écrit:
Assalamou Aleykoum mes frères et soeurs
J'ai réellement besoin de votre aide puisque je suis perdue actuellement. j'ai vraiment envie d'apprendre la science de notre religion mais je suis face à un problème. Je viens d'arriver dans une ville nouvelle et on m'a conseillé d'aller à un centre afin d'apprendre puisqu'ils donnent des cours régulièrement, les partisans de ce centre suivent le sheikh Abdullah Al Habashi , mais je me suis renseigné notamment sur internet et j'ai appris qu'ils sont considérés comme une secte et qu'ils ne pourront que m'égarer, n'ayant pas la science adéquate je ne sais vraiment pas quoi penser , si quelqu'un en sait davantage je vous en supplie aidez moi, que Dieu vous récompense. Que Dieu nous guide vers la science exacte et vers la vérité insh'ALLAH ya rabiii! Répondezz moii svppppppp BarakaLlah Ou Fikoum.

Assalam alaiki oukthy

Eloigne toi tres loin des ahbache.
Je te conseil de commencer a lire a ecoutez des audio et prendre des notes. Commence a te concentrer sur AQUIDA Les bases de notre religion, la connaissance d Allah de l islam et de son messager. Approfondis les il existe des audio des ecrit sur tout ca.

Il existe aussi bcp des audio sur le fondement traite par nos ancien imam comme ahmada ibn hambal, imam ibn quodama, imam barbahari,imam ibn tayimia ect.. traduit en francais arabe
Et divers cour sur le fiq, sur histoire de l’islam, et la biographie complet de notre prophete que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, edication des enfant tout ca c’est en audio francais arabe.

Bien organise ton temps et prendre des note. Achete toi des livres a cote , ousoulou thalatha .

Si veux je te passe tout ses lien du cours, pourque tu puisse commencer, a toi de voir,certe le mieux d’etre en face de professeur. Si c’est pour etre en face des gens de bidaa.ca vaux pas le coup, ce n est l’islam qu’il vont t’enseigner,mais des virus des bombe a retardement. Ce sont des group takfiri.wallah tu finira par takfirise tes parent si tu reste avec eux.

voir ici un sujet qui a ete poster sur les ahbache:
[www.yabiladi.com]
et ici: la contradiction des ahbaches
[www.yabiladi.com]
13 février 2011 06:58
Salam aleycoum ma soeur un conseil n y va pas si tu a commencer ne suit plus les cours j y ai moi meme participer plus de 1 an et me suis apercu que c etait assez dangereux et leur victimes sont les nouveau convertis et les jeunes ki nn ont pas de science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook