Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP à trouver un traitteur qui peut ............
l
31 octobre 2012 17:47
Salam pour tous,

Je voudrai bien cher Mesdames, mademoiselle et Monsieur s de me donner de l'aide. Bon mon mariage rapproche de plus en plus mais je sais pas koi faire, puisque j'ai à peine travaillé et en même temps je me suis mariée et ma famille m'oblige à faire une fête de mariage. Bon mon problème c'est que je n'est pour l'instant que 10000 c'est pourquoi je cherche un traiteur qui accepte de lui payé par des petites mensualités en lui donnant toutes les garanties qu'il lui faut. Si vous connaissez quelqu’un qui peut faire ce genre de possibilités de paiement, est ce que vous pouvez m'envoyer ses coordonnés svp ? et bien merci, Lah ikhalikom.
h
31 octobre 2012 18:06
Bonjour loubna,
tu as combien d'invités ? ils font qu'on sache parce qu'a mon avis, je doute qu'un traiteur puisse accepter la proposition que tu as dis. Un traiteur a des frais lui aussi, donc s'il ne sera payer qu'a crédit il va surement vouloir gagner plus en t'imposant une augmentation (chose normal ). Et entre nous, ça ne se fait pas de commencer sa vie de couple avec un crédit à payer !
je te propose une solution plus adéquate qui est celle de tyaba (une cuisinière) ca revient moins cher et la qualité sera pareil.

donne nous le nombre de tes invités et on verra ce qu'il en est
31 octobre 2012 18:15
aucun souci, mon traiteur acceptera, c'est un homme tres serieux et comprehensif, il l'a fait plusieurs fois avec d'autres mariées, envoie moi un MP si tu es interessée!
l
31 octobre 2012 18:16
merci beaucoup pour la réponse, bon d'ici le mois d'avril ou mars , j'aurai que 10000 puisque mon salaire à peine me suffit, oui tu as tout à fait raison TIYABA c bien mais enfin de conte un traitteur pour l'organisation de la fête est obligatoire je pense, et la grande part du budget dans une fête passe pour le traitteur puisqu'il coute. Bon pour le nombre d'invités je ne c'est pas jusqu'à mnt combien mais moi j'aimerai bien que je ne dépasse pas les 13 à 14 tables, c'est ça. Merci bcp ma chère pour ton aide vraiment je n'ai personnes à m'aider wlah, merciiiiii bcp.
h
31 octobre 2012 18:25
Nadine007 rak james bond girls safi 007 thumbs up ! je déconne a lala. Ana j'ai cru que ce n'était pas faisable, mais si y a un prestataires qui pourra l'aider c cool
31 octobre 2012 18:27
spinning smiley sticking its tongue out koune chefti ana ch7al j'ai galere m3a had les prépa, et ça dure encore, pkoi ne pas l'aider smiling smiley!! tu as raison, rares sont les personnes qui acceptent ça, mais houwa cheb3aaane, toutes les mariées ka idirhoum bhal bnatou, et il est tout souriant lorsqu'un mariage est reussie (bon prc j'ai assisté à chi 10 mariages dialou)!
h
31 octobre 2012 18:32
Nadine le traiteur dont tu parle ce n'est pas afrah nisrine ?
h
31 octobre 2012 18:37
Loubna, moi quand j'ai parlais de tyaba c'est juste pour qu'elle prépare la bouffe. et pour la mise en place des tables, la déco et le service tu fait appel a un traiteur. je pense qu'il chiffre une table (sans bouffe bien entendu) à 500 dh, les serveurs c'est dans les 100 0 150 DH chacun et la facture de tyaba et à part.
31 octobre 2012 18:37
nope smiling smiley, afrah nisrine propose aussi des facilités de paiement?
h
31 octobre 2012 18:43
pas à ma connaissance Heu mais je t'ai posé la question parce qu'une fois on est allez le voir et il nous a sorti un truc du genre : ana el 3risssate f7al bnati et ka nefra7 quand tout se déroule bikhir wa 3la khir ou 7na 3endna mes2ouliya kbira ..... hahaha donc quand tu as parler de ton traiteur ca ma rappeler le Mr en question.
31 octobre 2012 19:15
loubna a mon avis tu n'as pas a te couper en milles morceaux pour te plier aux desirs de ta famille, c'est vrai ta3a dial lwalidin wajba mais pas au point de vivre une tres longue periode f les credit alors que tu viens de commencer ta vie. li bgha chi 7aja ydirha, maf7alhomch eux aussi c'est pas la fin du monde, tu n'es pas obligée de faire la grande fete. dik les 10000dh diri biha les gateaux f dar, wla ga3 tu les commande mn chi femme qui les prepare chez elle. diri un apres midi, 3erdo fih 3la la famille yjiw 3endkom l dar, café et thé, 7liwat w lah yj3el l baraka? apres li 3endo chi dar ymchiliha.
li bgha yhder l3am twil, yhder 7ta ychbe3 w apres aysket, de toute les façons ayhedro ayhedro, lahoma bla 3lik had khesran lflous koullo w les credits wl 7ala.
zwaj fl islam houwa ichhar, dik l3chia li atdiri atkouni labsa 9fiten w kayn 3a2iltek w 3a2ilto w slat 3enbi
s
7 novembre 2012 18:44
salam, je connais une coopérative de femmes à casa qui font la pâtisserie marocaine à 95dh le kg purement amandes et 65dh autres petits fours sablés et la pièce montée goût nougat praliné à 1000dh 4 niveau
9 novembre 2012 10:34
BOnjour loubnaaaaaa ;
Wafasalaf propose un crédit pour mariage mais le taux est à 9.5%!!!! mais je pense ke ça serait une solution à envisager si jamais tu ne trouves pas de traiteur ki accepte de tefaire crédit voilà je te laisse le lien de wafasalaf :[www.wafasalaf.ma]
et bon courage à toi
l
9 novembre 2012 10:53
Bonjour Betty,

Merci ma chère, vraiment c’est gentil de ta part. J’ai déjà réfléchis afin de prendre un crédit comme solution même si j’aime pas mais je suis obligée, j’ai déposée ma demande et tout mais ils n’ont pas accepté vu que je n’ai pas un an d’expérience dans mon travail, je suis à peine maintenant en 5ème mois, j’ai déposé 2 fois ma demande walayni j’ai eu la même réponse pour les autres organismes de crédit je ne sais pas vraiment, est ce qu’il suivent le même système ou pas. En tout cas je vais continuer à me battre afin de trouver une solution ou yaRabi t3awni et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci beaucoup pour ta proposition vraiment les personnes comme vous sont super.
d
9 novembre 2012 11:13
Bonjour Loubna

"la youkalifou lahou nafsane ila wous3aha"
Fer7i brasssek a 7biba wayeni bla ma tzeyri bzzaf je pense que l idée dial teyaba peut etre un bon compromis parce que ma kayenech ghir traiteur et lmssarif dial l3eress quand tu commences a le preparer dépasses toujours ce que tu t'attends et des choses kay kherjou men jeneb. donc bchwiya 3lik et ma t7etech rassek dans une position difficile surtout si tu viens de commencer a travailler.

C'est mon avis et allahou a3lam smiling smiley

bisous
f
26 avril 2013 17:48
nadine007 , j'aurais besoin de votre traiteur si tu veux bien me donner son contact,
l
26 avril 2013 18:21
voilà son site , ou tama kayna l'adresse et tél

rah il est super gentil, explique lui les trucs ra il va surement comprendre

[tamghra.ma]


Courage
26 avril 2013 18:33
ma cherie ça fait plaisir de te lire, alors finalement mchiti 3endou smiling smiley? j'espere que tu seras satisfaite!!
26 avril 2013 18:34
tu peux le contacter sans hesiter, je l'ai pris pour mon mariage!!! 100% satisfaite!! smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook