Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a trouver une réponse svp
l
30 mars 2009 18:00
salem aylikoum wa rahmatallah wa barakatouh
je cherche à savoir si pendant le ramadan on peut avoir des relations intimes entre mari et femme durant le mois du ramadan
barakallah oufikoum
k
31 mars 2009 16:11
wa 3alaykoum essalam

Les relations intimes entre homme et femmes sont bien sûr autorisées pendant le mois du Ramadan , Mais APRÈS la rupture du jeune.

Du moment de al-imsak ( le moment où on s'arrête de boire et de manger ) jusqu'à al-iftar ( rupture du jeûne) , on a pas le droit à un contact physique dont la finalité est le plaisir charnel.
M
11 mai 2009 00:31
Sourate Al Baqaraa .. Ayat : [187]
"On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!"
Sadaqa Allah le Puissant ...
11 mai 2009 17:09
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
salem aylikoum wa rahmatallah wa barakatouh
je cherche à savoir si pendant le ramadan on peut avoir des relations intimes entre mari et femme durant le mois du ramadan
barakallah oufikoum

OUI; apres rupture du jeunthumbs up
NON: pendant le jeunthumbs down
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
13 mai 2009 14:56
Il existe un grand nombre de livre qui l'explique en détail

cela depen 2 toi ke vx tu dir par relation intime ?? smoking smiley

mm si tu trouves la réponse à ton sujet tu continueras à chercher la réponse ki va te plaire enfin de compte

alrs pk ce doute ?? Heu
s
10 juin 2009 17:25
oui mr casaoui
certainement
mais tu dois te doucher avent l aube(lfajr)smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook