Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp je suis tres tres mal
m
3 mai 2011 17:38
Citation
maghribiya95 a écrit:
bonjour,

je viens de m'inscrire sur yabiladi par ceque j'ai besoin de parler et raconter a quelqu'un, comme je connais personne ici en france appart ma belle famille et les amis a mon mari (

ca fait 1 an et demi que je suis ici c'étais duuuur au debut de quitter la famille et le pays mais au meme temps yavais de la joie grace a mo n mari qui montré beaucoup d'attention beaucoup d'amour ( des mots damour, aide au menage, des balades,,,) ma belle famille hamdoliah sonts tre tre gentils avec moi

apes la pemiere annee jai eu un magnifique petit garçon et a la maternité qd toute les visites ont fini qd je mle suis retrouvé avec mon bébé le soir que j'i su vraiment comment c tres tres tres duuuur de vivre loin de la famille et a quel point j'aurzai voului ke ma mere serai avec moi , au debut je me dizé ke c le baby blues mais on dirai ca voulai pas partir. les emrouille commence avec mon mari parcequ'il maidé plus com avan , il faut tou le temps ke je lui demande , c'est pas comme qd je venai d'arriver je dis pas qu'il mmaime plus mais pas les memes petite attentions , il est pa plus part de temps devan le pc et je commence a devenir jalouse on me disan kil aime monf fils plus ke moi puiske avec lui il joue il parle le grand sourire kd il le voi et avec moi c pa pareil jai limpession kil se sen obligé de le faire, jai commencé a lui posé des kestion (tu maiiime? c vrai? comme avant??? pk tu maide pas ds la cuisine com au debut? pk tu lache pa ton pc? pk c moi ki vien te faire d bizouuuu?.....) il me repond ke c ca le mariage les habitudes change mais lamour ne cahnge pas c juste c pa la meme chose ke kd on sort ensemble; ouiii c peut vraii mais je trouuve ke c tot pour dire ca ?

il s"enerve trop vite et il se controle pas, il est diabetik je croi ke ca joue


bref a cause de ca je commence a boudé il sest enervé ca monté et il a ozé me giflé ce jour la javai resté pleurééé , jai cru ke c la fin du monde, mon pere mavais jamai touché avant et finalement il a de"mandé pardon, et je me suis di : peut etre ke j'exagèrai et je lui pardonné ,

après 4 mois on est parti au maroc pour 2 semaine pour ke ma famille puisse voir mon bb un jour il ma engueulé laba devan ma mere j'ai eu tres hoonte jai pleuuuré bcppppp apres ma mere ma calmé on me disan kil est diabétik et ke ca arrive ds les couples faut pas croire ke c tres graaaave apres qd on est revenu a cause de temps kq est resté au maroc une fois encore on sest embrouillé mais pour rieeeeennnnnnnn ca a monté encore et la il ma giflé tiré les cheveux et ma demandé de sortir et apres kd je voulai sortir il ma empeché de le faire et je suis pa rti comeme chez c parents

racvonté a sa mere il ont di ke cété grave kil leve sa main jai passé la nuit avec mon fils et jai di a ma belle mere s'il le fait une troisieme fois je reste pas avec lui, mais le probleme c'set ke jai personne meme pas d'amies ni nul paft ou allé


mais il a changé ds les mariages jai pas le droit de dansé, j'ai pas le droit de m'habillé en robe meme si ca arive juskau genou , pas le droit de coupé les chveux, pas le droit de maquillage .... et je le fais ce qu'il me demande , il le di gentillement mais o font de moi je suis enervé et j'arrive pa a le caché et c ca ki fait des embrouille


hier on a été invité a la plage par son copain et sa femme avec leurs petits et il ma demandé de ne pas mettre de maillot de bain alors ke moi je lui ai di ke je veux mettre un cache maillot et le mettre com une obe il me la interdi je me sui mise en jean et chemise et jété maaal , arrivé a la plage je parlé pas trop avec lui on a pi mon bébé touché leau je lui di ke le fait de voir tou les autres couples complice et tou ca me ren malade, il a ma di ( arrette de cherché des embrouille devan mes ami et je lui di ke moi je men fou de ses ami et ke je cherche pa demrouille apes devant eux il ma jeté du sable sur la tete il a tiré la geule

en arrivant a la maison il a gueulé ; il a essayé de metranglé , il ma insulté,et kq il a fait ca je lui di je veux divorcé et il ma mi dehor , sans rien en pyjama et hier il pleuvé et cété minuit ou plus et jai nul part ou allai et javai peu je suis resté ds les escalier de lappart pendant 1h ou plus apres il ma trouvé mais jarrivé pa a parlé tellement jété mal

queske je peux faire, aider moi svp , j'ai personne, ma mere je lui raconte rien je veux pas lui faire de la peine, mon mari malheureusement je l'aime , en veité je ve pas divorcé je ve pas kitté mon bb

c peut etre a cause de moi , peut etre ke mon pays me mank tro ke jen fai tro

Salam ma soeur,

ton histoire est très touchante........mais si j'ai un conseil à te donner DIVORCE....il te frappe, il te donne des ordres comme si t'étais son chien, il t'humilie devant sa famille......Arrête de te culpabiliser !!!!!!!!! ....C'est lui le malade mental.......QUITTE LE...tu te mets en danger toi et ton enfant.......LE DIVORCE C'EST PAS UNE TARE !!!!! Tu vas pas rester mariée à une pourriture pour faire plaisir à tout le monde.....?

Un mari qui commence à parler à sa femme de sa tenue vestimentaire, le niveau est bien bas.....TE LAISSE PAS FAIRE...

SI TU VEUX PARLER JE SUIS LA.....yawning smiley
a
4 mai 2011 15:25
selam, ma soeur jte souhaite beaucoup de courage . Jte compren moi jsui victime de violences je vais commencer une procédures de divorce . Le pire dans tout sa c de vivre tout cela SEUL sans parents sans famille , je nai personne a ki en parler jsui dans une ville ou jne connai personne . Mon ex mari est du maroc , dès kil est arrivé ici jle reconaissai plu sa fait un an kon est marié , je navai ke lui jlui ai tt donné c très difficile ....... BON COURAGE MA SOEUR
M
5 mai 2011 00:29
Salam aleikoum wa rahmatoulah


De conseiller de divorcer est trèssssssssssssss grave soubhanAllah c'est une sacrée responsabilité !!!

Effectivement il n'a aucun droit de la frapper mais la clé de la réussite dans un couple c'est la communication et le respect !

Il ne veut pas que tu te maquille et que tu mettes des habits qui ne sont pas mastour à l'exterieur de la maison, ben mashaallah il veut te préserver, je n'ai pas besoin de montrer les preuves du hijab pour la femme musulmane. C'est un grand kheyr oukhti, crois moi, Allah ne fait jamais les choses sans raison !!

Par contre, rien ne t'empeche de le faire à la maison smiling smiley maquille toi, fais toi de jolie coupe, met de jolie vetement et quand tu sors chez toi, habille toi mastour smiling smiley

Apres, avec ton epoux, vous pouvez vous trouver des activités en commun, laisser de temps en temps votre bb chez sa maman et sortez ou allez en week end.

Tu es maman, mais tu es aussi une femme, une epouse donc prend aussi du temps pour toi.

Bref si tu as besoin d'une amie virtuelle, ca sera avec plaisir, n'hésite pas smiling smiley

Dans tous les cas, remet en toi á Allah, fais toi un examen en te demandant si ce que tu fais est en adequation avec ce qu'Allah nous a ordonné de faire et ce qu'IL nous a interdit de faire smiling smiley

Allahouma yassir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook