Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, je suis perdu !! Rupture sentimentale
a
5 octobre 2008 18:37
salam Stevo
c est bien vrai ce que t ont dit les ami(e)s du forum: une musulmane doit epouser un musulman
elle t aime mais peut etre , ses parents lui ont ils parlé d un jeune homme musulman a epouser
alors , elle prefere sans doute faire plaisir a ses parents
comme ca tombe pdt le Ramadan, c est une periode a respecter
je pense qu elle n osera pas decevoir ses parents..meme si elle t aime
c est tres compliqué mais moi mon ami musulman m explique cela depuis 5 ans: qd on s est connus, alors finalement, je comprends bcp mieux qu au debut (jesuis catholique)
je ne sais vraiment pas pq elle garde ta clé
courage ,amicalement lyne
s
5 octobre 2008 18:53
benh si elle fé des pratiques sexuelles meme si c'est hors le ramadan avec quelqu'un qui n'est pas son mari elle n'est pas une vraie musulmane et je suis desolée No no
a
5 octobre 2008 20:57
oui ca c est vrai
vous avez tout a fait raison
S
5 octobre 2008 22:07
Je me pose meme plus la question de savoir si elle est musulmane ou pas ....

elle ne mange pas porc, moi non plus
elle mange halal, moi aussi
elle ne boit pas d'alcool, moi non plus
elle fait le ramadan, moi aussi

Au niveau des pratiques sexuelles safaae17, elle connu que moi comme vrai relation ...sinon elle a connu 2 mecs avant moi pour un cumul d'un mois a tout cassé où il y a eu si je me souviens des tête à queue, appelons ca comme ca car je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser d'autre mots...

en conclusion, je suis autant musulman qu'elle...

Pour moi un musulman, c'est celui qui respect les 5 pilliers non pas seulement le ramadan, qui englobe les traditions des 5 pilliers....
De plus, celui qui se dit musulman et qui n'est meme pas capable de faire le ramadan, avec prières....(comme la femme que j'aime le plus au monde) ne doit se dire musulman....

Merci lyne pour ton MP, mais j'en doute....ca serai trop beau
La vie n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, il faut savoir tenir la distance...
l
5 octobre 2008 22:28
tu n as aucun droit de porter un jugement sur sa pratique religieuse en islam chacun son rythme

n oubli pas le hadith de sidna Issa " les premiers seront les derniers et les derniers les premiers "
S
5 octobre 2008 22:30
excuse moi
La vie n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, il faut savoir tenir la distance...
z
5 octobre 2008 23:09
Citation
Stevo a écrit:

Enfin, vola encore des questions, et toujours des questions...
J'ai peut etre un cerveau trop scientifique, et que dès qu'une chose ne soit pas rationnelle m'embete....
Et tant que je me poserai toutes ses questions (car elle seul peut me répondre mais elle ne veut pas) je ne passerai jamais à autre chose (même si je l'attendrai toute ma vie...c'est qu'un détail ca)


Salam,

Non c'est pas des questions scientifiques, ce sont les questions de quelqu'un qui s'accroche au moindre détail pour le tourner à l'avantage du doute, doute qui lui permet toujours de rester accrocher à ...l'espoir.

C'est ce système vicieux que tu dois couper, justement pour te reconstruire.

Réclame ta clé!
Ou change la serrure.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
6 octobre 2008 10:07
Citation
zouitina a écrit:
Réclame ta clé!
Ou change la serrure.

Même ca, je n'arrive pas à la récupérer ....

Je lui ai demandé de ma rendre 10 000 fois aue se soit pas mail, sms, par des amis ou de vive voix et elle me répond toujours sur un ton énervé, en me tournant le dos...
"c'est bon je vais te la rendre ta clé, je vais pas la manger"

Même en lui disant, j'ai perdu mes clé, j'aurai besoin de la tienne, elle me repond, "oui c'est bon je vais te la rendre"....mais elle me la rend jamais de suite...elle me dit je passerai te la déposer.

Mais comme elle me dit aussi, que j'ai pas envi de te voir pour le moment, voir maintenant, j'ai plus jamais envi de te voir, ba c'est encore quelque chose de pas rationnelle...

Ce soir, je vais devoir débarquer chez elle, avec sa famille ou pas (ce n'est plus mon probleme apparement), pour lui réclamer ma clé de suite ....

Et, oui se sont des choses auxquelles je me raccroche car je crois en nous malgré le mal qu'elle peut dire de moi, et qu'elle me fait ...
Et aujourd'hui, je rajoute encore un soucis à ma vie de ratter....mon chien vient de détruire mon disque dur externe sur lequel j'avais 15ans de ma vie !!
Aujourd'hui, le sort s'acharne sur moi, je n'avais plus qu'un soufle depuis 3 semaines mais maintenant je n'ai plus de vie....je viens de perdre les seules choses qui me retenait en ce bas monde ....

Maintenant, j'en suis sur et plus rien pourra me demontrer le contraire, je ne me redresserai plus....je suis lamentable et ma misère c'est tout ce que j'ai.....j'ai plus envi d'avir mal.... que mon coprs devienne poussière.

Merci à tous d'avoir essayer d'aider un homme...

Je vous tire ma révérence....

Que dieu vous protège...
La vie n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, il faut savoir tenir la distance...
F
6 octobre 2008 10:30
C'est qui ce saidek issa et d'oû tu sors ce "hadith"??

Citation
ladydi a écrit:
tu n as aucun droit de porter un jugement sur sa pratique religieuse en islam chacun son rythme

n oubli pas le hadith de sidna Issa " les premiers seront les derniers et les derniers les premiers "
S
6 octobre 2008 10:34
Citation
Forlan95 a écrit:
C'est qui ce saidek issa et d'oû tu sors ce "hadith"??

Citation
ladydi a écrit:
tu n as aucun droit de porter un jugement sur sa pratique religieuse en islam chacun son rythme

n oubli pas le hadith de sidna Issa " les premiers seront les derniers et les derniers les premiers "

Je me suis posé la même question, mais comme je ne cherche plus à comprendre, je m'excuse pour tous le mal que j'aurai pu faire ou pu dire !!
La vie n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, il faut savoir tenir la distance...
Y
6 octobre 2008 12:16
Salam Stevo,

Petit message pour essayer de te réconforter :

Essaye de récupérer la clé de l'appartement et de tourner la page.

Je pense qu'elle ne t'es pas destinée, que dieu te mettra sur ton chemin quelqu'un qui t'aimera et tu seras le pére de ses enfants.

Ne dis pas que tu as une vie de raté, tous le monde passe par des épreuves et inchallah tu vas les surmonter. Pense qu'il y a des gens qui se trouvent dans des situations plus tragiques.
Il ne faut pas que tu restes seul dans ces moments, il faut discuter avec d'autres personnes.

Tu sais que tu pourrais aller voir un imam et discuter. J'ai connu quelqu'un qui à une période à subit beaucoup d'épreuves, ne savait plus quel chemin suivre et à décider de devenir musulman, il est allé voir un imam et l'imam lui a donné rendez-vous chaque semaine pour discuter et à la fin il s'est converti à l'islam. Et maintenant je peux te dire, qu'il est très bien dans sa peau.

Tu peux également lire les invocations pour éloinger les soucis et la tristesse :
O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu».
- «Allâhomma innî 'abdoka, wabno 'abdika, wabnou amatika, nâçiyatï biyadika, mâdin fîya hokmoka, 'adlon fiya qadâoka as-aloka bikollis-min Houwa laka, sammai'ta bihi nafsaka, awanzal taho fî kitâbika aw 'allamtaho ahadan min khalqika, awista' tharta bihi fi 'ilmil ghaibi 'indika, an taj'ala al-Qor-âna rabî'a qalbî, wa noûra baçarî, wa Jalâa hoznî, wadhahâba hammî. Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh".
A ce propos, Ibn Mas'oud nous rapporte que le prophète Mohammed a déclaré: «Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie".
l
6 octobre 2008 12:33
Citation
Forlan95 a écrit:
C'est qui ce saidek issa et d'oû tu sors ce "hadith"??

Citation
ladydi a écrit:
tu n as aucun droit de porter un jugement sur sa pratique religieuse en islam chacun son rythme

n oubli pas le hadith de sidna Issa " les premiers seront les derniers et les derniers les premiers "


sidna Issa c est jesus en arabe on l appele Issa

il a dit LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS ET LES DERNIERS LES PREMIERS


pour dire qu il ne faut jamais porter un jugement sur la croyance ou la pratique d une personne on ne sait pas par la suite si cette personne fera mieux que celui qui lance des reflexions ou qui juge
S
6 octobre 2008 12:52
Merci Yasmine3, juste une précision, il suffit que j'aille dans une mosqué et demander à parler à l'imam et il acceptera de me parler ?

Merci
La vie n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, il faut savoir tenir la distance...
Y
6 octobre 2008 15:31
Citation
Stevo a écrit:
Merci Yasmine3, juste une précision, il suffit que j'aille dans une mosqué et demander à parler à l'imam et il acceptera de me parler ?

Merci

Bien sûr qu'il acceptera de te parler. Tu t'y rends et tu verras qu'il te parlera. Si c'est l'heure de la prière attends la fin de la prière.

Si tu y vas, tiens-moi au courant.
S
6 octobre 2008 15:38
ok merci, j'irai voir l'imam de mon quartier dès que j'aurai repris un peu de force car de rester debout pour moi mets impossible en ce moment ....

merci
La vie n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, il faut savoir tenir la distance...
8 octobre 2008 16:50
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hoyao

Môh Tsu va analyser tout ça car cela s'oriente sur un plan tridimensionnel et reviendra prochainement avec une longue conclusion smiling smiley

Patience et reprends-toi cher ami

Au fait, bienvenu parmi nous smiling smiley

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu

Salamalikoum

Je livre mon sentiment sur la chose. Mais ce n'est qu'un point de vue... comme tant d'autre. Merci d'en tenir compte.

Je cite les éléments importants.



Citation
Stevo a écrit:
Bonjour / Salam

Je m'appelle Steve, et depuis 1 an et 2 mois je vivais les plus beaux jours de ma vie, en compagnie d'une algérienne (née en france, qui n'a jamais été dans son pays...)

Je suis tombé amoureux d'une "musulmane" que j'aime plus que tout au monde....qui fait seulement le ramadan mais juste, ne boit pas, ne mange pas et aucune pratique sexuelle jusqu'au couché de soleil...alors que si je me trompe pas, et là je compte sur vous pour m'aider, le ramadan consiste à bien plus que ca !!C'est déjà un des 5 piliers de l'islam et c'est celui qui englobe tous les autres!!

Je l'ai accompagné l'année dernière lors de son ramadon...car je respecte qui elle est...

- Pourquoi avoir tellement voulu vivre cette relation amoureuse avec moi alors qu'elle savait qu'elle me quitterai car je ne suis pas arabe? (elle m'a dit au bout d'un mois, je t'aime tellement mais tu n'est pas un arabe, je ne sais pas pourquoi je t'aime autant mais je veux vivre cette relation sachant que tu ne sera jamais le père de mes enfants) !! C'est tres tres dur à entendre quand on sait qu'elle represente tout pour moi aujourd'hui encore...

- Pourquoi m'avoir donné sa virginité à 27ans (elle en a 28aujourd'hui puisqu'on est resté ensemble plus d'un an) ?? (se fut 4 mois apres notre rencontre) et pour vous dire vrai, meme si on ne l'avai jamais fait, je serai toujours autant amoureux d'elle...

J'ai plein de questions sur son comportement que je ne comprend pas, sur l'islam et j'aimerai que vous m'aidiez sincèrement...
8 octobre 2008 16:51
Salut Steve (o 60 ?) grinning smiley winking smiley

Moi, c'est Môh Tsu, l'homme qui tombe à pic, de la montagne ? Bon, trêve de plaisanteries, allons droit au but comme Mamadou Niang ou Laure Manoudou… Ton histoire est touchante et complexe. J'interviens essentiellement non pour te donner une solution mais pour défraichir le terrain des mauvaises herbes donnant des hallucinations qu'on appelle les préjugés. Là, j'ai souligné les éléments sur lesquels on va travailler pour y voir un peu plus clair. D'abord, je pense qu'il y a deux figures féminines chez ton amie. Il y a à la fois la femme qu'on aime, la femme passion, charnelle, femme du plaisir d'une vie de solitaire, mais il y a aussi l'autre femme que tu n'as jamais cernée, saisie : la musulmane. Tu fais bien la distinction entre "elles". Il y a confusion des genres. Si sembles connaitre la femme "amante" qui s'est offerte à toi en corps. L'autre femme "pieuse" semble en tout cas t'échapper, comme son âme. Sa psychologie te fait défaut. D'où ton orientation vers la compréhension de l'islam en vue d'en apprendre un peu plus sur elle, en espérant qu'avec ses Lumières pourvoir éclairer ta lanterne comme les zones d'ombres qu'elle a laissées derrière elle, soleil de ta vie. Ces questions restées sans réponses, le restent malgré le reflet du mois de la Lune (Ramadan) où les nuits ne portent pas conseils. Te voilà zombie, à la limite de la folie, dans les ténèbres et froidures de ce monde dont tu cherches les éclaircissements partout où il y a une vie, une trace d'elle, son parfum sacré parmi les profanes du Créateur : "Musulmane"® .

Deux femmes

Il faut comprendre que le cœur d'une femme renferme des mystères qui échappent au plus érudit des hommes. Ce cœur a ses raisons que la raison (morale, conscience) ignore. C'est ce qu'elle révèle en disant : "je ne sais pas pourquoi je t'aime autant mais je veux vivre cette relation sachant que tu ne seras jamais le père de mes enfants ". Il arrive dans une vie que le cœur comme la mémoire parlent face à un visage, à un être, qu'on aurait connu dans une vie antérieure. Et c'est naturellement que les choses reprennent le cours d'une histoire interrompue par le trépas, la tragédie. C'est étrangement l'amour des amants maudits, dont la plus grande illustration reste l'œuvre shakespearienne "Roméo et Juliette". Elle est consciente comme tant de femmes partagées entre leurs désirs et les lois morales, sociales, confondues comme toi avec les lois religieuses qu'elle est une "femme figée", qui doit sourire l'âme déchirée par la douleur de la contradiction, le mensonge connu des gens avec des orientations sexuelles dites déviantes. Elle sourit comme sur une photo.

La schizophrénie. Voilà un mot qui sonne souvent juste en analysant le comportement, les actions et les dires de personnes de certaines communautés. Un mot qui a pour synonyme l'hypocrisie. Beaucoup passent leur temps à se mentir, à mentir aux autres, avec de faux sourires, en soignant les apparences. J'y reviendrai. Le malaise et le sentiment de culpabilité sont permanents chez eux. Il y a une réelle souffrance psychophysiologique avec le blocage de certains désirs profonds et naturels. Elle par amour a joué le jeu de la distinction. Elle a su séparer, ou plutôt refouler, une partie de soi qui d'habitude guide ses actions pour "être" (à) avec toi. Qui y a-t-il de plus terrible que d'aimer quelqu'un passionnément et de ne pas pouvoir vivre, libérer, ses passions, ses pulsions ? Chez une femme de confession musulmane, le don de soi, son être, son corps est bien "encadré" (voir plus haut allusion à la photo/image) par les lois religieuses avant tout pour son bien être, et le bien être de l'enfant qui peut accidentellement autrefois naître de l'expression réciproque de sentiments très forts entre deux amants, qui doivent acquérir le statut d'époux, pour valider leur relation, avant tout spirituelle, et se libérer des divers poids moraux, cela avant qu'elle le soit devant Dieu.
Elle t'aime comme tu l'aimes, et a transgressé plusieurs interdits moraux qu'elle s'est imposées à elle-même depuis toujours. Sinon, pourquoi être restée vierge toutes ces années ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/08 16:57 par Moh Tsu.
8 octobre 2008 16:55
Codes moraux, codes d'honneur

Ce qu'il faut comprendre dans cette histoire, et que j'essaie de démontrer est que la place l'islam dans cette "affaire" n'est pas aussi grande qu'on voudrait, ou plutôt que tu voudrais, l'insinuer. Si elle l'était, elle ne serait jamais allée aussi loin avec toi dans votre relation. Disons, donc que l'aspect religieux qu'elle met en avant est l'arbre qui cache d'autres raisons plus ou moins avouées. Oui, elle donne un indice important en disant "je t'aime tellement mais tu n'est pas un arabe". Le mot est lâché. Et si on complète cela avec sa nationalité, on se rend vite compte qu'on a affaire plus à une discrimination d'ordre ethnique que d'ordre religieuse. Car, certes l'islam impose ou préconise plutôt certaines règles dans le choix du conjoint, mais arbore une tolérance fraternelle, raciale, entre les peuples, pour peu que les époux consentent à faire des efforts pour "épouser la religion" de l'autre dans une démarche respectueuse et fondatrice d'un bien commun.

Là, ce qui est en cause est l'aspect social de la chose. Des codes socioculturels plus forts que les codes cultuels. Cela a bien sûr son explication. Faisant des recherches sur l'histoire de l'Algérie, je prends conscience que les plaies d'hier sont encore ouvertes, à la mémoire de nombreux gens, et surtout de nombreuses femmes qui à l'image Lady Snowblood [www.sancho-asia.com], qui a inspiré Tarentino pour Kill Bill, transmettent une certaine "vendetta" aux générations suivantes. Car si on dit Français, Algérien. Tout de suite, il y a beaucoup de choses, pas des plus chaleureuses, qui remontent à la surface, comme de vieux déchets radioactifs enterrés par les accords d'Évian (source vies ?) sans vraiment de protection (deuil) de l'époque. La haine qui s'en dégage est palpable. Et les deux communautés ne s'apprécient guère. Oui, on est en plein drame shakespearien souvent quand l'amour a son mot à dire. Et qu'on doit taire d'un poison violent appelé la fuite, ou le bannissement de la famille pour "traitrise", "désertion" des positions (valeurs culturelles, cultuelles, sociales) qui fonde l'unité (nationale ?).
S'il y a une question qui fâche les algériens, c'est bien de voir leurs "femmes" passer à l'ennemi. Cet "ennemi" qui durant la guerre pour l'indépendance les as prises de force (9 femmes sur 10 étaient systématiquement violées, torturées et parfois assassinées) lors des "conquêtes" de villages kabyles (voir un aperçu dans Ennemi Intime de Dupontel).
Beaucoup de jeunes femmes dites de troisième génération en référence à l'immigration se voient donc interdire une union avec "l'autre" qui leur rappelle des horreurs de ses pairs et "pères", qui à l'image des Japonais n'ont pas demandé pardon aux pays dont des centaines de milliers de femmes dites de réconfort ont été déportées pour "servir" ses troupes. Un "ennemi" d'autant plus encense ses méfaits devant des insultes avec des textes de lois glorifiant le colonialisme, les tortures et morts de millions de gens.

Le regard de nombreuses personnes portent encore ces stigmates. Faire l'amour et pas la guerre est un slogan qui n'a pas encore de saveur pour beaucoup, qui délimitent leur territoire, le quartier, au travers de l'aspect communautaire fondateur d'une certaine identité/unité culturelle, à laquelle participent les femmes activement souvent malgré elles. Et parmi ces valeurs fondant l'identité, l'histoire des hommes, il y a bien sûr la religion. Un détail comme on a pu le voir.

Conclusion

Il est clair que cette jeune femme t'aime comme toi tu peux l'aimer, mais il y a la bêtise des hommes pour laquelle vous payez de votre amour interdit. Car si ce n'était qu'une question de religion, je crois que cela n'aurait été qu'un problème mineur dans la mesure où bon nombre de femmes musulmanes épousent des personnes d'une autre religion ou non croyantes, et qui souvent par amour se convertissent à l'islam ou qui se sont même converties bien avant leur rencontre.
Les préjugés et rancœurs historico-socio-raciales ont malheureusement la peau dure. Et devant eux, même un amour de diamant ne résiste pas, se brise souvent en deux face à eux. Le fin mot reste la patience et le calme, pour apprendre à se connaître et mieux comprendre l'autre et non en tentant de leur faire au travers de sa religion qui semble la définir et orienter ses choix de vie. Grave erreur, quand on sait que chacun vit sa vie à sa manière avec étrangement de plus en plus sa religion qu'elle définit plus qu'elle la définit contrairement à la communauté à laquelle elle appartient et doit son identité sociale et culturelle qui la situe dans un espace, temps, donnée.

J'espère que tu sauras donc te trouver pour mieux la retrouver winking smiley quand la haine a remplacé l'amour.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 16:58 par Moh Tsu.
S
8 octobre 2008 18:21
Dsolé de te répondre tardivement mais il m'a fallut du temps pour tout comprendre...

Merci Môh Tsu de cette analyse...

Il y a du vrai la dedans...mais je te cite : "Il est clair que cette jeune femme t'aime comme toi tu peux l'aimer" j'en suis pas sur du tout aujourd'hui !!!

Je te remercie d'avoir apporter un peu de lumière sur ma situation...

PS : Elle a fini par rendre ma clé a un ami... même ca, elle n'a pas été capable de le faire en main propre ...

Et la, on se dit :
-Comment à t on pu aimer quelqu'un qui se fou de nous ?
-Comment aime t on encore quelqu'un que se fou de nous ?
-Comment aimé quelqu'un d'autre quand on s'est investit à 200% et qu'on se prend un mur ?
La vie n'est pas une course de vitesse, c'est une course de fond, il faut savoir tenir la distance...
8 octobre 2008 20:32
Citation
Stevo a écrit:
Dsolé de te répondre tardivement mais il m'a fallut du temps pour tout comprendre...

Merci Môh Tsu de cette analyse...

Il y a du vrai la dedans...mais je te cite : "Il est clair que cette jeune femme t'aime comme toi tu peux l'aimer" j'en suis pas sur du tout aujourd'hui !!!

Je te remercie d'avoir apporter un peu de lumière sur ma situation...

PS : Elle a fini par rendre ma clé a un ami... même ca, elle n'a pas été capable de le faire en main propre ...

Et la, on se dit :
-Comment à t on pu aimer quelqu'un qui se fou de nous ?
-Comment aime t on encore quelqu'un que se fou de nous ?
-Comment aimé quelqu'un d'autre quand on s'est investit à 200% et qu'on se prend un mur ?

Je t'en prie Steve. L'essentiel est que tu te retrouves dans mes dires et aussi que ton âme s'apaise. Il y a beaucoup de questions en suspens bien sûr quand il y a rupture sans véritable explication... surtout dans un amour puissant, fort, qu'on dirait "unbreakable"... sauf que la citadelle de la vie a rendu les armes devant divers faiblesses et obstacles.

Je ne sais pas si tu as fait attention à ma dernière phrase de mon analyse. J'évoque le mot haine. La haine étant basée sur la colère. C'est ce que je ressens chez toi. Mais c'est une colère apaisée car ton égo (amour propre) a retrouvé cette fierté d'antan là il s'était effacé pour le bonheur de ton ami, avec la volonté de se sacrifier pour elle, mourir pour votre amour. Shakespeare étant passé par là.
Le mot "respect" est la base de cette fierté et de l'amour en général, sauf qu'avec du recul, tu sens qu'il en est autrement. Tu as le sentiment qu'elle s'est joué de toi, qu'elle s'est amusé, en te faisant prisonnier de ses bras, de son cœur, dont le seul échappatoire est la folie. Chose que tu as frôlé en apprenant la rupture, et en allant crier ton désespoir sur tous les forums pour trouver un tranquillisant, un remède aussi puissant que l'est le poison qu'on nomme l'amour.

Comme je te l'ai fait comprendre dans mon analyse, ton amie cultive comme une grande partie des maghrébines une sorte de double personnalité. Je te renvoie au personnage du Gollum dans le Seigneur des Anneaux pour comprendre le désordre mental et les dégâts que celui-ci peut occasionné sur la conduite des femmes dans ce genre de situation. C'est vouloir vivre du bien dans l'impur (le hallah dans le hram). Ton amie, une partie d'elle, a actuellement toujours des sentiments pour toi, et évite à tout prix de te revoir pour ne pas de nouveau craquer mentalement et "physiquement", et l'autre son autre partie, à ton image, à commencer à se persuader que tu étais un "accident", a te trouver les pires défauts qu'on puisse trouver à un homme, à se mettre en situation de culpabilité, jugée par les autres, et à implorer le pardon d'Allah pour les péchés commis par faiblesse, trompé par Satan, ses faiblesses. En gros, elle fait un travail de "décomposition" de votre amour, pour redevenir comme elle-même, comme avant de te connaître, se retrouver en te perdant là où elle a le sentiment d'être perdus avec toi.

Elle a conscience de t'avoir fait du mal mais comme dans ces histoires de coeur, d'amour passion, il est bien connu qu'on ne contrôle plus rien. On est sur la voie expression de la vie, il pleut du chagrin, l'ennui, on s'endort au volant avec pour passager la solitude qui nous distrait... et c'est à se moment là qu'on perd parfois le contrôle du véhicule (corps + esprit) avec un aquaplanning... malgré notre volonté, notre "bonne conduite"... il arrive l'accident... Et le temps de faire le constat, on s'aperçoit qu'ont est déjà loin dans la galère... embarqué dans un autre véhicule qui n'est plus le notre et dont le chauffeur conduit le coeur et l'esprit doucement jusqu'à dormir comme un bébé en manque de sommeil, d'amour... qui fait grandir.

La flamme de l'amour n'est pas complètement éteinte. Il suffit parfois de souffler si possible sur les cendres pour qu'elle reprenne de plus belle. Prie juste qu'elle n'est pas déjà trop pleurer au-dessus d'elle. Mais seul toi le sait, quand vos cœurs parlent la même musique, celle fait d'aigus (amour) et graves (douleurs)

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : Pour ceux qui n'aurait pas compris ma blague pourrie sur Steve o 60, je fais allusion à Steve Austin ptdr L'homme qui valait trois milliard bien sûr, à l'acteur Lee Major qui est aussi le héros de L'homme qui tombe à pic winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook