Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, je suis perdu !! Rupture sentimentale
S
30 septembre 2008 00:11
y a pas mal de choses qui reste encore flou pour moi, certain de mes amis proche, musulman ou non tiennent un discours simililaire.
- elle a peur d'aller plus loin car elle ne veut me confronter à sa famille car elle croit que ca ne passera pas
- elle n'a eu que moi comme expérience (sauf 1 mois a tout casser au total avec 2 mecs avant moi)
- elle a eu peur des sentiments. Elle m'aime moins que ce que je peux l'aimer.
- elle préfère fuir ses sentiments que de se "battre" auprès de moi !!
- elle est parti pour personne, pour etre seule...bizarre
- elle veut couper les liens avec moi afin que je puisse me reconstruire, mais c'est elle que je veux...
- Comme je le vis mal aujourd'hui, c'est une des raison pourquoi elle ne veut pas me voir en ce moment...Bizarre, car en sa présence je me sent bien
- Elle ne veut pas rester en contact avec moi tant que j'aurai des sentiment envers elle...
.......
enfin voila, plein de comprotemens non rationnels de sa part qui me fait douter aujourd'hui et qui m'ont fais croire un avenir (dont une superbe lettre au bout de nos 4 mois)...

Merci à tous
30 septembre 2008 01:09
Citation
Stevo a écrit:
Merci sofia59

coincidence ma compagne s'appelait Sophia...
Et comme t'as pu le constater je suis plus que sincère avec elle, mais apparement sa décision est prise et je ne sais plus quoi faire ?

N'y a t il plus aucun espoir ?

Merci

Hoyao

Môh Tsu va analyser tout ça car cela s'oriente sur un plan tridimensionnel et reviendra prochainement avec une longue conclusion smiling smiley

Patience et reprends-toi cher ami

Au fait, bienvenu parmi nous smiling smiley

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
z
30 septembre 2008 05:57
Steve,

Fais gaffe à ne pas te bruler encore un peu plus les ailes.
Protège toi et ne te fais pas d'illusion sur quelque chose sans espoir.
Offrir l'amitié à une personne qui éprouve autre chose, c'est donner du pain à quelqu'un qui meurt de soif.
Elle a raison dans le sens que tu dois arrêter, et faire ton deuil de cette séparation.
C'est pas facile mais comme on dit...le temps.

Dans ta tête tu cherches à tout prix à chercher ce qui pourrait te faire croire que c'est encore possible.
Pas bon planNo no.
Parce que son comportement de volte face est ambigu.
Elle n'aurait jamais du te laisser te vautrer comme ça pour quelque chose sans espoir.

Protège toi, mais mets pas trop de carapaces non plus après c'est long à retirer.
Courage, tourne la tête ailleurs, relève toi et va de l'avant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
30 septembre 2008 10:20
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Stevo a écrit:
Merci sofia59

coincidence ma compagne s'appelait Sophia...
Et comme t'as pu le constater je suis plus que sincère avec elle, mais apparement sa décision est prise et je ne sais plus quoi faire ?

N'y a t il plus aucun espoir ?

Merci

Hoyao

Môh Tsu va analyser tout ça car cela s'oriente sur un plan tridimensionnel et reviendra prochainement avec une longue conclusion smiling smiley

Patience et reprends-toi cher ami

Au fait, bienvenu parmi nous smiling smiley

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu

Merci de vouloir et de ton accueil !!
S
30 septembre 2008 10:31
Citation
zouitina a écrit:
Steve,

Fais gaffe à ne pas te bruler encore un peu plus les ailes.

C'est pas facile mais comme on dit...le temps.

Dans ta tête tu cherches à tout prix à chercher ce qui pourrait te faire croire que c'est encore possible.
Pas bon planNo no.

Protège toi, mais mets pas trop de carapaces non plus après c'est long à retirer.
Courage, tourne la tête ailleurs, relève toi et va de l'avant.

Mes ailes ont totalement brulés et c'est pour cela que j'ai touché fond.
Sans ses ailes, je ne pourrai reprendre mon envol afin de remontter vers Dieu...
En ce moment même je suis en train de creuser au lieu de rebondir...
Il faudrait effectivement que je tourne la tête mais elle présente plus que jamais en moi...que je regarde en arrière ou en avant elle fait partie de mav vie...

Merci
F
30 septembre 2008 11:00
Assalam alikoum,

Tu as dit dans une intervention qu'en islam on a le droit de se marier de la personne si elle est juive ou chretienne, c'est juste dans le cas ou c'est l'homme qui est musulman,
dans le cas contraire (ton cas) c'est interdit.

une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman peut importe la couleur l'origine etc.
il FAUT faire la distinction entre islam et musulmans, il ya des musulmans qui ont que le nom
de musulmans, qui suivent plus les traditions que la religion.
a
30 septembre 2008 12:41
salam Steve
je te comprends , je suis belge, j habite Bruxelles avec mon compagnon algérien
je suis catholique
il m a expliqué qu une musulmane doit epouser un musulman
un musulman peut epouser une non musulmane
pour l Islam,ce n est pas le mariage a la commune qui compte mais bien le mariage a la Mosquée
moi je ne veux pas me marier, je suis deja agée et ai deja eu des pb avec des hommes, je prefere garder ma liberté
il respecte mon choix
de ce fait, nous "co" habitons , sans relations sexuelles , car pour lui ce serait pécher: ce que je comprends , il habite chez moi car il percoit une aide sociale faible ne lui permettant pas de payer un loyer et charges , je l aide comme ca en lui permettant d economiser loyer et charges pr acheter ce qu il a besoin : nourriture, vetements etc avec son aide sociale
moi je mange ds un resto social, lui ds un autre car a son resto social il a la possibilité de ne pas manger de porc
il y a entre nous une amitié et affection et pas plus: c est interdit par l Islam
moi perso, je suis co,ntente qu il est la pr ne pas etre seule
ce sera difficile pour toi de vivre une relation d amour avec une musulmane voire impossible
je lui ai présenté ma mere mais ses parents ne savent pas qu il habite avec toi: ce serait une honte pr la famille
au debut j ai bcp souffert d etre rejetée comme ca, a présent ca va mieux : je fais MSN avec sa soeur qui habite a Quebec
sa famille est en Algerie
ils ne savent rien , pourtant je paie bcp pour lui : je l aide donc bcp
c est tres dur, je te comprends
amicalement lyne
S
30 septembre 2008 19:41
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Tu as dit dans une intervention qu'en islam on a le droit de se marier de la personne si elle est juive ou chretienne, c'est juste dans le cas ou c'est l'homme qui est musulman,
dans le cas contraire (ton cas) c'est interdit.

une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman peut importe la couleur l'origine etc.
il FAUT faire la distinction entre islam et musulmans, il ya des musulmans qui ont que le nom
de musulmans, qui suivent plus les traditions que la religion.

Pourquoi les hommes auraient le droit et pas les femmes ??
Tu aurais une source stp ??

Merci beaucoup
S
30 septembre 2008 19:44
merci lyne de ton vécu ...
z
30 septembre 2008 21:43
Citation
Stevo a écrit:
Mes ailes ont totalement brulés et c'est pour cela que j'ai touché fond.
Sans ses ailes, je ne pourrai reprendre mon envol afin de remontter vers Dieu...
En ce moment même je suis en train de creuser au lieu de rebondir...
Il faudrait effectivement que je tourne la tête mais elle présente plus que jamais en moi...que je regarde en arrière ou en avant elle fait partie de mav vie...

Merci

Bouge toi!!!


Reste pas comme ça, va voir tes potes je sais pas moi mais oublie.
Franchement t'as servi à quoi?

C'est normal qu'elle fasse partie de ta vie, comme ta douleur qui va te manger jusqu'à ce que tu fasses le deuil.
Et pour faire le deuil tu dois admettre que c'est fini.
Et c'est d'autant plus dur que tout allait bien.

Enfin presque...cette phrase:

"elle m'a dit au bout d'un mois, je t'aime tellement mais tu n'est pas un arabe, je ne sais pas pourquoi je t'aime autant mais je veux vivre cette relation sachant que tu ne sera jamais le père de mes enfants"

Mais ça Stevo, ça dégage tout de suite après ce genre de phrase.
C'est pas ça l'amour.
Imagine la phrase inverse, t'es qu'un arabe tu seras jamais le père de mes enfants.
C'est inadmissible, franchement réveille toi!

Va chercher tes amis et passe à autre chose. Une de perdue, dix copains qui reviennent il parait.
Explique toi à la limite y a pas de mal à lui dire tout ce que tu ressens et le mal qui a été fait.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
30 septembre 2008 21:48
Citation
Stevo a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Tu as dit dans une intervention qu'en islam on a le droit de se marier de la personne si elle est juive ou chretienne, c'est juste dans le cas ou c'est l'homme qui est musulman,
dans le cas contraire (ton cas) c'est interdit.

une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman peut importe la couleur l'origine etc.
il FAUT faire la distinction entre islam et musulmans, il ya des musulmans qui ont que le nom
de musulmans, qui suivent plus les traditions que la religion.

Pourquoi les hommes auraient le droit et pas les femmes ??
Tu aurais une source stp ??

Merci beaucoup


Je cherche la réponse aussi mais je n'en ai jamais trouvé de cohérente.
k
30 septembre 2008 21:58
Stevo j espère vraiement qu elle va se rendre compte à quel point tu l aimes mais dit toi bien une chose si dieu a décidé de vous unir et bien il vous unira!!
Donc courage mais si elle t a donné sa virginité c'est qu elle t aime car une musulmane doit d'être vierge à son mariage si elle l a déjà fait et bien c qu elle se fout un peu de la religion et le fait que tu sois ou pas musulman n est qu un détail.
Elle a vraiement de la chance d être aimer ainsi tiens nous au courant
L
30 septembre 2008 22:06
salam,
délicat comme sujet c'est les mêmes sujets qu'on entend toujours: mais bon je ne comprendrais jamais ces filles qui s'engagent et qui font souffrir des personnes alors qu'elle savent que ça ne ménera à rien.

Bref à ton discours on voit que tu tiens énormément à elle mais si elle a décidé de couper les ponts il faut que tu l'oublie chez nous c'est comme ça on a du mal enfin Nos parents ont du mal à accepter les autres ethnies et les autres religions ba c'est interdit de toute façon, si la personne n'est pas reconverti mais tout ça c'est même pas pour eux c'est juste pour avoir bonne figure devant la famille,

c'est surtout une question de tradition celle qui pourri tout d'ailleurs, Soit tu fais ton deuil soit tu te bat, à commencer par te reconvertir pas pour elle mais pour dieu incha allah tu priera et peut être que dieu t'exaucera.Bon courage tout de même ça ne doit pas être facile du tout Ill
k
30 septembre 2008 22:12
mOI JE DIS C DE LA bêtise pourquoi ne pas s aimait pourquoi s interdire non je ne suis pas d accord
elle passe à côté de l amour de sa vie pour moi elle est inconsciente car il l aime et rien n est plus beau qu un VRAI amour
z
30 septembre 2008 22:44
Citation
khadija84 a écrit:
Stevo j espère vraiement qu elle va se rendre compte à quel point tu l aimes mais dit toi bien une chose si dieu a décidé de vous unir et bien il vous unira!!
Donc courage mais si elle t a donné sa virginité c'est qu elle t aime car une musulmane doit d'être vierge à son mariage si elle l a déjà fait et bien c qu elle se fout un peu de la religion et le fait que tu sois ou pas musulman n est qu un détail.
Elle a vraiement de la chance d être aimer ainsi tiens nous au courant

ah oui?
Tu t'imagines créer une relation et entendre de toute façon t'es pas une gawria tu seras jamais la mère de mes gosses?
Je comprends même pas qu'elle soit pas allée sur les roses dès la fin de la phrase.
C'est du foutage de gueule oui...y a un minimum de fierté dans la vie.

je sais pas si elle a de la chance mais c'est pas ça le problème, c'est que lui il vient de se prendre un bon râteau.
...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
30 septembre 2008 22:47
Pour khadija84 : Merci beaucoup de ton soutien, ca me touche beacoup !!Je sais que vous avez le droit de priez pour un non musulman,
"Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205).
Donc si tu pouvais avoir une légère pensée pour moi, peut etre que Dieu entendra mon appel !! Merci


Pour tcha9liba : Par rapport à me convertir, je vais le faire, je le ferai pour moi en priorité mais aussi dans l'espoir que Dieu m'entende et n'ignore pas mon plus grand souhait, de vieillir aux coté de ma bien aimée.....
S
30 septembre 2008 22:51
Citation
zouitina a écrit:
c'est que lui il vient de se prendre un bon râteau.

ouai, une bien grosse rupture au bout d'un an et 2 mois de bonheur.....
z
30 septembre 2008 22:55
Citation
Stevo a écrit:
Pour tcha9liba : Par rapport à me convertir, je vais le faire, je le ferai pour moi en priorité mais aussi dans l'espoir que Dieu m'entende et n'ignore pas mon plus grand souhait, de vieillir aux coté de ma bien aimée.....

Tu ne sais pas ce qui est bien pour toi.
Dans un malheur se cache un bien.
Je te souhaite de trouver l'équilibre,la paix en toi et ton chemin inchae Allahsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
30 septembre 2008 22:58
Citation
Stevo a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
c'est que lui il vient de se prendre un bon râteau.

ouai, une bien grosse rupture au bout d'un an et 2 mois de bonheur.....

Sincèrement désolée, mais j'ai pas envie d'avoir le discours qui pourrait te donner un espoir.
Protège toi, et sauver sa peau c'est commencer par être égoïste.
Reconstruis tes ailes, t'inquiète ça repoussesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
30 septembre 2008 23:16
j'aimerai tellement y croire...

Mon entourage me dit :
"on y est tous passé, on s'en est tous remit, tu vas t'en remettre"

cas 1 :Ca serai une fatalité si tous le monde doit y passer un jour ou l'autre...??
Cas 2: Le bon vouloir de dieu...?

réponse cas 2, puisque selon le coran (si je ne me trompe pas biensur il faut :

- prendre toute les précautions nécessaires et s'en remettre à Dieu (c'est ce que j'ai fait, en lui donnant tout mon amour du'une pureté irréprochable....en passant par les choses matérielles et les actes spirituel)

- se dire que ne nous atteindra que ce que Dieu a voulu (s'il faut soufrir quand on est heureux pour devenir malheureux et ensuite redevenir heureux....qu'il en soit ainsi mais c'est quand meme dommage de faire des virages quand on peut aller tout droit...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook