Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp je suis perdu
I
8 septembre 2020 10:51
Salam aleykum a toute et a tous, je ne sais pas a qui demander, alors aidez moi svp, On ma demandé en mariage il y 'a un ans, et j'avais dis non, mais actuellement, le garcon est toujours en train de demander, c'est a dire que meme si j'ai dit non il a patienter et a continuer, et sa va faire bientot deux ans qu'il me demande, je sais pas ce qui me bloque, physiquement ce n'est pas mon genre, je suis habituer a vivre parmi des frere et des cosuin plutot costaud et muscler, et celui ci est tout maigre et tres grand (pas du tout mon genre), mais le fais de voir comment il patiente, je me dis que peut etre je dois dire oui, du visage il ne me plait pas, mais il est tres gentil, tres drole et patient. De plus, il a un passé, c'est a dire qu'il est divorce deja, et moi non je n'ai jamais etait marier. J'ai fais istikhara, depuis l'anner dernier, et il est tjs dans mon chemin cest a dire que il a pas laisser tomber, est ce sa le signe ? J'ai rever deux fois de lui mais dans mon reve il etait juste de passage, et parfois quand je sort je le croise, aidez moi svp, je sais pas du tout quoi faire, et je comprend pas pk je n'ai pas de reponse a mes salat istikhara

dois je laissez passer l'apparence et accepter ou ai je le droit de refuse car il ne me plait pas physiquement, mais mentalement j'aime beaucoup, il est mature et sait ce que sait le comportement d'un homme et d'un musulman
gtx
8 septembre 2020 10:54
Aleykoum Salam,

S'il ne te plait pas physiquement alors ne te marie pas avec lui. Ce n'est pas de l'amour, mais de la pitié là.
8 septembre 2020 10:57
Wa alaykoum salam

Qu'est-ce que tu ressens exactement après tes prières de consultation? Tu te sens en paix ou pas vraiment?

Tu as déjà pu lui parler un moment pour connaître ces qualités dont tj parles ou bien c'est ce qu'on dit de lui?

Et tu sais pourquoi il a divorcé?
o
8 septembre 2020 11:11
si il est bon musulman a des qualites .. il t aime sincerement ca c est sure
il n a pas lache il demande trjs ta main .. peut etre c est ton mektoub
le physique ce n est pas aussi important que le comportement et la sincerite
dans tes prieres demande l aide de Allah ta3ala si ce monsieur est pour toi
que tu ressens un amour sincere pour lui ..
si tu es hesitante pas la peine de te marier pour divorcer qlq mois apres.
N
8 septembre 2020 11:17
Je vais te poser une question :

Tu preferes un homme bien qui t'aime qui te respecte, qui est attentionné avec toi et qui est fidele mais ne te plais pas physiquement ou bien un homme qui te plais physiquement et qui ne te respecte pas et se fout de ta gueule ??

Tu ne peux pas tt avoir

Fais le bon choix car tu risques de regretter tte ta vie.
Citation
Identitesecrettteee a écrit:
Salam aleykum a toute et a tous, je ne sais pas a qui demander, alors aidez moi svp, On ma demandé en mariage il y 'a un ans, et j'avais dis non, mais actuellement, le garcon est toujours en train de demander, c'est a dire que meme si j'ai dit non il a patienter et a continuer, et sa va faire bientot deux ans qu'il me demande, je sais pas ce qui me bloque, physiquement ce n'est pas mon genre, je suis habituer a vivre parmi des frere et des cosuin plutot costaud et muscler, et celui ci est tout maigre et tres grand (pas du tout mon genre), mais le fais de voir comment il patiente, je me dis que peut etre je dois dire oui, du visage il ne me plait pas, mais il est tres gentil, tres drole et patient. De plus, il a un passé, c'est a dire qu'il est divorce deja, et moi non je n'ai jamais etait marier. J'ai fais istikhara, depuis l'anner dernier, et il est tjs dans mon chemin cest a dire que il a pas laisser tomber, est ce sa le signe ? J'ai rever deux fois de lui mais dans mon reve il etait juste de passage, et parfois quand je sort je le croise, aidez moi svp, je sais pas du tout quoi faire, et je comprend pas pk je n'ai pas de reponse a mes salat istikhara

dois je laissez passer l'apparence et accepter ou ai je le droit de refuse car il ne me plait pas physiquement, mais mentalement j'aime beaucoup, il est mature et sait ce que sait le comportement d'un homme et d'un musulman
I
8 septembre 2020 11:19
beh oui je lai vue 2 avec mahram, et il est tres gentil et m'avais l'air bien, par message on se parle parfois et il ne me force a rien, il me dit de faire des prieres, de faire mon choix personel, et oui on ma dit la raison de son divorce, les gens aussi parle bien de lui, apres pour son divorce peut etre c'est pas vrai, mais tout le monde dit la meme chose
I
8 septembre 2020 11:21
beh je veux pas faire de mauvais choix, je ne veux pas divorcer, je veux fondez une famille, vivre, apprendre la religion encore et encore, mais je parle de signe istikhara la, est ce que c'est des signe ??
8 septembre 2020 11:33
et un homme qui lui plait et qui la respecte ? ca existe aussi..
Citation
Nanou10 a écrit:
Je vais te poser une question :

Tu preferes un homme bien qui t'aime qui te respecte, qui est attentionné avec toi et qui est fidele mais ne te plais pas physiquement ou bien un homme qui te plais physiquement et qui ne te respecte pas et se fout de ta gueule ??

Tu ne peux pas tt avoir

Fais le bon choix car tu risques de regretter tte ta vie.
Y
8 septembre 2020 11:36
Salam

Tu peux faire autant de fois la prière de la consultation que tu souhaites, jusqu a avoir une réponse inchallah

Le f ut de ne toujours pas vouloir te marier avec à ce jour et peut être déjà une réponse

J avais une cousine qui n étais pas trop chaude suite à la demande d un homme... elle a fait la prière de la consultation, peut de temps après elle ne le lâchait plus lol

Ils sont aujourd’hui mariés, enfants et heureux el hamdoullilah
N
8 septembre 2020 11:37
Ouais mais il faut le trouver..
Citation
Muesli a écrit:
et un homme qui lui plait et qui la respecte ? ca existe aussi..
r
8 septembre 2020 11:38
relou le gars quand même
A
8 septembre 2020 11:45
Aleykoum salam,

physiquement ce n'est pas mon genre
Le physique est important pour des personnes jeunes, il faut qu'il y ait une attirance minimum mutuelle.

gentil, tres drole et patient
C'est un bon gars, il pourra raconter des blagues à tes couz.
Mais est ce un bon mari pour toi ? Il peut être un bon mari pour 1000 femmes mais pas pour toi.

il est divorce deja, et moi non je n'ai jamais etait marier
C'est une différence à prendre en compte, une femme mariée a un idéal de mariage alors qu'un homme divorcé a une expérience. Ca peut être enrichissant mais ça peut aussi être déstabilisant.

Tu dois te poser les bonnes questions :
1- est ce que je me vois avec cet homme dans 10 ans ?
2- est ce qu'il me manque quand je n'ai pas de ses nouvelles
etc
Et non pas réfléchir en désespoir de cause ne te disant après lui personne ne va s'intéresser à moi.
8 septembre 2020 11:46
Salam,
Si déjà le Mr ne te plaît pas physiquement lache l'affaire, rien qu'un instant ferme les yeux et imagine toi avec lui en train de vous embrasser, tu y arrives dans ta visualisation ? Alors imagine toi au lit avec une personne qui ne t'attires pas du tout.
Perso, ça serait une torture...

Dire oui presque 2 ans après juste pour être mariée est un non-sens pour moi.

Inchallah tu trouveras celui qui te correspondra en tout point.
8 septembre 2020 11:47
si elle ne trouve pas elle doit se rabattre sur un homme qui ne lui plaît pas et divorce?
Citation
Nanou10 a écrit:
Ouais mais il faut le trouver..
A
8 septembre 2020 11:56
Salam

S'il ne te plait pas, ça ne sert à rien de continuer.
Son caractère te plait c'est vrai, mais finalement ça ne fait pas tout, d'autant plus que tu n'as jamais été mariée.

Il est peut être aussi patient parce que toi, tu lui plais vraiment beaucoup...

Ce n'est pas ton genre et il ne t'attire pas. Tu as le droit de dire non pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 12:30 par Ahwal*.
y
8 septembre 2020 12:26
Quand t’arrivera a un stade de ta vie , tu regrettera donc laisse cette homme pour une femme qui le mérite , après faut pas venir pleurer ?
K
8 septembre 2020 12:48
Salam moula ras el hanout, mdr..Ta pas tord dans ce que tu lui dis...
Si nn ca va mieux ton covid ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

S'il ne te plait pas, ça ne sert à rien de continuer.
Son caractère te plait c'est vrai, mais finalement ça ne fait pas tout, d'autant plus que tu n'as jamais été mariée.

Il est peut être aussi patient parce que toi, tu lui plais vraiment beaucoup...

Ce n'est pas ton genre et il ne t'attire pas. Tu as le droit de dire non pour ça.
A
8 septembre 2020 13:01
Salam herr riflander
Je me repose, j'suis hs...


Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam moula ras el hanout, mdr..Ta pas tord dans ce que tu lui dis...
Si nn ca va mieux ton covid ?
8 septembre 2020 13:05
En 27 ans de mariage j'ai toujours respecté ma femme, je ne me suis jamais moqué d'elle et apparemment je lui plaîs toujours physiquement.
Pareil pour mes beaux-frères.

Je pense que tu ne fréquentes pas les bonnes personnes, tout simplement.
Citation
Nanou10 a écrit:
Je vais te poser une question :

Tu preferes un homme bien qui t'aime qui te respecte, qui est attentionné avec toi et qui est fidele mais ne te plais pas physiquement ou bien un homme qui te plais physiquement et qui ne te respecte pas et se fout de ta gueule ??

Tu ne peux pas tt avoir

Fais le bon choix car tu risques de regretter tte ta vie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
8 septembre 2020 13:15
Des femmes qui cherchent un homme dans le hlal à tout prix pour completer sa religion et se sentir stable dans la société et d'autres qui cherchent un homme costaud musclé et font le istikhara
FRanchement je n'ai rien compris si c'est vraiment une salat de istikhara où simplement parcequ'il y'a personne qui est venue te demander au mariage mis à part lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook