Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je suis au fond du goufre...
3 juin 2014 12:26
salem,

je sais que c'est dur mais il faut relevé la tête pense à tes enfants ! le reste compte peu !

surtout ton mari qui est excuse moi un mauvais musulman, une mauvaise personne qui na ni foi ni loi !!!!!

paye ton loyer seule et je sais que ce n'est pas bien ce que je vais écrire mais quitte le !!!!

un homme qui fait sa à sa femme est une grosse M.... qui ne mérite même une de tes larmes !

wa salem
j
3 juin 2014 13:00
Salam Aleykoom

Citation
fleuriris a écrit:
alaikoum salam

l'argent que me donnait mon père c'est pour pouvoir acheter une maison ,c'est mon mari qui s'occupait des dépenses,et je veillais aussi à faire des économies la dessus (bon plan ,pas de gachis,tout fait maison ,pas de voyage,pas de loisirs..)

je voulais épargner le maximum pour enfin avoir un toit pour ma famille..
je mettais l'argent ibdifférement sur son livret A ou le mien ou même celui des enfants..
à aucun moment je n'ai pensé àla trahison,confiance totale..
les comptes il a deja commencé à les vider ,celui en son nom est vide et le mien vidé à moitié..

la d'ci demain je ne sais pas si je trouverai l'autre moitié sur mon livret..si ça se trouve il la deja fait a l heure qu il est..

moi je n'ai jamais demandé le divorce c'est par hasard que j ai decouvert tt ça..

Dommage, tu n'as pas donné de réponses claires et précises sur les questions que je t'ai posé.
Je t'ai demandé comment ton mari a pu faire des mouvements sur ton livret sans procuration, tu n'en dis rien.
Pourquoi avoir mis de l'argent sur son livret à lui, tu ne réponds pas. Tu dis que tu déposais de l'argent sur tous les livrets de la famille mais ça on le sait déjà, ce qui manque c'est pourquoi ? Quel était le but ?
Tu es dans la tourmente mais stp fais l'effort de répondre de façon précise à ces 2 questions.
A partir de tes réponses, on pourra voir si tu a une voie juridique pour récupérer l'argent de ton livret.

En attendant, il y'a plusieurs choses que tu dois faire d'urgence :
- vides ton compte perso
- imprimes tout l'historique de votre compte-joint et surlignez les mouvements de retrait et de virements que ton mari à fait. C'est hyper facile parce que l'historique garde les ordres de virements et garde le numéro de compte vers lequel l'argent a été transféré. Tu fais ça pendant qu'il n'est pas chez vous.
- si tu as des amis de confiance ou de la famille, mets tous tes documents importants dans un contenant cadenassé et places-le chez une amie, sans toutefois expliquer aux gens ce qui se passe chez toi.


Tiens bon et tiens debout.


Wa Aleykoom salam
3 juin 2014 15:11
Jary korsof : - Elle a dit qu'elle déposait l'argent sur un compte joint car ils avaient un projet d'achat immob. De toute façon c'est un imposteur, c'est ce qu' a fait ma bs , elle avait transférer son argent au bled avant de demander le divorce, ça n'a pas pu être prouvé.

Quand on est marié sur le régime de la communauté des biens, tout appartient au couple et si l'un d'eux détourne de l'argent, c'est immorale, hors la loi et haram je pense. Dons il y gagnera rien au final.
K
3 juin 2014 15:54
Salam o 3alikom okhti

Je compatis avec toi dans cette détresse.

La première chose à faire est, de relever la tête et de prendre une décision, à savoir souhaites-tu rester en couple avec ton mari ou souhaites-tu entamer une procédure de divorce.

Si tu prends la décision de le quitter, étant donné que tu n 'as pas de revenus, tu peux te rendre au tribunal de grande instance dont tu relèves et réclamer un dossier d'aide juridictionnelle. Cela te permettra dans un premier temps d'avoir droit à un avocat sans payer les frais (qui sont souvent très élevés).
Mais tu dois rester obstinée car la procédure peut durer quelque temps et tu devras fournir toute sorte de justificatifs, donc soit très rigoureuse.

Dans un second temps, s'il te reste de l'argent sur le livret, ouvres-en un autre à ton nom seulement et déposes-y l'argent qu'il te reste.

D'autre part, rends-toi au centre d'action social et demande à rencontrer une assistante sociale qui t'expliquera en fonction de ta situation, quelles sont les aides auxquelles tu as droit pour payer le loyer en étant donné que tu ne travailles pas et que pour l'instant tu es encore marié.

Enfin, rends toi à la banque et demande à rencontrer ta conseillère et explique lui que ton conjoint a retiré l'argent sans ton accord alors que vous êtes séparés. Tu auras peut-être un recours pour récupérer les sommes qu'il a "volées".

Mais surtout soit toujours bien vigilante à rester dans la loi et à ne rien faire sous le coup de la colère, ne fais rien qui pourrais lui donner raison.

Bon courage à toi..



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook