Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi je suis désespérée
I
27 septembre 2018 00:38
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
v
27 septembre 2018 00:42
si tu ne portes pas plaintes, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même
K
27 septembre 2018 00:42
Salam mais pourquoi tu portes pas plainte? Parle en aux autres élèves aussi et te retrouve jamais seule avec lui
H
27 septembre 2018 00:44
Tu ne veux pas porter plainte ?
réunis toutes les preuves contre lui
les messages tendancieux qu'il t'envoie, les conversations etc...
c'est déjà la première étape

seconde étape te faire aider par un professionnel et/ou ton entourage
verbaliser tout ce que tu as au fond de toi
une agression sexuelle c lourd de conséquences
il faut pas t'enfermer dans le silence, surtout pas.

tes parents c leur rôle de te protéger, tu ne vas pas les embêter en leur parlant de ce que tu as subi... ils sont là pour t'aider et te soutenir
alors n'hésites pas !
Si tu veux en parler en mp, marhaba
M
27 septembre 2018 00:44
Ne te laisse pas faire parle en a ton entourage il n'ya aucune honte et que cette pourriture finissent en prison in shaa Allah
l
27 septembre 2018 00:45
Juste pour comprendre, comment se fait-il qu'il y'ai une telle proximité avec ton prof (message? Il a ton numéro?, te toucher le visage?..). Portes plainte.
27 septembre 2018 00:50
Je sais que ça peut être dur, mais il faut que tu porte plainte, c'est important, courage à toi.
27 septembre 2018 00:50
Un peu de compassion s'il te plaît, ton message est très déplacé.
Citation
vooriden a écrit:
si tu ne portes pas plaintes, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même
27 septembre 2018 00:51
Tu dois avoir de l'imagination !

Prends les nouvelles technologies ( enregistre le discrètement( preuves ),

et menace le de tout mettre sur le Net , ou devant la justice !
Les vieux cons ont peur des faits divers qui ruinent une CARRIÈRE ...

Utilise ton intelligence ! bon sang !!!!!









Citation
Insrc a écrit:
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
27 septembre 2018 00:57
Salam 'aleykoum,

Lis bien ça, demander de l'aide aux créatures sur ce sujet c'est très proche du shirk car seul Allah peut t'aider, que veux tu qu'on fasse en faite ? Demande de l'aide à Allah c'est mieux pour toi oukhty.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
v
27 septembre 2018 01:01
Tu es sérieux ? C’est des actes pénalement répréhensibles et tu lui sors que demander conseil c’est du shirk ? Tu es tombé sur’ la tête ?
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Lis bien ça, demander de l'aide aux créatures sur ce sujet c'est très proche du shirk car seul Allah peut t'aider, que veux tu qu'on fasse en faite ? Demande de l'aide à Allah c'est mieux pour toi oukhty.
27 septembre 2018 01:09
Du tout, demander de l'aide aux créatures sur un dossier ou seul Dieu peut l'aider c'est proche d'associer le pouvoir divin à celui des créatures. En disant "au secours, aidé moi" c'est limite. On demande au secours seulement à Dieu, qu'elle porte plainte, mais pourquoi demander de l'aide, demander secours dans un forum sachant que personnes ne peut faire qui que ce soit.

Elle aurai demander aux frères et sœurs d'importer Dieu pour lui venir en aide d'accord mais la c'est assez limite.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 01:10
J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi tu parles de shirk :O Il n'y a pas que Allah qui peut l'aider dans cette situation tu ne penses pas? Ya des démarches à faire dans ces cas là ^^
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Lis bien ça, demander de l'aide aux créatures sur ce sujet c'est très proche du shirk car seul Allah peut t'aider, que veux tu qu'on fasse en faite ? Demande de l'aide à Allah c'est mieux pour toi oukhty.
27 septembre 2018 01:15
Dit moi donc se que tu peut faire pour l'aider, lui porter secours comme c'est stipuler.

Demander de l'aide aux gens pour porter ses courses, avoir l'heure, garder ses enfants etc d'accord.

Demander de l'aide pour quelqu'un qui nous offense ou autres non, c'est du shirk mineur.

Regardez donc ça c'est plus clair :

[www.3ilmchar3i.net]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 01:18
Bah non, tout simplement parcequ'il n'y a pas que Allah qui peut aider quelqu'un quand il est offensé. Dans son cas elle peut se faire aider, au contraire vu son histoire pour moi ce serait ne pas l'aider qui serait un acte très grave.
Citation
Au-Delà a écrit:
Dit moi donc se que tu peut faire pour l'aider, lui porter secours comme c'est stipuler.

Demander de l'aide aux gens pour porter ses courses, avoir l'heure, garder ses enfants etc d'accord.

Demander de l'aide pour quelqu'un qui nous offense ou autres non, c'est du shirk mineur.

Regardez donc ça c'est plus clair :

[www.3ilmchar3i.net]
27 septembre 2018 01:26
Rien que cette phrase me fait un peu peur "Il n'y a pas que Allah qui peut lui venir en aide", tu te rend compte de ce que tu dit ?? Si cet homme arrête de l'harceler c'est grâce à Allah et personne d'autre, tu peut lui donner conseil mais le secours viens d'Allah, et on demande secours qu'à Allah.

Lorsque tu a de l'eau dans ton frigo c'est Allah, l'argent que tu gagne c'est Allah, toute bonne chose viens d'Allah et toute mauvaise viens de nous même, si tu n'est pas d'accord et bien nous n'avons pas la même religion avec tout le respect que j'ai pour toi.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 01:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais c’est bien la triste réalité.

C’est parce que les gnous fuient que les lions poursuivent. Alors que les gnous sont bien, bien plus nombreux. Avec des cornes et des sabots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


#Balancetonlionporc.
Citation
Deltaaa a écrit:
Un peu de compassion s'il te plaît, ton message est très déplacé.
27 septembre 2018 01:32
Concrètement nous on aide en rien. On donne des idées.

Sinon, tout le site est haram y compris celui que tu as cité. Parce que ce sont des gens qui demandent sur des faits qui les dérangent.

Par voie de conséquence internet est haram, google aussi.
Citation
Au-Delà a écrit:
Rien que cette phrase me fait un peu peur "Il n'y a pas que Allah qui peut lui venir en aide", tu te rend compte de ce que tu dit ?? Si cet homme arrête de l'harceler c'est grâce à Allah et personne d'autre, tu peut lui donner conseil mais le secours viens d'Allah, et on demande secours qu'à Allah.

Lorsque tu a de l'eau dans ton frigo c'est Allah, l'argent que tu gagne c'est Allah, toute bonne chose viens d'Allah et toute mauvaise viens de nous même, si tu n'est pas d'accord et bien nous n'avons pas la même religion avec tout le respect que j'ai pour toi.
27 septembre 2018 01:34
Nan, il peut aussi arrêter parceque quelqu'un est intervenu. Si on part dans ta logique alors personne ne peux aider personne, en fait ce sera toujours Allah. Alors aider quelqu'un peu importe le sujet sera toujours quelque chose de haram si on part de ce principe.
Citation
Au-Delà a écrit:
Rien que cette phrase me fait un peu peur "Il n'y a pas que Allah qui peut lui venir en aide", tu te rend compte de ce que tu dit ?? Si cet homme arrête de l'harceler c'est grâce à Allah et personne d'autre, tu peut lui donner conseil mais le secours viens d'Allah, et on demande secours qu'à Allah.

Lorsque tu a de l'eau dans ton frigo c'est Allah, l'argent que tu gagne c'est Allah, toute bonne chose viens d'Allah et toute mauvaise viens de nous même, si tu n'est pas d'accord et bien nous n'avons pas la même religion avec tout le respect que j'ai pour toi.
27 septembre 2018 01:36
Bien sûr que c'est la réalité, mais après des évènements comme ça ça peut être très très dur mentalement pour la victime de porter plainte et témoigner. Il faut la comprendre. C'est pour ça que j'ai dis que c'est très déplacé, même si au fond je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle témoigne.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais c’est bien la triste réalité.

C’est parce que les gnous fuient que les lions poursuivent. Alors que les gnous sont bien, bien plus nombreux. Avec des cornes et des sabots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


#Balancetonlionporc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook