Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi je suis désespérée
H
27 septembre 2018 03:20
Prévient ta famille qui peut écrire au Doyen de l'université. Tu peux aussi te faire appuyer par le syndicat étudiant
Citation
Insrc a écrit:
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
27 septembre 2018 03:25
Oui Allah decide de la mort, mais ce n'est pas une finalité en soit, qu'est ce que la mort ? La mort c'est la séparation de l'âme et du corps dans l'islam, lorsque tu dors et bien tu meurt, Allah décide de te ramener dans ton corps ou te garde pour l'éternité..
La mort n'est pas négatif,cela dépend dans quel circonstance bien évidemment.

Concernant le médecin, c'est Allah qui permet au mèdecin de guérir ou non, si je suit ta logique, toute maladie est soignable à condition de voir un médecin et bien non.. La médecine est un cadeau d'Allah.
Citation
Deltaaa a écrit:
Ce n'est pas grave, merci de continuer de discuter avec moi smiling smiley smiling smiley
Oui d'accord mais dans ce cas tu demontrerais surtout que Allah est responsable de la mort des gens. Ça n'empêche pas le médecin d'entrer également en jeu dans la guérison.

Et comme j'ai dis, un chirurgien qui opère quelqu'un, pour moi il est responsable de la guérison parceque si il n'avais rien fait le patient serait mort. C'est tout simplement ça pour moi :O ça me paraît être de la logique!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 03:27
Sa ne me dit pas quels sont tes doutes précisément..
Citation
Deltaaa a écrit:
Je viens de l'expliquer dans un autre topic donc je te remet ici ce que j'avais dis là bas smiling smiley

"en vérité je n'ai pas de problème avec la notion de Dieu. C'est au niveau de l'Islam en lui même que j'ai de gros soucis. D'abord je suis (ou j'étais je ne sais pas trop) musulman, car j'ai grandi dans une famille musulmane. Je n'étais pas vraiment très savant, je connaissais la religion dans les très grandes lignes mais j'étais très profondément et sincèrement croyant. Et c'est que depuis récemment quand j'ai décidé de m'intéresser profondément à ma religion que j'ai découvert de nombreux problèmes. (J'en avais deux trois avant mais c'était plutôt quelques interrogations et ça n'avais aucun impact su ma foi!) En fait maintenant je que je connais bien le Coran les hadiths et tout le reste je découvre qu'il y a beaucoup de choses dans le Coran qui me choque d'un point de vue moral, il ya tant de choses avec lesquelles je suis complètement en désaccord, et que je ne peut considérer comme étant dictées par un Dieu bon et miséricordieux.
Ensuite je penses que le Coran manque de preuve crédible pour justifie que sa religion est la vérité, il y a même certains trucs qui paraissent juste faux.
Enfin j'ai beaucoup de problèmes d'ordre morale avec des faits et actions du prophète. "
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 06:45
Ah oui mais je n'ai pas émis de jugement négatif quant à la mort. Je faisais juste un constat pour le coup ^^
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui Allah decide de la mort, mais ce n'est pas une finalité en soit, qu'est ce que la mort ? La mort c'est la séparation de l'âme et du corps dans l'islam, lorsque tu dors et bien tu meurt, Allah décide de te ramener dans ton corps ou te garde pour l'éternité..
La mort n'est pas négatif,cela dépend dans quel circonstance bien évidemment.

Concernant le médecin, c'est Allah qui permet au mèdecin de guérir ou non, si je suit ta logique, toute maladie est soignable à condition de voir un médecin et bien non.. La médecine est un cadeau d'Allah.
27 septembre 2018 06:59
Bon j'en aurais pour 3000 ans si je détaille tout ici donc je vais me contenter pour le moment de donner un exemple pour chaque points que j'ai évoqué :

Alors, les points morales inclus dans le Coran avec lesquels je suis en désaccord total, je pourrais par exemple parler du fait que fouetter de 100 coup de fouets les fornicateurs je trouve ça assez moyen ou alors plus ou moins tout ce qui touche à la femme en Islam.

Pour le manque de preuves ce serait plus à vous de m'en fournir parceque le problème c'est justement qu'il en manque.
Par contre pour ce qui est de dénoncer les éléments faux je peux parler du soleil qui se couche dans une mare de boue, c'est pas exactement comme ça que ça se passe en vrai. Ou je peux aussi parler des étoiles qui seraient des missiles destinés à frapper les démons.

Et les actes du prophète que je trouve immoraux; tout simplement coucher avec une gamine de 9 ans par exemple. Pour quelqu'un censé représenter à tout jamais l'exemple moral ultime je me dis qu'il y a quand même 2 3 trucs que je risque de ne pas reproduire.

Citation
Au-Delà a écrit:
Sa ne me dit pas quels sont tes doutes précisément..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 07:01 par Deltaaa.
27 septembre 2018 08:16
Salam

L'université doit avoir des échos, mais si tu ne dépose pas de plainte ils ne vont pas
le faire à ta place. Inutile de te mettre dans tout ce états, cela ne t'aidera pas à avancer
le seul moyen légal est de déposer Plainte très exactement pour Harcèlement Sexuel
Attouchements et tout ce qui s'en suit. Et possible que d'autres filles se manifestent, en
tout cas, ils ont leurs méthodes d'investigations...T'inquiète pas.

Citation
Insrc a écrit:
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
27 septembre 2018 09:06
Wa 3alaykoum salam
Je ne comprends pas pourquoi tu ne portes pas plainte? Sache aussi une chose dans le coran il est dit que la corruption sur terre est arrivée car des personnes ont vu le mal mais n ont rien fait, c est de ton devoir en tant que musulmane de le dénoncer et si tu ne fais rien tu emporteras ce fardeau avec toi.
Qu' Allah 3azawel t assiste amin
Y
27 septembre 2018 09:14
Appelle le 119 c'est anonyme ils sauront tecouter et te guider
Bonne chance ne reste pas comme ça
Quitte a le déclarer a la police.
Citation
Insrc a écrit:
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
27 septembre 2018 10:25
tu peux pas changer d'université ?
o
27 septembre 2018 11:10
c est tres grandiose ce que tu raconte sur la religion coran et sunnah
je pense tu es une soeur tu as depasse les limites attention tres grave ce que tu raconte la
tu dois te renpentir dans l immediat car tu es bien egaree ...
tu connais l arabe tu as appris bco sur l islam c est bien estime toi heureuse
mais pourquoi tu as change tes pensees maudites on ne doit pas aller loin le seul createur c est ALLAH soubhanah les prophetes executent les ordres ya bco a savoir ..ne dis pas pourquoi
le prophete s est mariee avec Aisha son age etait 9ans ce sont les ordres d Allah soubhanah
et tous cela pour tout etre humain toute les actes et faites des prophetes pour nos ce sont des choses qui arriveront dans la vie ...
Citation
Deltaaa a écrit:
Bon j'en aurais pour 3000 ans si je détaille tout ici donc je vais me contenter pour le moment de donner un exemple pour chaque points que j'ai évoqué :

Alors, les points morales inclus dans le Coran avec lesquels je suis en désaccord total, je pourrais par exemple parler du fait que fouetter de 100 coup de fouets les fornicateurs je trouve ça assez moyen ou alors plus ou moins tout ce qui touche à la femme en Islam.

Pour le manque de preuves ce serait plus à vous de m'en fournir parceque le problème c'est justement qu'il en manque.
Par contre pour ce qui est de dénoncer les éléments faux je peux parler du soleil qui se couche dans une mare de boue, c'est pas exactement comme ça que ça se passe en vrai. Ou je peux aussi parler des étoiles qui seraient des missiles destinés à frapper les démons.

Et les actes du prophète que je trouve immoraux; tout simplement coucher avec une gamine de 9 ans par exemple. Pour quelqu'un censé représenter à tout jamais l'exemple moral ultime je me dis qu'il y a quand même 2 3 trucs que je risque de ne pas reproduire.
N
27 septembre 2018 11:34
si tu ne te sens pas de porter plainte et que tu n'arrives pas à lui faire la tête au carré alors ne reste jamais seule avec lui, trouve une pote qui pourra toujours t'accompagner. Bloque emails, messages .
Stp ma belle ne te laisse pas t'enfoncer dans ce traumatisme , parles en autour de toi. 60 ans , mais quel pervers !
le problème c'est qu'il risque de s'en prendre à d'autres jeunes filles, trouve le courage pour essayer de reprendre le contrôle et faire en sorte que la justice mette enfin cette pourriture en hors état de nuire.
n'hésite pas à parler ici si tu sens pas bien. Courage petite soeur Allah i3aounek.
Citation
Insrc a écrit:
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
a
27 septembre 2018 11:38
mon avis
j y crois pas a ton histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 11:39 par arcacy.
I
27 septembre 2018 13:22
Je te demande pas de donner ton avis. Si tu n’y crois pas trace ta route tout simplement. C’est vrai que j’ai que ça à faire d’inventer des trucs aussi grave et surtout mentir sur ça. En tout cas bonne journée à toi
I
27 septembre 2018 13:24
C’est déjà fait. Il m’ont indiquer que je changerai de groupe de TD mais je problème n’est pas régler tout de même. Les messages les regards et tout ça
I
27 septembre 2018 13:28
On a des TD( petit groupe de 20 personnes ) je lui est passer mon numéros comme pour tout les profs pour qu’il nous contacte pour récupéré ma copie après les partiel car il m’avais mal noter. Et pour qu’on se donne rdv il a pris mon numéros je ne suis là pas seule
I
27 septembre 2018 13:53
Vous avez une manière de parler ici c’est vraiment grave. La sagesse vous connaissez pas ??
Pour répondre plus calmement je ne suis pas la première il y a des eu des procès à ce que j’ai compris du directeur de l’université qui n’ont mener à rien. Dont 1 qui s’est ensuite fait agresser
I
27 septembre 2018 13:59
Je suis étudiante à l’université c’est le seul établissement qui propose cette formation dans ma région
27 septembre 2018 14:04
Honnêtement pour le moment je m'en fiche un peu d'aller "trop loin"; moi j'ai des doutes et je veux que l'on me réponde à toutes ces interrogations.
Donc si tu peix m'expliquer et me justifier tout ce que j'ai dis dans ce message je te remercierai !
Enfin tu dis que le prophète s'est marié à une fille de 6 ans pour coucher avec elle à 9 parceque c'est Allah qui lui a ordonné.
Ok, dans ce cas là ma question c'est pourquoi Allah ordonne des choses aussi horribles??
Citation
om mounir a écrit:
c est tres grandiose ce que tu raconte sur la religion coran et sunnah
je pense tu es une soeur tu as depasse les limites attention tres grave ce que tu raconte la
tu dois te renpentir dans l immediat car tu es bien egaree ...
tu connais l arabe tu as appris bco sur l islam c est bien estime toi heureuse
mais pourquoi tu as change tes pensees maudites on ne doit pas aller loin le seul createur c est ALLAH soubhanah les prophetes executent les ordres ya bco a savoir ..ne dis pas pourquoi
le prophete s est mariee avec Aisha son age etait 9ans ce sont les ordres d Allah soubhanah
et tous cela pour tout etre humain toute les actes et faites des prophetes pour nos ce sont des choses qui arriveront dans la vie ...
I
27 septembre 2018 14:11
Si ils peuvent me changer de groupe de TD mais en CL sa resteras lui. Il peuvent aussi faire le maximum pour que je sois éloigner mzis en soit rien d’officiel qui me mettrais réellement en sécurité. Le directeur de la fac m’appelle régulièrement pour me demander comment ça c’est passer. Je ne suis pas la première il y a déjà eu des plaintes qui n’ont pas aboutis alors si la justice ne sait pas faire grand chose. La fac c’est pire. Ils pourrait le faire passer sous commission de discipline mais le directeur m’as dit que c’était quelque chose de grave et que ça n’en l’empecherais pas de faire cour quand même
a
27 septembre 2018 15:28
et bien si c est si grave comme tu dis pourquoi tu porte pas plainte ?
bonne journee a toi aussi

Citation
Insrc a écrit:
Je te demande pas de donner ton avis. Si tu n’y crois pas trace ta route tout simplement. C’est vrai que j’ai que ça à faire d’inventer des trucs aussi grave et surtout mentir sur ça. En tout cas bonne journée à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook