Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez les soeurs divorcées à se remarier par la polygamie?
s
23 avril 2013 18:23
Citation
wikette a écrit:
Vous en connaissez beaucoup, vous, des hommes, que lorsqu'ils prennent une seconde épouse, c'est une femme divorcée avec des enfants ???

Oh que non, Monsieur !

Quand ils en choisissent une, elle doit être "jeune", "vierge", donc jamais mariée et encore moins avec des enfants.

Donc on voit bien que la polygamie, à notre époque, n'est pas là pour sauver le monde et encore moins ces femmes en détresse.

Les hommes qui la pratiquent c'est seulement pour leurs plaisirs charnels contrairement aux Prophètes et les compagnons.

Elle n'est plus d'actualité cette solution.

Les Zorro n'existent que dans la fiction.
thumbs up
23 avril 2013 18:33
@LINY

Pourquoi precher le faux pour avoir le vrai? Qui te dis que je ne suis pas marié ? Me connais-tu?

Pour te répondre je te dirais que je suis le seigneur des anneaux je peux toute(s) vous marier mais je n'ai que quatres bagues.
Donc oui je pourrais redonner goût et éspoir à la vie à d'une soeur divorcée qui n'a connue que le désarois et les tristesses.


Ma selection s'annonce terrible alors donnez moi envie afin que je puisse vous offrir un de mes anneaux.


Visiblement Rien est infini sauf l'univers et la bétisses des yabiladies



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/13 18:37 par phenix93.
J
J7a
24 avril 2013 02:31
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me fiche du ratio, j'ai pas fait de stats à ce sujet
mais je préfère aussi si ça se présente être une vieille divorcée que de faire une telle connerie

partager la vie d'un homme , la belle affaire ! j'aime autant être seule

il y a des pays où il manque des femmes à marier , les soeurs desespérées pourraient peutêtre voir éventuellement

Salam,
Attention la polygamie est autorisée dans l'islam. Tu peux ne pas être d'accord mais ne dis pas que c'est une connerie...
A
24 avril 2013 06:31
Salam ma soeur,
Je pense qu'il ne faut pas penser, comme cela, calculer les proportions des hommes et des femmes sur la terre. Je pense qui faut pensé au maktoub, soubhAllah, il y a des jeunes filles qui ne vont jamais se marier( malgrès quel soit jeune, belle et sans histoire) et il y a des femmes divorcés qui vont se remarié et même si elles ont plusieurs enfants. Je pense qu'il ne faut pas désespérer au point de penser à la polygamie! Certe la polygamie est autorisé, mais est elle la même qu'au temps du prophète saw? C'est dur de se mettre dans la même configuration de l'époque. Faut dire ce qu'il y est, nous sommes un peu dans une sociéte Skyzophrène, même si la nia du frère est bonne, il se peut que en cours de chemin, d'autre idée lui passe par la tête.on a tellement été formaté dans une société, ou la femme est un objet! Je pense qu'il faut un certain niveau de piété, pour être juste envers plusieurs femmes. Deja, un couple simple c'est dur, il y a notre coté occidentale qui ampiéte et qui vient nous créer des problèmes. Wa Allah ou 3 lem, c'est une pensé que j'ai personnellement.
Faut faire des dou3a, et demander à Allah swt, un homme pieux, et accepter son destin.
24 avril 2013 08:06
Salam


Certain se sert de la religion pour exposer un fantasme vieux comme le monde" la polygamie est autoriser dans l islam " mais il faut savoir de quoi on parle

Ils crient leur connaissance sans prendre la peine de penser de réfléchir à se qui les entoures et surtout de comprendre en précisant que les avis des savant en la matière diffère complètement et finissent enfin de comprend se que le verset 129 qui explique que l homme ne sera jamais équitable même s il le souhaite et le voudrez !

Sans oublier les ravage dans les pays d Afrique noir (explosion natale, délaissement et négligences des femmes aux profits des nouvelles épouses souvent plus jeunes, conditions matérielles très défavorables, les femmes sénégalaises s'en plaignent systématiquement)

Mettre dans le contexte qu’à notre époque les femmes occupent des postes important indépendantes financièrement donc capable d élevé leurs enfants seul de répondre à leur besoin bien sur même divorcé le père de ces enfants reste présent

de tout façon les hommes ont due mal à géré un seul foyer alors 3 !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 avril 2013 08:37
@SORYA93 les savants viennent de se rendre compte tu tiens ça d'ou?

DIEU demande d' être équitable dans le sens ou il ne faut pas faire de discrimination entre les épouses.
Tu nous parle du Sénégal le Sénégal est un pays déjà pauvre par nature tout comme les pays SUBSAHARIEN cela n'a rien avoir avec la polygamie.

Dans les pays du GOLF la polygamie est monnaie courante pourtant ils ne sont pas pauvres.

C'est sur qu'avec ce comportement réfractaire il est quasi impossible d'avoir plusieurs femmes .

Les femmes divorcées préfèreraient forniquer que d'avoir une ou plusieurs co épouse.
w
24 avril 2013 09:07
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
pour ma part je préfère crever veille fille ou femme célibataire avec 2/4/6 enfants SEULE que me récolter un boulet qui se fait partager!

le lundi c'est mes fesses le mardi les fesses de ma voisine oh on va ou là?

NON MERCI ABADEN choukrane!

il faut revoir le contexte de la polygamie au tps de notre prophète (SAS)!
et les hommes d’aujourd’hui ne sont pas des prophètes!

wasalam

Pourquoi quand on vous parle de polygamie vous ne pensez qu'au Q?

Vous croyez que tous les hommes pensent avec leur entre jambe quand ils prennent une seconde épouse?

Arrivera un temps où les femmes mendiront la polygamie Elles pleureront pour être la troisième ou quatrième épouse.

Moi je ne suis pas contre je suis tout à fait d'accord avec le posteur c'est une solution pour les femmes qui souhaitent se remarier. Heureusement qu'Allah l'a permis c'est une Bénédiction dans certains cas.

Salam

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui la polygamie est un terme galvaudé, et oui n'en déplaise à certains mais aujourd'hui très peu d'homme sont capable d'assumer un statut de polygame tel qu'il est régie par les codes de l'Islam !
Facile de prendre X épouses, de leurs faire des gosses, de les déclarer en parents isolés et de toucher les allocs... Et oui souvent les autres épouses sont plus jeunes et plus "fraiches".
Pourquoi se voiler la face ?

Quant à ta remarque "Arrivera un temps où les femmes mendieront la polygamie Elles pleureront pour être la troisième ou quatrième épouse."
Quelle ambition pour les femmes des générations futures ! Qu'elles fassent des études, s’instruisent et soient capables de s'assumer par elles même, voilà ce que je propose aux femmes.
Moi je fais partie de celles qui préfèrent rester seule que d'épouser un polygame.
Je respecte les femmes qui acceptent la polygamie, donc respectez celles qui sont contre!
La polygamie n'est pas une obligation !
Le fait de ne jamais n'est pas une tare... c'est le mektoub!!!
24 avril 2013 09:27
Salam

Tillilla

Citation
tillilla a écrit:
Moi je ne suis pas contre je suis tout à fait d'accord avec le posteur c'est une solution pour les femmes qui souhaitent se remarier. Heureusement qu'Allah l'a permis c'est une Bénédiction dans certains cas.
Non pas une solution mais un choix de Q excuse moi se terme

Imagine non je n imagine même pas c est la réalité malheureusement que l homme ne bosse plus se retrouve au chômage vue l état économique mondiale ou les usine se ferme et le travail se fait rare et deviens plus précieux chaque jours pense tu que seul subviendrais au charge d une seconde, ou troisième epouse ? dans se contexte là la polygamie n est plus un ordre sociale mais plus un fantasme surtout pour l homme donc soyons pragmatique
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 avril 2013 10:13
@sorya avec ou sans la polygamie le Sénegal a toujours été un pays pauvre d'ailleurs tout les pays subsahariens sont pauvres donc ton argument ne tiens pas la route.
Dan les pays du GOLF ou la polygamie est monnaie courante il n'y a pas de problèmes ni même plus de pauvreté.
La polygamie est plus une question de mentalité et de culture la plupart des magrébines sont occidentalisées voyant dans la polygamie une pratique archaïque, machiste et qui plus est désuète.

Concernant le fait que si l'homme perd son emploi j'ai envie de te dire on ne prévoit pas le destin et
Ton argument ne tiens pas la route j'ai envie de te dire que si la femme divorcée n'avait pas de situation cela ne changera absolument rien si son mari ne bosse pas, et si la femme bosse c'est également la même chose.

Vous faites les fières, les orgueilleuses sur le net mais le soir à la nuit tombée lorsque vous vous retrouvées seules avec un lit à 2 places vous pleurez.

La plupart sont inscrites sur des sites de rencontre, de toute façon si vous ne voulez pas de la polygamie mais avoir un boyfriend avec lequel vous ferez ZINA libre à vous.

On cherche des bonnes solutions viables répondant à la fois au prisme religieux mais également au prisme sociétale, mais vous préférez suivre vos passions.

Restez seules mais ayez la décence de ne plus vous plaindre et de jeter l'anathème sur les hommes en les qualifiants de tout les noms.

Il faut savoir un moment tirer les leçons de son échec faire une introspection afin d'évoluer.
Rien n'est blanc et rien n'est noir tout est gris à des teints divers et variés.
24 avril 2013 11:11
Citation
phenix93 a écrit:
@SORYA93 les savants viennent de se rendre compte tu tiens ça d'ou?

DIEU demande d' être équitable dans le sens ou il ne faut pas faire de discrimination entre les épouses.
Tu nous parle du Sénégal le Sénégal est un pays déjà pauvre par nature tout comme les pays SUBSAHARIEN cela n'a rien avoir avec la polygamie.

Dans les pays du GOLF la polygamie est monnaie courante pourtant ils ne sont pas pauvres.

C'est sur qu'avec ce comportement réfractaire il est quasi impossible d'avoir plusieurs femmes .

Les femmes divorcées préfèreraient forniquer que d'avoir une ou plusieurs co épouse.



Salam


Par se que tu crois que les hommes ne sont pas faible et ne font pas la différence n ont pas de préférence ?
L homme n est pas équitable dans ces choix réciproquement pour la femme aussi et ne le sera jamais le verset est claire là dessue


Quand je parle de l Afrique et de ces dérive polygame sa n est pas uniquement matériel mais surtout aussi émotionnellement y compris dans les pays du golf qui n est pas non plus un exemple ou la femme n a même pas le droit de conduire ou de voté alors se plaindre
Un homme peut avoir tout l argent du monde sa fera de ces épouses des insatisfaites mais pas forcement des heureuses donc en quoi c est juste ?
Et quand à la fornication se sont surtout les hommes qui s adonne à se genre d exercice parfois avec la bénédiction de leur épouses et qui ne sera jamais exorciser par une forme de polygamie arrêt de rêvez ou de fantasmer !!!
Et puis pose toi la question serez tu prêt à partager ta femme avec un autre homme ? non je crois pas alors poser la question à une femme !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 avril 2013 11:23
Cet argument de tiers-mondiste ne tiens nullement la route tout simplement que lorsque l'on vous écoute on croirait que vous connaissez tout des hommes.
Mais finalement la plupart vous ne connaissez strictement rien aux hommes et qui plus est beaucoup sont divorcées.

Ensuite, ALLAH a légiféré (polygamie acceptée par l'homme et pas de polyandrie), car tout le monde sait que l'homme naturellement peut avoir plusieurs femmes.
Alors qu'une femme si elle a 4 hommes et qu'elle a ses règles ils font comment? si la femme est enceinte ? ou bien plus simple est ce que la femme peut-elle avoir des rapports de manière journalière (à part certaines nymphos) mais dans la majorité des cas NON....

Concernant les pays du GOLF cela ne s'arrête pas qu'à L' ARABIE SAOUDITE au qatar à OMAN aux bahreins les femmes peuvent conduire en malaisie la polygamie y est également autorisée.

Il faut savoir pourquoi l'Arabie Saoudite a interdit à la femme de conduire tout simplement que ce pays applique la SHARIA est il est dit que la femme ne peut pas voyager ou se déplacer sans sont MAHRAM (tuteur mari, frère, père,...) Par conséquent la femme n'a nullement besoin de passer le permis.
Cette fatwa là est spécifique à l' Arabie Saoudite d'ailleurs les savants l'ont notifiés à de nombreuses reprises.

Concernant le droit de vote j'ai envie de te dire tu votes en FRANCE pour la gauche ou droite c'est la même tambouille c'est bonnet blanc et blanc bonnet les 2 appliques la même politique d'ailleurs ont parle d' UMPS.

La rhétorique des gens qui n'ont pas d'argument c'est tout simplement de créer un écran de fumé en bottant en touche et en déviant la conversation.

Le sujet de base c'est Est ce que la polygamie pourrais être une solution pour des femmes qui peinent à trouver un MARI?

PS: Concernant l'Afrique il faut faire un distinguo entre ce que dit la religion et les coutumes par exemple ils font des processions sur les tombes alors que l'Islam le défend formellement.

Nous devons être cartésiens et se référé aux textes religieux et non pas à des rites, des traditions ou des comportements humains.
24 avril 2013 12:07
Pourquoi pas?

si l'homme épouse deux femme divorcée consentante, mais pour le fait d'épouser une vierge puis lui ramener une deuxième femme parce que divorcée miskina....jvois pas pourquoi une femme qui vit tranquillement avec son mari accepterais de le partager.

épouse directe deux femme divorcées, voir 4 même, si elles le veulent, mais assume de ne jamais connaitre de vierge winking smiley
24 avril 2013 12:11
La polygamie

Shaykh Al-Albânî


Écouter le shaykh


Question : Pourriez-vous nous conseiller en ce qui concerne la pratique de la polygamie, surtout à notre époque ?

Shaykh ‘Ali Hassan : Puis-je compléter la question shaykh ? Afin que la réponse soit complète. Concernant ce qu’écrivent de nombreuses personnes pour défendre l’islam et répondre aux ambiguïtés et qui disent que la polygamie n’a été légiférée que pour des raisons précises. Est-il vrai que la polygamie ne peut être pratiquée et n’a été légiférée qu’en présence de ces causes, ou le musulman a-t-il libre choix en cela ?

Réponse : Nul doute que le musulman a le choix, mais nous disons constamment en réponse à cette question que nous ne conseillons pas à un homme marié dont l’épouse lui suffit, de prendre une autre épouse. Nous ne conseillons pas cela et ce n’est pas par opposition à la Parole d’Allah : « Épousez les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. », mais seulement après avoir considéré la situation des musulmans aujourd’hui et l’éducation de la société dans laquelle ils vivent et qui ne réjouit personne. Lorsque le musulman prend une deuxième épouse, premièrement il va trouver face à lui une opposition de ses proches, et plus encore des étrangers. Mais naturellement le musulman n’y prête aucune attention puisqu’il s’accroche à sa religion, et on peut dire de lui : « il est extrémiste (dur, Mutashaddid) ! » Le secours est auprès d’Allah ! Il n’est pas extrémiste mais uniquement attaché à sa religion (Mutamassik), mais on ne le qualifie d’extrémiste qu’en raison du délaissement des gens de leur religion. C’est là un premier problème. Une deuxième difficulté est que le comportement de la deuxième épouse peut, et c’est un euphémisme, ne pas s’accorder avec celui de la première qui ne peut vivre une bonne vie avec sa co-épouse, et c’est là que les problèmes commencent.

Et tout cela découle à la fois d’une mauvaise éducation et d’une mauvaise compréhension religieuse. Et je pense que nous savons tous que de nombreuses radios, qui ont précédé l’existence d’autres radios où s’expriment certains savants attachés à la Loi d’Allah, dénonçaient le mariage à une deuxième épouse et plus. Et comme vous avez pu l’entendre de notre frère, shaykh ‘Ali, ils limitent les Textes clairs montrant la permission d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme aux nécessités impérieuses. Ils interprètent le manque d’équité [dans la Parole d’Allah] « Mais vous ne pourrez être totalement équitables envers elles. » comme étant l’équité dans le partage des biens, alors que ce n’est pas ce qui est visé dans ce verset qui évoque uniquement l’équité du cœur dont vous avons parlé auparavant. Nul doute que ces radios ont fait naître un courant (une atmosphère) non musulman, et ainsi la majorité des musulmans n’acceptent pas la polygamie, bien que le Coran soit clair sur la permission, et lorsque que l’un d’entre eux la pratique, cela déclenche de nombreux débats, des oppositions…

C’est en me basant sur cela, et d’autres éléments encore que je dis : je ne conseille à personne de prendre une deuxième épouse si la première lui suffit. Concernant la polygamie, les gens sont entre l’exagération et la négligence. Les uns abusent dans leur rejet, et les autres abusent dans la permission sans considérer la société musulmane de nos jours. La vérité est ce qu’Allah a dit à une autre occasion « Ceux qui s’en tiennent au juste milieu ». Un homme peut penser, pour une raison ou une autre, qu’il a besoin d’une autre épouse. Mais qui définit ce besoin ? Sont-ce les gens, même s’ils sont proches ou lui-même ? Nul doute que la décision revient à celui qui désire prendre une seconde épouse. C’est pourquoi nous ne sommes pas d’avis d’une permission totale sans prise en considération de l’époque à laquelle nous vivons et qui n’aide pas à prendre une deuxième épouse. De même que nous n’adressons aucun reproche à celui qui prend une deuxième épouse, surtout que nous ne connaissons pas les raisons qui l’ont poussé à cela.

Je conçois deux choses : un homme qui prend une deuxième épouse uniquement pour montrer aux gens que cela est permis contrairement à ce qu’ils pensent et à ce qui se dit sur les stations de radio que nous avons évoquées. Je dis : c’est une bonne intention, mais je ne le conseille pas, pour les raisons évoquées plus tôt. Je crains pour celui qui prend une deuxième épouse uniquement dans ce but et non pour une autre cause que seul Le Connaisseur de l’Invisible connaît, que ne s’applique sur lui la sagesse suivante : « il est comme celui qui construit un palais mais détruit un pays entier. » Ceci car il veut accomplir un mariage légiféré, recommandé, et je suis de ceux qui disent suite à la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Épousez la femme féconde et affectueuse, car je veux être le Prophète à la communauté a plus nombreuse au Jour de la Résurrection. » que celui qui se marie pour élargir la communauté du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) poursuit un noble objectif, plus encore si on considère d’autres bienfaits que seul lui connaît. Au contraire, je dis qu’il doit être clairvoyant et bien ouvrir ses deux yeux afin de ne pas accomplir un acte surérogatoire et délaisser un acte obligatoire. Fait partie des règles religieuses : lorsque deux maux se présente devant le musulman, de choisir le moindre, mais ne fait pas partie des règles religieuse de se causer du tort afin d’accomplir et de s’attacher un acte recommandé. Ainsi, il est nécessaire de répéter et affirmer cette chose : il est légiféré d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme, en raison de preuve du Coran, de la Sunna et de la pratique des pieux prédécesseurs, beaucoup d’entre eux avaient plus d’une femme. Mais les époques changent comme nous l’avons dit, et il faut rappeler chaque chose, et les raisons qui les motivent sont ici la perversion de la société (à notre époque)… »
24 avril 2013 15:02
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
pour ma part je préfère crever veille fille ou femme célibataire avec 2/4/6 enfants SEULE que me récolter un boulet qui se fait partager!

le lundi c'est mes fesses le mardi les fesses de ma voisine oh on va ou là?

NON MERCI ABADEN choukrane!

il faut revoir le contexte de la polygamie au tps de notre prophète (SAS)!
et les hommes d’aujourd’hui ne sont pas des prophètes!

wasalam

Pourquoi quand on vous parle de polygamie vous ne pensez qu'au Q?

Vous croyez que tous les hommes pensent avec leur entre jambe quand ils prennent une seconde épouse?

Arrivera un temps où les femmes mendiront la polygamie Elles pleureront pour être la troisième ou quatrième épouse.

Moi je ne suis pas contre je suis tout à fait d'accord avec le posteur c'est une solution pour les femmes qui souhaitent se remarier. Heureusement qu'Allah l'a permis c'est une Bénédiction dans certains cas.

Salam

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui la polygamie est un terme galvaudé, et oui n'en déplaise à certains mais aujourd'hui très peu d'homme sont capable d'assumer un statut de polygame tel qu'il est régie par les codes de l'Islam !
Facile de prendre X épouses, de leurs faire des gosses, de les déclarer en parents isolés et de toucher les allocs... Et oui souvent les autres épouses sont plus jeunes et plus "fraiches".
Pourquoi se voiler la face ?

Quant à ta remarque "Arrivera un temps où les femmes mendieront la polygamie Elles pleureront pour être la troisième ou quatrième épouse."
Quelle ambition pour les femmes des générations futures ! Qu'elles fassent des études, s’instruisent et soient capables de s'assumer par elles même, voilà ce que je propose aux femmes.
Moi je fais partie de celles qui préfèrent rester seule que d'épouser un polygame.
Je respecte les femmes qui acceptent la polygamie, donc respectez celles qui sont contre!
La polygamie n'est pas une obligation !
Le fait de ne jamais n'est pas une tare... c'est le mektoub!!!

+1000000000

pour info je ne mendirais jamais un homme! sa tu peux en être su^r et certaine je te le repete je prefere rester SEUL que PARTAGER MON HOMME c'est claire!

et comme a dit une yabi! on arrive a une époque ou les femmes ne se font plus entretenir car elles travaillent et subviennent seules a leurs besoins! donc je ne pense pas qu'une femme mendira un polygame au contraire!

et les hommes d'aujourd'hui sont loin d’être comme notre prophète (sws) donc il serait impossible pour eux d'assumer plusieurs épouses ne nous voilons pas la face!

wassalam
24 avril 2013 15:10
Citation
phenix93 a écrit:
Cet argument de tiers-mondiste ne tiens nullement la route tout simplement que lorsque l'on vous écoute on croirait que vous connaissez tout des hommes.
Mais finalement la plupart vous ne connaissez strictement rien aux hommes et qui plus est beaucoup sont divorcées.

Ensuite, ALLAH a légiféré (polygamie acceptée par l'homme et pas de polyandrie), car tout le monde sait que l'homme naturellement peut avoir plusieurs femmes.
Alors qu'une femme si elle a 4 hommes et qu'elle a ses règles ils font comment? si la femme est enceinte ? ou bien plus simple est ce que la femme peut-elle avoir des rapports de manière journalière (à part certaines nymphos) mais dans la majorité des cas NON....

Concernant les pays du GOLF cela ne s'arrête pas qu'à L' ARABIE SAOUDITE au qatar à OMAN aux bahreins les femmes peuvent conduire en malaisie la polygamie y est également autorisée.

Il faut savoir pourquoi l'Arabie Saoudite a interdit à la femme de conduire tout simplement que ce pays applique la SHARIA est il est dit que la femme ne peut pas voyager ou se déplacer sans sont MAHRAM (tuteur mari, frère, père,...) Par conséquent la femme n'a nullement besoin de passer le permis.
Cette fatwa là est spécifique à l' Arabie Saoudite d'ailleurs les savants l'ont notifiés à de nombreuses reprises.

Concernant le droit de vote j'ai envie de te dire tu votes en FRANCE pour la gauche ou droite c'est la même tambouille c'est bonnet blanc et blanc bonnet les 2 appliques la même politique d'ailleurs ont parle d' UMPS.

La rhétorique des gens qui n'ont pas d'argument c'est tout simplement de créer un écran de fumé en bottant en touche et en déviant la conversation.

Le sujet de base c'est Est ce que la polygamie pourrais être une solution pour des femmes qui peinent à trouver un MARI?

PS: Concernant l'Afrique il faut faire un distinguo entre ce que dit la religion et les coutumes par exemple ils font des processions sur les tombes alors que l'Islam le défend formellement.

Nous devons être cartésiens et se référé aux textes religieux et non pas à des rites, des traditions ou des comportements humains.



bien sur que si une femme peut avoir des rapports tous les jours!!!!! sauf cas de force majeur (les daltons qui débarquent) enfin!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
b
24 avril 2013 15:18
"Aidez les soeurs divorcées à se remarier par la polygamie?"

mdrrr ca fait genre la femme périmée d'occasion vendu au rabais par lot de 2 Oups
T
24 avril 2013 16:40
Mais on respecte vos choix du calme personne ne vous met un couteau à la gorge mais sachez que certaines femmes n'y voient aucun inconvénient.

La vie ne sera pas toujours rose, yora pas toujours du travail on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve vous n'êtes pas maître de votre avenir.

Oui arrivera un temps où les femmes (qui galèrent) suplieront les hommes de les prendre comme seconde troisième voire quatrième.
w
24 avril 2013 17:14
Citation
Tillilla a écrit:
Mais on respecte vos choix du calme personne ne vous met un couteau à la gorge mais sachez que certaines femmes n'y voient aucun inconvénient.

La vie ne sera pas toujours rose, yora pas toujours du travail on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve vous n'êtes pas maître de votre avenir.

Oui arrivera un temps où les femmes (qui galèrent) suplieront les hommes de les prendre comme seconde troisième voire quatrième.

ptdr ah bon? Je ne savais pas que la perte de travail concernait plus les femmes que les hommes...
Et un polygame avec une flaupé de marmots à nourrir et habiller, il fait quoi? Ah oui il a les allocs j'avais oublié !

Bien sure que nous ne sommes pas maître de notre avenir, on est tous d'accord avec ca.

Et toi tu es un devin pour dire "Oui arrivera un temps où les femmes (qui galèrent) supplieront les hommes de les prendre comme seconde troisième voire quatrième" ???
N'importe quoi...
24 avril 2013 18:51
Salam aleykoum,

Je ne conçois pas vraiment ton idée, car lorsque je regarde la polygamie dans le Coran et ceux que les hommes en font de nos jours, c'est quasi deux mondes différents. Puis, les femmes de nos jours demandent plus que celles d'avant.

Combien d'hommes serait réellement capable de gérer deux femmes ou plus comme cela est écrit dans le Coran?

Je ne pense pas beaucoup. Et d'ailleurs, beaucoup en profite pour autre chose (pas besoin de faire des détails). Ceux qui savent vraiment le faire, dans les règles de l'islam, je dis respect, mais j'en susi sûr qu'ils ne sont pas nombreux.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
24 avril 2013 18:57
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Mais on respecte vos choix du calme personne ne vous met un couteau à la gorge mais sachez que certaines femmes n'y voient aucun inconvénient.

La vie ne sera pas toujours rose, yora pas toujours du travail on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve vous n'êtes pas maître de votre avenir.

Oui arrivera un temps où les femmes (qui galèrent) suplieront les hommes de les prendre comme seconde troisième voire quatrième.

ptdr ah bon? Je ne savais pas que la perte de travail concernait plus les femmes que les hommes...
Et un polygame avec une flaupé de marmots à nourrir et habiller, il fait quoi? Ah oui il a les allocs j'avais oublié !

Bien sure que nous ne sommes pas maître de notre avenir, on est tous d'accord avec ca.

Et toi tu es un devin pour dire "Oui arrivera un temps où les femmes (qui galèrent) supplieront les hommes de les prendre comme seconde troisième voire quatrième" ???
N'importe quoi...

Clapthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook