Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
3 avril 2015 14:07
Citation
paysan81 a écrit:
Ce poste est un fake visant à vous attirer vers eux..

Mais kheir comment la vérité pourrais avoir peur du mensonge. ..

Juste informer vous au maximum

Bien à vous

Ecoute toi c'est pas la première fois je crois que je te rapelle à la raison.
Tu fais passer les muslimin pour quoi ici?
Pour des gens incapables d'avoir confiance en leurs frères et soeurs, toujours méfiants de tout, arrête la parano STP
Jure par Allah que je suis un menteur, que la malédiction soit sur toi si tu te trompes!
Car tu commences sérieux à m'énerver à venir pour me critiquer.
Et si tu veux pas, alors chacun verra qui est véridique!

Tu veux pas m'aider? Tourne ton dos, je m'en fiche !
Il y a d'autres frères qui m'aident.
A
3 avril 2015 14:09
Citation
Laa dzz a écrit:
Mais tu c'est que elle commet un pêcher immense elle choisit l'enfer aux lieu du Paradis dit lui d'arreter ce bordel c'est pas une religion les chretiens eux même il ne pratique pas leurs religion il mangent du porc...Sa se voit c'est une de ses copines ou une jeune fille qu'elle la renconter qui lui a monter la tête sa aurait était ma soeur sa serait très très mal passer c'est grave elle a choisit le christianisme autant être indou c'est la même entre l'adoration des animeaux et les 3 Dieux(strafullah) le pere,le saint esprit.....( et la grand-mère) pourquoi pas.pffffff c'est n'importe quoi fait la raisonner

Oui je sais que c'est du shirk, mais je sais pas quoi faire d'autre à part la salate et les douas.
G
3 avril 2015 14:32
Dieu merci je suis revenu progressivement. Et elle ma ouvert les yeux convaincu et ma montrer la beauté de cette religion, chose que l'on ma appris, pas les absurdité que les médias raconte et certain politicien ose décendre. Se qui et en plus réconfortent c'est que certaine célébrité défende notre religion qui on appris à faire la par des choses comme ( Ben Affleck gros clash en direct dans une émission de télé pour la promotion du film Argo , Matt damon, Kevin spacey, Robin William , Sean Penn , denzel Washington, Brad Pitt et ça femme Angelina jolie qui c'est reconvertie en Bosnie lors du tournage de son film: au pays du sang et du miel très beau et j'en passe il yen à d'autre. J'espère que ta sœur oublira cette idée et s'en remettra à Allah. Je lui souhaite. Moi au tout cas je me sens mieux depuis.
A
3 avril 2015 14:37
Citation
Genghis Kahn a écrit:
Dieu merci je suis revenu progressivement. Et elle ma ouvert les yeux convaincu et ma montrer la beauté de cette religion, chose que l'on ma appris, pas les absurdité que les médias raconte et certain politicien ose décendre. Se qui et en plus réconfortent c'est que certaine célébrité défende notre religion qui on appris à faire la par des choses comme ( Ben Affleck gros clash en direct dans une émission de télé pour la promotion du film Argo , Matt damon, Kevin spacey, Robin William , Sean Penn , denzel Washington, Brad Pitt et ça femme Angelina jolie qui c'est reconvertie en Bosnie lors du tournage de son film: au pays du sang et du miel très beau et j'en passe il yen à d'autre. J'espère que ta sœur oublira cette idée et s'en remettra à Allah. Je lui souhaite. Moi au tout cas je me sens mieux depuis.

Merci akhi !
Tous ces convertis et ton témoignage ça me redonne de l'espoir !
Qu'Allah te facilite
G
3 avril 2015 15:00
Merci que Allah te vienne en aide, et que ta bonne action réussisse.
y
5 avril 2015 11:45
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Je lui ai dis que la bible était falsifiée, et elle m'a dis non, c'est pas vrai.
Elle m'a dis que c'était un mensonge et que la bible est la meme depuis 2000 ans.
Je sais pas du tout si elle dit vrai, mais elle ma parlée de qoumrane (le principe c'est que les écrits sont justes et que les roulaux de la bible excepté des petites exceptions sont tous les memes).

Elle ma meme dis que c'est pas vrai que le Qoran dit que la bible est falsifiée et elle ma citer sourat Younus, et d'autres !
Elle connais très bien le Qoran, et quand j'avais des questions souvent c'est moi qui allait vers elle, quand c'est pas vers l'imam.

Donc je suis un peu perdu, c'est vrai, ça, que Younus dit qu'il faut lire la bible ? stagfiru Allah!

Oui mashallah si je suis déconcentré je fais ma salate et mes doua.
Qu'Allah te récompense !

Akhy fais lui lire les 100 premiers versets de sourate Ali 'Iman, ils vont répondre à toutes ses pensées (comme quoi le bible n'a pas été"modifiée"...). Mais en plus le pire c'est que Issa est venue avec la parole d'Allah, il ne s'est pas approprié des biographes qui en plus se contredisent... C'est fou ce que les chrétiens se contredisent... Montre lui ce lien aussi :
[comparatif-religions.over-blog.com]
5 avril 2015 12:08
L'esprit religieux est archaique et sectaire ne reconnait pas la liberté de penser de s'exprimer et de conscience donc la religion est bien l'opium du peuple.
w
5 avril 2015 13:00
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'esprit religieux est archaique et sectaire ne reconnait pas la liberté de penser de s'exprimer et de conscience donc la religion est bien l'opium du peuple.


Tu connais un peu de savants musulmans ?

Tel que Ibn Khaldoune, Ibn Sina, Jabir Ibn Hayyan, Ibn Al Haytem, Ibn Sahl, Omar Khayyam, Ibn Tofayl, Ibn Rochde Taqi Al Din... ?
5 avril 2015 13:06
Citation
waelleaw a écrit:
Tu connais un peu de savants musulmans ?

Tel que Ibn Khaldoune, Ibn Sina, Jabir Ibn Hayyan, Ibn Al Haytem, Ibn Sahl, Omar Khayyam, Ibn Tofayl, Ibn Rochde Taqi Al Din... ?


Je parle des croyants en général pas des savants musulmans.
w
5 avril 2015 13:37
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je parle des croyants en général pas des savants musulmans.


Tu parles de l'esprit religieux, et ces savants là vivaient sous un khalifa, qui appliquait la loi envoyé par Allah, donc ils vivaient sous un esprit religieux et eux même avaient un esprit religieux.

Les "néo-démocrates", vous êtes très en retard mentalement, votre façon de pensé est limité à manger boire et avoir des relations sexuelles, vous me rappelez l'homme préhistorique...

Aucune méditation, aucun recule, et donc aucune possibilité d'échange ni de progrès.

Vous n'êtes pas mieux que ceux que vous critiquez winking smiley

J'en suis persuadé que tu es plus que nul en histoire, et en sociologie... sinon tu n'aurais pas ce genre de discours ni ce genre de comportement, haineux, pas digne d'un homme avec toute ses capacités mentales.

Regarde tous tes postes sur le forum religion, que des insultes, des propos mal déplacé et haineux...

Si cela ne te convient et que tu n'aimes pas l'esprit archaïque pourquoi tu t'attardes dessus, tu devrais savoir qu'un esprit archaïque est un esprit borné, pourquoi insisté alors ? sauf si toi même tu es aussi borné et donc archaïque ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/15 13:41 par waelleaw.
5 avril 2015 14:40
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'esprit religieux est archaique et sectaire ne reconnait pas la liberté de penser de s'exprimer et de conscience donc la religion est bien l'opium du peuple.


Déjà dit dans un post précèdent .


Cette citation devenue célèbre doit son origine au philosophe communiste Allemand Karl Marx , Marx soutient que :"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu.

Elle est l'opium du peuple."[Karl Marx et Friedrich Engels]

Ceux qui défendent cette affirmation pensent que la religion a été forgée par les forts et les riches afin d'endormir les pauvres et les opprimés. Pour leur faire oublier leur pauvreté injustice de leur situation, elle les transporte dans des rêves de paradis et de houris...

Pendant ce temps, elle affermit les riches dans leur opulence, sous prétexte que celle ci leur revient de droit .

Contrairement à ce que l'on peut croire, cette affirmation n'est pas la conclusion d'une étude historique couvrant toutes les religions du monde, il s'agit d'une réaction de la part de Marx contre la religion chrétienne , ou plutôt contre les pratiques des religieux chrétiens tout au long du moyen âge (inquisitions, soutien de l'esclavage et de la classe des nobles) , même si cette observation est correcte, la conclusion qui en est tirée s'éloigne de toute objectivité et relève de la simple conjecture , un autre penseur athée aussi célèbre :

Frederick Nietzsche soutient quant à lui que "la religion fut inventée par les faibles afin de duper les forts" ,

il s'agit d'une assertion complètement opposée , ce qui prouve encore une fois le caractère irrationnel de ce genre de conclusions .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 14:43 par bankss.
5 avril 2015 14:48
En s'éloignant de la vision réductrice de karl Marx, et en étudiant les valeurs du Coran et de l'islam, il apparait qu'en réalité, la religion est faite d'obligations, d'engagements, de conscience des responsabilités.

Elle n'encourage pas à la démission ou à l'abdication. Elle n'est pas une fuite des responsabilités.
Elle n'est pas un opium...

Notre religion est action. Elle n'est pas fainéantise. « Dis : Agissez ! Dieu verra vos actions ».

S'il faut, selon nous, s'abandonner à Dieu, cela ne signifie pas se résigner passivement.
L'abandon à Dieu suppose comme conditions que l'on soit ferme dans sa décision, que l'on fasse tout son possible, que l'on dépense le maximum de son énergie et de son esprit in­ventif, que l'on s'en remette ensuite au Décret et à la Sagesse de Dieu.


La religion suppose de la part de l'homme qu'il soit éveillé, attentif, vigilant. En toute action, parole ou imagination, il doit évaluer les mouvements de son âme et examiner sa conscience. Or cela n'est pas le cas de ceux qui font usage de l'opium.
5 avril 2015 14:58
L'exemple du changement radical qu'ont connus les arabes après l'avènement de l'islam , prouve à quel point la religion, lorsqu'elle provient de Dieu, peut transformer un peuple de bédouins en une grande nation , ce qui éclate en pièces l'idée Marxiste d'opium des peuples .

Certaines croyances peuvent constituer des drogues pour l'activité humaine, mais 'islam lors de son avènement a stimulé les pensées des arabes, les a uns et les a emmené vers des horizons matériels et culturels dont nul parmi eux ni parmi leurs ancêtres ou amis ou ennemis aurait imaginé , garce à l'islam , les arabes ont forgé un chemin de gloire qui a duré des siècles, le monde musulman s'étendit de l'Espagne à l'Inde, avec des capitales de rêve :


Bagdad, Cordoue, Grenade, Le Caire, Damas...

De la philosophie à la médecine et à la botanique, des mathématiques à l'astronomie, son essor scientifique et culturel fascine - autant qu'il inquiète - l'Occident médiéval...

Les arabes étaient conscient que c'est grâce à l'islam qu'ils sont devenus ce qu'ils étaient , Omar , le troisième khalife du prophète avait dit un jour :

"Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré avec l'islam , si nous voulons les honneurs ailleurs, nous serons humiliés par Allah”

, contrairement à l'Europe qui ne s'est développée qu'après une rupture complète avec l'église et ses lois, la dégradation du monde arabe est due à l'éloignement des règles de l'islam authentique qui furent remplacées par des lois tribales ou communautaires .

Il ne faut pas comprendre par la qu'on parle de différence de sang ou d'élévation d'un peuple par rapport à l'autre , il s'agit de valeurs et d'enseignements que Dieu a fait descendre, toute communauté ou peuple qui s'y attache se verra automatiquement être élevé parmi les peuples .



 
islam 0


L'islam a transformé un ensemble de tribus arriérés en une grande nation qui illumina le monde durant des siècles




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 14:59 par bankss.
5 avril 2015 15:03
Le véritable opiomane est en fait le matérialiste qui nie la religion pour fuir ses responsabilités et ne pas avoir à porter les conséquences de ses actes ; celui qui s'imagine que le présent lui appartient, sans personne pour le surveiller et lui demander des comptes ; celui pour qui il n'y a pas de résurrection après la mort, de telle sorte qu'il puisse faire tout ce qui lui plaît...

Mais quelle ressemblance y-a-t-il entre un tel Homme et le musulman religieux qui s'estime responsable de son prochain et qui, lorsqu'un seul de ses semblables a faim ou que l'on frappe une bête, se reproche à lui-même de ne pas l avoir accompli ce que la religion lui impose ?


"On peut se demander aujourd'hui si Marx ne s'est pas trompé, et si ce n'est pas plutôt l'opium qui est devenu la religion du peuple.
"[André Frossard]
y
5 avril 2015 15:05
Citation
waelleaw a écrit:
Tu parles de l'esprit religieux, et ces savants là vivaient sous un khalifa, qui appliquait la loi envoyé par Allah, donc ils vivaient sous un esprit religieux et eux même avaient un esprit religieux.

Les "néo-démocrates", vous êtes très en retard mentalement, votre façon de pensé est limité à manger boire et avoir des relations sexuelles, vous me rappelez l'homme préhistorique...

Aucune méditation, aucun recule, et donc aucune possibilité d'échange ni de progrès.

Vous n'êtes pas mieux que ceux que vous critiquez winking smiley

J'en suis persuadé que tu es plus que nul en histoire, et en sociologie... sinon tu n'aurais pas ce genre de discours ni ce genre de comportement, haineux, pas digne d'un homme avec toute ses capacités mentales.

Regarde tous tes postes sur le forum religion, que des insultes, des propos mal déplacé et haineux...

Si cela ne te convient et que tu n'aimes pas l'esprit archaïque pourquoi tu t'attardes dessus, tu devrais savoir qu'un esprit archaïque est un esprit borné, pourquoi insisté alors ? sauf si toi même tu es aussi borné et donc archaïque ?
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

"O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux." (Al Hujurat / v.11/12)


Restons polis, même si quelqu'un pense que quelqu'un d'autre a tort. Baraka Allah ufikoum.

و سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
5 avril 2015 15:26
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Je lui ai dis que la bible était falsifiée, et elle m'a dis non, c'est pas vrai.
Elle m'a dis que c'était un mensonge et que la bible est la meme depuis 2000 ans.
Je sais pas du tout si elle dit vrai, mais elle ma parlée de qoumrane (le principe c'est que les écrits sont justes et que les roulaux de la bible excepté des petites exceptions sont tous les memes).

Elle ma meme dis que c'est pas vrai que le Qoran dit que la bible est falsifiée et elle ma citer sourat Younus, et d'autres !
Elle connais très bien le Qoran, et quand j'avais des questions souvent c'est moi qui allait vers elle, quand c'est pas vers l'imam.

Donc je suis un peu perdu, c'est vrai, ça, que Younus dit qu'il faut lire la bible ? stagfiru Allah!

Oui mashallah si je suis déconcentré je fais ma salate et mes doua.
Qu'Allah te récompense !




Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa barakitouh.


Bismillah


Désolé , mais la sourate younus ne fait pas mention de la bible , si elle parle de ce verset ci :


94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Cela fait reference a l'ange messager , Allah (glorifié soit-il) leur dit : demander donc au précèdent si ils ont reçu des anges comme messager.
5 avril 2015 15:33
Demande a ta soeur de lire, si elle en a le courage et ne fait pas preuve de fainéantise .


[media.wix.com]



[media.wix.com]


[media.wix.com]



Si cela et trop pour elle ....


D
5 avril 2015 15:44
Citation
Amir758 a écrit:
Salam Aleykoum mon frère,

Merci pour tes conseilles !
En fait, ma soeur veut pas trop me blesser, et on se respecte beaucoup, donc elle vas pas trop loin je pense.
Mais elle ma dis qu'elle se sentait plus proche de Issa (saws) que de Mohammad (saws) !

Elle connait mieux la vie du Prophète (saws) que moi, et elle me dis qu'elle préfère l'exemple de Issa (saws).
Elle me dit que c'est le Qoran que je fois lire, et me faire un avis, pour pas que je croie qu'elle m'embrouille.

Lui parler de bonheur, mais elle a l'aire bien, zen ! Mais ça c'est pour elle que je suis triste, car c'est la vie dans l'au delà qui compte et Shaytan le maudit l'égare. Franchement Allah yester...

Je suis triste et dans ma salat, je crie Yallah!, désespéré.

Par exemple à un moment elle ma cité un hadith de Boukhari, que Dieu l'agréé, qui parle de la lapidation et elle compare avec un verset des chrétiens.
Elle ma aussi montré des versets du Qoran qui parle de la guerre, de la vengeance, etc, et toujours elle me parle de l'injil après, pour dire que en gros c'est mieux quand même le chemin de Issa (saws).

Et quand je lui ai dis que ce sont des associateurs, elle ma dis que non, mais j'ai rien compris a son explications.
Je me sens trop impuissant et je remplis mal mon rôle de frère 'stagfiru'Allah...

Je veux pas douter mais quand je répons pas c'est comme si, tu comprends.
Et je veux pas la renier car c'est ma soeur !


Salam

il faut aussi lire L'Evangile qui a été descendu à Sidna Aïssa ( Paix et Bénédiction soient sur lui), les Psaumes, Le Lévitique, l'Ancien Testament toute la Torah quoi et voir qu'il y a des points communs qui tendent tous vers Notre Prophète Muhammad SalaLlahu Aleyhi Wa Salam et les les écrits du Saint Coran.

Si elle aime plus Sidna Aissa Aleyhi Wa Salam que Muhammad SalaLlahu Aleyhi Wa Salam alors elle devrait donc suivre son message qui nous dit de croire et de suivre Muhammad SalaLlahu Aleyhi Wa Salam.

L'Evangile selon Saint Jean , Chapitre 16 verset 12 et 13 :

" 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. "

Conseille lui de faire une étude comparative des religions , de lire les autres Livres Saints, histoire qu'elle se fasse une idée plus objective ... Mais si elle préfère suivre Jésus ( Paix sur Lui) parce que c'est moins contraignant que de respecter les enseignements du Saint Coran, elle se trompe .... Il faut respecter l'héritage de Sidna Aissa ( Paix sur Lui) au lieu de choisir à la carte ce qui nous plait et de rejeter ce qui nous déplait. L'ignorance amène à ce genre de chose.

Je suis pas très fan des vidéos Youtube mais je suis tombée par hasard sur un médecin indien musulman devenu savant. Bien que les titres des vidéos soient racoleurs, il cite beaucoup de textes, c'est ce que m'intéresse car il cite à chaque argument des livres saints.

je te laisse en lien ces deux vidéos. Après il te reste à prier Allah SWT de la guider ...





Qu'Allah SWT nous protège de l'égarement et nous guide , amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 15:47 par Dame..Pipi.
5 avril 2015 16:36
Citation
waelleaw a écrit:
Tu parles de l'esprit religieux, et ces savants là vivaient sous un khalifa, qui appliquait la loi envoyé par Allah, donc ils vivaient sous un esprit religieux et eux même avaient un esprit religieux.

Les "néo-démocrates", vous êtes très en retard mentalement, votre façon de pensé est limité à manger boire et avoir des relations sexuelles, vous me rappelez l'homme préhistorique...

Aucune méditation, aucun recule, et donc aucune possibilité d'échange ni de progrès.

Vous n'êtes pas mieux que ceux que vous critiquez winking smiley

J'en suis persuadé que tu es plus que nul en histoire, et en sociologie... sinon tu n'aurais pas ce genre de discours ni ce genre de comportement, haineux, pas digne d'un homme avec toute ses capacités mentales.

Regarde tous tes postes sur le forum religion, que des insultes, des propos mal déplacé et haineux...

Si cela ne te convient et que tu n'aimes pas l'esprit archaïque pourquoi tu t'attardes dessus, tu devrais savoir qu'un esprit archaïque est un esprit borné, pourquoi insisté alors ? sauf si toi même tu es aussi borné et donc archaïque ?

Tu n'as pas d'arguments que des idées stéréotypés qui montre un esprit faible.
w
5 avril 2015 16:51
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu n'as pas d'arguments que des idées stéréotypés qui montre un esprit faible.

Les arguments ? tu les trouves dans tes postes, relis toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook