Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
C
1 avril 2015 08:08
Citation
Amir758 a écrit:

je pense pas qu'elle mérite l'enfer alors qu'elle pense aimer sincèrement Dieu unique...

Salam Aleykoum

Il existe parfois un fossé entre ce qu'on estime être juste et ce qui l'est réellement

C'est bien pour ça que les valeurs morales islamiques existent
B
1 avril 2015 08:19
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il existe parfois un fossé entre ce qu'on estime être juste et ce qui l'est réellement

C'est bien pour ça que les valeurs morales islamiques existent

encore faut-il savoir les appliquer et ne pas les interpréter dans son propre intérêt ....smiling smiley
C
1 avril 2015 08:28
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
encore faut-il savoir les appliquer et ne pas les interpréter dans son propre intérêt ....smiling smiley

t'es encore dans les règlements de compte et les participations improductives

je n'ai pas l'habitude de répondre aux insolentes
A
1 avril 2015 09:08
Citation
MeryemLina a écrit:
Salam Alikoum

c'est vraiment touchant de voir un frère comme sa,
il existe un livre jaune " Discussion entre un chrétien et un musulman"
je sais pas si tu peut te le procurer ici mais il y à un site qui envoi gratuitement des
livres sur l'islam c'est la que je l'ai reçu.

Qu'Allah nous guide.

Merci ma soeur smiling smiley
Qu'Allah te récompense !!
A
1 avril 2015 09:24
Citation
Altayïre a écrit:
Jésus était juif. Ta soeur a réussit à trouver les évangiles tels qu'édictés par Ïssa fils de Meriam et les lit en hébreu dans le texte? C'est une première!!!
Ou alors dans lequel des 340 évangiles originaux, écrits 2 siècles après la mort du Christ elle puise ses sources?
Ou du moins parmi les quatres versions canoniques retenues par l'évêque Iréné de Lyon? Mais elle est surement très forte pour maitriser le grec ancien dans lequel sont transcrits ces évangiles.
A moins qu'elle ne soit à la TOB (Traduction Œcuménique de la Bible) version de consensus version Paris-Match désuète datant des années 75 en ....latin!
Non, elle lit la traduction française? Non?
AAAAA, Elle sait lire le français!!! Je suis impressionné par tant de science!
Mais au fait à laquelle des 32 église originairement fondées elle appartient?
Moi je m'inquièterais surtout pour les séances de catéchismes, je me méfierai des prêtres ils "font" la robe comme dit Gad El Maleh mais heureusement Concile vatican 2 (1957) a relevé l'âge de la la majorité sexuelle pour les femmes à 15 ans!
à moins qu'elle soit protestante...!
Au fait j'espère pour elle qu'elle n'est pas gourmande: une bonne bouffe, c'est pêché!
Pas d'Allah, pas de chocolat! Pas d'apéro sauciflard: le cochon est interdit dans la Bible, dans la vraie en grec ancien!
Et pas de shopping ou fashion week, ni de brushing non plus: la femme qui découvre ses cheveux c'est la boule à zéro immédiate!
C'est sure ta soeur doit être hyper intelligente pour se retrouver là dedans, nous en bons rebeux de banlieu, je préfère un seul Dieu pour tout le monde démocratique comme dans un bon fast food: "Big Mac" pour tous!
C'est clair les arabes sont devenus musulmans parce qu'ils étaient trop cons pas assez fins pour les subtilités liturgiques des églises chrétiennes et en particulier catholique avec leur chasuble d'or et encensoir d'argent, et leur générosité en amour dont profitent largement les enfants de coeur et autres chérubins!
Quand à la tolérance:
Livre des rois : chapitre18:verset 40: " Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea"
Presque aussi balaise que daesh.
Une dernière chose ta colère j'espère que ce n'est pas parce qu'elle te fait douter?

Salut akhi,
Je te demanderai d'être plus respectueux, ok, c'est ma soeur.
Si elle devient chrétienne malgré tout, Allah rétribue le mieux, et moi ici bas je m'occupe de mon cas, je me moque pas d'elle ni des croyants, car ils se pensent tous chacun dans le droit chemin.

Non, ma soeur elle mange pas de porc, elle sort pas, elle est pudique, elle connaîs le Qoran par coeur, a lu les hadiths de l'imam Boukhari et Mouslim (qu'Allah les agréé).
C'est quoi cette image que tu as des chrétiens ?

Ils sont associateurs pour nous, mais ça veut pas dire qu'ils sont mauvais, et meme nous entre muslimin on se dispute et on a nos sectes.

Je fais ma salate et des douas, et j'espère qu'elle reviendra dans la Voie droite, c'est tout, maintenant.
Mais toute tes moqueries, désolé akhi mais c'est pas tro digne d'un croyant.

Elle lis une bible qui est en grec et en français, je sais pas si c'est du grec ancien ou quoi.
Elle ma dis c'est la septente, et elle a une autre bible aussi, je sais pas de qui s'est.
Les chrétiens suivent Issa (saws), et c'est pour ça ils s'appellent chrétiens, non ?
Enfin, je te réponds sur tout ce que je sais qu'elle ma dis.

Je crois qu'il y a 4 évangiles dans sa bible, et pour elle ils datent du premier siècle, pas de l'an 200 comme tu dis.
Et j'ai pas la science, donc elle dis pas des choses en l'aire, elle est en thèse et fais de hautes études. Elle ment pas et elle étudie beaucoup. Donc c'est pour ça que si vous faites des douas pour elle, elle reviendra en islam et elle sera une fierté de nouveau pour la Oumma.

Et c'est quoi cette histoire de boule à zéro ! Il y a beaucoup de soeurs qui portent pas le voile et chez les chrétiens la plupart ne portent pas le voile aussi, on leur fais pas la boule à zéro.
A mon avis akhi tu interprètes mal un verset de leur bible, ou cette histoire si elle existe tu l'as mal compri ou c'était à l'époque, bref.

Bref, on va pas parler de christianisme pendant trois ans, parce que je voulais juste des conseilles pour la ramener, et on s'est dit que la salate et les douas c'est le mieux.
Si tu veux, lis tous nos messages depuis le début, et tu verras coment on en est venus là.

Enfin, ma colère c'est parce que pour moi la Sunnah du Prophète (saws) est la meilleure pour moi, donc voilà.

Barak Allahou Fik
A
1 avril 2015 09:26
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il existe parfois un fossé entre ce qu'on estime être juste et ce qui l'est réellement

C'est bien pour ça que les valeurs morales islamiques existent

Wa Aleykhoum salam,
Oui, mais moi c'est mon avis, et je crois que c'est moral qu'une personne égarée qui se trompe par ignorance mérite pas l'enfer éternelle alors qu'elle a fais du bien et qu'elle pense suivre Allah.
Après, encore une fois, Allah allem.
J'ai confiance en son Jugement.
Barak Allahou Fik
1 avril 2015 10:11
coucou smiling smiley

Bon je me suis dit que peut être l'avis d'une chrétienne serait bénéfique smiling smiley
Je vois de plus en plus d'ancien musulman venir dans ma paroisse, ils ont tous le même discours: « envies de lire des paroles d’amour et non plus de châtiment et de peur»…
ATTENTION, je ne juge absolument pas le coran ni la religion musulmane, mais il est vrai que quand on lis les 2 livres (la bible et le coran) c'est tout de suite cela qui me choque,
Le musulman est soumis a DIEU, pour le chrétien, Dieu est un père, il nous est proche
Dans l'Islam Dieu n'aime QUE les musulmans, dans l’église Dieu aime tout le monde sans condition.
Ce qui est dommage c'est que beaucoup d'ex musulmans ont peur de dire qu'ils sont devenu chrétiens.
Perso je respect chaque religions et chaque personnes peux croire ce qu'il veut, on sera tout seul le jour du jugement.
Il me semble qu'il y a un verset du Coran qui dit "si tu es en doute sur le Coran, interroge la Bible"




Dans une discussion sur la religion et la liberté dans laquelle le Dalaï Lama et Léonardo Boff participaient, celui-ci posa, un peu malicieusement, lors d'un temps libre, une question qui lui semblait très importante :

"Sa Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ?"
(Le théologien pensait que le Dalaï Lama répondrait "Le Bouddhisme tibétain ou les religions orientales beaucoup plus vieilles que le Christianisme."winking smiley

Le Dalaï Lama s'arrêta, et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit :
"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."

Devant une réponse si pleine de sagesse, le théologien demanda alors : "Qu'est ce qui nous rend meilleur ?"
Le Dalaï Lama répondit : "Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l'éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c'est la meilleure religion." Et il ajouta :
"Mon ami, je ne suis pas intéressé de savoir si tu es religieux ou pas... Pour moi, ce qui est important, c'est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde.
Rappelle-toi que l'univers est l'écho de nos actions et de nos pensées".
"La loi de l'action et réaction n'est pas exclusive à la physique. Il s'agit aussi de nos actions humaines. Si j'agis avec bonté, je recevrai de la bonté.
Si j'agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Etre heureux n'est pas une affaire de destin, c'est une affaire d'option et de choix."

Finalement il a dit :

"Prends soin de tes pensées parce qu'elles deviendront des MOTS.
Prends soin de tes mots parce qu'ils deviendront des ACTIONS.
Prends soin de tes actions parce qu'elles deviendront des HABITUDES.
Prends soin de tes habitudes parce qu'elles formeront ton CARACTERE.
Prends soin de ton caractère parce qu'il formera ton DESTIN,
Et ton destin sera ta VIE."
[color=#FF0000][b][i]"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."[/i][/b][/color]
A
1 avril 2015 10:40
Citation
Leana24 a écrit:
coucou smiling smiley

Bon je me suis dit que peut être l'avis d'une chrétienne serait bénéfique smiling smiley
Je vois de plus en plus d'ancien musulman venir dans ma paroisse, ils ont tous le même discours: « envies de lire des paroles d’amour et non plus de châtiment et de peur»…
ATTENTION, je ne juge absolument pas le coran ni la religion musulmane, mais il est vrai que quand on lis les 2 livres (la bible et le coran) c'est tout de suite cela qui me choque,
Le musulman est soumis a DIEU, pour le chrétien, Dieu est un père, il nous est proche
Dans l'Islam Dieu n'aime QUE les musulmans, dans l’église Dieu aime tout le monde sans condition.
Ce qui est dommage c'est que beaucoup d'ex musulmans ont peur de dire qu'ils sont devenu chrétiens.
Perso je respect chaque religions et chaque personnes peux croire ce qu'il veut, on sera tout seul le jour du jugement.
Il me semble qu'il y a un verset du Coran qui dit "si tu es en doute sur le Coran, interroge la Bible"




Dans une discussion sur la religion et la liberté dans laquelle le Dalaï Lama et Léonardo Boff participaient, celui-ci posa, un peu malicieusement, lors d'un temps libre, une question qui lui semblait très importante :

"Sa Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ?"
(Le théologien pensait que le Dalaï Lama répondrait "Le Bouddhisme tibétain ou les religions orientales beaucoup plus vieilles que le Christianisme."winking smiley

Le Dalaï Lama s'arrêta, et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit :
"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."

Devant une réponse si pleine de sagesse, le théologien demanda alors : "Qu'est ce qui nous rend meilleur ?"
Le Dalaï Lama répondit : "Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l'éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c'est la meilleure religion." Et il ajouta :
"Mon ami, je ne suis pas intéressé de savoir si tu es religieux ou pas... Pour moi, ce qui est important, c'est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde.
Rappelle-toi que l'univers est l'écho de nos actions et de nos pensées".
"La loi de l'action et réaction n'est pas exclusive à la physique. Il s'agit aussi de nos actions humaines. Si j'agis avec bonté, je recevrai de la bonté.
Si j'agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Etre heureux n'est pas une affaire de destin, c'est une affaire d'option et de choix."

Finalement il a dit :

"Prends soin de tes pensées parce qu'elles deviendront des MOTS.
Prends soin de tes mots parce qu'ils deviendront des ACTIONS.
Prends soin de tes actions parce qu'elles deviendront des HABITUDES.
Prends soin de tes habitudes parce qu'elles formeront ton CARACTERE.
Prends soin de ton caractère parce qu'il formera ton DESTIN,
Et ton destin sera ta VIE."

Merci ma soeur.
Attention, moi je suis musulman.
C'est ma soeur qui veut être chrétienne.
Elle dis elle veut être batisée d'abord.

Je te l'accorde, on crie pas sur les toits qu'on a apostasié l'islam dans notre religion, mais moi je désire son bien, et son bien pour moi c'est l'islam.
Et je dis que l'islam c'est aussi l'amour, c'est pas que la crainte, mais il faut craindre Allah, c'est quand même le Créateur.
Après, elle reste ma soeur de toute façon.

Tu dis il y a beaucoup de converti dans ton église ?
Moi à ma mosquée il y a eu 5 ou 6 convertis cette année, SobhanAllah, des hommes surtout.

Comprend que pour nous, c'est plus logique d'aller du christianisme à l'islam, la dernière religion, mais j'ai compri maintenant qu'il y a apparamment des convertis dans l'autre sens, et qu'Allah nous guide.

Merci pour ton message respectueux.
I
1 avril 2015 10:57
Citation
Amir758 a écrit:
Lol ok merci akhi smiling smiley
En fait, j'ai déjà discuté avec ma soeur, et j'ai écris dans les pages d'avant dessus.
Je parle plus tro religion maintenant, parce que j'ai pas assez de science, wa Allah allem.
Donc je lui ai montré les vidéo qu'on ma conseillé (miracles du Qoran, convertis, etc), les savants de l'islam, et à chaque fois elle avait l'aire d'avoir étudié le truc.
Pour le miracle des chiffres, on a vu ensemble et il y avait des erreurs de chiffres comparé à la vidéo, alors j'ai juste dis que c'était peut être une erreur du site de comtage.

Moi je savais pas tro quoi répondre, donc plutôt que me tromper et l'enfoncer dans l'égarment, je lui ai dis d'aller voir l'imam.

Elle a déjà vu l'imam et il y a rien eu. C'étais l'imam de la famille, de la mosquée où on vas d'habitude.
Je lui ai conseillé un autre, mais elle veut pas trop aller discuter. Elle dis ca fait provocation de chercher le débat avec un homme, comme elle est pudique en plus.
Je lui ai conseillé de demandé à des sheikhs.

Par exemple on a discuté de sheikh Deedat il y a quelques jours, et elle ma montré qu'il manipulait les versets des chrétiens, etc.

Bref, j'ai tout raconté dans les pages, suite aux conseils des frères, qu'Allah les récompense.

Donc maintenant je fais la salate et les doua.

Ce qui est bizarre, c'est que ici on me dis soit que c'est grave c'est du shirk (je crois aussi), soit c'est pas grave car si elle crois en un Dieu unique c'est ce qui compte.
Elle elle dis qu'elle préfère suivre le chemin de Issa (saws).
Mais elle dis que c'est le Fils de Dieu et ça c'est les associateurs qui disent ça.
Donc je prie, je peux faire que ça, pour la ramené à l'islam, inchAllah.

Barak Allahou Fik



Je peux rien faire dsl tu peu faire que doua
1 avril 2015 11:21
Citation
Amir758 a écrit:
Merci ma soeur.
Attention, moi je suis musulman.
C'est ma soeur qui veut être chrétienne.
Elle dis elle veut être batisée d'abord.

Je te l'accorde, on crie pas sur les toits qu'on a apostasié l'islam dans notre religion, mais moi je désire son bien, et son bien pour moi c'est l'islam.
Et je dis que l'islam c'est aussi l'amour, c'est pas que la crainte, mais il faut craindre Allah, c'est quand même le Créateur.
Après, elle reste ma soeur de toute façon.

Tu dis il y a beaucoup de converti dans ton église ?
Moi à ma mosquée il y a eu 5 ou 6 convertis cette année, SobhanAllah, des hommes surtout.

Comprend que pour nous, c'est plus logique d'aller du christianisme à l'islam, la dernière religion, mais j'ai compri maintenant qu'il y a apparamment des convertis dans l'autre sens, et qu'Allah nous guide.

Merci pour ton message respectueux.


Oui je comprend que la logique voudrait qu'on quitte le christianisme pour l'Islam mais pourtant ce n'est pas toujours le cas.
Dans ma paroisse, il y a 3 anciens musulmans dont une fille, ils sont très respectueux de leurs anciennes religions, mais ils ont trouvé quelque chose de plus dans le christianisme, je pense que c'est le faite d’être aussi proche de Dieu, se sentir aimé quoi qu'on fasse même si on faute on sait que Dieu nous pardonnera car il nous aime. Mais j'habite dans une grande ville, c'est peut être plus facile car ils se cachent de leurs famille pour venir au office sad smiley Surtout cette semaine, c'est la semaine sainte donc une semaine très importante pour nous et certains convertis sont venu plus souvent que des chrétiens de naissance, comme quoi...
Je connais également des filles qui se sont convertie a l'Islam, et je trouve ca aussi super, je part du principe: peut importe ta religion, on a le même Dieu, pas les mêmes livres mais le principe est le même. Le débat christianisme/ Islam est stérile il dure depuis la nuit des temps, on ne saura jamais qui a raison, du moins pas dans cette vie, du moment que ta sœur n'est pas devenu athée Zen parce que crois moi ca aurait été bien pire de renier complémentent Dieu plutot qu'une religion evil
C'est ta sœur, essaye de la ramenée vers toi et l'Islam si c'est ton souhait mais surtout ne lui tourne pas le dos pour ses croyances, tu ne ferais que creuser un fossé entre vous smiling smiley
A
1 avril 2015 11:35
Citation
Leana24 a écrit:
Oui je comprend que la logique voudrait qu'on quitte le christianisme pour l'Islam mais pourtant ce n'est pas toujours le cas.
Dans ma paroisse, il y a 3 anciens musulmans dont une fille, ils sont très respectueux de leurs anciennes religions, mais ils ont trouvé quelque chose de plus dans le christianisme, je pense que c'est le faite d’être aussi proche de Dieu, se sentir aimé quoi qu'on fasse même si on faute on sait que Dieu nous pardonnera car il nous aime. Mais j'habite dans une grande ville, c'est peut être plus facile car ils se cachent de leurs famille pour venir au office sad smiley Surtout cette semaine, c'est la semaine sainte donc une semaine très importante pour nous et certains convertis sont venu plus souvent que des chrétiens de naissance, comme quoi...
Je connais également des filles qui se sont convertie a l'Islam, et je trouve ca aussi super, je part du principe: peut importe ta religion, on a le même Dieu, pas les mêmes livres mais le principe est le même. Le débat christianisme/ Islam est stérile il dure depuis la nuit des temps, on ne saura jamais qui a raison, du moins pas dans cette vie, du moment que ta sœur n'est pas devenu athée Zen parce que crois moi ca aurait été bien pire de renier complémentent Dieu plutot qu'une religion evil
C'est ta sœur, essaye de la ramenée vers toi et l'Islam si c'est ton souhait mais surtout ne lui tourne pas le dos pour ses croyances, tu ne ferais que creuser un fossé entre vous smiling smiley

Oui elle me dis ça aussi : elle préfère le chemin de Issa (saws).
Non j'étais un peu en colère au début, mais ça va je lui tourne pas le dos c'est ma soeur grinning smiley
Merci pour tous vos messages les frères et soeurs,
Barak Allahou fikoum
w
1 avril 2015 11:44
Citation
Leana24 a écrit:
Oui je comprend que la logique voudrait qu'on quitte le christianisme pour l'Islam mais pourtant ce n'est pas toujours le cas.
Dans ma paroisse, il y a 3 anciens musulmans dont une fille, ils sont très respectueux de leurs anciennes religions, mais ils ont trouvé quelque chose de plus dans le christianisme, je pense que c'est le faite d’être aussi proche de Dieu, se sentir aimé quoi qu'on fasse même si on faute on sait que Dieu nous pardonnera car il nous aime. Mais j'habite dans une grande ville, c'est peut être plus facile car ils se cachent de leurs famille pour venir au office sad smiley Surtout cette semaine, c'est la semaine sainte donc une semaine très importante pour nous et certains convertis sont venu plus souvent que des chrétiens de naissance, comme quoi...
Je connais également des filles qui se sont convertie a l'Islam, et je trouve ca aussi super, je part du principe: peut importe ta religion, on a le même Dieu, pas les mêmes livres mais le principe est le même. Le débat christianisme/ Islam est stérile il dure depuis la nuit des temps, on ne saura jamais qui a raison, du moins pas dans cette vie, du moment que ta sœur n'est pas devenu athée Zen parce que crois moi ca aurait été bien pire de renier complémentent Dieu plutot qu'une religion evil
C'est ta sœur, essaye de la ramenée vers toi et l'Islam si c'est ton souhait mais surtout ne lui tourne pas le dos pour ses croyances, tu ne ferais que creuser un fossé entre vous smiling smiley

Même si on faute on sait que Dieu nous pardonnera car il nous aime.

C'est a dire je peux être comme Hitler, et puis je vais chez un prêtre et je lui dis, demandes a Dieu de me pardonner, et en sortant hop je suis clean, et je rentrerais au paradis ?
1 avril 2015 11:59
Citation
waelleaw a écrit:
Même si on faute on sait que Dieu nous pardonnera car il nous aime.

C'est a dire je peux être comme Hitler, et puis je vais chez un prêtre et je lui dis, demandes a Dieu de me pardonner, et en sortant hop je suis clean, et je rentrerais au paradis ?


Lol c'est presque ça! Il faut se repentir sincèrement, pas juste pour être pardonner, il faut regretter. Si tu as demandé à Dieu de te pardonner et de venir dans ta vie alors tu as reçu son pardon !!! On raconte que, lorsque l’homme pèche, il rompt le fil qui le relie à Dieu ; s’il demande pardon, le fil est renoué. Or, un fil brisé et renoué se raccourcit. La leçon, toutefois, n’est pas : plus je pèche, plus je me rapproche de Dieu, mais : plus je demande pardon, plus Dieu s’approche de moi. Ce qui demande de ne jamais désespérer.
notre Dieu pardonne, réconcilie. Dieu pardonne toujours! Il faut seulement se repentir et demander pardon: rien de plus! Le Christ a payé pour nous et Lui pardonne toujours

Un fils demanda à son père sa part d’héritage et partit au loin. Puis, après avoir dépensé tout cet argent, il se retrouva seul, triste. Dans la souffrance, il rentra en lui-même ; il se souvint alors de la vie chez son père. Il décida de retourner vers lui, mais il ne s’estimait plus digne d’être appelé son fils. Quel étonnement en découvrant que son père non seulement l’accueillait mais l’attendait avec jubilation ! Lui qui s’excluait, le père n’avait cessé de l’inclure dans son amour. Il était depuis toujours pardonné (cf. L’évangile selon saint Luc, chapitre 15) "Dieu montre sa puissance surtout en pardonnant et en faisant miséricorde", dit une prière de la messe.
w
1 avril 2015 12:12
Citation
Leana24 a écrit:
Lol c'est presque ça! Il faut se repentir sincèrement, pas juste pour être pardonner, il faut regretter. Si tu as demandé à Dieu de te pardonner et de venir dans ta vie alors tu as reçu son pardon !!! On raconte que, lorsque l’homme pèche, il rompt le fil qui le relie à Dieu ; s’il demande pardon, le fil est renoué. Or, un fil brisé et renoué se raccourcit. La leçon, toutefois, n’est pas : plus je pèche, plus je me rapproche de Dieu, mais : plus je demande pardon, plus Dieu s’approche de moi. Ce qui demande de ne jamais désespérer.
notre Dieu pardonne, réconcilie. Dieu pardonne toujours! Il faut seulement se repentir et demander pardon: rien de plus! Le Christ a payé pour nous et Lui pardonne toujours

Un fils demanda à son père sa part d’héritage et partit au loin. Puis, après avoir dépensé tout cet argent, il se retrouva seul, triste. Dans la souffrance, il rentra en lui-même ; il se souvint alors de la vie chez son père. Il décida de retourner vers lui, mais il ne s’estimait plus digne d’être appelé son fils. Quel étonnement en découvrant que son père non seulement l’accueillait mais l’attendait avec jubilation ! Lui qui s’excluait, le père n’avait cessé de l’inclure dans son amour. Il était depuis toujours pardonné (cf. L’évangile selon saint Luc, chapitre 15) "Dieu montre sa puissance surtout en pardonnant et en faisant miséricorde", dit une prière de la messe.

Franchement je n'aime pas le débat sur les croyances avec les chrétiens et juifs, je les respecte et respecte leur religion mais des fois il y'a des incohérences, un parle de saint Luc, l'autre de saint Jean, l'autre de saint Mathieu, y'en un qui te dit c'est içi la vérité...Etc.
--------------

Pour revenir au pardon et l'amour de Dieu, c'est le même principe que l'islam, donc je ne vois pas comment la notion de l'amour est plus grande dans le christianisme ?

Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. [Al Nisa - 48]

Dans l'islam c'est dit que seul Allah décide du sort des pécheurs, ce n'est pas a l'imam de lui dire, va tu es pardonner, parce que l'imam ne connais pas l'intention.

Et si l'on part du principe que Allah entend tout et voit tout, pourquoi avoir recours a un homme pour lui demander pardon ?

Il y'a aussi un hadith :

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :
« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
A
1 avril 2015 12:15
Citation
Leana24 a écrit:
Lol c'est presque ça! Il faut se repentir sincèrement, pas juste pour être pardonner, il faut regretter. Si tu as demandé à Dieu de te pardonner et de venir dans ta vie alors tu as reçu son pardon !!! On raconte que, lorsque l’homme pèche, il rompt le fil qui le relie à Dieu ; s’il demande pardon, le fil est renoué. Or, un fil brisé et renoué se raccourcit. La leçon, toutefois, n’est pas : plus je pèche, plus je me rapproche de Dieu, mais : plus je demande pardon, plus Dieu s’approche de moi. Ce qui demande de ne jamais désespérer.
notre Dieu pardonne, réconcilie. Dieu pardonne toujours! Il faut seulement se repentir et demander pardon: rien de plus! Le Christ a payé pour nous et Lui pardonne toujours

Un fils demanda à son père sa part d’héritage et partit au loin. Puis, après avoir dépensé tout cet argent, il se retrouva seul, triste. Dans la souffrance, il rentra en lui-même ; il se souvint alors de la vie chez son père. Il décida de retourner vers lui, mais il ne s’estimait plus digne d’être appelé son fils. Quel étonnement en découvrant que son père non seulement l’accueillait mais l’attendait avec jubilation ! Lui qui s’excluait, le père n’avait cessé de l’inclure dans son amour. Il était depuis toujours pardonné (cf. L’évangile selon saint Luc, chapitre 15) "Dieu montre sa puissance surtout en pardonnant et en faisant miséricorde", dit une prière de la messe.

En islam on a aussi ça, en fait, car celui qui demande sincèrement pardon, même si c'est Hitler, s'il demande sincèrement pardon, cesse ses péchés, alors quand il entre dans l'islam, devant Allah taala il commence une nouvelle vie.
Ensuite Allah rétribue mieux.

Après, chez vous ça a l'aire très important.
Une question : Si quelqu'un tue votre mère, et qu'il demande pardon, devez-vous le pardonné?
Comment savez-vous qu'il est sincère ?
C
1 avril 2015 15:33
Citation
Leana24 a écrit:
Lol c'est presque ça! Il faut se repentir sincèrement, pas juste pour être pardonner, il faut regretter. Si tu as demandé à Dieu de te pardonner et de venir dans ta vie alors tu as reçu son pardon !!! On raconte que, lorsque l’homme pèche, il rompt le fil qui le relie à Dieu ; s’il demande pardon, le fil est renoué. Or, un fil brisé et renoué se raccourcit. La leçon, toutefois, n’est pas : plus je pèche, plus je me rapproche de Dieu, mais : plus je demande pardon, plus Dieu s’approche de moi. Ce qui demande de ne jamais désespérer.
notre Dieu pardonne, réconcilie. Dieu pardonne toujours! Il faut seulement se repentir et demander pardon: rien de plus! Le Christ a payé pour nous et Lui pardonne toujours

Un fils demanda à son père sa part d’héritage et partit au loin. Puis, après avoir dépensé tout cet argent, il se retrouva seul, triste. Dans la souffrance, il rentra en lui-même ; il se souvint alors de la vie chez son père. Il décida de retourner vers lui, mais il ne s’estimait plus digne d’être appelé son fils. Quel étonnement en découvrant que son père non seulement l’accueillait mais l’attendait avec jubilation ! Lui qui s’excluait, le père n’avait cessé de l’inclure dans son amour. Il était depuis toujours pardonné (cf. L’évangile selon saint Luc, chapitre 15) "Dieu montre sa puissance surtout en pardonnant et en faisant miséricorde", dit une prière de la messe.

Bonjour

Le véritable croyant est celui qui adore ALLAH avec amour, crainte et espoir
De nombreux chrétiens n'éprouvent aucune crainte(ou trop peu) envers le Créateur

Les exemples de châtiments réservés aux désobéissants ne manquent pourtant pas, d'autant plus que toutes les preuves irréfutables existent
Comme en ce jour de Achoura ou ALLAH "Glorifié et Exalté" a noyé Pharaon et les siens


Le repentir existe aussi chez les musulmans mais sous certaines conditions : être sincère, ne pas réitérer, réparer l'injustice



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/15 15:36 par cafard.
r
1 avril 2015 16:28
J'aimerais seulement savoir : Est-ce qu'une musulmane pieuse converti au christianisme et qui reste pieuse, correct et honnête mérite l'Enfer ?
J'essaie de comprendre plus profond la mentalité musulmane, parce qu'apparamment ont ne m'as pas inculqué les même valeurs. Merci de vos réponses !
w
1 avril 2015 16:31
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'aimerais seulement savoir : Est-ce qu'une musulmane pieuse converti au christianisme et qui reste pieuse, correct et honnête mérite l'Enfer ?
J'essaie de comprendre plus profond la mentalité musulmane, parce qu'apparamment ont ne m'as pas inculqué les même valeurs. Merci de vos réponses !


Tu crois qu'il y'a un Dieu dans ce forum pour te dire qui va rentrer en enfer ou pas ?

Tu as fais le tour de tout les fondements des religion et maintenant tu te poses ce genre de question bête sans aucune utilité ?
r
1 avril 2015 16:44
Citation
waelleaw a écrit:
Tu crois qu'il y'a un Dieu dans ce forum pour te dire qui va rentrer en enfer ou pas ?

Tu as fais le tour de tout les fondements des religion et maintenant tu te poses ce genre de question bête sans aucune utilité ?
1. Si un Dieu existerait sur ce site, il vous dirait (avec un "s"winking smiley que vous êtes des menteurs
2. Justement, alors que personne ne sorte de griri et de grara mystique puisque Dieu est "mali9i yaomi dine"
3. Je ne ME pose pas la question. Je VOUS (avec un "s"winking smiley pose la question.
M
1 avril 2015 16:56
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'aimerais seulement savoir : Est-ce qu'une musulmane pieuse converti au christianisme et qui reste pieuse, correct et honnête mérite l'Enfer ?
J'essaie de comprendre plus profond la mentalité musulmane, parce qu'apparamment ont ne m'as pas inculqué les même valeurs. Merci de vos réponses !

Je suis musulmane donc je répond bien évidemment du point de vue de l'islam.
Comment une musulmane "pieuse" peut elle appostasier et rester pieuse en même temps ? Comment peut on être pieuse et commettre le plus grand des péchés ? C'est incohérent.

La véritable question est qu'est ce que la piété selon toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook