Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
A
31 mars 2015 18:26
Citation
Inconuh a écrit:
Mdr désolé pour le langage non quan je dit matrixté c'est du genre il on du lui faire tourner la téte mais comme tu ma dit elle a pas beaucoup d'ami chrétien mais sa peut étre sa donc c'est elle méme ou bien elle a mal compris un verset ou je sais pas mais je comprend pas si elle savante pourquoi elle veu quité si elle serait savante elle le sera que ya pa derreur dans le coran

demande a ta soeur si elle a des questiion pourquoi elle veux quité lislam? demande lui la raison

Lol ok merci akhi smiling smiley
En fait, j'ai déjà discuté avec ma soeur, et j'ai écris dans les pages d'avant dessus.
Je parle plus tro religion maintenant, parce que j'ai pas assez de science, wa Allah allem.
Donc je lui ai montré les vidéo qu'on ma conseillé (miracles du Qoran, convertis, etc), les savants de l'islam, et à chaque fois elle avait l'aire d'avoir étudié le truc.
Pour le miracle des chiffres, on a vu ensemble et il y avait des erreurs de chiffres comparé à la vidéo, alors j'ai juste dis que c'était peut être une erreur du site de comtage.

Moi je savais pas tro quoi répondre, donc plutôt que me tromper et l'enfoncer dans l'égarment, je lui ai dis d'aller voir l'imam.

Elle a déjà vu l'imam et il y a rien eu. C'étais l'imam de la famille, de la mosquée où on vas d'habitude.
Je lui ai conseillé un autre, mais elle veut pas trop aller discuter. Elle dis ca fait provocation de chercher le débat avec un homme, comme elle est pudique en plus.
Je lui ai conseillé de demandé à des sheikhs.

Par exemple on a discuté de sheikh Deedat il y a quelques jours, et elle ma montré qu'il manipulait les versets des chrétiens, etc.

Bref, j'ai tout raconté dans les pages, suite aux conseils des frères, qu'Allah les récompense.

Donc maintenant je fais la salate et les doua.

Ce qui est bizarre, c'est que ici on me dis soit que c'est grave c'est du shirk (je crois aussi), soit c'est pas grave car si elle crois en un Dieu unique c'est ce qui compte.
Elle elle dis qu'elle préfère suivre le chemin de Issa (saws).
Mais elle dis que c'est le Fils de Dieu et ça c'est les associateurs qui disent ça.
Donc je prie, je peux faire que ça, pour la ramené à l'islam, inchAllah.

Barak Allahou Fik
A
31 mars 2015 18:29
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Vous avez le droit de dire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites" mais vous n'avez pas le droit et la légitimité de dire "Vous dites des mensonges" ou "Ce que vous dites est grave".
2. Ca s'appelle interprété.
3. Se soumettre à Allah signifie se soumettre à Dieu, ce qui est la caractéristique du musulman. Les chrétiens arabophones au Proche-Orient l'appelle aussi Allah.
4. Certes, nous n'avons pas la science nécéssaire pour la cerné puisque nous sommes encores la à interprété des choses qui devrait être claire et nette.
5. C'est quoi ça ? Les chrétiens iront donc en Enfer ? alors qu'ils ont passé leur vie à chérir Dieu ? mais qu'est-ce que c'est que ça ? c'est pas étonnant que des musulmans deviennent chrétiens avec ces propos.

Sois ce qui est dit est une mauvaise interprétation. Sois c'est un écrit qui n'existe pas. Sois l'islam se contredit sur ces principes.


Donc selon toi si elle reste chrétienne et fait des sadaqat, prie, est pieuse, etc, c'est bon?
Moi je suis pas trop savant, donc.
J'espère que c'est ça !! smiling smiley
Barak Allahou Fik !
r
31 mars 2015 18:35
Citation
Amir758 a écrit:
Donc selon toi si elle reste chrétienne et fait des sadaqat, prie, est pieuse, etc, c'est bon?
Moi je suis pas trop savant, donc.
J'espère que c'est ça !! smiling smiley
Barak Allahou Fik !
Je vois que vous parlez cette phrase qui est la mienne :

" 5. C'est quoi ça ? Les chrétiens iront donc en Enfer ? alors qu'ils ont passé leur vie à chérir Dieu ? mais qu'est-ce que c'est que ça ? c'est pas étonnant que des musulmans deviennent chrétiens avec ces propos. "

Je ne parle pas de piété. Je dit, il faut appartenir à la communauté musulmane pour entrer au Paradis ? d'accord, au pire c'est un constat. Mais qu'en est-il de ces non-musulman chrétiens ? admettons qu'il ait été bon et qu'il ait chéri Dieu ? il vont en Enfer ? Je ne crois pas.

Mais au sujet du "si elle reste chrétienne et fait des sadaqat, prie, est pieuse, etc, c'est bon ?" c'est plus musulman que chrétien, il n'ont pas notre mentalité corrompu.
Je crois que c'est quelque chose que certains ont pris pour convertir les autres plus facilement. Je ne connais pas une religion qui n'a pas agir comme ça winking smiley
A
31 mars 2015 18:48
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je vois que vous parlez cette phrase qui est la mienne :

" 5. C'est quoi ça ? Les chrétiens iront donc en Enfer ? alors qu'ils ont passé leur vie à chérir Dieu ? mais qu'est-ce que c'est que ça ? c'est pas étonnant que des musulmans deviennent chrétiens avec ces propos. "

Je ne parle pas de piété. Je dit, il faut appartenir à la communauté musulmane pour entrer au Paradis ? d'accord, au pire c'est un constat. Mais qu'en est-il de ces non-musulman chrétiens ? admettons qu'il ait été bon et qu'il ait chéri Dieu ? il vont en Enfer ? Je ne crois pas.

Mais au sujet du "si elle reste chrétienne et fait des sadaqat, prie, est pieuse, etc, c'est bon ?" c'est plus musulman que chrétien, il n'ont pas notre mentalité corrompu.
Je crois que c'est quelque chose que certains ont pris pour convertir les autres plus facilement. Je ne connais pas une religion qui n'a pas agir comme ça winking smiley

Bah en fait elle est dans plein d'associations pour les pauvres, et tout.
Elle est vraiment gentille et c'est un peu ma fierté en faite.
Pour moi elle dis qu'elle croit en un Dieu unique et qu'elle l'aime.
Mais elle dis que Issa est le Fils de Dieu et ça c'est du shirk, non?

Donc je sais pas et je veux juste qu'elle sois dans le meilleur chemin, InchAllah

Merci wa barak Allahou fik
r
31 mars 2015 18:55
Citation
Amir758 a écrit:
Bah en fait elle est dans plein d'associations pour les pauvres, et tout.
Elle est vraiment gentille et c'est un peu ma fierté en faite.
Pour moi elle dis qu'elle croit en un Dieu unique et qu'elle l'aime.
Mais elle dis que Issa est le Fils de Dieu et ça c'est du shirk, non?

Donc je sais pas et je veux juste qu'elle sois dans le meilleur chemin, InchAllah

Merci wa barak Allahou fik
1. C'est une action respectable
2. C'est le principal
3. C'est normal de croire en un Dieu et de l'aimé
4. Elle à mal interprété. Explique-lui que l'expression "Fils de Dieu" est métaphorique, est qu'étant chrétienne donc monothéiste, elle se dire que Dieu n'a ni père ni enfants.
C'est partiellement du shirk, mais elle ne doit pas être au courant.
5. Si elle fait parti de la communauté des Gens du Livre, elle est sur le droit chemin
M
31 mars 2015 18:55
Il faut apprendre sa religion avec les preuves du Coran et de la sunna comme nos pieux predecesseurs l'ont compris, cest extremement important akhi Amir758. Bi idhnillah je vais t'expliquer.

Sache, qu'Allah 3azza wa jal avait révélé la Torah, puis l'Evangile qui ont tout deux été abrogé par le Coran.
La seule religion acceptée d'Allah c'est l'islam.

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Sourate Ali 3imran

Tous les actes qui sont fait au nom d'une autre divinité, en pratiquant une autre religion sont vain (inutile) et seront réduit en poussière le jour du jugement.

Avant de vous amener les preuves bi idhnillah, j'aimerai juste que vous réfléchissiez deux secondes. Vous vous demandez sincerement si votre soeur, qui croit que Jesus est le fils de Dieu, qui rejette donc le Coran, tout ce que nous a enseigné le prophète صلى الله عليه و سلم est au yeux de Dieu telle une musulmane (soumise), alors qu'elle désobeit aux commandements d'Allah et de tous les Prophètes qui nous ont ordonnés d'être musulmans ?

La foi comporte des pilliers ( croire en Allah, aux prophètes [ tous], au jour dernier, aux anges, aux Livres [tous], au destin qu'il soit bon ou mauvais). Vous qualifiez votre soeur de pieuse mais elle ne remplis même pas les pilliers de la foi...
Elle prétend vouloir suivre Issa, mais il était musulman ! Il n'a jamais affirmé qu'il était le fils d'Allah, n'a jamais appelé à la trinité.

En réalité vous êtes éprouvé par Allah, l'un des membres de votre famille souhaite sortir de l'islam et donc devenir mécréant. Apprenez votre religion bi idhnillah,ca vous servira à vous et à elle.
Je demande humblement à Allah qu'Il l'a guide, qu'Il vous facilite, qu'Il nous préserve du shirk.

Maintenant que ceci est dit, je vous laisse méditer sur la parabole d'Allah dans le Coran, peut être comprendrez vous:

116.Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d’Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu’ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s’abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n’est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes
.


Ali 3imran
A
31 mars 2015 19:04
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. C'est une action respectable
2. C'est le principal
3. C'est normal de croire en un Dieu et de l'aimé
4. Elle à mal interprété. Explique-lui que l'expression "Fils de Dieu" est métaphorique, est qu'étant chrétienne donc monothéiste, elle se dire que Dieu n'a ni père ni enfants.
C'est partiellement du shirk, mais elle ne doit pas être au courant.
5. Si elle fait parti de la communauté des Gens du Livre, elle est sur le droit chemin

Qu'Allah te récompense !
Merci, ça me rassure.
En fait pour elle on est tous des enfants de Dieu, mais Issa (as) a une place particulière.
Ici on ma conseillé de pas trop parler, car j'ai pas la science et je risque de dire des betises (désolé je le dis tout le temps, mais meme en privé on me dis d'aller lui parler, alors).

Par contre, je lui ai pas posé la question, mais si elle suis pas Mohammad (saws), est-ce qu'elle peut faire partie des Gens du Livre quand meme ?
J'ai pas posé la question, parce que sinon je me serai énervé.

C'est quoi ton avis, car tu mas l'aire savant en religion smiling smiley
r
31 mars 2015 19:13
Citation
Amir758 a écrit:
Qu'Allah te récompense !
Merci, ça me rassure.
En fait pour elle on est tous des enfants de Dieu, mais Issa (as) a une place particulière.
Ici on ma conseillé de pas trop parler, car j'ai pas la science et je risque de dire des betises (désolé je le dis tout le temps, mais meme en privé on me dis d'aller lui parler, alors).

Par contre, je lui ai pas posé la question, mais si elle suis pas Mohammad (saws), est-ce qu'elle peut faire partie des Gens du Livre quand meme ?
J'ai pas posé la question, parce que sinon je me serai énervé.

C'est quoi ton avis, car tu mas l'aire savant en religion smiling smiley
1. Merci
2. Derien, content que ça vous rassure
3. Nous sommes des créations de Dieu, mais Issa Yesou3 (as) est un prophète
4. Ici, ils (dont moi) font des constats et exprime leur opinion. Et, dire son opinion n'est pas dire une bétise et rassurez-vous ont ne peut pas être d'accord avec les autres, c'est normal.
5. Mohammad (saws) et le dernier prophète parmi les autres. Et si elle partage les principes des Gens du Livre, si elle suit l'un des prophètes de Dieu, elle fait parti des Gens du Livre.
6. Pourquoi enervez ?

7. Je ne suis pas savant. Le prophète l'est grace à ce que Dieu lui à révélé. Le Seigneur est savant à part entière.
Je vous partage mon opinion, libre à vous de ne pas la suivre. Mais, sans prétention ou imposition : Je vous recommande mon avis
A
31 mars 2015 19:16
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Il faut apprendre sa religion avec les preuves du Coran et de la sunna comme nos pieux predecesseurs l'ont compris, cest extremement important akhi Amir758. Bi idhnillah je vais t'expliquer.

Sache, qu'Allah 3azza wa jal avait révélé la Torah, puis l'Evangile qui ont tout deux été abrogé par le Coran.
La seule religion acceptée d'Allah c'est l'islam.

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Sourate Ali 3imran

Tous les actes qui sont fait au nom d'une autre divinité, en pratiquant une autre religion sont vain (inutile) et seront réduit en poussière le jour du jugement.

Avant de vous amener les preuves bi idhnillah, j'aimerai juste que vous réfléchissiez deux secondes. Vous vous demandez sincerement si votre soeur, qui croit que Jesus est le fils de Dieu, qui rejette donc le Coran, tout ce que nous a enseigné le prophète صلى الله عليه و سلم est au yeux de Dieu telle une musulmane (soumise), alors qu'elle désobeit aux commandements d'Allah et de tous les Prophètes qui nous ont ordonnés d'être musulmans ?

La foi comporte des pilliers ( croire en Allah, aux prophètes [ tous], au jour dernier, aux anges, aux Livres [tous], au destin qu'il soit bon ou mauvais). Vous qualifiez votre soeur de pieuse mais elle ne remplis même pas les pilliers de la foi...
Elle prétend vouloir suivre Issa, mais il était musulman ! Il n'a jamais affirmé qu'il était le fils d'Allah, n'a jamais appelé à la trinité.

En réalité vous êtes éprouvé par Allah, l'un des membres de votre famille souhaite sortir de l'islam et donc devenir mécréant. Apprenez votre religion bi idhnillah,ca vous servira à vous et à elle.
Je demande humblement à Allah qu'Il l'a guide, qu'Il vous facilite, qu'Il nous préserve du shirk.

Maintenant que ceci est dit, je vous laisse méditer sur la parabole d'Allah dans le Coran, peut être comprendrez vous:

116.Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d’Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu’ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s’abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n’est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes
.


Ali 3imran

Je connais les 5 pilliers smiling smiley
Elle, en islam elle a tout fais, excepté le hadj.
Elle faisais plus la salate que moi, alors. Elle connait le Qoran par coeur, comme meme.

Après, je sais pas comment elle est devenue chrétienne, et j'avoue j'ai pas posé la question sur coment elle considère le Prophète (saws).

Oui, je sais que les chrétiens qui croient en la trinité sont des associateurs, mais ici on dis aussi que c'est symbolique, donc je sais pas.
Et comme je suis pas savant, je veux pas dire n'importe quoi avec elle.

Quand je dis qu'elle est pieuse, j'ai pas fait la liste. Selon l'islam, elle est (était?) pieuse, et selon le christianisme, ben elle a l'air de l'être, non?
Bref elle est pas dehors avec le string à l'aire, à traîner la nuit, aller en boîte, jurer tout le temps, insulter, et tout. Elle est souvent à la maison, et elle étudie beaucoup, mashAllah. Elle donne aux pauvres et fais plein d'actions avec des associations, donc franchement c'est une fille bien.

Oui, j'ai la foi, et Sheitan le maudit peut tenter, on verra, je résiste, Allah guide qui Il veut.

Après franchement, si elle choisis pas l'islam, qu'elle se trompe, elle mérite pas l'enfer éternel, je trouve.
Je sais pas, imagine elle reste comme elle est, mais juste chrétienne, et qu'elle meure sans grand péchés.

Je sais que l'association est le seul péché qu'Allah pardonne pas, mais ça me fais mal au coeur de penser que si elle reste chrétienne, elle ira en enfer pour l'éternité, avec les chatiments qu'on connais...

Donc je prie pour éviter cette situation, mais comme meme, ALlah est Juste, SobhanAllah, SobhanAllah, SobhanAllah.
A
31 mars 2015 19:22
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Merci
2. Derien, content que ça vous rassure
3. Nous sommes des créations de Dieu, mais Issa Yesou3 (as) est un prophète
4. Ici, ils (dont moi) font des constats et exprime leur opinion. Et, dire son opinion n'est pas dire une bétise et rassurez-vous ont ne peut pas être d'accord avec les autres, c'est normal.
5. Mohammad (saws) et le dernier prophète parmi les autres. Et si elle partage les principes des Gens du Livre, si elle suit l'un des prophètes de Dieu, elle fait parti des Gens du Livre.
6. Pourquoi enervez ?

7. Je ne suis pas savant. Le prophète l'est grace à ce que Dieu lui à révélé. Le Seigneur est savant à part entière.
Je vous partage mon opinion, libre à vous de ne pas la suivre. Mais, sans prétention ou imposition : Je vous recommande mon avis

Merci akhi.
Pour le fait de parler, je parlais du faite d'aller discuter avec elle, pas le fait de parler ici. Je me suis mal exprimé grinning smiley

Pour le faite de m'énervé, eh bien je crois que si elle abandonne la sunnah du Prophète, alors c'est pas logique, parce que l'islam c'est la dernière religion, et que Mohammad (saws) a donné les dernières directives.
Elle risque de faire des choses interdites, comme aller à l'église avec des statues, manger du porc, boire de l'alcool, etc.

Quand elle ma parlé, elle a pas parlé vraiment du Prophète (saws), et comme j'ai dis, elle dit "Jésus", elle dis pas "Issa" (saws).
r
31 mars 2015 19:45
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi.
Pour le fait de parler, je parlais du faite d'aller discuter avec elle, pas le fait de parler ici. Je me suis mal exprimé grinning smiley

Pour le faite de m'énervé, eh bien je crois que si elle abandonne la sunnah du Prophète, alors c'est pas logique, parce que l'islam c'est la dernière religion, et que Mohammad (saws) a donné les dernières directives.
Elle risque de faire des choses interdites, comme aller à l'église avec des statues, manger du porc, boire de l'alcool, etc.

Quand elle ma parlé, elle a pas parlé vraiment du Prophète (saws), et comme j'ai dis, elle dit "Jésus", elle dis pas "Issa" (saws).
1. Derien oukhty.
2. J'avais mal compris.
3. Je comprend votre inquiétude pour cette personne et c'est normal. Mais après, si elle devient chrétienne elle n'abandonne pas Mohammad au contraire. Certes, l'islam est la dernière religion mais ce n'est pas la plus véridique ou la seul. Certes, Mohammed (saws) à donné les dernières directives, mais ce n'est pas le seul et il participe au même projet que Jésus, Moïse etc qui est de propagé le message divin.
4. Un musulman peut aussi commettre des péché, ce n'est pas propre aux autres. Nous n'avons aucune interdiction en ce qui concerne l'entrer dans une église, c'est la maison de Dieu et ont peut même prier à l'intérieur (à notre manière). Les statues, ça se rapproche du shirk effectivement mais ils ne la considère pas comme une idole mais comme un symbole. Et les Chrétiens n'ont pas le droit de manger du porc, c'est écrit dans le Lévitique, bien que des Chrétiens (certains) rejette l'Ancien Testament. Mais pourquoi n'as-il pas remplacer celle-ci par le Nouveau Testament ? parce qu'il n'as pas rejettez l'Ancien Testament, pour Jésus il est logiquement véridique sinon il n'existerait plus. Mais certains l'ignore et que Dieu leur pardonne ça. Boire de l'alcool, c'est déconseillé et interdit.
5. Oui. Mahomet ou Mohammed, Jésus ou Issa / Yesou3 c'est pareil après. C'est le sens qui compte !
A
31 mars 2015 20:51
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Derien oukhty.
2. J'avais mal compris.
3. Je comprend votre inquiétude pour cette personne et c'est normal. Mais après, si elle devient chrétienne elle n'abandonne pas Mohammad au contraire. Certes, l'islam est la dernière religion mais ce n'est pas la plus véridique ou la seul. Certes, Mohammed (saws) à donné les dernières directives, mais ce n'est pas le seul et il participe au même projet que Jésus, Moïse etc qui est de propagé le message divin.
4. Un musulman peut aussi commettre des péché, ce n'est pas propre aux autres. Nous n'avons aucune interdiction en ce qui concerne l'entrer dans une église, c'est la maison de Dieu et ont peut même prier à l'intérieur (à notre manière). Les statues, ça se rapproche du shirk effectivement mais ils ne la considère pas comme une idole mais comme un symbole. Et les Chrétiens n'ont pas le droit de manger du porc, c'est écrit dans le Lévitique, bien que des Chrétiens (certains) rejette l'Ancien Testament. Mais pourquoi n'as-il pas remplacer celle-ci par le Nouveau Testament ? parce qu'il n'as pas rejettez l'Ancien Testament, pour Jésus il est logiquement véridique sinon il n'existerait plus. Mais certains l'ignore et que Dieu leur pardonne ça. Boire de l'alcool, c'est déconseillé et interdit.
5. Oui. Mahomet ou Mohammed, Jésus ou Issa / Yesou3 c'est pareil après. C'est le sens qui compte !


Je suis un frère smiling smiley
Merci pour ton message, il y a pas mal de vision dans l'islam à ce que je vois, et je crois que ma soeur est croyante en un Dieu unique, wa Allah allem.
Bon, si elle comet pas de gros péchés, j'espère qu'ALlah l'agrééra.
Après elle reste ma soeur.
Barak Allahou Fik !
r
31 mars 2015 21:04
Citation
Amir758 a écrit:
Je suis un frère smiling smiley
Merci pour ton message, il y a pas mal de vision dans l'islam à ce que je vois, et je crois que ma soeur est croyante en un Dieu unique, wa Allah allem.
Bon, si elle comet pas de gros péchés, j'espère qu'ALlah l'agrééra.
Après elle reste ma soeur.
Barak Allahou Fik !
Si elle est monothéiste et qu'elle croit au Dieu qui à révélé le Coran, la Torah et la Bible alors aucun problème. Et oui, c'est votre soeur malgré ces choix.
M
31 mars 2015 21:54
Ra7ou Naili, ce que vous dites au frère est grave, vous n'en avez même pas conscience.
Il y a tellement de points sur lesquels j'aimerai revenir que je ne sais même plus par où commencer.

Déjà Amir, dès lors que votre soeur choisit de sortir de l'islam elle deviens mécréante. Non votre soeur n'est pas pure monothéiste, elle crois peut être en un seul Dieu mais elle en invoque plusieurs ( Jésus, Saints). Elle est monotheiste dans la Seigneurerie mais polythéiste l'adoration, donc son Tawhid ( Unicité d'Allah) est incomplet.
Vous dites "tant que ma soeur ne commet pas de grands péchés". Votre soeur commet le plus grand des péché, elle associe quelqu'un à Allah. Vous vous rassurez en vous disant qu'elle ne sort pas en boîte de nuit ou que sais je encore, mais est ce que vous vous rendez compte que l'association est infiniment plus grave ?!
Vous induisez les gens en erreur en laissant croire que nous avons pratiquement le choix, comme si être Juif ou Chrétiens revenait à être musulman. LA SEULE RELIGION ACCEPTEE D'ALLAH CEST L'ISLAM. Je ne sais pas si c'est assez clair.
Non votre soeur ne reconnait pas le Prophète صلى الله عليه و سلم comme prophète. Si c'était le cas alors elle appliquerait le Coran et suivrait sa sunna. Pourquoi vouloir suivre l'Evangile si elle était certaine qu'elle a été abrogé par le Coran ?

Ce qui me choque dans vos écrits à tous les deux, c'est que vous minimisez le fait qu'elle est apostasié, ça vous semble normale.
Allah nous a créé uniquement dans le but de l'adorer. Les mécréants ne donne même pas le premier de Ses droits au Seigneur, ils ne Lui vouent pas un culte exclusif. Vous croyez sincerement que le mécréant sera traité comme le musulman le jour du jugement ? Vous croyez qu'il vaut, devant le Seigneur, autant que celui qui prie 5 fois par jour, qui jeune, qui fait l'aumône en espérant la récompense d'Allah, comme celui qui effectue le pélerinage, comme celui qui crois et qui aime Allah et Ses Messagers ?
Non, Al hamdoulillah, le musulman et le mécréant ne sont pas égaux devant le Seigneur.

30.Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs


Sourate Tawbah

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.
[···]

150.Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate An Nisa
31 mars 2015 22:03
J'ai entendu un mufti dire que 'mahomet' était utilisé par les ennemis de l'Islam à l'époque. Quand on lit 'mahomet' en Arabe on le voit direct, un changement de voyelle (chakl) en Arabe peut tout changer. Mu-ha-mmad veut dire "celui à qui on a attribué des louanges" "béni", Ma-ho-mmid veut dire l'inverse "celui à qui on n'attribue pas de louanges" "le non-béni".
Je voudrais bien avoir un avis là dessus.
a
31 mars 2015 22:12
Citation
mohamed1979 a écrit:
J'ai entendu un mufti dire que 'mahomet' était utilisé par les ennemis de l'Islam à l'époque. Quand on lit 'mahomet' en Arabe on le voit direct, un changement de voyelle (chakl) en Arabe peut tout changer. Mu-ha-mmad veut dire "celui à qui on a attribué des louanges" "béni", Ma-ho-mmid veut dire l'inverse "celui à qui on n'attribue pas de louanges" "le non-béni".
Je voudrais bien avoir un avis là dessus.

Je ne sais pas si cela a une base, mais continuer à dire Mahomet n'est pas comme dire Issa en arabe, surtout si cela blesse les musulmans et d'autant plus qu'il existe une version francisée officielle de ce prénom qui est Mohamed, n'est pas très respectueux
A
31 mars 2015 22:14
Citation
mohamed1979 a écrit:
J'ai entendu un mufti dire que 'mahomet' était utilisé par les ennemis de l'Islam à l'époque. Quand on lit 'mahomet' en Arabe on le voit direct, un changement de voyelle (chakl) en Arabe peut tout changer. Mu-ha-mmad veut dire "celui à qui on a attribué des louanges" "béni", Ma-ho-mmid veut dire l'inverse "celui à qui on n'attribue pas de louanges" "le non-béni".
Je voudrais bien avoir un avis là dessus.


Désolé akhi je peux pas t'aidé. Moi je dis Mohammad (saws).
C'est peut être le nom du Prophète (saws) en latin ?
Le MA négatif en arabe, il n'a aucun sens en latin, non?
Le MA en latin n'est pas négatif, non?
Par défaut, dis Mohammad smiling smiley
A
1 avril 2015 00:10
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Ra7ou Naili, ce que vous dites au frère est grave, vous n'en avez même pas conscience.
Il y a tellement de points sur lesquels j'aimerai revenir que je ne sais même plus par où commencer.

Déjà Amir, dès lors que votre soeur choisit de sortir de l'islam elle deviens mécréante. Non votre soeur n'est pas pure monothéiste, elle crois peut être en un seul Dieu mais elle en invoque plusieurs ( Jésus, Saints). Elle est monotheiste dans la Seigneurerie mais polythéiste l'adoration, donc son Tawhid ( Unicité d'Allah) est incomplet.
Vous dites "tant que ma soeur ne commet pas de grands péchés". Votre soeur commet le plus grand des péché, elle associe quelqu'un à Allah. Vous vous rassurez en vous disant qu'elle ne sort pas en boîte de nuit ou que sais je encore, mais est ce que vous vous rendez compte que l'association est infiniment plus grave ?!
Vous induisez les gens en erreur en laissant croire que nous avons pratiquement le choix, comme si être Juif ou Chrétiens revenait à être musulman. LA SEULE RELIGION ACCEPTEE D'ALLAH CEST L'ISLAM. Je ne sais pas si c'est assez clair.
Non votre soeur ne reconnait pas le Prophète صلى الله عليه و سلم comme prophète. Si c'était le cas alors elle appliquerait le Coran et suivrait sa sunna. Pourquoi vouloir suivre l'Evangile si elle était certaine qu'elle a été abrogé par le Coran ?

Ce qui me choque dans vos écrits à tous les deux, c'est que vous minimisez le fait qu'elle est apostasié, ça vous semble normale.
Allah nous a créé uniquement dans le but de l'adorer. Les mécréants ne donne même pas le premier de Ses droits au Seigneur, ils ne Lui vouent pas un culte exclusif. Vous croyez sincerement que le mécréant sera traité comme le musulman le jour du jugement ? Vous croyez qu'il vaut, devant le Seigneur, autant que celui qui prie 5 fois par jour, qui jeune, qui fait l'aumône en espérant la récompense d'Allah, comme celui qui effectue le pélerinage, comme celui qui crois et qui aime Allah et Ses Messagers ?
Non, Al hamdoulillah, le musulman et le mécréant ne sont pas égaux devant le Seigneur.

30.Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs


Sourate Tawbah

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.
[···]

150.Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate An Nisa

Salam Aleykhoum smiling smiley

Je sais que l'apostasie est grave, et c'est pour ça que je suis venu ici car je trouvai pas trop de réponse et je savais pas coment agir...
Il y a différents points de vue, et après que puis-je faire?
Elle a apostasié, et je vais pas la tuer comme meme !
C'est ma soeur et je lui ferai pas de mal, wallah.

J'ai essayé de lui faire comprendre, au sujet de Issa (saws) Fils de Dieu, de la trinité, etc, et elle me dis que ça c'est les préjugés des frères muslimin, donc je suis pas savant et ce que je dis risque de l'enfoncer dans l'erreur.
Les frères m'ont dis de lui montrer des vidéos de sheikhs, de miracles du Qoran, de convertis, etc, et j'ai donné les réponse sur ces pages.

Elle a meme déjà discuté avec l'imam, et là je l'ai conseillé des sheikh.
On a donc convenu que ce que je pouvais faire c'est la salate et les doua, ce que je fais déjà, et je suis d'accord avec ces conseilles.
Je peux pas faire plus.

Et oui, je dis ce que je pense, désolé ma soeur, car je pense pas qu'elle mérite l'enfer alors qu'elle pense aimer sincèrement Dieu unique...

Donc voilà où j'en suis, c'est pas facile tu sais, et je veux son bien.
Je veux pas minimiser mais je peux pas la forcer.
Et au final elle reste ma soeur, c'est un fait...

Merci en tout cas pour ton message
1 avril 2015 00:15
Salam Alikoum

c'est vraiment touchant de voir un frère comme sa,
il existe un livre jaune " Discussion entre un chrétien et un musulman"
je sais pas si tu peut te le procurer ici mais il y à un site qui envoi gratuitement des
livres sur l'islam c'est la que je l'ai reçu.

Qu'Allah nous guide.
A
1 avril 2015 02:15
Jésus était juif. Ta soeur a réussit à trouver les évangiles tels qu'édictés par Ïssa fils de Meriam et les lit en hébreu dans le texte? C'est une première!!!
Ou alors dans lequel des 340 évangiles originaux, écrits 2 siècles après la mort du Christ elle puise ses sources?
Ou du moins parmi les quatres versions canoniques retenues par l'évêque Iréné de Lyon? Mais elle est surement très forte pour maitriser le grec ancien dans lequel sont transcrits ces évangiles.
A moins qu'elle ne soit à la TOB (Traduction Œcuménique de la Bible) version de consensus version Paris-Match désuète datant des années 75 en ....latin!
Non, elle lit la traduction française? Non?
AAAAA, Elle sait lire le français!!! Je suis impressionné par tant de science!
Mais au fait à laquelle des 32 église originairement fondées elle appartient?
Moi je m'inquièterais surtout pour les séances de catéchismes, je me méfierai des prêtres ils "font" la robe comme dit Gad El Maleh mais heureusement Concile vatican 2 (1957) a relevé l'âge de la la majorité sexuelle pour les femmes à 15 ans!
à moins qu'elle soit protestante...!
Au fait j'espère pour elle qu'elle n'est pas gourmande: une bonne bouffe, c'est pêché!
Pas d'Allah, pas de chocolat! Pas d'apéro sauciflard: le cochon est interdit dans la Bible, dans la vraie en grec ancien!
Et pas de shopping ou fashion week, ni de brushing non plus: la femme qui découvre ses cheveux c'est la boule à zéro immédiate!
C'est sure ta soeur doit être hyper intelligente pour se retrouver là dedans, nous en bons rebeux de banlieu, je préfère un seul Dieu pour tout le monde démocratique comme dans un bon fast food: "Big Mac" pour tous!
C'est clair les arabes sont devenus musulmans parce qu'ils étaient trop cons pas assez fins pour les subtilités liturgiques des églises chrétiennes et en particulier catholique avec leur chasuble d'or et encensoir d'argent, et leur générosité en amour dont profitent largement les enfants de coeur et autres chérubins!
Quand à la tolérance:
Livre des rois : chapitre18:verset 40: " Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea"
Presque aussi balaise que daesh.
Une dernière chose ta colère j'espère que ce n'est pas parce qu'elle te fait douter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook