Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
T
30 mars 2015 16:49
Citation
cafard a écrit:
La justice appartient a Allah, le Messager (sallallahou 'alaihi wa sallam) est le transmetteur

Comment peux tu prétendre que la justice appartient a la famille ?
Tu as un exemple concret
Aleykoum Selam, mon frère smiling smiley
La justice est appartient à Allah et le Messager(Salla Allahou aleyhi wa salem) est transmetteur. Je vois pas de problème smiling smiley mais je dis que le choix est de la famille. Non ? eye rolling smiley
T
30 mars 2015 16:55
Citation
Amir758 a écrit:
Salam Aleykhoum mon frère,

Oui, mais ma soeur dit que Issa (as) a dis qu'il ne fallait plus utiliser le talion.
Je vais lui demander discrètement, je note les versets, et je reviens te donner.
Moi je suis pour le talion, sinon impossible de survivre dans ce monde.

Après, franchement, si elle préfère suivre le chemin de Issa (as), et si j'arrive à la convaincre de pas dire que c'est le Fils de Dieu, alors est-ce qu'elle est dans le shirk quand meme?

Il y a le frère Qurtubi qui dit qu'il faut pas trop douter en discutant avec ceux qui s'égarent, et si elle me dis des choses, comme j'ai pas la connaissance, ça peut arriver, alors faudrait pas que je pose trop de questions, peut être.
Comme tu sais, les Chrétiens sont les plus proches des Musulmans.
Pour moi, dire que Jésus est Fils de Dieu est du shirk mais elle a quand même conscience de Dieu Unique et ca c'est bien. Il vaut mieux que tu fais pas des débats ou parler sur ce sujet comme ca. Je te le conseille.
Je crois que déjà faire du bien et faire l'amone est grand mon frère.
Je vais revenir plus tard malgré que j'ai pas terminé ma phrase.
A tout à l'heure Insh'Allah !
A
30 mars 2015 17:01
Citation
Tarkan99 a écrit:
Comme tu sais, les Chrétiens sont les plus proches des Musulmans.
Pour moi, dire que Jésus est Fils de Dieu est du shirk mais elle a quand même conscience de Dieu Unique et ca c'est bien. Il vaut mieux que tu fais pas des débats ou parler sur ce sujet comme ca. Je te le conseille.
Je crois que déjà faire du bien et faire l'amone est grand mon frère.
Je vais revenir plus tard malgré que j'ai pas terminé ma phrase.
A tout à l'heure Insh'Allah !

Merci akhi, qu'Allah te récompense !
Oui, je crois qu'elle crois en un Dieu Unique, et elle fait beaucoup de sadaqat, et du bien aux nécessiteux mashAllah, plus que moi. Elle a de bonnes intentions et j'espère que Allah taala considèrera ses intentions et ses actes.

Oui je débats plus lol grinning smiley
Je suis trop mauvais en religion pour débattre.
Merci à tous mes frères, et qu'Allah nous guide !
T
30 mars 2015 18:31
Citation
Amir758 a écrit:
Merci akhi, qu'Allah te récompense !
Oui, je crois qu'elle crois en un Dieu Unique, et elle fait beaucoup de sadaqat, et du bien aux nécessiteux mashAllah, plus que moi. Elle a de bonnes intentions et j'espère que Allah taala considèrera ses intentions et ses actes.

Oui je débats plus lol grinning smiley
Je suis trop mauvais en religion pour débattre.
Merci à tous mes frères, et qu'Allah nous guide !

^^ Insh'Allah, elle retournera à l'Islam. comme j'aime bien citer :

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».


Je pense tout le temps à elle dans mes douas, mon frère.
J'espère Inch'Allah qu'elle va être guidé.
C
30 mars 2015 22:32
Citation
Tarkan99 a écrit:
Aleykoum Selam, mon frère smiling smiley
La justice est appartient à Allah et le Messager(Salla Allahou aleyhi wa salem) est transmetteur. Je vois pas de problème smiling smiley mais je dis que le choix est de la famille. Non ? eye rolling smiley
je ne suis pas sur de comprendre ton message
T
30 mars 2015 23:08
Citation
cafard a écrit:
je ne suis pas sur de comprendre ton message
Je vois pas de problème avec ton message mais c'est pas le Prophète qui dit de choisir entre la mort ou le pardon mais la famille. smiling smiley
C
30 mars 2015 23:28
tu parles de quoi exactement ?sad smiley
I
30 mars 2015 23:59
c'est grave sa qu'allah nous préserve de sa



l'islam c'est la vérité

elle a du ce faire matrixité par c ami chrétien et comme elle doit étre en manque de sciance pour vouloir quité lislam
A
31 mars 2015 00:04
Ta soeur crois t elle en un dieu unique est sans associer ? Si c le cas elle ne peut être chrétienne car la chrétienneté repose sur la Trinité (père, fils, saint esprit) soit 3 puissance donc "l'unique" n'existe plus
a
31 mars 2015 10:29
je pense qu´elle a tout le droit et la liberte de choisir la religion qu´elle la convient .

c´est sa propre conscience qui la guide donc laisse-la adopter sa foi librement sans

intervenir ,tu dois changer tes lunettes voire la vie d´une autre perspective .

sinda omar a dit (متى استعبدتم الناس و قد ولدتهم امهاتهم أ حرارا) nous sommes ne libre et nous ne

sommes pas des esclaves.
A
31 mars 2015 11:05
Citation
Inconuh a écrit:
c'est grave sa qu'allah nous préserve de sa



l'islam c'est la vérité

elle a du ce faire matrixité par c ami chrétien et comme elle doit étre en manque de sciance pour vouloir quité lislam

Salam Aleykhoum,

Oui, l'islam est la religion agrée par Allah taala, et c'est pour ça je prie pour qu'elle revienne.

"matrixité", c'est quoi ça ? Un rapport avec le film ? Et ça veut dire quoi pour toi??

Non, elle a pas tro d'ami chrétiens, elle lit toute seule.
Et elle est pas en manque de science, elle est très savante, mashAllah, et un jour elle reviendra à l'islam. InchAllah j'espère que mes doua vont marché.

Faites des doua aussi pour ma soeur smiling smiley
Merci à tous
Barak Allahou Fikoum !
A
31 mars 2015 11:08
Citation
zoumelle a écrit:
Ta soeur crois t elle en un dieu unique est sans associer ? Si c le cas elle ne peut être chrétienne car la chrétienneté repose sur la Trinité (père, fils, saint esprit) soit 3 puissance donc "l'unique" n'existe plus

Salam Aleykhoum,

Oui, elle crois en un Dieu unique.
Le truc c'est que pour elle, la trinité c'est un Dieu unique, sauf que pour nous, c'est du shirk, comme dit l'imam.
Il y a le frère Tarkan qui explique ça, parce que moi je comprend pas, je suis pas savant, wa Allah allem.
I
31 mars 2015 12:40
Citation
Amir758 a écrit:
Salam Aleykhoum,

Oui, l'islam est la religion agrée par Allah taala, et c'est pour ça je prie pour qu'elle revienne.

"matrixité", c'est quoi ça ? Un rapport avec le film ? Et ça veut dire quoi pour toi??

Non, elle a pas tro d'ami chrétiens, elle lit toute seule.
Et elle est pas en manque de science, elle est très savante, mashAllah, et un jour elle reviendra à l'islam. InchAllah j'espère que mes doua vont marché.

Faites des doua aussi pour ma soeur smiling smiley
Merci à tous
Barak Allahou Fikoum !



Mdr désolé pour le langage non quan je dit matrixté c'est du genre il on du lui faire tourner la téte mais comme tu ma dit elle a pas beaucoup d'ami chrétien mais sa peut étre sa donc c'est elle méme ou bien elle a mal compris un verset ou je sais pas mais je comprend pas si elle savante pourquoi elle veu quité si elle serait savante elle le sera que ya pa derreur dans le coran

demande a ta soeur si elle a des questiion pourquoi elle veux quité lislam? demande lui la raison
M
31 mars 2015 16:06
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'avoue me pas avoir lu les pages précédentes, uniquement la première question.

Etre musulman et être chrétien n'a rien à voir.
Considérer qu'Allah سبحانه و تعالى possède un fils, ou reconnaître la trinité est du shirk.
Il y a maintes preuves dans le Coran que tous les Prophètes عليهم سلام sans exeptions étaient musulmans, pleinement soumis au Créateur. Ibrahim n'étaient pas Juif, ni Moussa, Issa n'était pas chrétien non plus.

Juste dans Al Baqarah et Ali 3imran, ces passages sont juste magnifique Allahou akbar:

116.Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui! Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent.

[···]

132.Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!» (à Allah).

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.

135. Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient.

138. «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons».

139. Dis: «Discutez vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C’est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Al Baqara

45.(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

[···]

64.Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs.

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants.

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.


70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Ali 3imran
r
31 mars 2015 16:36
Le patriarche Abraham était issu des Hébreux et n'appartenait à aucune communauté religieuse, parce que la communauté religieuse est une création humaine. Il n'avait pas besoin de se catégorisé pour être pieux et croire en Dieu, ça c'est l'esprit religieux qu'on devrait avoir. Nous confondons religion et révélation. Si Dieu à demander à ses prophètes de nous révélés sa révélations, c'est pas pour qu'ont soit musulman ou chrétien mais uniquement pour qu'on apprennent que Dieu à un message et un avenir pou nous.

Quand le prophète Mahomet à commencer à prêché la parole divine, c'est pas pour crée l'actuel oumma, c'est uniquement pour donné la vérité aux égarés. Crée une communauté n'était pas son but, étant messager, c'est révélé le message qui était son but et pas autre chose. La religion elle s'appelle pas islam mais elle s'appelle "monothéiste" et "abrahamique". C'est dur aujourd'hui d'être croyant avec ce qui nous impose l'idéologie dominante.
Citation
adamu a écrit:
je pense qu´elle a tout le droit et la liberte de choisir la religion qu´elle la convient .

c´est sa propre conscience qui la guide donc laisse-la adopter sa foi librement sans

intervenir ,tu dois changer tes lunettes voire la vie d´une autre perspective .

sinda omar a dit (متى استعبدتم الناس و قد ولدتهم امهاتهم أ حرارا) nous sommes ne libre et nous ne

sommes pas des esclaves.
Je suis d'accord.
T
31 mars 2015 16:42
Citation
cafard a écrit:
tu parles de quoi exactement ?sad smiley
On parle de la Loi du Tallion ^^ Exemple quand des bergers se sont fait tuer et on a trouver les coupables. Le Prophète avait laisser à sa famille deux choix :
-les pardonner donc pas les tuer
-tuer de la même manière de leurs proches mort.
Tu me comprends
Dansewhistling smileyperplexe
M
31 mars 2015 16:59
Citation
ra7ou naili a écrit:
Le patriarche Abraham était issu des Hébreux et n'appartenait à aucune communauté religieuse, parce que la communauté religieuse est une création humaine. Il n'avait pas besoin de se catégorisé pour être pieux et croire en Dieu, ça c'est l'esprit religieux qu'on devrait avoir. Nous confondons religion et révélation. Si Dieu à demander à ses prophètes de nous révélés sa révélations, c'est pas pour qu'ont soit musulman ou chrétien mais uniquement pour qu'on apprennent que Dieu à un message et un avenir pou nous.

Quand le prophète Mahomet à commencer à prêché la parole divine, c'est pas pour crée l'actuel oumma, c'est uniquement pour donné la vérité aux égarés. Crée une communauté n'était pas son but, étant messager, c'est révélé le message qui était son but et pas autre chose. La religion elle s'appelle pas islam mais elle s'appelle "monothéiste" et "abrahamique". C'est dur aujourd'hui d'être croyant avec ce qui nous impose l'idéologie dominante.

Je suis d'accord.

Je ne suis absolument pas d'accord.
Ibrahim était un pur monothéiste, il est MUSULMAN, c'est à dire soumis au Créateur des cieux et de la terre sans lui associer quoi que ce soit. Et nous suivons la religion d'Ibrahim ( millat Ibrahim ) عليه سلام

67.Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs.

[···]

83.Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés?

84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

[···]

95.Dis: «C’est Allah qui a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs».

104.Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

[···]

110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Ali 3imran
r
31 mars 2015 17:47
La phrase suivante :

" 67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs "

Signifie :
1. Abraham n'appartenait à aucune communauté religieuse.
2. Il était entièrement soumis à Allah (Dieu en arabe) et cette phrase ne nous dit en rien qu'il était musulman.
3. Je doute qu'il soit un des associateurs. Je suis d'accord.

C'était un hébreu qui vivait comme nomade. Il était en lien direct avec Dieu et nous devrions arrêtez de ramenez chaque chose à l'islam comme si c'était la vérité incarné.

La religion c'est comme une pomme, ont à la partie utile et la parti inutile.
L'islam est une vérité de l'intérieur qui est compréhensible sans interprété et c'est le message divin à mon sens, et l'extérieur c'est ce qui est incompréhensible où interprété et déchiffré est utile, mais chacun ne pense pas pareil contrairement à la partie intérieur qui laisse chacun d'entre nous d'accord sur des principes.

Oumma = création (débile) humaine
Révélations = création (sainte) divine
M
31 mars 2015 18:14
Citation
ra7ou naili a écrit:
La phrase suivante :

" 67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs "

Signifie :
1. Abraham n'appartenait à aucune communauté religieuse.
2. Il était entièrement soumis à Allah (Dieu en arabe) et cette phrase ne nous dit en rien qu'il était musulman.
3. Je doute qu'il soit un des associateurs. Je suis d'accord.

C'était un hébreu qui vivait comme nomade. Il était en lien direct avec Dieu et nous devrions arrêtez de ramenez chaque chose à l'islam comme si c'était la vérité incarné.

La religion c'est comme une pomme, ont à la partie utile et la parti inutile.
L'islam est une vérité de l'intérieur qui est compréhensible sans interprété et c'est le message divin à mon sens, et l'extérieur c'est ce qui est incompréhensible où interprété et déchiffré est utile, mais chacun ne pense pas pareil contrairement à la partie intérieur qui laisse chacun d'entre nous d'accord sur des principes.

Oumma = création (débile) humaine
Révélations = création (sainte) divine

Ce que tu dis est grave, Allahoul mousta3an.

Regarde le verset 65 que tu as expliqué à ta manière:

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Tu affirme que se soumettre à Allah ne signifie pas être musulman ? Alors tu ignore ce que signifie être musulman, car c'est précisemment ça, c'est la soumission au Créateur, et c'est dailleurs ainsi que "muslim" dans le verset est traduis en français par "soumis".

Saches, qu'il n'y a rien d'inutile dans la religion, qu'Allah te pardonne. Tout a été instauré avec sagesse, seulement nous n'avons pas la science nécéssaire pour la cerner.

Allah سبحانه و تعالى nous a Lui même décrit comme appartenant à une communauté ( voir versets précédent) , le prophète صلى الله عليه و سلم a également parlé de sa communauté:

"Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons
"
r
31 mars 2015 18:22
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Ce que tu dis est grave, Allahoul mousta3an.

Regarde le verset 65 que tu as expliqué à ta manière:

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Tu affirme que se soumettre à Allah ne signifie pas être musulman ? Alors tu ignore ce que signifie être musulman, car c'est précisemment ça, c'est la soumission au Créateur, et c'est dailleurs ainsi que "muslim" dans le verset est traduis en français par "soumis".

Saches, qu'il n'y a rien d'inutile dans la religion, qu'Allah te pardonne. Tout a été instauré avec sagesse, seulement nous n'avons pas la science nécéssaire pour la cerner.

Allah سبحانه و تعالى nous a Lui même décrit comme appartenant à une communauté ( voir versets précédent) , le prophète صلى الله عليه و سلم a également parlé de sa communauté:

"Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons
"
1. Vous avez le droit de dire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites" mais vous n'avez pas le droit et la légitimité de dire "Vous dites des mensonges" ou "Ce que vous dites est grave".
2. Ca s'appelle interprété.
3. Se soumettre à Allah signifie se soumettre à Dieu, ce qui est la caractéristique du musulman. Les chrétiens arabophones au Proche-Orient l'appelle aussi Allah.
4. Certes, nous n'avons pas la science nécéssaire pour la cerné puisque nous sommes encores la à interprété des choses qui devrait être claire et nette.
5. C'est quoi ça ? Les chrétiens iront donc en Enfer ? alors qu'ils ont passé leur vie à chérir Dieu ? mais qu'est-ce que c'est que ça ? c'est pas étonnant que des musulmans deviennent chrétiens avec ces propos.

Sois ce qui est dit est une mauvaise interprétation. Sois c'est un écrit qui n'existe pas. Sois l'islam se contredit sur ces principes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook