Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez-moi: Serait-il jaloux de moi ?!
F
30 septembre 2019 12:53
Tu as parfaitement raison, j'aurais du lui demander avant au lieu de présumer.

Quand on sait qu'on peut compter sur toi pour se faire rappeler à l'ordre, on a tendance à s'oublier un peu. ^^

Garde un œil sur ce que j'écris stp, et ne me rates surtout pas. ^^ Je suis sérieux.


Citation
Faty** a écrit:
Parce qu'elle n'a pas décrit ses conditions travail à part que c'est en laboratoire (après, c'est normal qu'elle ne l'ait pas fait, c'est pas le sujet du post), on ne sait pas si son travail répond aux conditions islamique, et faut être sur de ça avant de l'encourager dans ce sens ou au moins dire "si ton travail répond aux règles islamique, alors, continues ton travail...".
On peut pas statuer sur une chose aussi importante sans en avoir les faits précis, sachant qu'en plus elle admet ne pas être dans le besoin matériel/financier sans travail.
Voilà pourquoi ça m'a un peu surpris venant de toi.
A
30 septembre 2019 12:55
Dans la vie il faut savoir se mettre à la place de l'autre: ce que je lui demande, est-ce que moi je le ferais?
Citation
Linconnue* a écrit:
Je juge pas les gens mais je pense que bcp de ces hommes aiment avoir des conversations interessantes avec leurs femmes mais veulent aussi qu'elles soient mère et femme seulement. (Le beurre et l'argent du beurre)
Quand aux femmes, sans être mauvaise langue je pense que bcp le font pour être " acceptée " et souvent bah elle reparte travailler car elle s'ennuie.
F
30 septembre 2019 12:58
Non je suis désolée mais je veux pas prendre cette responsabilité, tu me comprendras je pense et ne m'en voudras pas non plus du coup... Enfin j'espère ^^...
Et puis, je n'ai pas les compétences pour une telle tâche Heu

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu as parfaitement raison, j'aurais du lui demander avant au lieu de présumer.

Quand on sait qu'on peut compter sur toi pour se faire rappeler à l'ordre, on a tendance à s'oublier un peu. ^^

Garde un œil sur ce que j'écris stp, et ne me rates surtout pas. ^^ Je suis sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 13:08 par Faty**.
30 septembre 2019 13:05
Tu prêches une convertie !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Dans la vie il faut savoir se mettre à la place de l'autre: ce que je lui demande, est-ce que moi je le ferais?
30 septembre 2019 13:16
Re Bonjour

Merci d'avoir rebondit sur mon post. Cela m'a fait beaucoup de bien.
La ouzaki nafssi ala allah, je suis une personne qui craint Dieu mais qui a ses propres erreurs et ses petits pêchés, je demande pardon à Dieu pour ce que je sais et ignore. Mon mari est une personne extraordinaire qui se comporte avec moi dans les règles du coran et de la sunnah. Je ne comprends pas ce qui lui arrive dans cette nouvelle donne.
J'aurais peut-être du préciser pour certains et certaines que je travaille dans le domaine de l'enseignement supérieur. J'ai double fonction y compris le professorat. Donc vous avez bien présumé monsieur que je travaille dans un domaine bien licite religieusement peut-être même très noble.
Je vous remercie grandement pour la bonne idée que vous avez pu vous faire sur ma personne et encore plus pour votre feed-back.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu as parfaitement raison, j'aurais du lui demander avant au lieu de présumer.

Quand on sait qu'on peut compter sur toi pour se faire rappeler à l'ordre, on a tendance à s'oublier un peu. ^^

Garde un œil sur ce que j'écris stp, et ne me rates surtout pas. ^^ Je suis sérieux.
30 septembre 2019 13:19
Wa alayka salamu ALLAH

Oui je suis consciente du choc social et culturel que cela pourrait créer mais de là à me dire qu'il me rendra la valeur du cadeau en argent alors que je n'évoque pas une seule fois le terme "argent" avec lui, ça par contre j'ai eu du mal à le gérer.
Merci beaucoup du passage !
Citation
mos1213 a écrit:
salem
d'un avis extérieur votre problème est léger, mais je pense qu'il est vécu lourdement.
Je n'ai rien lu de grave ou de très problématique.
Dans la religion tu dois travailler avec l'autoristation de ton mari et si tu travailles il y adivergence sur la gestion des charges, certains disent que le mari doit tout de meme continuer à tout prendre en charge et demander gentiment à sa femme de l'aider (elle n'est pas obligée), d'autres que vu que la femme travaille et qu'elle ne peut répondre à ses obligations comme si elle ne travaillait pas, alors partage des charges.
D'un regard humain, ton mari a besoin d'être rassuré, de réaliser de ta part qu'il ne va pas moins compter car tu n'as plus besoin de lui, son ego de mari s'occupant de sa famille a pris un coup du fait qu'il sent qu'il n'est plus le "héros" de qui tu te dépends, je trouve ça mignon.
A mon avis rassure le sur le fait que tout ça n'est que du matériel et que tu veux aller dans son sens tout en trouvant ta voie aussi.
Communiquez dans la bienveillance, surtout ne pas le braquer, un homme c'est plus simple qu'une femme lol il a juste besoin de senti qu'il est l'homme et après la femme a tout ce qu'elle veut lol
Bon courage
30 septembre 2019 13:22
Wa alayki salamu allah

Je dois avouer que mon mari m'a toujours supporté et encouragé dans tout ce que j'entreprends. C'est de mon devoir que de le préciser pour être juste à son égard mais là je ne sais pas ce qui lui arrive. Franchement !

Merci beaucoup du retour c'est très sympa !!
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Salam

Devoir faire ce choix me tue.

Y’a bcp bcp d’hommes comme ca. Ils comprennent pas que nous aussi parfois on VEUT travailler, qu’on veut s’epanouir ainsi et qu’on en a besoin. On VEUT avoir le choix. Non ils comprennent pas..

Parle avec lui et dis lui ce que tu ressens.

Il doit accepter et faire des concessions pour toi !

Ettoi pour lui.

Mettez vous d’accord ?

Pourquoi pas un mi-temps si poss ^^ ?
30 septembre 2019 13:26
Merci beaucoup !

Vous venez confirmer ma façon de voir. Justement, je devrais commencer la cure pour le couple et commencer justement par ne plus faire de cadeaux le temps qu'il s'adapte à la nouvelle donne. J'attendrais qu'il demande mon aide pour que je le fasse. Qui sait, peut-être que cela le mettra plus à l'aise.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ne te casses pas la tête, continues de travailler, et ne lui offres plus de cadeau pour l'instant.
Il faut y aller pas à pas, laisses-le temps d'accepter la situation, ne forces pas les choses même si tes intentions sont bonnes.

Je te suggère même de ne plus lui faire de virement, et de régler directement depuis ton compte les factures que tu prends en charge. Et lui réglera les siennes.

Je te suggère aussi de lui demander son avis avant d'engager ton argent dans une dépense du genre : Est-ce que ça te dérangerait si je prends ceci ou cela... Ce n'est pas sa permission que tu demanderas, mais une forme de politesse qui apaisera les choses.

Vous vous aimez, et que Dieu vous préserve l'un pour l'autre, alors sois patiente et laisses le temps faire les choses doucement, vous avez l'air, surtout toi, d'avoir la tête sur les épaules, alors ne gâches pas ton couple avec des histoires futiles comme celles-ci. Il s'y fera si tu lui laisses l'espace et le temps.

Ce n'est pas évident pour tous les hommes.
30 septembre 2019 13:28
Merci beaucoup je te souhaite à toi aussi beaucoup de succès dans ta vie aussi bien personnelle que professionnelle !
C'est ce qu'il propose, il vient de m'appeler il y a une heure, il a envie de consulter et que je l'accompagne.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je crois que tu as bien saisi la problématique; ton mari a sans doute un souci avec ta réussite professionnelle. Au passage bravo d'avoir trouvé un super boulot après un an d'inactivité.

Comme vous vous aimez et qu'il y a un souci, vous trouveriez un grand bénéfice à consulter un psychologue de couple pour apprendre à vous comporter l'un envers l'autre.
30 septembre 2019 13:29
Hamdulillah.. qu'Allah vous guideWelcome
Citation
lolitabernadette a écrit:
Merci beaucoup je te souhaite à toi aussi beaucoup de succès dans ta vie aussi bien personnelle que professionnelle !
C'est ce qu'il propose, il vient de m'appeler il y a une heure, il a envie de consulter et que je l'accompagne.
30 septembre 2019 13:54
Tout ce dont on a discuté avant le mariage était:
1- Le crédit bancaire et nous avons été tous les deux d'accord sur le fait de ne pas y faire recours
2- Que je termine mon doctorat et que je travaille en même temps et il m'avait dit à la lettre: Je ne te cache pas que j'aurais aimé comme tous les hommes orientaux que ma femme prenne soin de moi et de mes enfants et qu'elle ne travaille pas, mais puisque tu sais tout sur mon salaire, j'aurais besoin de toi pour que tu m'aides, d'ailleurs tu n'as pas étudié toute une vie pour rester à la maison ce serait injuste de ma part.
Et jusqu'à ce jour il n'est pas contre le fait que je travaille mais il me dit simplement qu'il aurait aimé qu'il soit lui la source de financement exclusive du foyer. Qu'il a aussi du mal à être aidé par sa femme.
Ma mère m'avait proposé de rédiger cela sur l'acte de mariage, mais ni mon père ni moi-même étions d'accord pour le faire parce que simplement il ne s'agit pas d'un contrat de bail il s'agit quand même de l'union de deux âmes ce qui dépasse de très loin toutes les écritures contractuelles.
Citation
Linconnue* a écrit:
Il connaissait déjà son parcours universitaire avant de l'épouser, pourquoi soudainement ça serait un pb ?
Je pense qu'avant mariage ils se sont entendus sur quelque chose et que finalement il ne l'a pas obtenu.

Même si je trouve ca stupide de galérer pour finir les fins de mois alors qu'on peut avoir deux salaires, il semble que comme bcp de femmes elle a promis a son fiancé qu'elle ne travaillerait pas et comme beaucoup de femme elle a changé d'avis après le mariage perplexe

Mon conseil c'est qu'il faut qu'elle arrête de parler d'argent ( " je gagne 2.5 x plus que mon mari " ) et qu'elle attende que ça passe.
30 septembre 2019 14:03
Citation
lolitabernadette a écrit:
2- Que je termine mon doctorat et que je travaille en même temps et il m'avait dit à la lettre: Je ne te cache pas que j'aurais aimé comme tous les hommes orientaux que ma femme prenne soin de moi et de mes enfants et qu'elle ne travaille pas, mais puisque tu sais tout sur mon salaire, j'aurais besoin de toi pour que tu m'aides, d'ailleurs tu n'as pas étudié toute une vie pour rester à la maison ce serait injuste de ma part.

La dernière phrase indique qu'il n'est pas jaloux. Le pb est donc ailleurs.
30 septembre 2019 14:05
Merci chère madame.
D'abord,
1/ Je précise que je travaille dans le domaine de l'enseignement supérieure.
Ensuite,
2/ J'ai dit que nous n'étions pas dans le besoin car ses parents et les mieux que Dieu les bénisse nous aidaient que ce soit en argent ou en nature al hamdoulilah. Je ne vous cache pas que ce n'est pas très agréable de recevoir chaque mois des aides des parents sachant qu'ils ont aussi leurs propres besoins et projets de couple ( entre voyage, hajj, omra, etc.. ) sinon ce serait injuste de notre part que de profiter de leur bonté et générosité.
C'est déjà assez que nos parents nous ont pris en charge toutes ces années passées, maintenant c'est à nous de les prendre en charge que Dieu puisse nous le permettre.
Non ?

Citation
Faty** a écrit:
Parce qu'elle n'a pas décrit ses conditions travail à part que c'est en laboratoire (après, c'est normal qu'elle ne l'ait pas fait, c'est pas le sujet du post), on ne sait pas si son travail répond aux conditions islamique, et faut être sur de ça avant de l'encourager dans ce sens ou au moins dire "si ton travail répond aux règles islamique, alors, continues ton travail...".
On peut pas statuer sur une chose aussi importante sans en avoir les faits précis, sachant qu'en plus elle admet ne pas être dans le besoin matériel/financier sans travail.
Voilà pourquoi ça m'a un peu surpris venant de toi.
F
30 septembre 2019 14:12
Je suis désolée mais le message ne t'était pas adressé.
Je ne me suis pas prononcée sur ta situation et je ne souhaite pas le faire.
En tout cas, qu'Allah te facilite ta situation, amin.
Citation
lolitabernadette a écrit:
Merci chère madame.
D'abord,
1/ Je précise que je travaille dans le domaine de l'enseignement supérieure.
Ensuite,
2/ J'ai dit que nous n'étions pas dans le besoin car ses parents et les mieux que Dieu les bénisse nous aidaient que ce soit en argent ou en nature al hamdoulilah. Je ne vous cache pas que ce n'est pas très agréable de recevoir chaque mois des aides des parents sachant qu'ils ont aussi leurs propres besoins et projets de couple ( entre voyage, hajj, omra, etc.. ) sinon ce serait injuste de notre part que de profiter de leur bonté et générosité.
C'est déjà assez que nos parents nous ont pris en charge toutes ces années passées, maintenant c'est à nous de les prendre en charge que Dieu puisse nous le permettre.
Non ?
30 septembre 2019 14:22
Il est touché dans son égo
m
30 septembre 2019 14:26
Franchement c'est un détail, pour qu'un couple survive il faut vite effacer les mots de trop de l'un ou l'autre, si chacun devait se souvenir des mots qui ont fait mal dit dans un contexte de nervosité ou de sensibilité ce serait l'enfer pour tous.
Bien sur j'exclus les propos très très graves mais ici je vois pas de gravité prononcée.
L'homme et la femme énervés parlent souvent plus que leurs pensées, je suis persuadé que ton mari dans un contexte plus calme aura pesé ses mots.
Citation
lolitabernadette a écrit:
Wa alayka salamu ALLAH

Oui je suis consciente du choc social et culturel que cela pourrait créer mais de là à me dire qu'il me rendra la valeur du cadeau en argent alors que je n'évoque pas une seule fois le terme "argent" avec lui, ça par contre j'ai eu du mal à le gérer.
Merci beaucoup du passage !
30 septembre 2019 14:26
C'est plutôt valorisant une femme brillante !
Citation
chidra54 a écrit:
Il est touché dans son égo
30 septembre 2019 14:40
Oui je suis tout à fait d'accord que les mots dits en situation de colère ne valent rien. Sauf que maintenant je me sens très touchée par ses comportements et ses mots justement.
Là il vient de me rappeler au téléphone pour me dire qu'il a besoin d'un temps d'adaptation à la nouvelle situation, celle où je suis cinq jours par semaine dehors, lui souvent à la maison du moment qu'il ne travaille que les 1/2 journées, il fait des courses, lui prépare à manger pour son régime alimentaire de sportif, fais de la vaisselle s'il arrive qu'il y en a le matin, etc. Il n'a pas accepté le fait qu'il m'attende le soir à la maison plutôt que je l'attende comme avant..
Je comprends mais je manque apparemment d'outils.
Merci beaucoup !
Citation
mos1213 a écrit:
Franchement c'est un détail, pour qu'un couple survive il faut vite effacer les mots de trop de l'un ou l'autre, si chacun devait se souvenir des mots qui ont fait mal dit dans un contexte de nervosité ou de sensibilité ce serait l'enfer pour tous.
Bien sur j'exclus les propos très très graves mais ici je vois pas de gravité prononcée.
L'homme et la femme énervés parlent souvent plus que leurs pensées, je suis persuadé que ton mari dans un contexte plus calme aura pesé ses mots.
30 septembre 2019 14:45
Pas pour tous les hommes je pense
Citation
chrisado a écrit:
C'est plutôt valorisant une femme brillante !
30 septembre 2019 14:47
Oui.. à l'évidence mais heureusement ça bouge!
Citation
chidra54 a écrit:
Pas pour tous les hommes je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook