Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi sans me juger svp
13 mai 2016 17:33
Reste calme et neutre.
Pas besoin de faire chambre à part pour montrer ton mécontentement et exiger un changement.

Vaque à tes occupations normales (diner etc) puis s'il te rejoint dans la chambre à coucher ou fais des réflexions dit lui clairement qu'il faut trouver une solution claire et durable car tu ne tolèrera plus les abus.

Exige de mettre tout à plat devant une tierce personne (imam) et prendre des engagements clairs car les discussions à deux sont dans votre cas totalement stériles: arrogance, fierté mal placée, refus de prendre en considération les arguments.

S'il décide de découcher envoi lui le lendemain un message lui disant de récupérer son frère car tu ne comptes pas cohabiter avec un homme qui n'est pas ton mari.
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci de ta réponse.
Du coup la si il rentre je fait quoi chambre apar je cherche pas à lui parler? J'ai du mal.a savoir comment agir car ce que je fait toujour c'est moi retourner ver lui comme un toutou et je veu plus de sa car sa le fait pas changer.
S
13 mai 2016 17:41
Merci beaucoup pour ton soutien et tes reponses inchallah je vais les apliquer du mieu que je peux et on vera la suite inchallah.
Mais jen peux plus passer apres sa famille alors que moi jai laisser la miene de coter pour fonder la mienne et au final cest toujour moi qui est pas bien.
Comment on peu refuser a ses enfant une sorti en famille et dir ohhhh c tro cher mais par contre pour sa famille non peu importe on dit jai pa de sou mais on achete quand meme avant dallais au bled.
Jai acepter en disan rien mais la cest trop m soit il change soit jabandone la vie avec lui malgres que jaurais beaucoup perdu.
13 mai 2016 18:07
Courage qu'Allah t'aide et guide ton époux
N'espère pas un changement soudain, il va falloir te montrer forte et ferme pour essayer de changer la donne.

Il faut d'urgence cesser de décharger ton mari de ses responsabilités: en tant que chef de famille c'est à lui de subvenir à vos besoins ce qui en se limite pas à la nourriture.

Sa femme et enfants sont censés être la priorité défends les intérêt de ses derniers du mieux possible et comprends qu'il est nécessaire d'agir non pas d'espérer une prise de conscience miraculeuse.
Profites de l'acalmie pour contacter un imam, lui raconter ton histoire et voir s'il lui sera possible d'intervenir au cas où ton époux accepte une médiation.
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien et tes reponses inchallah je vais les apliquer du mieu que je peux et on vera la suite inchallah.
Mais jen peux plus passer apres sa famille alors que moi jai laisser la miene de coter pour fonder la mienne et au final cest toujour moi qui est pas bien.
Comment on peu refuser a ses enfant une sorti en famille et dir ohhhh c tro cher mais par contre pour sa famille non peu importe on dit jai pa de sou mais on achete quand meme avant dallais au bled.
Jai acepter en disan rien mais la cest trop m soit il change soit jabandone la vie avec lui malgres que jaurais beaucoup perdu.
S
13 mai 2016 18:28
Inchallah c'est ce que je vais faire j'ai demander à une copine le contacte du imam ou encor mieu.
Je vais demander à mon mari de me donner le nom et adresse d'un imam sans lui dir pourquoi.
Je vais l'appeler et lui raconter comme sa il ne dira pas que je le conais ou que je met les choses de.mon côté.
Inchallah je prie dieu pour qu'il revienne à la raison.
L'amie en question est passe et vien de repartir.
Pour le mari toujour pas de nouvelles.
S
13 mai 2016 19:06
Non mais jalucine.
Je sais qu'il a fini le travail et mr il est pas rentrer et il ose laisser son frere ici tranquille mais serieu.
Soit il réfléchi à me répondre merde je.le casse et il cherche à dormir avec son frere ce soir je ne c ou??!!
Soit il attend que je lui envoi un message genre t ou? Tu fais quoi rentre comme je fais toujours.
S
13 mai 2016 20:45
Il vien de rentrer donc déjà c'est pas ce qu'il avait dit sur le message.
Donc maintenant quoi penser??
Est ce qu'il a réfléchi et me jete une perche?!? Et va fair des effort?!?
Ou est il rentrer juste parce qu'il c pas ou allais avec son frere???
S
13 mai 2016 22:41
Son comportement menerve il fait comme si de rien était il rigole avec son frere normal.
Il me calcul même pas il fait sa petite vie.
Sérieux c'est du foutage de gueul ou???
S
14 mai 2016 09:44
Ben on a passer la nuit dans le même lit mais pas de discution pas de signe de vouloir dialoguer.
Ce matin il c'est reveiler il fesait du bruit genre il attender que j'aille faire le café mais je me.suis pas lever.
Il a fait exprès dalumer la lumiere pour ce préparer et faire du bruit.
La il rigole est parle normal avec son frere.
Malgré qu'il fait des chose pour lenerver j'entends et je sais que sa lenerver mais il rigole quand même.
Maintenant sa va être quoi la suite?? Je sais pas je me pose les questions.
Le faite que ya son frere il veut jouer les dur et je le sais car quand il était pas là il se comporter pas comme sa.
S
14 mai 2016 10:30
Je vien d'avoir un imam au téléphone.
Sa réponse à moi de me poser les question pourquoi je reste avec lui?? Et de peser le pour et le contre.
Il m'a fait comprendre qu'il changera pas c'est trop tard car il est ignorant.
Et qu'il n'est pas aussi pratiquant qu'il ne le devrais.
Il m'a fait comprendre aussi qu'il était pas avec moi pour moi mais pour son avenir.
Il m'a dit que jetait dans mon droit de divorcer.
Il m'a dit aussi que si je décide de rester avec lui c que je me met la claque toute seul donc je n'avais pas à pleurer après.
Je sais plus quoi faire j'ai reçu une bon'e claque en aillant la vérité en face.
14 mai 2016 10:45
Salam,

Prend le temps de faire le point et réléchir aux points relevé par l'imam.
As-tu demandé s'il était possible de prévoir une médiation et tenter de clarifier les choses en sa présence?
Citation
Sasa01 a écrit:
Je vien d'avoir un imam au téléphone.
Sa réponse à moi de me poser les question pourquoi je reste avec lui?? Et de peser le pour et le contre.
Il m'a fait comprendre qu'il changera pas c'est trop tard car il est ignorant.
Et qu'il n'est pas aussi pratiquant qu'il ne le devrais.
Il m'a fait comprendre aussi qu'il était pas avec moi pour moi mais pour son avenir.
Il m'a dit que jetait dans mon droit de divorcer.
Il m'a dit aussi que si je décide de rester avec lui c que je me met la claque toute seul donc je n'avais pas à pleurer après.
Je sais plus quoi faire j'ai reçu une bon'e claque en aillant la vérité en face.
S
14 mai 2016 10:52
L'imam ce trouve sur Paris donc c'est difficile j'en pouvais plus j'ai apeler le premier que j'ai pu avoir.
Ici ou je me trouve j'ai des mosquée de proximité du coup je doute bien que c'est fermer.
Maintenant il me reste à apeler un autre cette aprem midi inchallah et voir si c'est possible en sa présence de trouver un arangement mais la c'est à dir c'est soit.
On parle on trouve un arangement et hamdolilah.
Soit on parle et ya rien c'est le divorce.
Et comme il m'a fait comprendre l'imam il est venu ici avec un but et qu'il changera pas donc voilà.
S
14 mai 2016 17:44
Je suis en grande soufrance grande déprime je suis perdu.
Que dois-je fair face à son comportement.
Il me dit c fini qui rentre plus et hier il est rentrer.
Mais jusqu'à maintenant il m'a pas parler juste pour me parler d'un pb à lui en maccusant d'avoir souscrire à une option et un deuxième msg pour me dir vien chercher ta Fille.
Est ce que je dois lui dir de partir? Si il est revenu c pour avoir une discution?!!
C ce que je croyais mais rien du tout.
Il fait à manger pour lui et son frère fait sa petite vie tranquille alors comment moi je devrais me comporter face à sa????
14 mai 2016 18:23
Fais comme lui fais ta vie le calcul pas. Sors bouge avec tes gosses vi pour toi et tes gosses. T'es la à te poser mille questions réagis on s'en tape qu'il te parle pas presque tous les hommes maghrébins sont comme ca des égoïstes.sinon ta santé va prendre un coup et apres qui ca s occuper des gosses
S
14 mai 2016 18:26
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui c'est sur mais c'est dur de voir qui vous ignor avec l'influence que son frere est la.
Quand son frere était pas là.il aurait pas réagit de la.sorte.
Donc en faite encor une fois il préfère sa famille que sa femme et c'est enfant.
14 mai 2016 18:31
On s'en tape de lui et de son frère fais toi plaisir et aux enfants. Laisse le faire le keke quand son frère sera marié on verra s'il va le calculer . Pour lui t es acquise c tout et donc fait pas d effort car tu vis à travers lui. Tu t occupe plus de lui que de tes gosses
S
14 mai 2016 18:33
C'est tout à fait sa.
Je te donne raison à 100% et sa je le sais.
Je suis allais faire des course j'ai acheter le strict minimum pour mes enfant et moi.
J'ai entendu qui regarder le frigo les placards pour voir ce que j'avais acheter mais rien qu'il aime.
Donc de fair ma vie avec mes enfant tranquille tu pense que sa va le faire réagir????
14 mai 2016 18:54
Mais grave montre lui que tu peux vivre sans ce parasite profiteur. Sors avec les enfants fais comme s'il existait pas et ne montre pas que t es enerve wallah ma soeur suis ces conseils tu verra va toi aussi chez ta famille en gros vi ta vi cest tout
S
14 mai 2016 19:05
Merci beaucoup de votre soutien sa fait du bien à entendre. Moi je peu fair tout tout seul hamdolilah.
Je voulais juste profiter en famille mari et enfant de la vie mais pour lui il s'en fiche de nous.
Et depui que ya son frere il sort avec il fait genre alor que avant c'était travail il rentrer au dodo.
Maintenant quand.il fini tôt il va rejoindre son frere et après il rentre manger et ô dodo toute l'aprem.
Quand je lui dit sort nous il nous sort avec la présence de son frère.
J'ai honte la nuit quand il vien dormir je m'empresse délais au wc hachak pour pas que son frère a des ariere penser je vie plus chez moi c grave j'en peu plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook