Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi sans me juger svp
S
11 mai 2016 07:49
Mais dommage que ya pas une soeur qui a vécu ce problème est qui a pu me partager son histoire.
Pour me projeter un peu dans l'avenir car la j'ai des solutions El hamdolilah, mais j'ai pas sa réaction si il va se ranger ou partir??? Seul dieu sais.
Et les jours à venir me le dirons inchallah.
11 mai 2016 09:16
Traditionaliste dont le gourou est maman
S
11 mai 2016 09:24
Ah non lah yehemha elle était une femme très brave elle a souvent intervenu et en ma faveur donc je peut pas me permettre de remettre la faute sur elle.
S
11 mai 2016 18:22
Je croi.que je parle à un mur.
Je lui ai dit tu va vraiment allais au bled?
Il me dit oui pourquoi?
Je lui fait remarquer qu'il va me laisser seul avec son frère et que sa ce fait pas, alors il me répond je te prend avec moi, j'ai dit que non j'ai pas envi dallais.
Sa réponse énerver enfaite tu veu pas que je parte au bled tu es grave et il quitte la chambre.
Il laisse même pas terminer la conversation ce n'est pas moi qui a dit à son frère de venir ici j'ai pas à l'assumer.
Il était déja parti une fois seul je suis rester chez moi hamdolilah, mais la je vais pas quitter mon domicile pour le bien de son frère c'est trop quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 19:01 par Sasa01.
12 mai 2016 00:03
Suite à la réunion qui a été tenue avec la présence de toute la nomenklatura, nous avons décidé qu'il faut demander une extradition de votre mari dans une prison sibérienne evil

Si on résume tu vas te priver des biens nécessaires et demander l’aumône aux gens pour offrir des tablettes à ta belle famille ?

Ton beau frère n'a pas à rester chez toi et la loi est de ton coté. Il est temps de t'affirmer face à ton mari et de ne plus te laisser marcher dessus ainsi. C'est clairement une accumulation de manque de respect !

Tu ne dois pas sortir de chez toi, normalement, le beau-frère devra sentir la gêne et devra partir lui même.

Suivant les écrits que tu rapportes, on dirait que ton mari pense de la manière suivante :

"écoute que ça te plait ou pas, je fais ce que je veux et tu n'as pas ton mot à dire, si ça ne te plait pas, tu peux te casser, je te remplacerais facilement"

Si c'est le cas, une grande discussion et des réformes dans le couple s'imposent.

Viva la revolucion !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 00:05 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
12 mai 2016 08:26
Le beau frère il se croit pacha vue que mon mari lui donne le droit il dit c'est moi qui paye c'est moi qui gère donc lui pense que c'est son frère alors il a autend de droit que moi à être là.
Toujour j'entends mon mari mange prend n'est pas honte c'est moi qui paye c'est mon argent donc voilà.
Je pense pas qu'il a mesurer le faite que mon mari va partir au bled et que je serais seul avec lui.
A croire qu'il veut jouer les garde du corps j'en sert rien mais c'est pas acceptable et c'est abuser.
J'essayerais d'avoir une autre discution en essayant qu'il va pas partir comme hier.
Sa me soule cette situation c'est pas facile.
L
12 mai 2016 10:42
Selem j'ai le même problème que toi mais vraiment la même histoire et pareil il est trop fière koi q je dise ou même les décisions q je prend il reste a défendre sa familles.dailleur même en aillant héberger son frère au final c'était moi la méchante
S
12 mai 2016 10:58
Ah ben au moin je me sens moin seul.
En tout cas moi je vais pas rester comme ça longtemps, car j'ai déjà était très malade ya 2ans et le médecin ma bien prévenu que si je continuer comme sa la prochaine fois je vais rester en fauteuil.
Donc non merci j'ai des enfants hamdolilah le dieu ma guéri mais cette fois-ci je peux pas accepter de me laisser marcher déçu.
Je suis décider à révolutionner mais en douceur pour pas le mettre au pied du mur.
C'est pour sa que je suis venu sur le forum demander de l'aide pour ne pas prendre de mauvaise décision.
Ne voyant pas grand monde extérieur je peux que me réfugier sur internet et je remercie tout ces personnes qui on pu me donner des solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 11:04 par Sasa01.
12 mai 2016 13:01
Ecoute, cette histoire va trop loin, tu es en train de te rendre malade à cause de ça et pourtant ton mari ne réagit même pas, ta santé qui se détériore passe après les tablettes et les iphones pour la belle-famille, tu imagines ?

Et je suis désolé, mais comme je te l'ai dit dans mon premier post, il est extrêmement difficile de se sortir de l'argent facile, de la vie de pacha et d'assisté, surtout quand un généreux donateur nous y a habitué sans jamais protester, alors la seule façon de s'en sortir, c'est de frapper fort je pense, le choc sera rude, tu passeras pour la méchante (quoique tu nous dis que même ta belle-mère trouve qu'il abuse).

Peut-être que ta belle-famille t'en voudra mais au fond est-ce que ça vaut la peine d'être en bon terme avec des gens qui nous méprisent, profitent de nous et pour qui on n'est ni plus ni moins qu'un portefeuille ambulant ?

Finalement ne vaut-il même pas mieux s'éloigner des gens nocifs qui nous entoure, car ils nous empoisonnent et finissent par nous rendre malade et désormais c'est ta vie et celle de tes enfants qui est en jeu et j'espère que tu le réalisera assez pour enfin dire stop et affronter les choses et ne plus subir, les affronter frontalement et pas "dans la douceur" car c'est pour moi la seule piste de sortie et j'espère bien que tu le fera car je suppose que la vie de tes enfants, la santé de leur mère passe avant l'achat d'une tablette pour la nièce au bled thumbs up
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
12 mai 2016 15:18
Ce n'est pas que histoire d'argent j'ai était opérer et peut de temps après au lieu de me reposer comme m'avais demander le médecin, j'ai reçu la visite de mon beau père pour la première fois.
J'ai voulu bien faire montrer que jetait la femme qu'il fallait pour son fils, car au début j'ai pas était accepter par lui et ses filles.
Alors j'ai trop fait et même mon mari ma reprocher que je le délaisser au détriment de son père.
Je lui ai dit qu'il savait que je venais de me faire operer et que je devais me reposer alor je m'occupe de son père.
Lui pouvait s'occuper un peu seul le temps que son père était la genre préparer sa douche ou ce servir à manger.
Après que j'ai reçu bien son père on a quand même reçu des réflexion en écho mon mari avait était très énerver et avait dit que c'était pas normal que j'avais tout fait pour lui et que je l'avais encor mieu servi que certaine laba au bled.il étai énerver enfin bon.
Après quelque temps je suis tomber enceinte de ma deuxième la sa a était encor une dur épreuve.
Médecin.et mari mon dit qu'il fallait avorter mais pas pour la même raison le médecin question de santé.
Mon mari.question dargent genre yaura moin dargent qui ira au bled donc sa lenerver un enfant sa coûte cher pas plus que ce qu'il demande sa famille bref.
J'ai prièr dieu de toute mes force pour qu'il change d'avis tout en fesant les démarche il m'écouter pas.
Arriver le dernier jour avant de plus pouvoir changer d'avis je lais regarder en pleurant je lui ai dit tu est bien sûr de ta décision??? Tu change pas? Il m'a dit si tu le veu alor garde le mais froidement. Je lui ai Di si il est la c dieu qui a voulu yen a qui galère à avoir et nous hamdolilah on a pas galère et tu veu que je l'avorte.
Il m'a dit fait comme tu veux, alors le lendemain j'ai annulé le rendez vous. Par contre il m'a fait passer une grossese d'enfer pas venu avec moi au rdv hôpital me regarder même pas ni toucher le ventre limite je devais quitter le lit quand elle bouger trop la nuit.
J'ai appris que le col était ouvert à 7mois il voulais m'hospitalisé j'ai refuser pour pas le laiser et ma fille aussi, mais le médecin ma Di OK mais sage femme qui vien à la maison et faut pas bouger.
J'ai était d'accord sur le coup histoire que je rentre chez moi.
Ariver à la maison j'allais moi faire les course m'occuper de la pretite comme si yavai rien il me demander de lui ramener des truc pour sa voiture qui fallait porter lourd enfin hamdolilah.
Déque ma fille est née ma soeur lui a remonter les bretelle le jour de ma sorti de l'hôpital et il l'a enfin regarder.
Mais malheureusement elle est tomber malade peu de temps après on a galère et maintenant il a telement eu peur quel meurt qui la protège de trop enfin.
Et après tout sa il mais ariver d'être paralysé d'un coter du visage mais hamdolilah avec le kinésithérapeute j'ai pu m'en sortir, mais le médecin ma bien dit j'aurais pu avoir des séquelles.
Et si sa mariver encor je pourrais rester tout un coter avec bras et jambe et cette fois à vie.
Il avait peur sur le coup mais maintenant il me demande encor trop de chose.
Et la meilleur c'est que son père veut encor revenir chez nous sa fait quelque temps qu'il essaye alors qu'on a pas de place on a déjà le frère dans le salon.
Tout sa ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais c'est sa famille qui monsieur porte trop dimportance alors que moi je me sacrifie pour mon couple et mon foyer et lui j'ai pas l'impression que c'est réciproque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/16 22:18 par Sasa01.
13 mai 2016 00:20
"Ce n'est pas que histoire d'argent j'ai était opérer et peut de temps après au lieu de me reposer comme m'avais demander le médecin, j'ai reçu la visite de mon beau père pour la première fois.
J'ai voulu bien faire montrer que jetait la femme qu'il fallait pour son fils, car au début j'ai pas était accepter par lui et ses filles."

C'est donc ça le problème, tu es prête à accepter tout et surtout n'importe quoi de peur d'être rejetée ?

Penses-tu qu'en concédant tout, en te rabaissant et en te soumettant totalement qu'ils vont plus t'aimer ?



"Alors j'ai trop fait et même mon mari ma reprocher que je le délaisser au détriment de son père.
Je lui ai dit qu'il savait que je venais de me faire operer et que je devais me reposer alor je m'occupe de son père. "

Si tu devais te reposer, alors il fallait te reposer et non s'occuper des autres, surtout quand il ne le mérite pas.

"Lui pouvait s'occuper un peu seul le temps que son père était la genre préparer sa douche ou ce servir à manger.
Après que j'ai reçu bien son père on a quand même reçu des réflexion en écho mon mari avait était très énerver et avait dit que c'était pas normal que j'avais tout fait pour lui et que je l'avais encor mieu servi que certaine laba au bled.il étai énerver enfin bon. "

Qu'est-ce que je disais, ingrat en plus ...

Je te loge, je te nourris, et ensuite la personne part se plaindre, ça valait le coup ...



"Après quelque temps je suis tomber enceinte de ma deuxième la sa a était encor une dur épreuve.
Médecin.et mari mon dit qu'il fallait avorter mais pas pour la même raison le médecin question de santé.
Mon mari.question dargent genre yaura moin dargent qui ira au bled donc sa lenerver un enfant sa coûte cher pas plus que ce qu'il demande sa famille bref. "

Franchement, je ne sais plus quoi te conseiller, j'ai essayé, sincèrement, mais là, je ne vois pas d'issu, donc on te conseille t'avorter pour envoyer des tablettes au bled et construire des résidences secondaires pour les autres, et tu es encore là à te demander si tu dois agir et faire entendre ta voix ?

En fait, tu es prête à absolument tout accepter ? Tu te rends compte qu'un jour tu vas craquer ? Que tes enfants vont en payer le prix ?


"J'ai prièr dieu de toute mes force pour qu'il change d'avis tout en fesant les démarche il m'écouter pas.
Arriver le dernier jour avant de plus pouvoir changer d'avis je lais regarder en pleurant je lui ai dit tu est bien sûr de ta décision??? Tu change pas? Il m'a dit si tu le veu alor garde le mais froidement. Je lui ai Di si il est la c dieu qui a voulu yen a qui galère à avoir et nous hamdolilah on a pas galère et tu veu que je l'avorte.
Il m'a dit fait comme tu veux, alors le lendemain j'ai annulé le rendez vous. Par contre il m'a fait passer une grossese d'enfer pas venu avec moi au rdv hôpital me regarder même pas ni toucher le ventre limite je devais quitter le lit quand elle bouger trop la nuit.
J'ai appris que le col était ouvert à 7mois il voulais m'hospitalisé j'ai refuser pour pas le laiser et ma fille aussi, mais le médecin ma Di OK mais sage femme qui vien à la maison et faut pas bouger.
J'ai était d'accord sur le coup histoire que je rentre chez moi.
Ariver à la maison j'allais moi faire les course m'occuper de la pretite comme si yavai rien il me demander de lui ramener des truc pour sa voiture qui fallait porter lourd enfin hamdolilah.
Déque ma fille est née ma soeur lui a remonter les bretelle le jour de ma sorti de l'hôpital et il l'a enfin regarder.
Mais malheureusement elle est tomber malade peu de temps après on a galère et maintenant il a telement eu peur quel meurt qui la protège de trop enfin.
Et après tout sa il mais ariver d'être paralysé d'un coter du visage mais hamdolilah avec le kinésithérapeute j'ai pu m'en sortir, mais le médecin ma bien dit j'aurais pu avoir des séquelles.
Et si sa mariver encor je pourrais rester tout un coter avec bras et jambe et cette fois à vie.
Il avait peur sur le coup mais maintenant il me demande encor trop de chose.
Et la meilleur c'est que son père veut encor revenir chez nous sa fait quelque temps qu'il essaye alors qu'on a pas de place on a déjà le frère dans le salon.
Tout sa ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais c'est sa famille qui monsieur porte trop dimportance alors que moi je me sacrifie pour mon couple et mon foyer et lui j'ai pas l'impression que c'est réciproque."

Franchement, je ne comprends pas qu'on en arrive à ce point, qu'on donne autant dans le vide, désolé mais c'est ce que ça m'évoque, à force de s'écraser et de te faire marcher dessus, pour être apprécier de gens qui ne le mérite pas, on ne prend pour une serpillière.

Apprends une chose : Il faut d'abord se respecter si l'on veut que les autres nous respecte.

Je te conseille fortement de consulter un psychologue ou un thérapeute de couple !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 00:26 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
13 mai 2016 08:46
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Donc pour toi le faite que je veux faire bien je me respect pas??
Ou je doit allais consulter un psychologue.
Alors si tu pense comme ça les psychologue serai complet, car beaucoup de femme ferais tout pour leur foyer.
J'ai essayer de bien faire pour fonder une famille, mais au final rien ne change c'est pour sa que je suis venu sur ce forum pour que cela change.
Mais je voi pas en quoi je devrai allais voir un psychologue.
Donc de vouloir être là femme idéal fi sidilislam faut allais voir un psychologue je ne savais pas.
13 mai 2016 12:52
« Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Donc pour toi le faite que je veux faire bien je me respect pas?? »

Il y a une très grande différence entre "bien faire" et faire n'importe quoi.
Je ne sais pas si tu réalises que tu as songé à l'avortement pour payer des tablettes et du superflue aux autres, vraiment je ne pense pas que l'on puisse parler de bien faire dans ce cas ...

Bien faire serait de mettre à stop à cela.


« Ou je doit allais consulter un psychologue.
Alors si tu pense comme ça les psychologue serai complet, car beaucoup de femme ferais tout pour leur foyer. »

Encore une fois, tout faire ce n'est pas faire n'importe quoi, il y a des limites qui ne peuvent pas être franchises, je t'invite à lire le post de lolotte à ce sujet.

Tu dis que tu fais ça pour bien faire mais c'est bien toi-même qui nous dit que la vie de tes propres enfants est en danger, donc c'est ça bien faire ? Les mettre en péril ? Comprends que tout faire pour quelqu'un ce n'est pas forcément bien faire comme tu sembles le croire ...

Ce sont deux notions bien différentes, oui certaines femmes font tout pour leur mari, quitte à se mettre en danger elles et leurs enfants, et ce n'est pas bien.

Parfois on pense faire ce qui est le mieux, le meilleur mais ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, on peut peut-être dire que tu fais TOUT POUR TON MARI ET TA BELLE-FAMILLE, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que tu fais TOUT POUR LE FOYER car tes enfants paient le prix, d'une part ta fille qui a failli ne jamais voir le jour, d'autre la privation qu'ils doivent supporter.



« J'ai essayer de bien faire pour fonder une famille, mais au final rien ne change c'est pour sa que je suis venu sur ce forum pour que cela change. »

Mais es-tu en mesure de VOULOIR changer et de faire les choses pour ? Car quand on te dit d'agir tu réponds par ce que t’a fait subir ton mari et ta belle-famille, faits qui sont de pire en pire à chaque post. Tu justifies parfois la situation et maintenant tu dis que cette situation est liée au fait que tu voulais juste être "la bonne épouse" ...

Donc si se comporter ainsi pour toi est synonyme de bonne épouse comment pourrais-tu vouloir changer et le changer ?


« Mais je voi pas en quoi je devrai allais voir un psychologue.
Donc de vouloir être là femme idéal fi sidilislam faut allais voir un psychologue je ne savais »



Non, ce n'est pas une femme idéal. C'est une femme soumise qui se met en danger, et dont les enfants sont en danger. Je le répète tu le dis toi-même la vie de tes enfants est en jeu.

Mais bon après tout chacun vit sa vie comme il l'entend et fait ce qu'il veut de celle-ci. On est le "capitaine de son âme".

Pour ma part désolé, mais je pense que je ne peux plus rien faire pour t'aider, j'aurais bien voulu, du coup Qu'Allah (swt) te facilite toi, tes enfants et ta maman.

Pour le psychologue n'y voit rien de péjoratif et ne le considère surtout pas comme une insulte ou un dénigrement, c'est juste que parfois parler à quelqu'un nous fait comprendre certaines de nos attitudes, et nous aide à lutter contre celles qui nous sont nocives.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 12:56 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
13 mai 2016 14:13
Voilà j'ai envoyer un mail à mon mari lui détaillant tout ce que je penser et ce qu'il nous priver moi et mes filles et sa réponse:
Tu ne pense qu'à l'argent c ce que je disais pre'd tout ce que tu veut et je te laisse tout ce qui ya à la maison je ne rentre plus.
J'ai répondu juste un Ok quoi faire maintenant?!?
Le laiser digérer ou le recontacter???
S
13 mai 2016 14:16
Ah oui sans oublier que je lui porte le mauvais oeil c pour sa qu'il a pas beaucoup de travail en ce moment et qu'il ni à rien à comprendre.
13 mai 2016 14:31
Salam,

Comme l'a relevé Lénine Boy à plusieures reprises une partie du problème se trouve dans ton propre comportement et le fait que tu tolère l'inacceptable.

Tu es dans les extrêmes, les sacrifices tellement insensés que tu oublie totalement ce qui relève du vital.

Ce genre de comportement est dangereux, anormal et insensé: tu vas devoir en répondre vis à vis des tiens mais aussi ton seigneur.
Ton corps est un dépot, une simple amana dont tu dois prendre soin (devoir) et tu es responsable de la sécurité et bien être de tes enfants au même titre que leur père.

Ce que tu fais est équivalent au raisonnement suivi par les adeptes de l'ascétisme qui dans le but de s'élever sprirituellement négligent leur corps, finissent par y trouver la mort.
C'est soit la survie, soit la mort peu importe les sacrifices.

Le musulman doit toujours être dans la juste mesure: sacrifices oui mais dans la mesure du raisonnable et en restant cohérent.

Réalise que le mode de fonctionnement de ta famille est totalement incohérent voire contraire au principes religieux.

Aussi, principe de base "Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur"
alors que est apparement régulièrement prête à te conformer aux caprices de ton époux.
Avortement, mixité avec beau frère etc = obéir à une créature en ayant parfaitement conscience de désobéir au créateur.

Je plussioie le frère Staline lorsqu'il te conseille de consulter car cela t'aiderait grandement à faire la part des choses, apprendre à protéger ton intégrité physique, mentale et refuser fermement l'inacceptable.
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Donc pour toi le faite que je veux faire bien je me respect pas??
Ou je doit allais consulter un psychologue.
Alors si tu pense comme ça les psychologue serai complet, car beaucoup de femme ferais tout pour leur foyer.
J'ai essayer de bien faire pour fonder une famille, mais au final rien ne change c'est pour sa que je suis venu sur ce forum pour que cela change.
Mais je voi pas en quoi je devrai allais voir un psychologue.
Donc de vouloir être là femme idéal fi sidilislam faut allais voir un psychologue je ne savais pas.
S
13 mai 2016 14:37
Merci pour vos réponse le faite d'avoir des avis différents m'aide à me projeter à l'avenir.
Hamdolilah je n'ai pas abandoner mon travail je reprend dans quelque moi après mon congé parental et je voulais laisser tomber avec les problème du patron je vais bien réfléchir avant de faire sa.
S
13 mai 2016 17:02
Toujour pas de nouvelle de lui depui tout à l'heur et une ami à qui il devait rendre service doit pas tarder à arriver je c pas quoi faire.
Je le laisse respirer???
Je le contacte???
Je sais pas si j'aurais.du envoyer ce message et à la fois temieu je me sens moin hypocrite avec moi même et lui car je lui ai dit en tout cas je suis.sur qu'il la mal pri.
Est ce qu'il va se reveiler ou rester dans.lignorance?!
Et du.coup pas.revenir?
13 mai 2016 17:21
Je viens de voir ton message dans lequel tu explique avoir envoyé un email avec tes reproches.
La réaction de ton mari ne devrai pas te surprendre et il adopte comme toujours la technique de la culpabilisation car il sait pertinemment que tu as tendance à finir par plier.

Le fait qu'un ami doive passer importe peu, s'il arrive explique lui que ton mari n'est pas là et qu'il ferai bien de le contacter directement.
Rien de bien dramatique, évite de te mettre dans tous tes états car ton mari refuse de faire face à la réalité.

Il est temps qu'il mette sa fierté mal placée de côté et agisse en Homme et chef de famille.
Par contre ne t'attend pas à un miracle, il est peu probable qu'il se remette en question et ait une prise de conscience aussi rapide.

Il va falloir te montrer ferme, forte et résiste au chantage.
Citation
Sasa01 a écrit:
Toujour pas de nouvelle de lui depui tout à l'heur et une ami à qui il devait rendre service doit pas tarder à arriver je c pas quoi faire.
Je le laisse respirer???
Je le contacte???
Je sais pas si j'aurais.du envoyer ce message et à la fois temieu je me sens moin hypocrite avec moi même et lui car je lui ai dit en tout cas je suis.sur qu'il la mal pri.
Est ce qu'il va se reveiler ou rester dans.lignorance?!
Et du.coup pas.revenir?
S
13 mai 2016 17:24
Merci de ta réponse.
Du coup la si il rentre je fait quoi chambre apar je cherche pas à lui parler? J'ai du mal.a savoir comment agir car ce que je fait toujour c'est moi retourner ver lui comme un toutou et je veu plus de sa car sa le fait pas changer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook