Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp je sais plus quoi faire !!!
i
28 septembre 2007 12:34
je viens vous voir car je me sens encore desemparée sad smiley
mais cette fois ci c pour le boulot
voilà j'étais embauché l'année dernière pour un CDD d'un an renouvelable deux ans! et là j'apprends que ca serait pas renouvelable et on me propose de demander une bourse de recherche (je suis dans la recherche!) le hic c que la bourse de recherche est même pas considérée comme un salaire certes j'auarai de l'argent a la fin du mois mais pas de cotisation ni rien du tttt! en plus je pensais cette année faire un bébé ou même commencer a essayer mais la tout s'écroule j'aurai une bourse donc si jamais je tombe enceinte je pense qu'ils seront capable de me la retirer sad smiley enfin bon je peux pas non plus attendre plus que ca j'ai 32 ans !!! alors je suis degoutée si j'avais encore un CDD même si je tobme enceinte ils peuvent pas me mettre dehors enfin bon c dieu qui décide je sais mais la j'avais envie d'évacuer !! tt ces années et années d'étude pour a 32 ans être dans une situation aussi précaire !!!!
le pire c que je commence a réfléchir a laisser mon projet d'avoir un enfant en standby mais jusqu'au ou???
le monde de la recherche est impitoyable !!!!
je suis en pleurs au boulotsad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 12:35 par ilham2000.
n
28 septembre 2007 12:52
nul ne sais ce que l'avenir lui réserve, alors si tu as envie de faire un bébé, franchement te pose pas mille et une question. fonce.
ton boulot, tu verras bien!
i
28 septembre 2007 12:55
tu penses? et si je dois remboursé la bourse par exemple? enfin je pense au pire!
n
28 septembre 2007 12:57
pourquoi on t'interdit de tomber enceinte quand on accorde une bourse? dans le pire des cas, ils suspendent, et encore!
i
28 septembre 2007 13:01
Citation
nadia a écrit:
pourquoi on t'interdit de tomber enceinte quand on accorde une bourse? dans le pire des cas, ils suspendent, et encore!

même si ils la suspendent ca serait pas bon pour mon CV et puis je pourrai plus trouver autre chose!
n
28 septembre 2007 13:09
pense aussi à ta vie de femme, et ça n'a jamais été considéré com un crime un trou dans un cv pour maternité.
f
28 septembre 2007 13:16
comme je dis souvent un bébé ka yji braz9o et jai vu sa a plusieurs reprises, alors ne tefondre pas laisse le temps faire et pense a ta vie de famille
i
28 septembre 2007 13:19
vous avez raisons les filles c ma vie de famille avant tt mais je pense a ces années de galère pour enfin n'avoir même pas une situation stable sad smiley
n
28 septembre 2007 13:23
tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir, ça tombe apres la naissance de ton bébé, tu auras une superbe opportunité et ça ne veut pas dire non plus que bb va venir tout de suite, et laisse toi vivre et profite aussi de ta vie de femme, et ne penses qu'au boulot.

et je suis sure que tout ira bien inchallah
P
28 septembre 2007 13:24
Citation
ilham2000 a écrit:
je viens vous voir car je me sens encore desemparée sad smiley
mais cette fois ci c pour le boulot
voilà j'étais embauché l'année dernière pour un CDD d'un an renouvelable deux ans! et là j'apprends que ca serait pas renouvelable et on me propose de demander une bourse de recherche (je suis dans la recherche!) le hic c que la bourse de recherche est même pas considérée comme un salaire certes j'auarai de l'argent a la fin du mois mais pas de cotisation ni rien du tttt! en plus je pensais cette année faire un bébé ou même commencer a essayer mais la tout s'écroule j'aurai une bourse donc si jamais je tombe enceinte je pense qu'ils seront capable de me la retirer sad smiley enfin bon je peux pas non plus attendre plus que ca j'ai 32 ans !!! alors je suis degoutée si j'avais encore un CDD même si je tobme enceinte ils peuvent pas me mettre dehors enfin bon c dieu qui décide je sais mais la j'avais envie d'évacuer !! tt ces années et années d'étude pour a 32 ans être dans une situation aussi précaire !!!!
le pire c que je commence a réfléchir a laisser mon projet d'avoir un enfant en standby mais jusqu'au ou???
le monde de la recherche est impitoyable !!!!
je suis en pleurs au boulotsad smiley

Mais pourquoi tu te met une tel pression??? perplexe

Tu sais j'ai fais un stage en labo, et y'avait une fille en thése, sache que pendant sa thése elle a été enceinte 2 fois!!! Et elle a pris 2 congés maternités!
Un autre travaillé en tant que post doc et elle venait d'accoucher aussi.
Et c'est filles elles avaient ton age, et elle étaient zennnn Angel

C'est très dure le milieu de la recherche actuellement, et j'espere qu'Allah t'aidera à trouver un post rapidement. Mais c'est aussi un boulot très passionant, et je suis sur que pour toi c'est un plaisir d'allé travailler. Maintenant patiente miss, ressasi toi, tu es jeune et si tu es serieue y'a aucune raison que tu ne te fasse pas une petite place winking smiley

Allah y 3awnek khti!
i
28 septembre 2007 13:29
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
je viens vous voir car je me sens encore desemparée sad smiley
mais cette fois ci c pour le boulot
voilà j'étais embauché l'année dernière pour un CDD d'un an renouvelable deux ans! et là j'apprends que ca serait pas renouvelable et on me propose de demander une bourse de recherche (je suis dans la recherche!) le hic c que la bourse de recherche est même pas considérée comme un salaire certes j'auarai de l'argent a la fin du mois mais pas de cotisation ni rien du tttt! en plus je pensais cette année faire un bébé ou même commencer a essayer mais la tout s'écroule j'aurai une bourse donc si jamais je tombe enceinte je pense qu'ils seront capable de me la retirer sad smiley enfin bon je peux pas non plus attendre plus que ca j'ai 32 ans !!! alors je suis degoutée si j'avais encore un CDD même si je tobme enceinte ils peuvent pas me mettre dehors enfin bon c dieu qui décide je sais mais la j'avais envie d'évacuer !! tt ces années et années d'étude pour a 32 ans être dans une situation aussi précaire !!!!
le pire c que je commence a réfléchir a laisser mon projet d'avoir un enfant en standby mais jusqu'au ou???
le monde de la recherche est impitoyable !!!!
je suis en pleurs au boulotsad smiley

Mais pourquoi tu te met une tel pression??? perplexe

Tu sais j'ai fais un stage en labo, et y'avait une fille en thése, sache que pendant sa thése elle a été enceinte 2 fois!!! Et elle a pris 2 congés maternités!
Un autre travaillé en tant que post doc et elle venait d'accoucher aussi.
Et c'est filles elles avaient ton age, et elle étaient zennnn Angel

C'est très dure le milieu de la recherche actuellement, et j'espere qu'Allah t'aidera à trouver un post rapidement. Mais c'est aussi un boulot très passionant, et je suis sur que pour toi c'est un plaisir d'allé travailler. Maintenant patiente miss, ressasi toi, tu es jeune et si tu es serieue y'a aucune raison que tu ne te fasse pas une petite place winking smiley

Allah y 3awnek khti!


merci bcccp malika pour ton témoignage! dis moi celle qui était en post doc elle avait une bourse ou un contrat?? elle a arrêté combien de temps >??
P
28 septembre 2007 13:29
En resumé Ilhame recherche et vie familliale ne sont pas incompatible No no
Tu te met trop de pression ma belle!
Boussa In love
i
28 septembre 2007 13:33
Citation
malika_malika a écrit:
En resumé Ilhame recherche et vie familliale ne sont pas incompatible No no
Tu te met trop de pression ma belle!
Boussa In love

oui mais dans ce milieu c ce qu'on répéte tt le temps!!! même les chefs!!!!
r
28 septembre 2007 13:34
ne soit pas si desespérée ,


rapproche toi de ta convention collective et des droits que tu as via ce domaine de travail, ...et tu trouveras tes solutions,


maintenant, tu as un desir d'enfanter, et bien, bismillah, le boulot ne doit pas te freiner, notamment si ton homme assume le financier à la maison winking smiley

bon courage



et voyons sèche tes larmes !!!!!winking smiley
P
28 septembre 2007 13:36
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
je viens vous voir car je me sens encore desemparée sad smiley
mais cette fois ci c pour le boulot
voilà j'étais embauché l'année dernière pour un CDD d'un an renouvelable deux ans! et là j'apprends que ca serait pas renouvelable et on me propose de demander une bourse de recherche (je suis dans la recherche!) le hic c que la bourse de recherche est même pas considérée comme un salaire certes j'auarai de l'argent a la fin du mois mais pas de cotisation ni rien du tttt! en plus je pensais cette année faire un bébé ou même commencer a essayer mais la tout s'écroule j'aurai une bourse donc si jamais je tombe enceinte je pense qu'ils seront capable de me la retirer sad smiley enfin bon je peux pas non plus attendre plus que ca j'ai 32 ans !!! alors je suis degoutée si j'avais encore un CDD même si je tobme enceinte ils peuvent pas me mettre dehors enfin bon c dieu qui décide je sais mais la j'avais envie d'évacuer !! tt ces années et années d'étude pour a 32 ans être dans une situation aussi précaire !!!!
le pire c que je commence a réfléchir a laisser mon projet d'avoir un enfant en standby mais jusqu'au ou???
le monde de la recherche est impitoyable !!!!
je suis en pleurs au boulotsad smiley

Mais pourquoi tu te met une tel pression??? perplexe

Tu sais j'ai fais un stage en labo, et y'avait une fille en thése, sache que pendant sa thése elle a été enceinte 2 fois!!! Et elle a pris 2 congés maternités!
Un autre travaillé en tant que post doc et elle venait d'accoucher aussi.
Et c'est filles elles avaient ton age, et elle étaient zennnn Angel

C'est très dure le milieu de la recherche actuellement, et j'espere qu'Allah t'aidera à trouver un post rapidement. Mais c'est aussi un boulot très passionant, et je suis sur que pour toi c'est un plaisir d'allé travailler. Maintenant patiente miss, ressasi toi, tu es jeune et si tu es serieue y'a aucune raison que tu ne te fasse pas une petite place winking smiley

Allah y 3awnek khti!


merci bcccp malika pour ton témoignage! dis moi celle qui était en post doc elle avait une bourse ou un contrat?? elle a arrêté combien de temps >??

Celle qui était en post doc elle avait une bouse europenne.
Et pour le congé maternité je peux pas te dire combien de temps elle a arreté. Quand j'étais au labo son petit avait 5 ou 6 mois et elle le laissé chez sa nourrice. Aprés c'est toute une organisation au labo, elle fesait des horaire de type 9h-17h (et franchement je trouve que ça lui laissait pas le temps de faire grand chose eye rolling smiley)
Apparement le congé maternité peux se prendre en plusieurs fois, j'ai entendu qu'on pouvais meme l'étaler sur une certaine periode en s'octroyant 1 journée par semaine... Mais Allah ouwa'allam je m'y connais pas plus que ça!
Essaye de te renseigner, programme ton bébé pour qu'il naisse en Juin (comme ça tu profitera des vacances). L'idée c'est d'ammenagé ton temps entre ton boulot et la recherche pour pas prendre trop de retard dans la recherche.
P
28 septembre 2007 13:44
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
En resumé Ilhame recherche et vie familliale ne sont pas incompatible No no
Tu te met trop de pression ma belle!
Boussa In love

oui mais dans ce milieu c ce qu'on répéte tt le temps!!! même les chefs!!!!

Ton chef c'est un con si il dis que la vie familliale est incompatible avec la recherche yawning smiley

Je crois que le chef que j'ai eu était un ange... Il comprennait parfaitement la maternité des femmes de son équipe.
i
28 septembre 2007 13:51
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
En resumé Ilhame recherche et vie familliale ne sont pas incompatible No no
Tu te met trop de pression ma belle!
Boussa In love

oui mais dans ce milieu c ce qu'on répéte tt le temps!!! même les chefs!!!!

Ton chef c'est un con si il dis que la vie familliale est incompatible avec la recherche yawning smiley

Je crois que le chef que j'ai eu était un ange... Il comprennait parfaitement la maternité des femmes de son équipe.

ya pas que lui malheureusement plusieurs dans ce monde ont cet idée j'ai des copines pareil!!! je pense que t'étais bien tombé oui!
même quand on pars a 17 heures c mal vu !!! 9 h -17h pour eux c pas suffisant!!!
c passionnant je sais mais c icompatible avec vie de famille!
P
28 septembre 2007 13:57
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
En resumé Ilhame recherche et vie familliale ne sont pas incompatible No no
Tu te met trop de pression ma belle!
Boussa In love

oui mais dans ce milieu c ce qu'on répéte tt le temps!!! même les chefs!!!!

Ton chef c'est un con si il dis que la vie familliale est incompatible avec la recherche yawning smiley

Je crois que le chef que j'ai eu était un ange... Il comprennait parfaitement la maternité des femmes de son équipe.

ya pas que lui malheureusement plusieurs dans ce monde ont cet idée j'ai des copines pareil!!! je pense que t'étais bien tombé oui!
même quand on pars a 17 heures c mal vu !!! 9 h -17h pour eux c pas suffisant!!!
c passionnant je sais mais c icompatible avec vie de famille!

sad smiley T'es pas tombé dans le bon labo... Mais vos chefs ils ont reussi à mettre dans la tete de tous le monde que fallais pas avoir d'enfants... c'est de la pression psychologique ça eye popping smiley

Au moins je t'aurais apporté mon temoignage qui est veridique. Mais sache que je pense que c'est faisable, les enfants grandissent vite (et puis pour les horaires tu pourras t'arranger avec le papa).
Peut être que tu ressent une pression de ton chef aussi?
sad smiley

Sinon c'est vrai que 9h-17h c'est trés insuffisant, la journée passe tellement vite en recheche. (meme moi en temps que stagiare je passais plus de temps au labo)
i
28 septembre 2007 14:03
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
En resumé Ilhame recherche et vie familliale ne sont pas incompatible No no
Tu te met trop de pression ma belle!
Boussa In love

oui mais dans ce milieu c ce qu'on répéte tt le temps!!! même les chefs!!!!

Ton chef c'est un con si il dis que la vie familliale est incompatible avec la recherche yawning smiley

Je crois que le chef que j'ai eu était un ange... Il comprennait parfaitement la maternité des femmes de son équipe.

ya pas que lui malheureusement plusieurs dans ce monde ont cet idée j'ai des copines pareil!!! je pense que t'étais bien tombé oui!
même quand on pars a 17 heures c mal vu !!! 9 h -17h pour eux c pas suffisant!!!
c passionnant je sais mais c icompatible avec vie de famille!

sad smiley T'es pas tombé dans le bon labo... Mais vos chefs ils ont reussi à mettre dans la tete de tous le monde que fallais pas avoir d'enfants... c'est de la pression psychologique ça eye popping smiley

Au moins je t'aurais apporté mon temoignage qui est veridique. Mais sache que je pense que c'est faisable, les enfants grandissent vite (et puis pour les horaires tu pourras t'arranger avec le papa).
Peut être que tu ressent une pression de ton chef aussi?
sad smiley

Sinon c'est vrai que 9h-17h c'est trés insuffisant, la journée passe tellement vite en recheche. (meme moi en temps que stagiare je passais plus de temps au labo)


oui on peut rester jusqu'a 22 heures sans s'en rendre compte et aux grand bonheur des chefs !!!
oui ma chef m'as bien dis "implicitement" que les enfants c pas compatible avec la recherche ! elle a dis ca en parlant d'elle mais ca veut tt dire!!
elle m'as dis c un choix!!!
bref le jour ou je lui dis je suis enceinte je sais deja qu'elle va pas sauter au plafondsad smiley
P
28 septembre 2007 14:07
Citation
ilham2000 a écrit:
oui on peut rester jusqu'a 22 heures sans s'en rendre compte et aux grand bonheur des chefs !!!
oui ma chef m'as bien dis "implicitement" que les enfants c pas compatible avec la recherche ! elle a dis ca en parlant d'elle mais ca veut tt dire!!elle m'as dis c un choix!!!
bref le jour ou je lui dis je suis enceinte je sais deja qu'elle va pas sauter au plafondsad smiley

Et bah tu n'as qu'a lui prouver le contraire evil qu'on peux lier les 2 à merveille evil
Finalement ça reste que son avis tu es libre d'avoir une opinion different, nous sommes en democratie evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook