Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp je sais plus quoi faire
M
29 septembre 2011 22:49
Salam à tous,
je vais essayer d etre breve.
Je veux me marier avec un homme (algérien et encore etudiant) que j aime sa va faire bientot 3 ans.
Moi je roule en CDD, là je viens de finir le dernier sans d autre contrat en vue.
Tout à l heure on a discuté, je lui ai demandé d appeler mes parents qui sont en France pour fixer un rendez vous ou meme leur demander quand est ce qu ils vont en Algerie. (meme c est pour qu il dise qu il est là et qu il pense à se marier avec leur fille).
Mais il m a dit que non, qu il ne peut pas faire sa, parceque sa n a pas de sens.
OK je comprends, mais à chaque fois que je cherche une solution, il ne me suit pas et j ai l impression qu on avance pas et sa me stress enormement (au point qu il y a une semaine j ai eu un point au coeur tres violent, j ai cru que j allais y passer en plus seule dans l appartement de mon frere, j ai failli appeler mon pere pour lui dire sa y est je me sent partir)
Et depuis quelques heures, je me demande si on est vrement pret?? je n ai pas d emploi stable ... et je me demande comment on va faire si aucun de nous deux n a d emploi stable, on va pas vivre chez mes parents quand meme, en tout cas je m y refuse. Mais d un autre coté, on veut etre hallal et on souffre de cette relation à distance.
Si quelqu un peut m eclairer svp je vous serait tres reconnaissante.
m
29 septembre 2011 22:53
Salam
Il lui reste combien d'années d'études?
M
29 septembre 2011 22:55
c est sa derniere année d etude, en juin il a fini et meme avant (jusque fevrier les examens et ensuite c est un mémoire qu il doit redigé)
A
29 septembre 2011 22:57
c'es un sage ton copain . tu devrais suivre son exemple . pendant qu'il finit ses études, essayes d'avoir une situation stable , pour commencer sur des bases solides , au moins matériellement
m
29 septembre 2011 22:57
Et vous etes de la meme ville?
Peut etre qu'il a peur, qu'il n'est pas pret.
Vous vivez une relation à distance, peut etre qu'il le vit mal ou qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie.
T
29 septembre 2011 23:00
Vous avez quel age ???

Je vois pas trop ou est le problème ? C'est quand meme pas la fin du monde ? Tu vas pas faire une crise cardiaque parceque vous ne pouvez pas vous marier tout de suite ?

Désolée, il y' a surment quelquechose qui m'échappe dans ton histoire mais pour l'instant je ne vois pas trop ou est le problème
M
29 septembre 2011 23:00
Oui on le vit tout les 2 tres mal et non je ne pense pas qu il a quelqu un d autre dans sa vie.
Il est honnete, et il sait qu il peut me le dire si un jour il me trompe.
Non on est pas dans la meme ville, moi j habite en France et lui en Algerie.
Il a autant envie de se marier que moi, mais sa timidité et notre situation nous freine.
m
29 septembre 2011 23:02
Avec son diplome, il pourrait travailler en France?
Peut etre qu'il a peur de quitter son pays, vous en avez parlé?
M
29 septembre 2011 23:05
Citation
titichleuha a écrit:
Vous avez quel age ???

Je vois pas trop ou est le problème ? C'est quand meme pas la fin du monde ? Tu vas pas faire une crise cardiaque parceque vous ne pouvez pas vous marier tout de suite ?

Désolée, il y' a surment quelquechose qui m'échappe dans ton histoire mais pour l'instant je ne vois pas trop ou est le problème

Il a 24 ans et moi 21 ans, disons que sa fait un moment qu on est ensemble (presque 3 ans) c est pas hallal et je ne sais pas si tu vis sa, mais vivre loin de la personne qu on considere comme sa moitié, c est pas vivable. J etais patiente jusqu à maintenant, mais je stress, parcequ on a eu des complications, il a fait une demande de fiancaille, et sa s est mal passé, on essai de réparer les pots cassés mais c est pas si facile. Et tu sais, sa fait 1 an que j ai finis les études, il y a aussi le stress de ne pas etre stable ... J ai pas l habitude, j ai toujours était tranquillement chez mes parents, mais là je suis la derniere à la maison, et tout est venu d un coup, tout le monde est partit, mes parents aimeraient partir aussi, l amour est arrivé entre temps ... et donc voilà c est un tout et c est trop pour moi, mais mon point il est arrivé subitement, je pense que c etaitinconsciemment que je pensais a tout sa, je m y attendait vrement pas
M
29 septembre 2011 23:07
Quand il aura fini, il sera "ingenieur biologiste specialité ecologie" donc je ne sais pas trop, à mon avis il y a moyen, mais pendant se laps de temps, on va pas vivre dans la rue.
Et oui on en a parlé, il a dit que il peut resté en Algerie comme il peut aller en France, dans les 2 cas se qui importe c est qu on soit ensemble et bien installé.
m
29 septembre 2011 23:09
Et tu es d'origine algérienne? car ca aussi ca peut poser probleme pour sa famille. Je ne sais pas trop quoi dire je pense qu'il a peurHeu
M
29 septembre 2011 23:10
Oui je suis d origine algérienne.
Peur de quoi? de moi? de notre relation? ou comment on va s y prendre pour pas couler (perso' c est se qui me fait peur)
m
29 septembre 2011 23:12
De tout quitter, de sauter le pas, il faudrait lui en parler directement.
M
29 septembre 2011 23:13
On en a parlé, et sa lui convient, parcequ il sait aussi qu il verra sa famille des qu il a des vacances ... et aussi il a de la famille en France, il ne sera pas seul et puis je serai là moi
m
29 septembre 2011 23:15
alors tout ce que je peux te conseiller c'est de faire salat istikharaet d'attendre. Mets ta confiance en Allah
M
29 septembre 2011 23:17
Saha merci ma soeur
m
29 septembre 2011 23:19
De rien ma belle, courage
v
30 septembre 2011 06:40
la pensées du jour : vous avez le feu au c.. aux fesses si vs êtes choquées !!

tu as 21 ans et tu veux faire une crise cardiaque? a mon avis c est pas un mariage qu'il te faut! mais un bon cardiologue et d un peu de sport !!

le mec il a pas l air du tout mais alors pas du tout stresse. y a que toi ! sil etait stresse il en aurait parle depuis 3 ans que vous êtes " ensemble"

franchement conseil de vieille, fais ta vie, n attend rien des autres et encore moins n y laisses pas ta santé.
y a peut etre quelqu un d autre qui t attend ailleurs, ne te ferme pas les portes ni les fenêtres.

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
30 septembre 2011 09:59
C est se que je me dis, mon entourage me dit que c est à lui de se bouger, que moi j ai fait se qu il fallait, mais le voir passif sa me mets hors de moi. Alors je lui demande "pourquoi tu nous laisse comme sa, t'as pas honte??...." et à chaque fois il me répond la même chose "si j avais quelque chose dans les mains, on serait mariés depuis longtemps". Le truc c est que c est lui que j aime et pas un autre, et ne pas etre dans le hallal sa me stress et même etre en période de transition comme sa c est pas agréable.
30 septembre 2011 10:18
Salam,

Penses tu que forcer une personne à se marier est la bonne solution ?????

Tu dis qu'il y a eu une 1ère demande qui n'a pas pu être conclu? Pour quelle raison la faute à tes parents aux siens??
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook