Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi s'il vous plait
A
12 août 2021 19:21
As salamou aleykoum, j'espère que vous allez bien.

Cela va faire presque 1 an que je connais une fille dont je suis follement amoureux, lorsque je lui ai avoué mes sentiments, elle avait très peur de ce type de relation, depuis que je la connais, je ne cesse de l'aider et de la réconforter car elle est très éprouvée crying(. point très important, certains risquent de ne pas me prendre au sérieux, mais nous n'avons que 16 ans, nous avons parler de notre relation à nos parents, mais j'ai fait la stupide erreur de leur dire que je ne parlais pas avec elle en dehors des cours alors que nous parlions souvent voir tout le temps via les réseaux sociaux, mais je ne regrette pas entièrement de l'avoir fait car j'ai appris à la connaitre et de même pour elle.

Lorsque ma mère l'a appris elle m'a confisqué mon téléphone ce que je comprends totalement car je lui ai menti impunément (qu'Allah me pardonne), elle a aussi contacté une dirigeante de notre lycée qu'elle connait depuis longtemps et lui a parlé de tout, j'ai donc l'interdiction formelle de l'approcher ou de lui parler.

Au début je n'acceptais pas cette situation, mais il y a quelques jours, j'ai réfléchi pendant des heures en regardant ce que notre religion disait à propos de notre situation, et rien de tout ce que nous avons fait n'est légiféré, j'ai donc songer au mariage brièvement car je ne pense pas que ses parents l'y autorise, ce qui voudrait dire que je dois attendre au minimum 3 ans avant de lui reparler car sa mère lui a dit qu'elle préférait qu'elle se marie à partir de 19 ans, du côté de son père, elle pense qu'il voudra qu'elle fasse ses études (sachant qu'elle vise des études de 5 ans), ce qui voudrait dire que je devrai attendre au minimum 7 ans, mes parents eux se fiche de l'âge tant que l'amour y est et qu'il est éprouvé dans le hallal.

Cela va faire environ deux mois que je suis dans une sorte de dépression, je me met à pleurer dès que je pense à elle car elle me manque terriblement, j'ai décidé de lui parler une dernière fois par l'intervalle de mon meilleur ami pour lui faire part de mes pensées, je lui ai expliqué que notre relation n'est pas saine et que je veux vraiment que nous vivions dans le hallal avec la bénédiction d'Allah, elle est très compréhensive Masha Allah et a répondu ceci : « Dit lui que moi je lui ai promis de rester a fidèle a tout ce qu'on c'était dit, j attendrai 6 ans si il le faut, j'accepterai personne dans ma vie à part lui, je serai patiente et je ferai tt pour qu'on soit dans le bien et qu'Allah soit fier de nous ça en vaut la peine. L'homme de la vie c est lui je veux qu'il soit le père de mes enfants et celui qui me comblera de joie. J'attendrai le temps qu'il faudra. La patience est d'or. Dit lui que je prouverai mon amour pour lui à travers ma patience et dit lui que je l'aime fort et qu'il sera le seul dans ma vie. ».

Comme vous pouvez le voir, nous avons une relation assez précoce mais très forte et très sincère Al HamdulilAh, je ne m'imagine pas tenir 7 ans sans elle, cela fait 1 mois que nous ne nous sommes pas vus et nous sommes déjà à bout, toutes les nuits elle dort avec la bague que je lui ai offerte près d'elle et elle a même apprit une lettre que je lui avait faite. Je l'aime infiniment et je ne veux pas la perdre. Je ne sais pas quoi faire T_T. Je vous en prie aidez moi car je n'en peux plus, je ne supporte plus de savoir qu'elle est triste et je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable de son malheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 19:29 par AmineV18.
T
12 août 2021 19:27
Stp, aère aton texte avec des paragraphes.
Citation
AmineV18 a écrit:
As salamou aleykoum, j'espère que vous allez bien. Cela va faire presque 1 an que je connais une fille dont je suis follement amoureux, lorsque je lui ai avoué mes sentiments, elle avait très peur de ce type de relation, depuis que je la connais, je ne cesse de l'aider et de la réconforter car elle est très éprouvée crying(. point très important, certains risquent de ne pas me prendre au sérieux, mais nous n'avons que 16 ans, nous avons parler de notre relation à nos parents, mais j'ai fait la stupide erreur de leur dire que je ne parlais pas avec elle en dehors des cours alors que nous parlions souvent voir tout le temps via les réseaux sociaux, mais je ne regrette pas entièrement de l'avoir fait car j'ai appris à la connaitre et de même pour elle, lorsque ma mère l'a appris elle m'a confisqué mon téléphone ce que je comprends totalement car je lui ai menti impunément (qu'Allah me pardonne), elle a aussi contacté une dirigeante de notre lycée qu'elle connait depuis longtemps et lui a parlé de tout, j'ai donc l'interdiction formelle de l'approcher ou de lui parler. Au début je n'acceptais pas cette situation, mais il y a quelques jours, j'ai réfléchi pendant des heures en regardant ce que notre religion disait à propos de notre situation, et rien de tout ce que nous avons fait n'est légiféré, j'ai donc songer au mariage brièvement car je ne pense pas que ses parents l'y autorise, ce qui voudrait dire que je dois attendre au minimum 3 ans avant de lui reparler car sa mère lui a dit qu'elle préférait qu'elle se marie à partir de 19 ans, du côté de son père, elle pense qu'il voudra qu'elle fasse ses études (sachant qu'elle vise des études de 5 ans), ce qui voudrait dire que je devrai attendre au minimum 7 ans, mes parents eux se fiche de l'âge tant que l'amour y est et qu'il est éprouvé dans le hallal. Cela va faire environ deux mois que je suis dans une sorte de dépression, je me met à pleurer dès que je pense à elle car elle me manque terriblement, j'ai décidé de lui parler une dernière fois par l'intervalle de mon meilleur ami pour lui faire part de mes pensées, je lui ai expliqué que notre relation n'est pas saine et que je veux vraiment que nous vivions dans le hallal avec la bénédiction d'Allah, elle est très compréhensive Masha Allah et a répondu ceci : « Dit lui que moi je lui ai promis de rester a fidèle a tout ce qu'on c'était dit, j attendrai 6 ans si il le faut, j'accepterai personne dans ma vie à part lui, je serai patiente et je ferai tt pour qu'on soit dans le bien et qu'Allah soit fier de nous ça en vaut la peine. L'homme de la vie c est lui je veux qu'il soit le père de mes enfants et celui qui me comblera de joie. J'attendrai le temps qu'il faudra. La patience est d'or. Dit lui que je prouverai mon amour pour lui à travers ma patience et dit lui que je l'aime fort et qu'il sera le seul dans ma vie. », comme vous pouvez le voir, nous avons une relation assez précoce mais très forte et très sincère Al HamdulilAh, je ne m'imagine pas tenir 7 ans sans elle, cela fait 1 mois que nous ne nous sommes pas vus et nous sommes déjà à bout, toutes les nuits elle dort avec la bague que je lui ai offerte près d'elle et elle a même apprit une lettre que je lui avait faite. Je l'aime infiniment et je ne veux pas la perdre. Je ne sais pas quoi faire T_T. Je vous en prie aidez moi car je n'en peux plus, je ne supporte plus de savoir qu'elle est triste et je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable de son malheur.
A
12 août 2021 19:30
Bonne idée

Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
Stp, aère aton texte avec des paragraphes.
M
12 août 2021 19:31
Salem, d'abord je voudrais vous dire courage à vous deux.

en suite ça se voie que vous souffrez tout les deux de cette situation.
Renseignez vous pour savoir si vous pourrez vous mariés vers 18ans, certes vous aurez pas fini vos études, mais vous pouvez étudiez après le mariage.

Apres vous pouvez trés bien vous voir avec un mahram et discuter, échanger pour ne pas perdre le lien.

En tout cas courage, moi je ne me voie pas un jour sans mon mari. du coup je sais pas comment vous faites. Inch'Allah que Dieu vous facilite votre union.
12 août 2021 19:32
Aleikoum Salam

C’est mignon grinning smiley

En attendant d’être indépendants pour vous marier vous devez patienter et vous donner à fond dans vos études. Le temps passe très vite petit frère, si ses sentiments sont sincères elle t’attendra.
Marié.
s
12 août 2021 19:35
bravo a elle de faire des etudes superieur prend en de la graine
Citation
AmineV18 a écrit:
As salamou aleykoum, j'espère que vous allez bien.

Cela va faire presque 1 an que je connais une fille dont je suis follement amoureux, lorsque je lui ai avoué mes sentiments, elle avait très peur de ce type de relation, depuis que je la connais, je ne cesse de l'aider et de la réconforter car elle est très éprouvée crying(. point très important, certains risquent de ne pas me prendre au sérieux, mais nous n'avons que 16 ans, nous avons parler de notre relation à nos parents, mais j'ai fait la stupide erreur de leur dire que je ne parlais pas avec elle en dehors des cours alors que nous parlions souvent voir tout le temps via les réseaux sociaux, mais je ne regrette pas entièrement de l'avoir fait car j'ai appris à la connaitre et de même pour elle.

Lorsque ma mère l'a appris elle m'a confisqué mon téléphone ce que je comprends totalement car je lui ai menti impunément (qu'Allah me pardonne), elle a aussi contacté une dirigeante de notre lycée qu'elle connait depuis longtemps et lui a parlé de tout, j'ai donc l'interdiction formelle de l'approcher ou de lui parler.

Au début je n'acceptais pas cette situation, mais il y a quelques jours, j'ai réfléchi pendant des heures en regardant ce que notre religion disait à propos de notre situation, et rien de tout ce que nous avons fait n'est légiféré, j'ai donc songer au mariage brièvement car je ne pense pas que ses parents l'y autorise, ce qui voudrait dire que je dois attendre au minimum 3 ans avant de lui reparler car sa mère lui a dit qu'elle préférait qu'elle se marie à partir de 19 ans, du côté de son père, elle pense qu'il voudra qu'elle fasse ses études (sachant qu'elle vise des études de 5 ans), ce qui voudrait dire que je devrai attendre au minimum 7 ans, mes parents eux se fiche de l'âge tant que l'amour y est et qu'il est éprouvé dans le hallal.

Cela va faire environ deux mois que je suis dans une sorte de dépression, je me met à pleurer dès que je pense à elle car elle me manque terriblement, j'ai décidé de lui parler une dernière fois par l'intervalle de mon meilleur ami pour lui faire part de mes pensées, je lui ai expliqué que notre relation n'est pas saine et que je veux vraiment que nous vivions dans le hallal avec la bénédiction d'Allah, elle est très compréhensive Masha Allah et a répondu ceci : « Dit lui que moi je lui ai promis de rester a fidèle a tout ce qu'on c'était dit, j attendrai 6 ans si il le faut, j'accepterai personne dans ma vie à part lui, je serai patiente et je ferai tt pour qu'on soit dans le bien et qu'Allah soit fier de nous ça en vaut la peine. L'homme de la vie c est lui je veux qu'il soit le père de mes enfants et celui qui me comblera de joie. J'attendrai le temps qu'il faudra. La patience est d'or. Dit lui que je prouverai mon amour pour lui à travers ma patience et dit lui que je l'aime fort et qu'il sera le seul dans ma vie. ».

Comme vous pouvez le voir, nous avons une relation assez précoce mais très forte et très sincère Al HamdulilAh, je ne m'imagine pas tenir 7 ans sans elle, cela fait 1 mois que nous ne nous sommes pas vus et nous sommes déjà à bout, toutes les nuits elle dort avec la bague que je lui ai offerte près d'elle et elle a même apprit une lettre que je lui avait faite. Je l'aime infiniment et je ne veux pas la perdre. Je ne sais pas quoi faire T_T. Je vous en prie aidez moi car je n'en peux plus, je ne supporte plus de savoir qu'elle est triste et je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable de son malheur.
Z
12 août 2021 19:39
Un résumer stp Football
Citation
ssoum a écrit:
bravo a elle de faire des etudes superieur prend en de la graine
h
12 août 2021 19:41
Salam aleykoum
Pour ma part le sentiment amoureux a failli m'amener a la perte.
Il y a pour moi deux choses a distinguer l'amour, l'attachement ce pourquoi tu l'aimes vraiment et la passion amoureuse.
L'attachement passionnel, brulant, qui entoure l'individu comme dans un voile qui le fait devenir etranger a toute autre personne qui a connu ce sentiment est pour moi un sentiment qui m'a détruit totalement.
Il y a un avant et un apres.
En verité personne ne peut te conseiller quoi que ce soit.
Tu souffres et ça ne partiras pas tant que tu ne la retrouve pas.
En tant que musulman on peut que te conseiller de te marier.
Le mariage = grande responsabilité.
En couple sant protection = enfants.
Tu as 16 ans et ... ce sentiment amoureux devorant te quittera progressivement laissant place a l'instant present tel que tu le connaissais avant.
Sauf que la tu seras en couple et qu'en tant qu'homme tu devras assumer la charge du loyer de la nourriture et ton epouse peux ne rien faire si elle le souhaite.
Plus les enfants..
Quelles sont tes projets finir en hlm et abandonné tes etudes pour faire un petit boulot ?
Penses tu pouvoir faire le metier de tes reves avec une telle responsabilité ?
Bref reflechis a tout ça et bon courage
12 août 2021 20:14
'Aleykum as salam

"Lorsque ma mère l'a appris elle m'a confisqué mon téléphone ce que je comprends totalement car je lui ai menti impunément (qu'Allah me pardonne)"

C'est très bien, t'es un brave petit gars la vérité.
Maintenant lis bien ce que je vais te dire.
Arrête de déconner et prépare-toi pour le parcours à venir si tu ne veux pas détruire le moral de ta mère.
Les amourettes ça rend zinzin et tu ne pourras pas suivre le rythme comme il se doit, tu te doutes bien de la suite.

Tu l'auras ta Habiba, mais avant celà, tu dois rassurer ta mère et te tenir au carré, si elle s'inquiète autant ce n'est pas pour des billes ok?

Reste tranquille, au carré.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 août 2021 20:17
Vous pouvez vous marier à 18ans ,

vivre en couple n’empêche pas d’étudier ....

Ta Mère ta confisqué pour ne plus que tu sois en lien avec ta prétendante mais tu nous écris par quel biais là? Tablette?
A
12 août 2021 20:25
Je compte en faire de meme, j'aimerais etre ostheopathe insha Allah
Citation
ssoum a écrit:
bravo a elle de faire des etudes superieur prend en de la graine
A
12 août 2021 20:26
Je parle sur pc actuellement, j'aimerais me marier avec elle dès que possible
Citation
Bdx33800 a écrit:
Vous pouvez vous marier à 18ans ,

vivre en couple n’empêche pas d’étudier ....

Ta Mère ta confisqué pour ne plus que tu sois en lien avec ta prétendante mais tu nous écris par quel biais là? Tablette?
A
12 août 2021 20:27
Merci beaucoup, l'idée de discuter en présence de mahram est très bonne, merci beaucoup
A
12 août 2021 20:28
MERCI BEAUCOUP, ca fait plaisir d'avoir du soutien ça aide
A
12 août 2021 20:30
Je sais que ça ne partira pas la souffrance, mais je suis pret à attendre et subir cette souffrance pour elle
12 août 2021 20:31
Pc ou tablette , pourquoi ne pas la joindre par ce biais?

Y’a rien de mal à s’envoyer des mails ou mp ( insta Twitter ou autre )
Citation
AmineV18 a écrit:
Je parle sur pc actuellement, j'aimerais me marier avec elle dès que possible
a
12 août 2021 21:19
Le mariage , ce n est pas vivre d amour et d eau fraiche
A
13 août 2021 12:10
Je le sais très bien
Citation
arcacy a écrit:
Le mariage , ce n est pas vivre d amour et d eau fraiche
A
13 août 2021 12:12
Ma mère ne veut pas
Citation
Bdx33800 a écrit:
Pc ou tablette , pourquoi ne pas la joindre par ce biais?

Y’a rien de mal à s’envoyer des mails ou mp ( insta Twitter ou autre )
A
13 août 2021 12:13
Mais ma mère est heureuse pour moi, elle tient vraiment à ce que je garde un lien avec la fille dont je suis amoureux
Citation
freeAssange a écrit:
'Aleykum as salam

"Lorsque ma mère l'a appris elle m'a confisqué mon téléphone ce que je comprends totalement car je lui ai menti impunément (qu'Allah me pardonne)"

C'est très bien, t'es un brave petit gars la vérité.
Maintenant lis bien ce que je vais te dire.
Arrête de déconner et prépare-toi pour le parcours à venir si tu ne veux pas détruire le moral de ta mère.
Les amourettes ça rend zinzin et tu ne pourras pas suivre le rythme comme il se doit, tu te doutes bien de la suite.

Tu l'auras ta Habiba, mais avant celà, tu dois rassurer ta mère et te tenir au carré, si elle s'inquiète autant ce n'est pas pour des billes ok?

Reste tranquille, au carré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook