Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi ,il s'est marié dans mon dos, je souffre!
s
10 janvier 2013 13:37
salam aleykoum à tous ! voila tout est dans le titre, j'etais avec un homme (marocain) depuis 9 ans ,mon premier amour, j'ai 26 ans,française et ce matin le monde s'est ecroulé autour de moi ! cela faisait 7 ans qu'il n'avait pas été au maroc ,il est parti pendant 3 semaines la bas ,à son retour rien n'avait changer mais je faisais des cauchemard bizarre qui m'ont poussée à fouiller son téléphone et la j'ai vu le nom d'une femme avec un numero marocain,je lui ai directement demander des explications, et c'est la que je croyais etre encore dans un cauchemard quand il m'a dit qu'il s'etait marié! c'etait ce matin ,je suis encore sous le choc!!

j'espère qu'on ne me jugera pas sur ce point mais j'essaie de me mettre dans la religion depuis le début et j'ai des périodes ou je baisse les bras (que dieu me pardonnes) le fait qu'il ne soit pas pratiquant me "décourage " car j'ai besoin qu'on m'apprenne aussi ,c'est sa culture avant tout,je veux pas etre la seule à avancer....
et pourtant il me rabachais chaques jour : je veux me ranger, je veux me rapprocher de dieu..

et aujourdhui il me dit qu'il s'est marié la bas car la fille pratique l'islam et qu'il n y'a que elle qui pourra le rendre pieux.
il me dit qu'il m'aime mais prefère donner + d'importance à une fille qui est + évoluée que moi dans la religion!

il me dit qu'il ne peut pas faire machine arrière, que lui et moi nous n'avançons pas,qu'il à été demander sa main,egorger les moutons et qu'il a meme fait l'acte!
je précise qu'on a fait le halal aussi mais que je n'avais plus de contact avec sa famille pour de graves raisons...

je ne sais plus quoi faire,je veux le faire divorcer meme si je me doute que par fierté et honneur il ne le fera jamais!
s
10 janvier 2013 13:44
alkm slm
que recherches tu comme soutien aide??? hors mis te dire d'être courageuse et d'essayer de t'en sortir...car ton histoire est bien compliquée...
le mal est fait..il s'est marié ,vous ne l'étiez pas. du moins civilement..le halal que vs avez fait dates de quand??? vs l'avez fait cmt dans quel condition??
s
10 janvier 2013 13:59
merci pour ta réponse smiling smiley) je pense chercher du soutien oui , je suis seule,certaines amies m'avaient prévenue que beaucoup de chose clocher dans son départ mais j'ai jamais voulu y croire....et la je n'ose meme pas leur en parler...j'ai honte!

on avait fait un petit halal en 2010 dans de bonnes conditions,j'avais été acceptée mais après des soucis avec sa famille (aucun rapport avec mes origines)on s'etait séparés mais retrouvé quelques mois après mais lui ne leur a jamais dit qu'on s'etait remis ensemble... je me dis maintenant qu'il a bien calculé son coup!
je vivais dans son ombre,sa famille en a donc profiter pour lui mettre la pression et qu'il se marie avec cette fille!
il m'a dit qu'il n'avait pas fait de fete mais c'est possible de demander la main,faire l'acte et ne pas faire de fête?? je me dis que peut etre il me dit ça pour que je le quitte mais ne s'est pas encore marié! quand je lui pose des questions sur ce mariage il a l'air perdu dans ses réponses..

je suis perdue!!! de + il dit que tout est de ma faute, je porte deja ce lourd fardeau et il en rajoute!
il me dit qu'en 9 ans j'ai jamais essayer de prier, alors que lui aussi !
qu'il ne veut pas d'une éducation à la française pour ses futurs enfants, alors que je comptais leur donner l'education à la marocaine...enfin et à coté de ça il me dit qu'il ne peut pas vivre sans moi et ma meme dit que la seule solution c'etait qu'on vive à 3 sous le meme toit! il est dingue!
je souffre, je ne mange plus....
10 janvier 2013 14:00
Quelle douleur!!!

Écoute tu t'es faite avoir par un homme qui ne te respect pas! C'est tout!
Donc passe à autre chose
Tu n'arrivera pas à le faire changer d'avis en plus il est dangereux puisque il fait des choses très graves derrière ton dos!!!

Bouhhhhh quel homme!
T
10 janvier 2013 14:00
Salam,

Il s'est foutu de toi désolée...il s'est servi de toi, je vais rester polie...

Il n'est pas pratiquant et il va se chercher une bent nass fi dine Oups

Franchement quand est ce que vous comprendrez que les gars comme ça profite de vous, et que le jour où ils veulent du sérieu ils vont se chercher une maghrebine?
10 janvier 2013 14:09
Salma,

Petite question tu es française française ou française d'origine marocaine??

Concernant ta demande sur la fête il peut très bien faire l'acte sans fête la fête ne veut pas dire mariage

Pour ton mariage il faut qu'il divorce car sans ça tu restes son épouse et celle qu'il a au maroc et sa coépouse que tu n'as pas accepté

Le mec te demande de faire une chose que lui même ne fait pas et après te remets la faute sur toi lui il a rien compris à la vie. S'il voulait il aurait pu faire de toi sa marionnette désolé mais c'est la réalité tu as l'air assez maléable comme fille tu dis que vu que lui ne fais pas moi aussi j'ai rien fais

Mais la conversion ou la religion on la pratique parce qu'on veut pas parce qu'un tel nous motive désolé si tu voulais vraiement faire un truc tu n'attendrais pas que lui fasse comme lui s'il voulais pratiquer il n'attendrait pas de toi que tu le fasse

En gros chacun attend de l'autre un truc j'espère juste que sa nouvelle ne va pas lui faire à l'envers en venant ici
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
10 janvier 2013 14:11
Citation
cerisier a écrit:
Quelle douleur!!!

Écoute tu t'es faite avoir par un homme qui ne te respect pas! C'est tout!
Donc passe à autre chose
Tu n'arrivera pas à le faire changer d'avis en plus il est dangereux puisque il fait des choses très graves derrière ton dos!!!

Bouhhhhh quel homme!


oui je suis tombée de haut! il m'a meme jurer sur le livre saint qu'il n'avait fait aucune rencontre la bas, je suis choquée!!!
il est revenu la bouche en coeur et pas + tard qu'hier me parlais d'un voyage qu'on avait prévu pour cet été!!
je me dis qu'il aurait rien dit jusqu'au jour ou elle serait arrivée!
ça me fait mal à un point pas possible!!!
s
10 janvier 2013 14:19
salam


dsl de te dire cela mais tu t'es fait avoir comme bcp de " francaise "malheureusement

bcp de "magrebin" frequentent des francaises mais le jour ou ils veulent se marier ils vont chercher une bent ness!!!!!!!!!

tu dis que sa famille lui a mis la pression mais te voile pas la face non plus

je pense que si effectivement au maroc il c marié cest quil la voulu aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus toutes les excuses quils te donnent soi disant tu nes pas ds la religion etc..........il le savait des le debut non????????

courage, a ta place je lui fermerais la porte et refais ta vie!!!!!!!

la vie ne sarrete pas qu'a un seul homme surtout qd il manque de respect

sil c vraiment marié alors quil degage

en tout cas si c vrai j'ai mal au coeur pour la femme qui est au maroc
s
10 janvier 2013 14:21
Citation
MDS a écrit:
Salma,

Petite question tu es française française ou française d'origine marocaine??

Concernant ta demande sur la fête il peut très bien faire l'acte sans fête la fête ne veut pas dire mariage

Pour ton mariage il faut qu'il divorce car sans ça tu restes son épouse et celle qu'il a au maroc et sa coépouse que tu n'as pas accepté

Le mec te demande de faire une chose que lui même ne fait pas et après te remets la faute sur toi lui il a rien compris à la vie. S'il voulait il aurait pu faire de toi sa marionnette désolé mais c'est la réalité tu as l'air assez maléable comme fille tu dis que vu que lui ne fais pas moi aussi j'ai rien fais

Mais la conversion ou la religion on la pratique parce qu'on veut pas parce qu'un tel nous motive désolé si tu voulais vraiement faire un truc tu n'attendrais pas que lui fasse comme lui s'il voulais pratiquer il n'attendrait pas de toi que tu le fasse

En gros chacun attend de l'autre un truc j'espère juste que sa nouvelle ne va pas lui faire à l'envers en venant ici

je suis française française.
je sais qu'on a chacun nos torts dans cette histoire ,je m'attendais à lui ,il s'attendais a moi pour aller dans le droit chemin mais ce qui m'enerve c'est qu'il rejette tout sur moi et va meme jusqu'a me dire ce qu'il a fait pour mériter ça alors que c'est moi qui essaie de survivre en ce moment meme!

je lui ai dis que j'allais faire des efforts, il m'a répondu que ça fait 9 ans qu'il attends ça de moi et que rien ne vient! mais il a encore moins de connaissances que moi et ose me reprocher ces choses!

je lui souhaiterais bien le bonheur mais la j'ai tellement mal que je lui souhaite tout le malheur qu'il merite et à hauteur de ce qu'il me fait subir!
T
10 janvier 2013 14:26
Il te reproche ce qu'il est, c'est vraiment n'importequoi!

C'est juste pour l'image, en vrai il n'en n'a rien à foutre de la religion sinon ce serait le premier à pratiquer.
10 janvier 2013 14:35
Citation
sheeraz34 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salma,

Petite question tu es française française ou française d'origine marocaine??

Concernant ta demande sur la fête il peut très bien faire l'acte sans fête la fête ne veut pas dire mariage

Pour ton mariage il faut qu'il divorce car sans ça tu restes son épouse et celle qu'il a au maroc et sa coépouse que tu n'as pas accepté

Le mec te demande de faire une chose que lui même ne fait pas et après te remets la faute sur toi lui il a rien compris à la vie. S'il voulait il aurait pu faire de toi sa marionnette désolé mais c'est la réalité tu as l'air assez maléable comme fille tu dis que vu que lui ne fais pas moi aussi j'ai rien fais

Mais la conversion ou la religion on la pratique parce qu'on veut pas parce qu'un tel nous motive désolé si tu voulais vraiement faire un truc tu n'attendrais pas que lui fasse comme lui s'il voulais pratiquer il n'attendrait pas de toi que tu le fasse

En gros chacun attend de l'autre un truc j'espère juste que sa nouvelle ne va pas lui faire à l'envers en venant ici

je suis française française.
je sais qu'on a chacun nos torts dans cette histoire ,je m'attendais à lui ,il s'attendais a moi pour aller dans le droit chemin mais ce qui m'enerve c'est qu'il rejette tout sur moi et va meme jusqu'a me dire ce qu'il a fait pour mériter ça alors que c'est moi qui essaie de survivre en ce moment meme!

je lui ai dis que j'allais faire des efforts, il m'a répondu que ça fait 9 ans qu'il attends ça de moi et que rien ne vient! mais il a encore moins de connaissances que moi et ose me reprocher ces choses!

je lui souhaiterais bien le bonheur mais la j'ai tellement mal que je lui souhaite tout le malheur qu'il merite et à hauteur de ce qu'il me fait subir!

Ne jamais souhaiter le malheur à autrui chose primordial la miss (désolé certes il t'a fait souffrir mais sache que Allah est au dessus de nous vois entends tout ce qui se passe ici bas

Bref c'est ce qu'on appelle une remise en question tout le monde n'a pas l'intelligence ni la sagesse de le faire lui apparement il n'a pas l'intelligence de se remettre aussi en faute

C'était à lui de t'apporter son aide mais aussi à toi de t'améliorer comme je le dit tu voulais vraiment te convertir ce n'est pas pour l'être humain mais pour Allah que tu dois le faire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
10 janvier 2013 14:37
Citation
salima075 a écrit:
salam


dsl de te dire cela mais tu t'es fait avoir comme bcp de " francaise "malheureusement

bcp de "magrebin" frequentent des francaises mais le jour ou ils veulent se marier ils vont chercher une bent ness!!!!!!!!!

tu dis que sa famille lui a mis la pression mais te voile pas la face non plus

je pense que si effectivement au maroc il c marié cest quil la voulu aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus toutes les excuses quils te donnent soi disant tu nes pas ds la religion etc..........il le savait des le debut non????????

courage, a ta place je lui fermerais la porte et refais ta vie!!!!!!!

la vie ne sarrete pas qu'a un seul homme surtout qd il manque de respect

sil c vraiment marié alors quil degage

en tout cas si c vrai j'ai mal au coeur pour la femme qui est au maroc

je suis d'accord avec toi ,j'ai vu aussi beaucoup de couple franco/ marocain se déchirer à cause d'une histoire de mariage "arrangé" mais je me disais qu'a partir du moment ou on avait fait le halal il était sur de lui ...meme si après les choses ont fait qu'il a cacher notre relation à sa famille car on avait eu des soucis avec...
il l'a voulu aussi c'est clair malgré qu'il me dit qu'il s'est senti obligé car tout stagnait entre nous ,c'etait prémédité,j'avais un peu douter quand il m'a dit qu'il allait faire la carte d'identité marocaine.
et j'avais supris une conversation (en arabe)ou il disait qu'il allait chercher l'amour ,il m'avait d'ailleurs pris la tete en me disant que je ne connaissais pas l'arabe,qu'il n'avait jamais dit ça...

pour la religion ,oui il le savait des le debut mais je lui avais dit qu'elle m'interressait et + les années ont passées et + il me disait d'en faire ++,je lui repetais que j'avais la foi ,mais qu'il fallait du temps pour que j'évolue de ce coté la (faire la prière) et que quand dieu l'aurait décider je le ferais.

cette femme au maroc ne sait rien ,et je ne lui en veut pas à elle mais j'ai envie de lui dire pour qu'elle se méfie car apparemment c'est une fille de bonne famille,infirmière etc... il m'en a quand meme fait baver pendant ces années et dieu sait combien j'ai pardonner .
j'ai été gentille, trop gentille.... mais la je veux que la verité se sache!
s
10 janvier 2013 14:44
Citation
MDS a écrit:
Citation
sheeraz34 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salma,

Petite question tu es française française ou française d'origine marocaine??

Concernant ta demande sur la fête il peut très bien faire l'acte sans fête la fête ne veut pas dire mariage

Pour ton mariage il faut qu'il divorce car sans ça tu restes son épouse et celle qu'il a au maroc et sa coépouse que tu n'as pas accepté

Le mec te demande de faire une chose que lui même ne fait pas et après te remets la faute sur toi lui il a rien compris à la vie. S'il voulait il aurait pu faire de toi sa marionnette désolé mais c'est la réalité tu as l'air assez maléable comme fille tu dis que vu que lui ne fais pas moi aussi j'ai rien fais

Mais la conversion ou la religion on la pratique parce qu'on veut pas parce qu'un tel nous motive désolé si tu voulais vraiement faire un truc tu n'attendrais pas que lui fasse comme lui s'il voulais pratiquer il n'attendrait pas de toi que tu le fasse

En gros chacun attend de l'autre un truc j'espère juste que sa nouvelle ne va pas lui faire à l'envers en venant ici

je suis française française.
je sais qu'on a chacun nos torts dans cette histoire ,je m'attendais à lui ,il s'attendais a moi pour aller dans le droit chemin mais ce qui m'enerve c'est qu'il rejette tout sur moi et va meme jusqu'a me dire ce qu'il a fait pour mériter ça alors que c'est moi qui essaie de survivre en ce moment meme!

je lui ai dis que j'allais faire des efforts, il m'a répondu que ça fait 9 ans qu'il attends ça de moi et que rien ne vient! mais il a encore moins de connaissances que moi et ose me reprocher ces choses!

je lui souhaiterais bien le bonheur mais la j'ai tellement mal que je lui souhaite tout le malheur qu'il merite et à hauteur de ce qu'il me fait subir!

Ne jamais souhaiter le malheur à autrui chose primordial la miss (désolé certes il t'a fait souffrir mais sache que Allah est au dessus de nous vois entends tout ce qui se passe ici bas

Bref c'est ce qu'on appelle une remise en question tout le monde n'a pas l'intelligence ni la sagesse de le faire lui apparement il n'a pas l'intelligence de se remettre aussi en faute

C'était à lui de t'apporter son aide mais aussi à toi de t'améliorer comme je le dit tu voulais vraiment te convertir ce n'est pas pour l'être humain mais pour Allah que tu dois le faire

je sais que ce n'est pas bien et que dieu s'en chargera mais je suis encore tellement choquée par cette journée, 9 ans qui s'ecroule en une matinée...

je me suis convertie pour Allah mais quAllah me pardonnes, je ne suis pas souvent rapprochée de lui par les prières, mais beaucoup par les actes et les pensées.
mon mode de vie se rapproche beaucoup de l'islam,jessayer de m'ameliorer un peu + chaques jours ...
aujourdhui j'en paye les conséquences.

il me dis vouloir me voir encore, qu'il m'aime mais je ne veux pas etre le bouche trou en attendant sa femme, dois je couper les ponts et le dire à cette fille??
s
10 janvier 2013 14:48
Citation
Tillilla a écrit:
Il te reproche ce qu'il est, c'est vraiment n'importequoi!

C'est juste pour l'image, en vrai il n'en n'a rien à foutre de la religion sinon ce serait le premier à pratiquer.

c'est ça tillilla!! il me reproche ce qu'il est! je lui ai dis, il me dit de ne pas me comparer à lui mais plutot de regarder les couples ou les françaises sont reconverties et sont de bonnes pratiquantes...donc oui c'est surtout pour l'image...
10 janvier 2013 14:55
Citation
sheeraz34 a écrit:

je sais que ce n'est pas bien et que dieu s'en chargera mais je suis encore tellement choquée par cette journée, 9 ans qui s'ecroule en une matinée...

je me suis convertie pour Allah mais quAllah me pardonnes, je ne suis pas souvent rapprochée de lui par les prières, mais beaucoup par les actes et les pensées.
mon mode de vie se rapproche beaucoup de l'islam,jessayer de m'ameliorer un peu + chaques jours ...
aujourdhui j'en paye les conséquences.

il me dis vouloir me voir encore, qu'il m'aime mais je ne veux pas etre le bouche trou en attendant sa femme, dois je couper les ponts et le dire à cette fille??

Je me doute que tu souffres mais garde cette souffrance pour t'en remettre à Allah il ne s'agit que d'une épreuve une épreuve difficile mais auxquel tu dois réussir a t'en sortir par la grace de Dieu pas autrement.

Tiens lit ce sujet [sajidine.com] (merci jojo)

D'ailleurs le site est très bien si tu veux des aides niveau religion

Concernant le fait de te voir dit lui d'aller se faire voir plutôt et concernant la nana actuelle je pense que ça sert à rien de lui dire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
10 janvier 2013 14:57
une nouvelle fois une preuve que le "halal" ,c est que du vent ou une maniere de vivre ou concubinage sans remord! si un homme veut vous epouser , il fo un ecrit que ce soit en france, au maroc ou ailleurs!

arretez de vous faire avoir : si le gars est sur de vouloir vous epouser , c est pas 15 min a la mairie et une signature qui va le deranger.

bon courage a toi mais dis toi que c est mieux ainsi et que tu merites beaucoup mieux

en plus, maintenant si tu restes avec lui, tu deviens sa maitresse, puisqu officiellement il est marie ( avec acte a l appui)
s
10 janvier 2013 15:02
merci MDS j'irais y faire un tour. smiling smiley) si ça peut m'aider.

ne sachant pas quoi faire, je fais la fille froide et il revient + vers moi mais c'est pas comme si c'etait une simple rupture, il y'a un mariage qui s'est fait, sa famille y a assisté,je sais que quoi que je fasse, je peux adopter n'importe qu'elle attitude il ne reviendra pas...son honneur et sa fierté et surtout l'avis de sa famille passera avant tout.. c'est ça qui me détruit!!

je lui ai dis qu'en tant que sa femme je m'y opposé et qu'au yeux de dieu c'est déja un mauvais point s'il s'est marié en cachette sans mon accord!
ça veut la religion mais ça n'a pas peur de dieu!!!pffff
s
10 janvier 2013 15:05
Citation
nawalita a écrit:
une nouvelle fois une preuve que le "halal" ,c est que du vent ou une maniere de vivre ou concubinage sans remord! si un homme veut vous epouser , il fo un ecrit que ce soit en france, au maroc ou ailleurs!

arretez de vous faire avoir : si le gars est sur de vouloir vous epouser , c est pas 15 min a la mairie et une signature qui va le deranger.

bon courage a toi mais dis toi que c est mieux ainsi et que tu merites beaucoup mieux

en plus, maintenant si tu restes avec lui, tu deviens sa maitresse, puisqu officiellement il est marie ( avec acte a l appui)

j'ai été aveuglée par l'amour meme si je me demande aujourdhui ou il est dans tout ça!

merci pour ton soutien soeur smiling smiley)
je ne resterais jamais sa maitresse! et encore moins je vivrais avec eux sous leur toit (proposition qu'il m'a faite!)
ce qui me déprime c'est que j'ai attendu des années pour la mairie et tout et elle ,elle arrive et c'est fait en meme pas 3 semaines! ça me fait mal!
A
10 janvier 2013 15:07
Aleikom salam sheraaz,

Tu as tout simplement été trahie. Je suis désolée...
Saches que chez les maghrébins sérieux un halal ne se fait pas seul mais obligatoirement accompagné d'un mariage civil, précisément pour éviter le genre de situation que tu vis actuellement.

Car tu as vécu comme la femme d'un homme 9 ans de ta vie avec tous les sacrifices et les règles du mariage mais tu n'as pris aucune précaution juridique pour garantir ton statut d'épouse légale, ce qui fait de toi aujourd'hui une épouse illégale dans ton propre pays,
alors que l'acte qu'il a fait avec la femme du Maroc garanti ses droits d'épouse partout où elle ira avec lui et il ne pourrait pas se marier derrière son dos sans que ça ne soit une faute, que ce soit au maroc ou en france,

S'il avait une once de foi il n'aurait pas vécu cette vie avec toi de concubine halalisée mais aurait en 9 ans soit fait de toi une épouse légale soit au revoir tu ne me conviens pas, il n'aurait pas utilisé la méthode qu'il a utilisé avec toi. Là tu es devant le fait accompli et tu es une seconde épouse. J'imagine que t'acceptes pas surtout que ça a été fait derrière ton dos, donc tu sais ckil te reste à faire Heu.....

Tu dois absolument te recentrer sur toi même et réévaluer ta foi en toutes ces choses que tu as faites & acceptées par amour pour lui, il est temps de tout revoir de reprendre possession de toi-même.

Qu'Allah te facilite et t'assiste dans ton épreuve, qu'Il en fasse une nouvelle naissance pour toi dans un véritable Islam et t'écartes des fois faibles et volubiles. Amine.
10 janvier 2013 15:11
c est que jamais il n a ete sincere avec toi: la preuve il na jamais dit a sa famille que vous aviez repris ensemble.

en plus, il te prend vraiment pour une conne dont il peut faire ce qu il veut puisqu il tepropose de faire menage a 3. dis lui chiche, 100% qu il n aura jamais le courage (ou la lachete de le faire)

dis toi hamdouallah que tu as vu son vrai visage, la plus a plaindre c est peut etre la femme du bled qui croit avoir un epouse un prince et va se retrouver avec un crapeau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook