Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à retrouver la foi!
M
7 août 2012 06:59
A Ambulant !

alors on est d'accord ^^ ! tu as raisons lol !

A la posteuse: Mais j'aimerais savoir, tu entends des voix ou des choses comme ça ? tu fais des cauchemars ? je te demande cela juste pour comprendre et pour t'avertir au cas où !
Qu'ALLAH raffermisse nos coeurs jusqu'au Jours du Jugement !

wa salam alaykom !
h
7 août 2012 18:00
Citation
lafoiperdue a écrit:
Salahm ahlikoum et bon moi de ramadan à tous.

C'est une jeune fille complétement perdue qui vous écrit. Perdue dans sa foi et de ce fait perdue tout court, au bord de la dépression car sans foi j'ai perdu mon identité.
J'ai toujours été musulmane, jusqu'à 15 ans pour des raisons familiales, mes parents étaient musulmans je l'étais automatiquement, à partir de 15 ans par fierté. Je le revendiquais, l'existence d'un dieu unique, notre soumission envers lui, j'adhérais sans problème. C'est paradoxal dans le sens où je ne lisais jamais le coran et ai pratiquais la prière assez tard. Je pensais très souvent à Allah, en avait peur, tout ce que je faisais c'était pour lui, je faisais beaucoup sadaka même si je ne pratiquais pas, je pensais à Allah en le faisant, qu'il voit que je suis soucieuse de ses créatures. Je disais que c'est paradoxal car lorsque je me suis vraiment intéressée au coran et à la religion, c'était ramadan dernier, là j'ai perdu la foi. Un an après rien n'y fait le coeur n'y est plus...
Je prie, fais le ramadan, continue sadaka mais le message, le coran me laisse indifférente. Les dix derniers jours ramadan donc l'année dernière, je me suis beaucoup investie, plus qu'auparavant. J'ai passé des nuits entières à lire le coran et à prier pour la nuit du destin. Je lisais et en moi-même je me disais "ce n'est pas vrai, tout ça est faux" et je culpabilisais d'avoir ces pensées. La culpabilité était tellement forte qu'en pleine nuit j'ai fait une grosse grosse crise d'angoisse (je pensais que j'aillais mourir et ne savais pas que je faisais une crise). J'invoquais Allah mais même là en pleine crise je me disais que rien ne m'attendait de l'autre côté. C'est très grave de penser ça je sais... Un médecin est venu donc cette nuit et l'a expliqué que c'était juste une crise d'angoisse et j'ai donc fait le lien avec la lecture du coran. Depuis cette nuit, je ne suis plus la même, l'islam a beaucoup moins d'intérêt pour moi et du coup je ne suis plus heureuse et voudrais redevenir celle que j'étais. Je demande donc votre aide et vous supplie de me sauver.
J'ai lu que Allah fermait les coeurs de ceux qui douter, c'est ce qui se passe pour moi, pourtant j'ai fait des douhas en demandant de ne pas me compter du nombre des injustes.
L'islam, la soumission à Allah, le voile, la place de l'homme et de la femme, je croyais en toutes ces choses, elles ne me faisaient pas fuit au contraire. C'est le coran et ses mots parfois durs d'où viennent mes doutes.
Aidez moi, si demain je meurs, je partirais en koufara, dites moi si ça vous est déjà arrivé?

Salam Aliokom

Ne dis pas que tu as perdu ta foi. Déjà ta détresse et tes angoisses parce que tu pense que tu doutes montre que t 'es hamdoulah encore croyante.
Si j 'ai bien compris tu as 18 ans. C'est normale pour ceux qui veulent s'impliquer vraiment dans leur croyances de se poser des questions. Certaines branches théologique en Islam exigent même ce questionnement pour bâtir une croyance solide et non seulement basée sur le fait que tu es né dans une famille musulmane. (Ce qui ne veux pas dire que ceux qui ne pose pas les questions n'ont pas une bonne foi)

C'est juste qu'il faut structurer les questions pour ne pas sombrer dans le waswas de cheytane.

Ceux qui ont fait des études au Maroc, au collège et lycée il y a une matière qui s' appel 3a9a2id (Croyances).
Il y avait les réponses par la raison (3a9el ) à des question fondamentales avant même d'aborder le Coran:
Pourquoi il y a un Dieu et pourquoi il est Unique? quel sont les attributs de Dieu ? et après avoir répondu à ces questions voir ce qu'il propose l'Islam et les autres religions pour constater que l'Islam donne la réponse la plus adaptée et par conséquence c 'est la vrai religion pour ensuite croire à tous les autres choses qui ne peuvent pas être démontrées par la raison comme le Jour de jugement et le paradis et l'enfer...

Pour consolider la foi il faut la science surtout pour les gens éduquer. Cet éducation doit être aussi progressive et c 'est très difficile sinon impossible de le faire par sois même ou comme ils croient beaucoup de gens sur internet. Il faut aller voir les savants (malheureusement il y en a pas beaucoup en France). Il faut lire des livres pour avoir les outils pour comprendre le Coran.

Rabi ye3awenek et Allah yetebet imanana jami3an
b
10 septembre 2013 07:07
Selem, bah moi jsuis un gar et jai vécu la même chose que toi identique du début a la fin.... et je devient fou car j'ai l'impretion que je suis devenu trop mauvais de l'intérieur pour etre touché par le coran mais je sais pas... je veut etre la personne que j'étais mais pensez vous que j'ai trop pêche?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook