Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à réaliser mon projet inchalah
r
26 février 2010 18:06
salam à vous tous

J'ai le projet inchalah d'ouvrir une boutique de couture pour coudre des vétements sur mesure, mais voila je suis débutante et je ne sais pas coudre et je souheterais apprendre le métier de la couture.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'apprendre le métier par le biais d'un stage ou autre.

J'habite à une heure de Paris et de Melun.

Il doit exister des aides de l'Etat pour ce genre de projet est ce que quelqu'un connait un peu le domaine merci de m'aider barakalahfikoum.
a
27 février 2010 00:40
SALAM ALAYKOUM.

Il faudrait trouver un centre ou organisme de formation.
vous pouvez tjs vous renseignez à pole emploi.

qq pistes:

Couturier(e)

•Niveau prérequis : 3ème

•Durée de formation* : 12 mois

•Nombre de devoirs** : 41

Vous bénéficiez d'une bourse de 289 €

A découvrir : de nombreux autres avantages dans votre documentation !

Installez-vous à votre compte !

Avec le développement de l'industrie du prêt-à-porter, on pourrait croire que la couture artisanale du "sur mesure" est révolue. Or le marché existe bien, constitué d'une clientèle qui pour un prix compétitif trouve dans le sur mesure une allure et une qualité du travail fini.

Si vous choisissez de vous installer à votre compte, vous aurez affaire le plus souvent à une clientèle qui a une idée très précise de ce qu'elle désire, et qui vient chez vous parce qu'elle n'a pas trouvé de vêtement adapté dans le commerce.

C'est à la couturière de créer le vêtement qui mettra en valeur la personnalité de sa cliente. Elle s'inspire pour cela des modèles de la mode. Notre programme de formation vous permettra justement d'acquérir les connaissances techniques et artistiques indispensables pour vous constituer une clientèle et acquérir de surcroît sa fidélité.

autres formations:
Formations associées
•BTS Design de mode, textile et environnement
•CAP couture flou
•Coupe et couture
•Dessin de style
•Dessinateur (trice) de mode
•Stylisme Modéliste...

en savoir plus:
[www.educatel.fr]


Formation à distance : Couture
[www.cnfdi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/10 00:41 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook