Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a le quitter
17 septembre 2017 23:21
Bonsoir
Depuis un an et demi je me suis montrée patiente envers mon mari.
Mais il se montre toujours aussi radin depuis la naissance de la petite.
Que ce soit financièrement, par les compliment,par ses aides physique
Il ne se montre plus aussi intentionné
Encore + depuis qu'il a eu sa carte 10 ans
Bref je ne suis faite avoir aussi.

Je recherche à divorcer de lui.
Mais avant je veux le quitter
Enceinte de 5 mois
Il me reproche pour la première fois de ne pas avoir travaillé et travailler tout court.
Alors qu'avant il ne voulait pas que je travaille.

Mtn je veux me séparer de lui sans lui dire où je vais
Je veux qu'il redevienne humble car il se sens trop indispensable voyez le genre.
Voilà
Par message privé c'est mieux
C
17 septembre 2017 23:24
J'ai pas compris
Tu ceux le quitter mais tu pense a lui a ce qu'il va devenir
Et toi tu deviendra quoi??
Tu veux vraimen le quitter ou c'est du vice pour le faire éventuellement réagir ??
17 septembre 2017 23:25
Tu es oblige de lui dire où tu vas, vous avez un bb ensemble

As tu essayé de faire intervenir une personne qui pourrait le raisonner ? Peut etre qu il peut changer Allaho a3lam
Y
17 septembre 2017 23:30
Salam aaleykoum,

On ne divorce pas pour ça !!

Tu devrais lui parler et essayer d'arranger les choses au lieu de vouloir t'éclipser juste parce qu'il est moins attentionné. . . L'herbe est rarement plus verte ailleurs. A méditer. .

Kheir inchaallah.
A
17 septembre 2017 23:31
Pourquoi te cacher ? Tu parts ç est tout ,tchao je te supporte plus ,il faut quand meme assumer tes actes et veiller à rester dans la légalité ,tu ne peux pas te cacher avec ta fille ç est aussi la sienne et il a des droits
Tu ne veux plus vivre avec et bien tu parts et tu t assumes comme une grande,en sachant que légalement si tu quitte le domicile conjugal tu es en tort sauf urgence vitale
17 septembre 2017 23:33
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris cest toi qui lui a fait ses papiers donc il a la carte de 10 ans aujourd'hui.
Avec du recul, Penses-tu que ce sont les papiers qui l'ont motivé à se marier ou alors penses-tu qu'il a de réels sentiments envers toi ? De quelle pays vient -t-il ?
Citation
1-yem-a-yabii a écrit:
Bonsoir
Depuis un an et demi je me suis montrée patiente envers mon mari.
Mais il se montre toujours aussi radin depuis la naissance de la petite.
Que ce soit financièrement, par les compliment,par ses aides physique
Il ne se montre plus aussi intentionné
Encore + depuis qu'il a eu sa carte 10 ans
Bref je ne suis faite avoir aussi.

Je recherche à divorcer de lui.
Mais avant je veux le quitter
Enceinte de 5 mois
Il me reproche pour la première fois de ne pas avoir travaillé et travailler tout court.
Alors qu'avant il ne voulait pas que je travaille.

Mtn je veux me séparer de lui sans lui dire où je vais
Je veux qu'il redevienne humble car il se sens trop indispensable voyez le genre.
Voilà
Par message privé c'est mieux
l
17 septembre 2017 23:48
donne lui un coup de boule
je rigole mdr fait lui la dawaa plutot
un homme est obliger de satisfaire sa femme en islam
rappelle toi que la femme a plus de droit que l homme
(Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien)

[An-Nisâ' (LES FEMMES) : 19]
o
17 septembre 2017 23:54
Tu es musulmane ?? tu dois patienter tu dois etre heureuse d avoir un bebe
et ton mari son defaut pas aussi grave ...ne te taquine pas essaye d arranger les choses
pourquoi il veut que travaille ?? vous avez des dettes ?? dit lui tout simplement je ne peux
pas travailler a cause notre bebe ...pense a ton bebe il a besoin de vous deux ..c est son droit.
M
17 septembre 2017 23:56
Comment veux tu qu' on t' aide à divorcer ? c' est à toi de prendre ta décision et de faire les démarches pour

qu' il aille au charbon, ne te préoccupes pas de ses réflexions , un homme doit subvenir au besoin de sa famille
M
18 septembre 2017 00:01
et puis tu n' as pas à le priver de son enfant , non mais serieux c' est quoi ce délire de partir et de ne pas lui dire ou

bébé a le droit d' avoir un papa pour son équilibre
après si tu ne le supportes plus, prends ta décision, tu es adulte et vaccinée, pas besoin de l' aval des autres et leur avis, ils ne vivent pas ton couple

tu es la seule à savoir si c' est possible d' arranger ou tu ne peux vraiment plus
18 septembre 2017 01:36
Un mari qui obtient sa carte de 10ans peut partir du jour au lendemain ou il doit rester 4ans avec sa femme sinon on lui enlève sa carte ?
o
18 septembre 2017 08:58
Si tu te barres avec ta fille tu risques de la perdre.
Alors fais tout dans les règles.
18 septembre 2017 10:57
C'est plutôt un vice pr le faire réagir

Pour les autres posteur posteuse
Vous êtes bien naifs

J'ai déjà tout essayer
Même de faire rentrer ma mère et ma belle mère
Et elles n'arrivent pas à ouvrir leur lorsqu'il me parle mal devant elles.

Je ne compte que sur le fait de me barrer pour faire bouger les choses
Citation
Chamiya a écrit:
J'ai pas compris
Tu ceux le quitter mais tu pense a lui a ce qu'il va devenir
Et toi tu deviendra quoi??
Tu veux vraimen le quitter ou c'est du vice pour le faire éventuellement réagir ??
C
18 septembre 2017 11:05
C'est pas elle qui sont naïf c'est toi qui est vicieuse mdr mais vicieuse pas intelligente si je peux me permettre
Je m'explique lui travail toi non =tu es dépendante de lui et pas le contraire
Il a les papiers maintenant et on dirait que c'était son
But donc au lieu de le ramener a toi tu risque de lui faciliter les choses avec ton plan a deux balle
Et si tu pense que tu va le retenir avec un enfant ..
Le me te reproche aujourd'hui de pas travailler alors qu'avant il voulais que tu travail pas =prétexte bidon
Je pense que tu dois ouvrir les yeux que le fait que cet homme été intéressé par les papiers avant tout wallah ou Alam
Citation
1-yem-a-yabii a écrit:
C'est plutôt un vice pr le faire réagir

Pour les autres posteur posteuse
Vous êtes bien naifs

J'ai déjà tout essayer
Même de faire rentrer ma mère et ma belle mère
Et elles n'arrivent pas à ouvrir leur lorsqu'il me parle mal devant elles.

Je ne compte que sur le fait de me barrer pour faire bouger les choses
18 septembre 2017 12:06
On part pas comme ça en se défilent,
Il faut parler ensemble.
Et si tu part comme sa en cachette pense a ce que tu diras a ton enfant plutard quand il demanderas apres son père....

Bien réfléchir avant chaque acte.
o
18 septembre 2017 12:07
Dommage tu cours un risque avec un bebe ...le prive de son pere ..excuse moi ma remarque tu n es pas une personne innocente tu as un mauvais caractere...on est pas des naifs mais on essaye de te conseiller ...on detruit pas un foyer pour un motif banale....sinon ton ta tete tu veux le divorce avec ou sans motif c est ton but..
M
18 septembre 2017 12:08
Non je ne pense pas être naive, si tu as tout essayé et que tu ne peux vraiment plus, fais comme tu veux

tu n' as pas besoin de l' avis des autres pour savoir ce qui est mieux pour toi car toi seule sait ce que tu vis

ALLAH a accordé le divorce si on ne peut plus se rapprocher du paradis, si un conjoint nous pousse à ne plus être dans la capacité d' accorder ses droits ou accomplir ses devoirs ou si le conjoint est UN MAL pour nous même

il y a un Hadith sur ça, et l' avis de grand savant qui dit que si un Homme est un Mal pour une femme, elle peut divorcer

certes le mariage est un engagement, mais le divorce est aussi un Droit en islam

le prophète Mohamed sws a accordé le divorce à une femme de divorcer d' un Mari pieux car elle ne pouvait plus physiquement et se metter dans une situation blâmable de ne pas accorder ses devoirs envers son époux

si tu veux jouer a L ELECTROCHOC c' est toi qui va te faire carotte en beauté, tout les hommes ne réagissent pas à un électrochoc et la, lui tu vas lui enlever le poids de ses responsabilités financières, le rôle du foyer, de père en CDI et continuellement

c' est toi qui sera PERDANTE si c' est pour faire bouger les choses
c' est à double tranchant
tu ne veux pas divorcer ??? donc cherche une autre solution

mais un départ ça se prépare , comment tu vas subvenir aux besoins de bébé, ou tu vas aller , tu vas devoir travailler etc

mais ne prive pas un bébé de son père, il a étè conçu à deux
Citation
1-yem-a-yabii a écrit:
C'est plutôt un vice pr le faire réagir

Pour les autres posteur posteuse
Vous êtes bien naifs

J'ai déjà tout essayer
Même de faire rentrer ma mère et ma belle mère
Et elles n'arrivent pas à ouvrir leur lorsqu'il me parle mal devant elles.

Je ne compte que sur le fait de me barrer pour faire bouger les choses
18 septembre 2017 15:27
Tu as les nerfs et vu son comportement c'est compréhensible
Mais attention avec la grossesse on s'énerve vite sous l'effet des hormones, cette raison n'est pas négligeable.
Donc d'abord faire intervenir famille, imam, témoins pour une ultime discussion
Lui dire ce qui ne va pas
Voir ce qu'il peut changer dans son comportement
Si vraiment apres cela il ne fait rien de rien, tu envisageras la solution de te séparer
Est ce que ç.est les papiers? Je ne sais,pas
Les grossesses sont un chamboulement
Ét le mari se mèt souvent en retrait de lui meme
Courage
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 septembre 2017 19:17
Avec une carte de 10 ans il ne risque plus rien.
Sauf en cas d'annulation de mariage , mais je ne pense pas que la posteuse soit dans ce cas là.
Donc il est tranquil. ..
Citation
licorne 13 a écrit:
Un mari qui obtient sa carte de 10ans peut partir du jour au lendemain ou il doit rester 4ans avec sa femme sinon on lui enlève sa carte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook